Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sos

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Sos

Je n'ai toujours pas arrêter bien que j'y pense tous les jours et mes enfants sont là également pour me le rappeler. Pourquoi ai-je ce sentiment si douloureux d'en être incapable ?
    Merci de me répondre et de m'aider à prendre enfin la décision.

Re : Sos

courage, tu m'aurais posé la question il y a 15 jours, je t'aurais répondu la même chose!!!

J'en ai plusieurs fois parlé à mon medecin, étdié les differentes possibilité, puis un jour je me suis dit : allez, je me lance!!!

Et puis, ca y est!!!

Alors lance toi!

Commentaire

Bonjour,

Meclille, bravo pour tes arrêts presque simultanés de deux drogues douces ou dures, c'est selon. Super .

Renaissance, comme tu le liras sur ce forum ou ailleurs, la décisions de l'arrêt se fait gentiment, elle grandit de nos doutes, nos peurs, nos angoisses et puis un jour, sans savoir trop pourquoi on se lance, comme l'a fait Meclille ou d'autres. Comme on l'a souvent dit, il ne faut pas se prendre la tête, cela ne servirait qu'à te stresser d'avantage et te faire croire que c'est impossible à réaliser alors que c'est tout le contraire.
      Nous sommes tous à croire cela un jour ou l'autre, se dire qu'on pourra jamais arrêter le tabac, la drogue, l'alcool ou d'autres substances parce que l'on pense que notre vie ne sera pas "complète" sans . Et puis le temps passe et on se rend bien compte des dégâts que ces drogues nous procurent et surtout, on se sent de moins en moins bien en leurs compagnies.......c'est un cheminement qui se fait en douceur et qui se fait aussi dans notre subconscient jusqu'au jour ou....tout ce qu'on croyait impossible devient POSSIBLE, c'est bien nous qui nous mettons des barrières pourquoi??? Le plus souvent par peurs ou ignorances.....lis un peu ce qui se dit et tu pourras voir que certaines personnes ne pensaient pas que ce serait...."si facile" de se lancer......essaie quand tu sentiras TON moment être le bon et continue à nous lire si cela peut t'aider un peu.

Bien à toi et bon we.

Commentaire

Bonjour renaissance,

je crois que ce sentiment là, il vient surtout d'une idée répandue par ceux qui n'ont pas envie d'arrêter. C'est bien plus facile de se dire ça et de ne pas essayer! En fait je crois que quand on veut, on est capable de beaucoup de choses, encore faut-il le vouloir vraiment et s'en donner les moyens.
        Bon courage

Commentaire

Envoyé par renaissance
          Je n'ai toujours pas arrêter bien que j'y pense tous les jours et mes enfants sont là également pour me le rappeler. Pourquoi ai-je ce sentiment si douloureux d'en être incapable ?
          Merci de me répondre et de m'aider à prendre enfin la décision.
          Bijour Renaissance

Si tu veux quelques conseils pour t’aider à arrêter, en voici quelques uns
          Donne-toi de solides raisons de cesser de fumer en faisant une liste des cinq plus importantes.
          Affiche-les bien en vue et relis-les fréquemment.

Observe les habitudes que tu as développées comme fumeuse.
          Par exemple: te préoccuper d'avoir des cigarettes en quantité suffisante, fumer après un effort physique, courir pour trouver un briquet ou des allumettes, etc. Apprends à mieux connaître tes habitudes quotidiennes, cela renforcera tes raisons personnelles de cesser de fumer.
          Décide fermement de cesser de fumer et adopte une attitude positive.
          Abandonner la cigarette, c'est se libérer d'une dépendance, augmenter son estime personnelle, améliorer sa vitalité et son apparence.
          Identifie aussi quelles sont les cigarettes les plus importantes dans une journée.
          Tu constateras que tu fumes souvent par habitude et non par plaisir.

Derniers conseils, viens souvent sur le forum afin de ne pas te sentir trop seule dans ta défume
          Dernière modification par MONIGUAD, 11/02/2006, 16h14.

Commentaire

Envoyé par Bulle
            Bonjour renaissance,

je crois que ce sentiment là, il vient surtout d'une idée répandue par ceux qui n'ont pas envie d'arrêter. C'est bien plus facile de se dire ça et de ne pas essayer! En fait je crois que quand on veut, on est capable de beaucoup de choses, encore faut-il le vouloir vraiment et s'en donner les moyens.
            Bon courage
            Bonsoir, Renaissance,

Une fois de plus, et elle ne m'en voudra pas, je vais aller dans le sens de Bulle. En précisant que pour le vouloir, il faut être convaincu de l'utilité de l'arrêt... Les raisons sont multiples, santé, enfants, argent, chacun les siennes.

Etre capable ou non, on le sait quand on essaie. J'aime bien répéter qu'on ne risque qu'une chose quand on essaie de s'arrêter, c'est de réussir. Et si ça rate, on n'a RIEN perdu, ce n'est que du bénéf, on se connait mieux.

A toi de trouver tes raisons !

Dom

Commentaire

Incapable Renaissance, tu en es certaine ????? as tu essayer ? t'es tu donnée les moyens d'y arriver ? t'es tu motivée ? le veux tu vraiment ?
              car tu sais, pour réussir, il faut le vouloir, avoir de la volonté .... s'aider en venant souvent sur le forum, ou à l'aide de substituts .. il en existe beaucoup, patch, gom, homéopathie, qui avec volonté te feront te libérer de dame clope, qui est méchante, si tu ne la tue pas, c'est elle qui te tuera .... n'oublies jamais ...

Allez courage .....

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
              Chargement...
              X