Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonne Nouvelle!

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Bonne Nouvelle!

Envoyé par marcia
    Salut Please wait!

Es-tu un défumé heureux?

Marcia
    De plus en plus, mais je ne saurai dire encore combien de temps, car cela fait pas 1 mois encore...

Commentaire

"pourquoi un nombre incroyable de gens se collent dans les poumons, dans l'oesophage, dans les muqueuses fragiles de bouches, des goudrons, du toluène ect... en sachant que c'est aller dans le mur pour un pourcentage élevé d'entre eux...
      Pourquoi?"

mais marcia parceque c'est bon !!!!!!!!!!!!!
      et parceque la vie est dure et que parfois, dans sa vie, ona besoin d'une aide comme la clope.
      défumé le 25 septembre 2005, A Pwal!

Commentaire

Envoyé par nicosc352
        "pourquoi un nombre incroyable de gens se collent dans les poumons, dans l'oesophage, dans les muqueuses fragiles de bouches, des goudrons, du toluène ect... en sachant que c'est aller dans le mur pour un pourcentage élevé d'entre eux...
        Pourquoi?"

mais marcia parceque c'est bon !!!!!!!!!!!!!
        et parceque la vie est dure et que parfois, dans sa vie, ona besoin d'une aide comme la clope.
        mais nico pourquoi c'est bon?????
        (ne me dis pas que la clope, c'est bon en tant que telle, c'est dégueu, oui, comme goût! Souviens toi de ta première, carrément immonde ce goût acre c'est l'effet de la clope qui est divin, pas la clope en elle-même)!
        C'est ça que je cherche : pourquoi c'est si bon, pour trouver aussi si on peut faire qq chose pour remplacer ce "c'est si bon"...

Commentaire

Envoyé par Le Meuh
          Et bien franchement Marcia je me pose exactement les mêmes questions que toi...
          ...il parait qu'il y aurait l'hypnose pour le problème du mental...
          Qui sait? Oui, l'hypnose, peut-être, suis pas trop convaincue, je crois que ça marche mieux sur la motivation que sur les "circuits de récompense"... c'est mon idée.

En fait, je suis plus sur des pistes chimiques : rétablir certains trucs qui fonctionnaient avec la cigarette, et qui ne fonctionnent plus sans. Ou bien il faut attendre plus d'un an?
          Quoi? Chuuuuuut, en cours d'expérimentation, secret...

Commentaire

Je pense, qu'avec le recul, on devient un défumé heureux.
            Durant les premiers mois de défume, ce n'est pas évident,car on pense encore à elle, après, on pense autrement
            Mais il faut laisser faire le tempsà mon avis

Commentaire

Envoyé par MONIGUAD
              Je pense, qu'avec le recul, on devient un défumé heureux.
              Durant les premiers mois de défume, ce n'est pas évident,car on pense encore à elle, après, on pense autrement
              Mais il faut laisser faire le tempsà mon avis
              Je pense, Moni, que ta réflexion sur "laisser faire le temps", c'est valable pour les gens qui réussissent à rester Clope-Abstinents... Là je te rejoins tout à fait.

Oui, mais as-tu pensé à la grande masse de gens qui ratent leur coup, qui n'arrivent pas à stabiliser leur sevrage? (Je ne parle pas pour les forumeux ici : s'ils sont ici, c'est que leur motivation est déjà une bonne amorce de succès, mais je parle des statistiques en général).

Il est clair qu'un bon nombre de ces gens qui échouent ne sont pas plus mou, ou velléitaires ou peu courageux que les autres.

Peut-être l'échec chez eux vient-il d'une constitution physique personnelle qui fait qu'à l'impossible, nul n'est tenu. Si chez eux, le manque d'une certaine substance n'est pas tolérable, les empêche de fonctionner, alors le temps peut-il arranger cela? Pas sûr, peut-être...

Mon médecin, mon entourage m'ont quasiment sommée de recommencer, devant les dégâts que le sevrage continue à générer. Bon, je suis quelqu'un d'obstiné, et comme je l'ai déjà écrit, mon bad trip en défume est l'exception, ne vous inquiétez pas, les forumeux!

Ce sevrage s'inscrit chez moi sur un fond de déficit préalable en certaines substances hédoniques (oups pas clair : en bref, j'étais pas trop top avant de commencer à arrêter, et ça ne datait pas d'hier ). Peut-être éventuellement est-ce le cas aussi d'une façon ou d'une autre, consciemment ou pas, chez beaucoup de ceux qui n'ont pas pu se décider à arrêter ou qui n'ont pas pu tenir leur sevrage, mais la différence... c'est que je tiens.

Et je tiendrai jusqu'à avoir épuisé toutes les autres solutions !

