Annonce

Réduire
Aucune annonce.

je ne suis pas trés fière de moi !

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je ne suis pas trés fière de moi !

et oui j'avais tenu toute la journée et en rentrant ce soir mon petit démon m'a "obligé" à passer par le bureau de tabac.......je viens de fumer la 1ère de la journée........bien que trés occupée ça a été assez dur et j'ai trouvé la journée trés longue........
    demain je bosse en restauration et là en général je fume trés peu.....je vais donc ne pas fumer du tout !
    mais quelle galère ces satanées cloppes !

Re : je ne suis pas trés fière de moi !

Envoyé par réjane
    et oui j'avais tenu toute la journée et en rentrant ce soir mon petit démon m'a "obligé" à passer par le bureau de tabac.......je viens de fumer la 1ère de la journée........bien que trés occupée ça a été assez dur et j'ai trouvé la journée trés longue........
    demain je bosse en restauration et là en général je fume trés peu.....je vais donc ne pas fumer du tout !
    Courage, tiens bon

Tiens quand tu dit "mon petit démon m'a obligé...", tu n'aurais pas lu A. Carr par hasard ?

Commentaire

Envoyé par Le Meuh
      Courage, tiens bon

Tiens quand tu dit "mon petit démon m'a obligé...", tu n'aurais pas lu A. Carr par hasard ?
      oh que si.....c'est même mon livre de chevet en ce moment......et il a raison....et ça parait si simple en le lisant.......c'est un "tout petit peu" différent dans la réalité !

Commentaire

Réjane, prends tu des substituts ou arrête tu juste avec ta motivation?

Commentaire

Envoyé par réjane
          oh que si.....c'est même mon livre de chevet en ce moment......et il a raison....et ça parait si simple en le lisant.......c'est un "tout petit peu" différent dans la réalité !
          J'ai aussi A. Carr comme livre de chevet, par contre je n'e pas respecte ce qu'il dit pour les substituts, surement que j'ai tort, et que je prends des risque, mais bon, j'ai confiance pour l'instant et espère bientôt tenir sans béquille...mais le fondement du livre est excellent car pour moi c'est la première fois que cela fonctionne après plus 33 ans de fumée et une dizaine de tentative toutes sans succès.

Je suis sévère motivé depuis que j'ai lu ce livre...

Commentaire

Bonsoir, Réjane,

Je vais dans le sens de Birdy. Si tu t'arrêtes sans rien, il te faut évidemment un peu de détermination pour passer le cap des premiers jours.

Si c'est le besoin physique qui te fait craquer, et si tu n'y vois pas d'inconvénient, quoiqu'en dise A. Carr, les substituts sont une bonne aide.

Mais c'est toi qui voit...

Bonne soirée.

Dom

Commentaire

Envoyé par domforum
              Bonsoir, Réjane,

Je vais dans le sens de Birdy. Si tu t'arrêtes sans rien, il te faut évidemment un peu de détermination pour passer le cap des premiers jours.

Si c'est le besoin physique qui te fait craquer, et si tu n'y vois pas d'inconvénient, quoiqu'en dise A. Carr, les substituts sont une bonne aide.

Mais c'est toi qui voit...

Bonne soirée.

Dom
              Bin...; Domi Allen, a arrêté grâce à son livre (trop fort)
              donc, ce n'est pas impossible

Commentaire

je prends bien les substituts....ce matin j'ai mis 2 patchs...1 de 21 et 1 de 14 comme me l'avait demandée la tabacologue....et j'ai dû mâcher 3 nicorettes dans la journée.......je ne sais pas expliquer cette pulsion indépendante de ma volonté qui me fait craquer alors que j'ai tant envie d'y arriver......ayant toujours eu beaucoup de volonté je ne me reconnais plus dans ce problème !

Commentaire

Envoyé par réjane
                  je prends bien les substituts....ce matin j'ai mis 2 patchs...1 de 21 et 1 de 14 comme me l'avait demandée la tabacologue....et j'ai dû mâcher 3 nicorettes dans la journée.......je ne sais pas expliquer cette pulsion indépendante de ma volonté qui me fait craquer alors que j'ai tant envie d'y arriver......ayant toujours eu beaucoup de volonté je ne me reconnais plus dans ce problème !
                  Réjane,

Personne ne remet en question ta "volonté". Il faudrait que tu réfléchisses à tes motivations à arrêter, et qu'elles soient plus fortes que tes motivations à reprendre. Ta tabacologue a sans doute eu cette approche avec toi. Les pulsions passent d'elle même, plus ou moins vite.

Dom

Commentaire

Envoyé par réjane
                    peut être aurais tu dû tél à ta tabaco?
                    parce que côté substituts je ne crois pas que tu puisses prendre plus

c'est le 1er jour, essaye de faire mieux demain, détends toi, surtout ne te prends pas la tête ! c'est le meilleur moyen d'avoir envie de la fumer cette clopasse quand on se torture trop l'esprit

On attend demain d'accord?

Commentaire

Envoyé par réjane
                      hello réjane...

c'est pas grave....c'est avec le ras le bol quotidien et la réccurence de ce genre de pensée "demain je fume trés peu..." ou par exemple les : faut que j'arrête, chui fatigué, jrespire mal...que ce construit sa résolution un jour d'arrêter...même si tu fumes aujourd'hui ça ne veut pas dire que demain tu ne seras pas capable d'arrêter...bonne chance quoi!!!!

Commentaire

Bonsoir Réjane,

Je vois que tu as mis toutes les chances de ton côté puisque tu vois une tabatologue, que tu utilises les patchs, et que ton livre de chevet c'est le livre d'Allen Carr.

Donc tu as envie d'arrêter de fumer, alors je pense qu'effectivement les premiers jours restent les plus difficiles à gérer et que toi aujourd'hui tu n'as pas supporté le fait d'avoir arrêté.

Nous sommes tous passés par la case départ et nous savons à quel point c'est dur les premiers jours.

Alors essaie de repartir du bon pied demain matin, et passe sur le forum nous dire comment tu vas!

Daïnette

17 juillet 2012 : c'est reparti pour un tour de défume
                        "je l'aurai un jour .................. je l'aurai !!!"

Commentaire

Envoyé par birdy
                          peut être aurais tu dû tél à ta tabaco?
                          parce que côté substituts je ne crois pas que tu puisses prendre plus

c'est le 1er jour, essaye de faire mieux demain, détends toi, surtout ne te prends pas la tête ! c'est le meilleur moyen d'avoir envie de la fumer cette clopasse quand on se torture trop l'esprit

On attend demain d'accord?

T'es une grande sage toi, birdy.....

Bon courage Réjane

Commentaire

C'est pas si grave.

Zou, tu repars!

Commentaire

[
                              Nous sommes tous passés par la case départ et nous savons à quel point c'est dur les premiers jours.

Alors essaie de repartir du bon pied demain matin, et passe sur le forum nous dire comment tu vas!

Bonsoir Réjane,

j'suis d'accord avec dainette, la case départ elle est foutument longue et dure à parcourir !
                              les autres ont raison aussi faut pas se prendre trop la tête.
                              Alors à demain ? j'suis sure à demain.
                              Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance. Jackson
                              http://lajemy.over-blog.com

C'était quand ? 17/10/2006

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X