Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ça progresse....mais trés lentement !

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ça progresse....mais trés lentement !

Bonjour à tous et à toutes...
    Je n'ai pas abandonné le forum mais il me tarde de venir vous annoncer que j'y suis arrivée.....ce n'est pas le cas mais j'avance lentement......toujours au même point sauf que je ne fume pas de la journée mais je n'arrive pas à gérer la solitude du soir....sans mon ennemi !
    et pourtant je me lève tous les matins en me disant "aujourd'hui c'est bon !"
    aujourd'hui justement j'ai RV avec ma tabacologue.....et la spychologue....on va donc aborder ce dernier point "le licenciement pur et dur de la compagne des soirées en solitaire".......mais au moins j'en ai supprimé une bonne partie....la journée.....
    Quant j'y serais arrivée vous m'indiquerez comment vous envoyer quelques bulles de champagne par Internet......sourire
    JE VAIS Y ARRIVER ! J'EN AI TROP ENVIE !

Re : ça progresse....mais trés lentement !

Si on aime pas le champagne, on peut avoir un bisou à la place

Serieusement, je comprends le coté solitude, le plus simple serait de ne rien avoir a se mettre sous la dent, se dire voila, j'ai envie de fumer certes, bon que faire.... lire un bouquin.... ou la solution plus radicale... tu vas prendre une douche (à moins d'avoir un grand nez, je connais peu de monde qui puisse fumer sous la douche )

Au pire, si c'est vraiment difficille, ben tu vas te coucher, tu te mets la tite télé dans la chambre, et tu te laisses tomber dans les bras de Morphée....

Et voilà, la première soirée sans cette m..de est passée

Tu as des patchs ou autres substituts ????

Commentaire

Envoyé par réjane
      ......toujours au même point sauf que je ne fume pas de la journée mais je n'arrive pas à gérer la solitude du soir....sans mon ennemi !
      Hello cher réjane

Je vais peut être dire une connerie, mais tu dit : "je n'arrive pas à gérer la solitude du soir....sans mon ennemi !"...

As-tu penser ce changer ton ennemi, contre un ami ?

Je sais c'est débile à dire, ton ennemi c'est la cigarette comme à nous tous. Alors passe tes soirées de solitude avec un ami plutôt. Ce que je veut dire par là il ne faut pas que la cigarette redevienne un ami, mais plutôt des passez tes soirées de solitudes avec quelque chose d'autres qui t'est ami!

Idée loufoque peut être, mais peut être pas, qui sait ...en tous les cas gros

Commentaire

Ouais Réjane !!!!

Contente de savoir que tu vas voir un tabacologue ! Mais tu progresses à une vitesse folle, c'est incroyable ! Tu passes de l'affolement total à une approche calme, stratégique de la défume. C'est vraiment génial ! Je suis certaine que tu vas y arriver !

Viens nous raconter ton rendez vous surtout

"Car ici désormais est la demeure d'un ciel..."

*** Défume le 19/12/05 ***

Celà fait donc maintenant 5 ans que je ne fume plus

Commentaire

COUCOU Réjane

De mon côté, le soir ça se passe...bien: méthode: Je n'arrete pas d'être actif jusqu'à l'épuisement, d'où des bonnes nuits (pour l'instant); je range,je lave (en bonus, ça fait plaisir à ma douce qui du coups ne fait plus rien!!)
          Je sors, le cinéma marche bien car ça occupe jusqu'à tard sans pouvoir fumer...et en plus ça fait de quoi parler d'autre chose que la clope en soirée !

Je bouquine, mais toujours dans des endroits où je ne fumais pas...pour que mes petites neurones ne fassent pas une erreur de jugement: "ici, pas habitué à fumer donc pas de stimulus..."

Sinon, quand c'est vraiment hard; et bien j' hurle, respire, bois de l'eau, ...j'me suis même surpris à faire des pompes dans ma salle de bain.. .n'importe quoi!!...Allez courage, la motivation ne fait que grandir au fur et à mesure des premiers jours!!