Marcia

Commentaire

D'abord bravo pour tes 7 mois Marci, gagnés à la force de la volonté on dirait...

Je ne sais pas ce qu'il y a d'autre dans la clope pour les autres...
                Longtemps je me suis torturée pour comprendre pourquoi je n'y arrivais pas, pourquoi ma tête disait "oui" et mon coeur "non"...

C'est personnel, mais le psy m'a dit un jour "vous n'êtes pas votre père, vous pouvez fumer tant que vous voulez, vous ne serez jamais votre père et rien ne vous prouve que vous mourrez comme lui, au même âge et dans les mêmes conditions"...
                On ne m'avait jamais fait autant de bien par rapport à la clope! je pouvais fumer sans mourir obligatoirement d'un cancer du poumon? il n'y aurait pas forcément un effet de mimétisme? une sorte de malédiction filiale? je pouvais fumer sans être la continuité de mon père... je pouvais fumer ou... je pouvais arrêter... ce n'était pas un lien avec lui... lui il était mort, j'étais en vie, c'était mon père et je pouvais lui lâcher la main... enfin...

C'est con? mais c'est vrai!

Il m'a enlevé le gros poids que je portais depuis des années et j'ai pu envisager de stopper plus sereinement!

Je ne dis pas que j'ai gagné, je ne dis pas que c'est du gateau, mais je souffre moins que les autres fois, je ne déprime pas...

Je le répète c'est juste MON expérience à moi! difficile à expliquer mais j'ai essayé

bonne continuation à toi

Commentaire

Mon point de vue sur la depandance à la cigarette et somme toute assez simple et ne repond pas a toute les question que tu peut te poser...

Dans la cigarette il ne doit pas y avoir que la nicotine apres quel element a quel effect on peut pas trop savoir comme ca mais le fait est que les cigarette sont semblable non les fumeurs donc les difference dans les sevrage vienne des fumeur pas des cigarettes

les diferences sont physique mais aussi psycologique... certain seront plus à meme de resisté au envie durant le sevrage d'autre moins...
                  voila voila

Commentaire

Envoyé par birdy
                    (...)
                    Je le répète c'est juste MON expérience à moi! difficile à expliquer mais j'ai essayé

bonne continuation à toi
                    Birdy, ton témoignage m'a touchée, il est émouvant, et je te remercie de l'avoir mis. Il est étonnant, et en même temps porteur d'espoir car tu t'es sentie libérée par ces mots qui t'ont été dits...

Oh, j'ai oublié de regarder depuis combien de temps tu t'es arrêtée (si je retourne en arrière sur le forum, je perds ce que j'ai écrit ici, on me dira : vraiment pas grave ), mais même si ton arrêt est récent, je te souhaite une continuation soft, avec une bonne odeur de mûres...

Merci

Marcia

Commentaire

Envoyé par Nalack
                      Mon point de vue sur la depandance à la cigarette et somme toute assez simple et ne repond pas a toute les question que tu peut te poser...
                      (...)

voila voila
                      Hé, Nalack, je ne crois pas que ce soit possible : de répondre à toutes les questions . Célavie!

Voilà Voilà, et moi je te souhaite une super défume peut-être à durée indéterminée, mais la plus courte possible pour les misères, et "à tout jamais" pour les bons côtés!

Marcia

Commentaire

Bonsoir ,

Marcia , je ne te connais pas du tout , mais ce que tu dis m'interpelle profondemment !

je vais essayer d'être clair et précis ...

Depuis que je suis ici sur ce forum, c'est indéniable, la multitude des experiences est riche et aussi nombreuses que nous sommes d'individus .

Ma défume se passe relativement bien, sans substituts depuis début janvier, c'est frais mais trés précis et ciblé dans mon esprit .
                        j'ai bien sur connu des débuts diffciles mais , restons toujours prudent et sur nos gardes, maintenant, ça roule , tranquille, presque zen depuis quelques temps ....bref !

Là ou je suis trés interessé par tes propos c'est ce que tu sembles chercher dans cette dépendance, tout ces côtés obscurs et nébuleux de l'addiction que nous avions avec dame Nicotine ....

