Annonce

Réduire
Aucune annonce.

il y a un an

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

il y a un an

Bonjour à tous,

Il y a plus d'un an que je viens sur ce forum et c'est la 1ère fois que j'écris. j'ai arrêté de fumer le 24 janvier 2005, et c'est, en partie, grâce au forum que j'ai pu y arriver. Souvent j'ai voulu participer, pour demander de l'aide au début, puis pour aider à mon tour par la suite. J'ai 47 ans et je fumais depuis 30 ans, environ 18 cigarettes par jour (j'ai fait une moyenne pour calculer régulièrement le nombre de cigarettes NON FUMEES).
    Si vous avez le temps, je vous raconte non histoire :
    Le 31 décembre 2004, mon mari m'offre à minuit (comme d'habitude) un petit cadeau pour fêter la nouvelle année. En général il m'offre toujours quelque chose qui me fait plaisir. Or, il m'offre un tout petit bouquin " 200 bonnes raisons pour arrêter de fumer" et là c'est la cata!!! moi qui passais un excellent réveillon, me voilà plongée dans l'angoisse.
    Ce fût le déclic, j'ai eu l'impression que c'était un signe et que si je n'arrêtais pas de fumer, je ne verrais pas le prochain nouvel an.
    J'ai donc pris la décision d'arrêter et je me suis laissée 3 semaines pour m'y préparer. Aujourd'hui je me dis que cette angoisse a été bénéfique et que mon mari (non fumeur) a vraiment été sans le savoir le phénomème déclencheur, car je ne m'imaginais pas "NON FUMEUSE".
    Tout cela pour vous dire que l'on peut y arriver, même si l'on ne ressent aucun symptôme des méfaits du tabac, et que la cigarette reste un véritable plaisir, ce qui était mon cas.
    Voilà, à tous ceux qui sont sur le chemin de la défume, depuis 1 heure où depuis 6 mois, sachez que je suis passée par là, et que les difficultés ne sont insurmontables.
    COURAGE !!!

Re : il y a un an

Merci beaucoup pour ton témoignage, cela me fait beaucoup de bien de te lire, j'aurai 46 ans le 4 avril prochain, et je suis père de 4 enfants, dont ma petite dernière de 15 ans qui est encore à la maison.
    Comme toi, il est primordial que je stoppe (ce que je suis en train de faire depuis le 15 janvier dernier ), si je veut encore passer quelques réveillons avec ceux que j'aime .

Encore bravo

Commentaire

Bravo secret,

bien sûr que c'est pas insurmontable,sinon on serait pas là non plus!

Commentaire

Bonjour ,moi sa fait plus 1 ans que j'ai arréter de fumé,maintenant je dort mieux je respire mieux .Comment je suis arrivé j'avais pas de volonté pourtant je suis arrivé,ces grace a une personne pour qui mes sentiments sont tres forts,quand je voulais fumé je pensé à elle et voila

Commentaire

Envoyé par dieu_jason
          Bonjour ,moi sa fait plus 1 ans que j'ai arréter de fumé,maintenant je dort mieux je respire mieux .Comment je suis arrivé j'avais pas de volonté pourtant je suis arrivé,ces grace a une personne pour qui mes sentiments sont tres forts,quand je voulais fumé je pensé à elle et voila

Bravo à toi, chacun son truc donc, ça se vérifie.
          Mais si tu veux qu'on te voie, tu devrais t'ouvrir un post.

Commentaire

Envoyé par Bulle
            Bravo à toi, chacun son truc donc, ça se vérifie.
            Mais si tu veux qu'on te voie, tu devrais t'ouvrir un post.
            Bonjour Bulle

Tu sais si j'ai attendu aussi longtemps pour me faire connaitre c'est parce que je ne comprends pas très bien les termes utilisés par les forumeurs à savoir tu me dis d'ouvrir un post mais j'en suis bien incapable, de même ça me plairait bien d'avoir un avatar mais je ne sais absolument comment m'y prendre

Commentaire

Merci pour ton témoignage, qui me concerne d'autant plus que nous avons le même âge. Mon passé de fumeur est juste un peu plus lourd que le tien !

Ca fait toujours plaisir de voir que d'autres y arrivent !

Bonne continuation.

Dom

Commentaire

Merci également de ma part pour ce témoignage, j'ai un an de plus que toi et je fumais aussi depuis 30 ans, je n'ai pas encore bouclé une semaine de sevrage mais c'est très rassurant de voir que d'autres sont passés par là avec succès.
                Pour ce qui est des termes, je vais essayer de t'aider un peu :
                Pour ce qui est d'ouvrir un post, c'est ce que tu as fait, je pense que le conseil de Bulle s'adressait à Jason, pour ce qui est de mettre un avatar, vas dans ton tableau de bord en haut à gauche (sur la bande bleue) tu y trouveras sur la gauche un menu en français que tu n'auras qu'à suivre.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                Chargement...
                X