Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le U de JELLINEK

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Le U de JELLINEK

Envoyé par sorryangel
    Bonsoir Hermann,

Ah tu faisais partie des "quatre amis"? Ce passage m'a amusée, parce qu'il arrive juste après la visite de membres d'un mab qui font sentir à tout le monde qu'il est en quelque sorte "obligatoire" de les rallier, et lui, très rebelle, de se dire in petto "ben, tu vas voir! rien que pour ça, j'irai pas! J'ai déjà mon forum"...

Sinon, je ne sais pas si Thierry (dont je connais un peu l'éditeur) a fait le voyage dont tu parles, en revanche, il a publié l'an dernier, toujours chez L'Olivier, un bouquin intitulé "7 millimètres"... J'avais lu "Le Grand Huit", son premier, mais celui-là, je l'ai pas encore lu...

Lola

Bonsoir Lola

Je ne faisais pas parties des "Quatres amis". J'adorai le "franc parler" de Thierry dans son bouquin. Exemple page 245, il raconte la visite d'un MAB dans le centre. Après l'exposé Thierry a offert le thé aux deux "types" du MAB.

Thierry "On se voit l'année prochaine?"

- "Vous allez rejoindre notre mouvement?"

- "Oui, et l'année prochaine je viendrai faire cet exposé à votre place, et vous, vous serez ici parmi les patients".

Et Thierry fini le chapitre en écrivant, je le cite: Ce ne le fait pas rire, le monsieur. Il n'a pas d'humour. Je décide de ne jamais mettre les pieds dans une association d'anciens buveurs. Problème réglé.

Des "comme ça" il y'en a plein dans son livre.

Un nouveau livre de Thierry, ça va me faire une petite promenade demain dans une librairie. Je pourrai commander le livre via Internet, mais ... j'adore palper des livres.

Hermann

Commentaire

Envoyé par Sailin'Frog
      moi je trouve que tu as fait beaucoup de progrès ...

pour retrouver l'endroit où ton pc garde les fichiers que tu reçpis en pieces jointes, tyu pourrais aller faire un tour dans le fichier ".ini" de ton lecteur de mail .... mais il y a plus simple ...

tu notes le nom du fichier que tu as reçu (tu peux même t'en envoyer un avec un nom facile à retenir)

tu fais :
      "Démarrer"
      "Rechercher" (le truc avec la loupe)
      tu recherches un document (dont tu connais le nom) sur ton disque C:

tu notes le chemin du fichier que tu auras retrouvé ... et tu vas y faire un tour ..... doit etre plein de trucs que tu peux retirer .... cela fera de la place sur ton disque ....
      Merci, Sail', pour les progrès!!! Moi très touchée...

Et merci aussi pour les tuyaux informatiques -sauf que j'ai un mac, pas un pc. Mais ça devrait le faire.
      Euh, comment a tu deviné que mon disque était surchargé de trucs que je pourrais (devrais) retirer???

Lola
      Delenda carthEGO est

Commentaire

Envoyé par Mustang
        Bonsoir Lola

Je ne faisais pas parties des "Quatres amis". J'adorai le "franc parler" de Thierry dans son bouquin. Exemple page 245, il raconte la visite d'un MAB dans le centre. Après l'exposé Thierry a offert le thé aux deux "types" du MAB.

Thierry "On se voit l'année prochaine?"

- "Vous allez rejoindre notre mouvement?"

- "Oui, et l'année prochaine je viendrai faire cet exposé à votre place, et vous, vous serez ici parmi les patients".

Et Thierry fini le chapitre en écrivant, je le cite: Ce ne le fait pas rire, le monsieur. Il n'a pas d'humour. Je décide de ne jamais mettre les pieds dans une association d'anciens buveurs. Problème réglé.

Des "comme ça" il y'en a plein dans son livre.

Un nouveau livre de Thierry, ça va me faire une petite promenade demain dans une librairie. Je pourrai commander le livre via Internet, mais ... j'adore palper des livres.

Hermann
        Oooooh, j'adore aussi ce passage, et il y en a plein d'autres comme tu dis, ceux avec l'infirmière acariâtre, celui où le toubib veut faire le compte du nombre de clopes qu'il a fumées dans sa vie, et lui l'a déjà fait avant, etc... Preuve s'il en était besoin qu'on peut écrire sur des sujets "graves" avec plein d'humour! Personnellment, j'ai préféré ce livre à celui de Chabalier qui 1) est moins drôle et 2) case un peu partout ses grands discours sur le journalisme de terrain, le grand reportage selon lui, etc, etc...

Moi aussi j'adore palper les bouquins! Enchantée de t'avoir fourni l'occase d'aller demain te procurer l'ouvrage en librairie! (tu me diras comment c'est, quand tu l'auras fini?)

Bonne soirée,

Lola
        Delenda carthEGO est

Commentaire

Chargement...
        X