Et bien, figures toi , que malgré mes apparences légeres sur ce forum (j'aime bien prendre le parti et le ton du leger, je trouve que ca aide ), je me poses ces mêmes questions (je en sais pas si ce sont vraiment les mêmes, mais, je m'interroge depuis la prise de conscience m'ayant amener a l'arret fin 05/debut 06 , sur le fonctionnement cette dependance, qu'y a til vraiment dans ces saloperies pour nous rendre ainsi ??

car les séquelles (le mot peut paraitre alarmiste mais je n en trouve pas d'autres) de 20 années de cigarettes sont là !

j'ai plein de signes et de ressentis dans mon corps mais aussi dans mon esprit depuis l arret de la cigarrette que je ne comprends pas ....et je n'aime pas ne pas comprendre ! !

je n'en parle pas vraiment ici non plus (sorte de pudeur peut etre ou ne pas vouloir étaler les côtés "non rationnels " et se concentrer sur la réussite visible , un jour aprés l'autre, et au final, le forum devient un lieu d'échange, presque un lieu de vie mais de moins en moins (c'est personnele, je le repete) un lieu d'aide à ma défume (qui se déroule assez facilement , zen attitude , merci Nicosc de m'avoir trés vite ouvert les yeux, )

Mais, ces questions sur le fonctionnement du tabac et surtout sur le rapport a notre corps/esprit continuent de m'interpeller ....

Dans mon cas, je ne sais pas ce qu il en est pour toi, je ne vois pas cette recherche comme une aide pour ma défume , mais juste par rapport a des réactions de mon corps et de mon esprit que je ne comprends pas (je sais certaIns me diront, ne pas tout mettre sur le dos de la défume, c'est absolument vrai , mais , je connais mon corps , je connais mon esprit, pour etre quelqu'un d'assez à l'écoute de moi même et interessé par la chose (suis pas mystique hein attention, juste curieux et attentif) , et je dois dire que dans les 20 dernieres années, je n'ai jamais ressenti autant de changements .

C'est en ce sens que je rejoins Nicosc qui , malgré le peu de messages que nous avons echangés, reste la personne m'ayant donné le plus de sens au tout debut de ma defume ,car lui avait un peu de recul et etait par ces mêmes etapes ,mais surtout , il les resentait de la même façon ! !
                        Aussi , dans cette defume, chaque réaction nouvelle (1 mois et demi apres le debut de l arret, je decouvre encore de nouvelles reactions/interactions nouvelles et profondes trés régulierement) deviens un peu un terrain d'exploration.....mais parfois, les "réactions " et "effetsé" sont si violents et si nouveaux qu'ils peuvent avoir un petit côté inquietants .....

c'est en ce sens que le schéma et le mécanisme de la cigarette, de sa dépendance , de ses effets lors de l'arret, du pourquoi et du comment sur notre corps est interessant...

J'ai bien essayé de faire quelques recherches mais je me suis vite rendu a une evidence : les informations sont trés peu diffusées et trés parsemées.....

Aussi, si tu es d'accord bien entendu, je serais trés heureux de pouvoir consulter le fruit de tes recherches car j'ai cru comprendre que tu avais réussi , sur la durée a collecter pas mal d'infos .....

J'épsere pouvoir te lire trés bientôt ,

Bien à toi

Izn0

j'en profite: birdy,MONIGUAD, nicosc352, bullette, dom et tous les autres !!
                        Dernière modification par izn0dil, 11/02/2006, 00h47.

Commentaire

Bonjour iz et les autres,

c'est évident que défumer fait partie d'une remise en question toute personnelle, j'en avais parlé au début de ma défume.
                          Mais c'est justement parce que c'est un chemin personnel que je n'ai pas envie de l'étaler sur ce forum. Je ne trouve pas que ce soit l'endroit pour ça. Nous ne pouvons échanger ici que sur les points que nous avons en commun je trouve.
                          Ceci dit, c'est fort intéressant.

Pour info quand même, j'ai participé à une étude sur les additifs et en échange j'ai reçu une brochure sur le sujet, c'est vachement bien étudié pour créer l'addiction et la nicotine n'est que la partie émergée de l'iceberg!

Commentaire

Envoyé par izn0dil
                            Bonsoir ,

Marcia , je ne te connais pas du tout , mais ce que tu dis m'interpelle profondemment !
                            (...)
                            J'ai bien essayé de faire quelques recherches mais je me suis vite rendu a une evidence : les informations sont trés peu diffusées et trés parsemées.....
                            (...)
                            Izn0

j'en profite: birdy,MONIGUAD, nicosc352, bullette, dom et tous les autres !!
                            Télégramme express pour cause de samedi à toute allure :
                            Salut Izno, merci pour ton long mail, très intéressant, je te réponds sur forum ou MP dès que je peux... Bon WE à toi! On ressort sa moto ?? Marcia!

Commentaire

Envoyé par marcia
                              Télégramme express pour cause de samedi à toute allure :
                              Salut Izno, merci pour ton long mail, très intéressant, je te réponds sur forum ou MP dès que je peux... Bon WE à toi! On ressort sa moto ?? Marcia!
                              Bonjour Marcia ,

Pas de soucis , prend ton temps ^^
                              Bon week end à toi aussi !!

PS:la moto reste au parking ce week end, mais je l'utilise toute la semaine pour aller au taf ! elle aussi a droit à son we !!

, je te souhaite encore un excellent we !! , a++

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X