Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2 mois !

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

2 mois !

Voilà, deux mois ont passé depuis mon arrêt. Alors pour ceux qui se demandent comment c'est après 2 mois, voilà mon petit bilan (sachant que ca varie selon les individus, mais bon...)

Le plus important aux yeux des nouveaux défumés , les envies

Après la première semaine, c'est devenu gérable. Après un mois, les grosses envies, celles où on croit qu'on va craquer, se sont espacées petit à petit, sans que je m'en rende bien compte. Je dirais que ca ne m'arrive presque plus. Les grosses envies, celles qui ne risquent pas de faire craquer mais qui rendent bien malheureux, elles restent quand même au moins une ou deux par jour, voire plus.

Je pense chaque jour au fait que j'ai arreté de fumer, depuis combien de temps etc. C'était ma première pensée le matin durant le premier mois, maintenant elle arrive un peu plus tard, bien souvent sous la douche, mais c'est toujours tous les jours. Et les situations dans lesquelles je fumais auparavant (typiquement en sortant du métro pour aller à la fac), j'y pense mais ce n'est pas une envie, juste une pensée. Globalement ce n'est pas gênant d'y penser puisque j'y pense surtout pour me dire que c'est vraiment chouette d'avoir arrêté.

Au niveau des bénéfices... bon financierement c'est simple, j'économise les sous que je fumais avant, ni plus ni moins. Je me sentais un peu plus libre du fait de ne pas avoir à penser à acheter des cigarettes, à ne pas oublier mon briquet et tout ca, franchement je n'y pense plus guère, on s'habitue vite au confort. Pour la santé, je ne tousse plus du tout, alors que je toussais un petit peu avant. Mais par contre, je n'ai pas le sentiment d'avoir un meilleur odorat qu'avant ni même plus de souffle. Par contre je sens meilleur, ou plutot je ne sens plus rien, ce qui est déjà pas mal :-)

Voilà un petit bilan très sincère, qui j'espere saura encourager les défumés de la veille ou de la semaine dernière : il y a 2 mois je ne savais pas qu'il m'était possible de vivre sans fumer, aujourd'hui je me demande bien ce qui pourrait me faire recommencer. Bon courage, vous êtes en enfer mais ca ne dure pas, et apres la récompense est à la hauteur.

Re : 2 mois !

Bonjour, Vingtras,

Félicitations pour ces 2 mois et cette défume qui en est à bien plus qu'un simple début.

Merci pour le témoignage.

Dom

Commentaire

Je lirai ce message dès que j'ai envie d'en griller une!!!!

Ben faudrait que je le mette en fonds d'écran....

Commentaire

Bravo pour tes deux mois vingtras,

c'est gentil de nous raconter.

Commentaire

Envoyé par Bulle
          Bravo pour tes deux mois vingtras,

c'est gentil de nous raconter.
          Bravo vingtras, cela fait plaisir de te lire, et cela donne courage de t'imiter...

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
          Chargement...
          X