Commentaire

Envoyé par réjane
            Bonjour à tous et à toutes...
            Je n'ai pas abandonné le forum mais il me tarde de venir vous annoncer que j'y suis arrivée.....ce n'est pas le cas mais j'avance lentement......toujours au même point sauf que je ne fume pas de la journée mais je n'arrive pas à gérer la solitude du soir....sans mon ennemi !
            et pourtant je me lève tous les matins en me disant "aujourd'hui c'est bon !"
            aujourd'hui justement j'ai RV avec ma tabacologue.....et la spychologue....on va donc aborder ce dernier point "le licenciement pur et dur de la compagne des soirées en solitaire".......mais au moins j'en ai supprimé une bonne partie....la journée.....
            Quant j'y serais arrivée vous m'indiquerez comment vous envoyer quelques bulles de champagne par Internet......sourire
            JE VAIS Y ARRIVER ! J'EN AI TROP ENVIE !
            Tu as envie d'y arriver, tu as l'air super motivé, alors il n'y a pas de raisons que tes démarches n'aboutissent à rien!! C'est bien que tu ailles voir ta tabacologue!! Tu es sur la bonne voie!!

Comme tu dis tu avances lentement, mais le principal est d'avancer (après à quel rythme, ça n'a que peu d'importance!!)
            Première défume en 2006: 8 mois; puis 6 mois en 2008, 10 mois en 2010, et quelques mois ou semaines par ci et par là....

Commentaire

Envoyé par sabinet
              Tu as envie d'y arriver, tu as l'air super motivé, alors il n'y a pas de raisons que tes démarches n'aboutissent à rien!! C'est bien que tu ailles voir ta tabacologue!! Tu es sur la bonne voie!!

Comme tu dis tu avances lentement, mais le principal est d'avancer (après à quel rythme, ça n'a que peu d'importance!!)
              Pareil!

Courage!

Commentaire

vous avez tous raison mais vous savez aussi que ce n'est pas simple.....je vis seule c'est vrai....dans une petite maison....en pleine campagne......à prés d'une heure du 1er cinéma ou autre.....et pas mal perdu l'habitude de sortir......ce n'est pas une excuse mais juste un fait......
                ma tabacologue semblait contente du 1er résultat à savoir pas de clopes jusqu'à environ 17h......quant au soir elle réagit comme vous mais me conseille pendant qqs jours de diminuer ma consommation du soir d'1 par soir......., d'autant que le we prochain je monte chez des amis en Auvergne "non fumeurs" et avec des enfants......ce qui pourrait bien déclencher un "0" pendant 3 jours......ce que je n'ai encore jamais fait.....
                je lui ai parlé du forum qu'elle ne connaissait pas et a trouvé ça fort bien...elle a pris l'adresse.....sourire.....ça va "bouchonner!"
                à suivre donc avec toujours mes bonnes résolutions.....et puis faut pas se le cacher....les encouragements ça fait chaud au coeur.....on culpabilise trés bien soi même et ça fait du bien d'être déculpâbilisée.....
                à bientôt....

Commentaire

par contre depuis qqs jours je trouve l'odeur horrible en rentrant chez moi.....et même dans ma voiture......! peut être un autre pas en avant....

Commentaire

Je pense aussi que tu es sur la bonne voie...
                    Bon courage Réjane

Commentaire

Envoyé par réjane
                      par contre depuis qqs jours je trouve l'odeur horrible en rentrant chez moi.....et même dans ma voiture......! peut être un autre pas en avant....
                      Je dis YEP!!! Petit à petit tu avances Réjane!!! Je le sens!! (euh... j'ai un très bon nez au passage) Et pis week-end chez des non-fumeurs, que demander de plus??!! C'est l'occasion rêvée pour tenter le ZERO clopes!! (tente juste, tu risques quoi?? ben... tout ce que tu risques c'est de réussir... comme disent certains forumeux... No Copyright...

Première défume en 2006: 8 mois; puis 6 mois en 2008, 10 mois en 2010, et quelques mois ou semaines par ci et par là....

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                      Chargement...
                      X