Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Madame défume, Monsieur fume

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Madame défume, Monsieur fume

Chais pas ski spass mais j'ai un clavier de m... sans fil qui décide de faire partir les messages sans me demander mon avis et plein de fois en plus! Me fais des Hara Kiris toute seule! La classe!

On se tient au courant Nyus?

A+

Commentaire

Envoyé par Katchenko
      Keske je fais qd il rentre samedi? Moi je pense lui demander de ne pas fumer du tout à l'intérieur. Eske dans votre inestimable expérience il y aurait quelqu'un qui pourrait me donner un/des truc(s) pour résister à la clope alors que mon chéri sentira "bon" le tabac chaud... En d'autres mots comment résister à la tentation? Me sens encore bien fragile!

D'avance merci! Je vous embrasse!!!
      Le meilleur conseil que je puisse te donner est de faire preuve de tolérance. Il n'y a rien de pire que d'imposer quelque chose à quelqu'un. Tu as fait le choix d'arrêter de fumer, c'est tout en ton honneur. Je t'encourage à persévérer car je crois que tu as très bien débuté. Résister une semaine est déjà une vraie performance digne de courage.
      Tu viens de confesser que ton mari ne fume que quelques cigarettes le soir. Laisse-lui la liberté de le faire. En plus, tu admets que cela représente un plaisir pour lui. Voudrais-tu le fruster et lui retirer ce que tu faisais, en pire, il y a 7 jours ? Non...Tu peux aussi t'éloigner un peu de sa clope! Et quand bien même, tu restes à ses cotés, il faut aussi résister à la tentation. Tu ne vas pas vivre le restant de ta vie dans une bulle sans le moindre contact avec le tabac!
      En revanche, si ton mari comprend la situation, il va peut-être de lui-même essayer de ne pas te tenter en évitant de fumer sous ton nez. Il sera alors l'initiateur de sa décision. Mieux encore, lui serviras-tu d'exemple et saisira-t-il l'occasion d'arrêter également ?! Là, nous sommes dans un monde idéal. Mais, dans ton cas, il pourrait bien se concrètiser.
      Comme je l'ai déjà raconté, j'ai réussi à me passer de cigarette tout en vivant avec une fumeuse. Plus encore, au boulot, la fumée était parfois au rendez-vous. Comme beaucoup, je suis un être fragile et tout aussi influençable. Si j'ai su faire face à mon environnement, tu es capable de t'y adapter aussi bien, voire mieux!
      PS: un bon substitut naturel est de faire le plus d'exercice physique possible. Pourquoi ne pas en faire avec ton mari ? Tu verras, la thérapie est bonne et très agréable... Peut-être un excellent moyen de le convaincre de se passer de ses misérables clopes...

Commentaire

coucou
        moi aussi mon cheri il fume ,et je ne trouve pas qu il sent bon le tabac chaud
        je me demande comment j ai pu sentir comme sa pendant des années(j ai honte )moi qui me disait mmmmmmhhh je sens bon
        ben en faite les non fumeurs devaient se dire "elle se lave a la nicotine celle là"
        biz tient bon
        Abstinente depuis le 12/01/09
        ETRE BLONDE PEUT ETRE UN POINT FORT
        http://monbloggymoi.blogspot.fr/

https://www.facebook.com/?ref=tn_tnm...42567152439467

Commentaire

Envoyé par galaxxie33
          coucou
          moi aussi mon cheri il fume ,et je ne trouve pas qu il sent bon le tabac chaud
          je me demande comment j ai pu sentir comme sa pendant des années(j ai honte )moi qui me disait mmmmmmhhh je sens bon
          ben en faite les non fumeurs devaient se dire "elle se lave a la nicotine celle là"
          biz tient bon
          Pareil que Galaxxie !
          Le truc magique, c'est que 1) si t'as été assez motivée pour arrêter toute seule, hop, comme ça, tu tiendras sans prob quand tu verras ton chéri, 2) si c'est un vrai chéritleman, il ira fumer à la fenêtre quand même, faut pas pousser, 3) et en fait, tu t'en rendras compte toute seule, ça pue tellement une bouche de tabagiste que ça donne pas vraiment envie de s'en griller une....
          Sinon, inventer de nouveaux rituels à 2 qui occupent la bouche et les mains sans clope (genre jouer à qui tricotera le plus vite un pull...)
          On se rendait vraiment pas compte quand on fumait... POUAKKKKKKKK
          En pleine percée depuis le 07/02/2006.

Commentaire

Envoyé par Katchenko
            Slt les défumés! Je suis nouvelle sur le forum mais vous lit régulièrement depuis que j'ai entamé ma défume ce dimanche! Dur, dur cette première semaine!!! Mais je tiens bon!!!

J'ai une question concernant la fumette en couple. Mon chéri et moi vivons et fumons ensemble depuis 9 ans... Nous avons déja essayé de décrocher ensemble, séparément, re-ensemble, re-séparément, etc.

Salut Catch and Go,

C'est clair, tu lui demandes de ne plus fumer à l'intérieur!! Vu qu'apparemment lui aussi a déjà essayé de décrocher dans le passé, ton arrêt va peut-être le motiver petit à petit (vu que toi maintenant tu sens bon du bec ). Je ne dis pas qu'il va arrêter parce que toi tu as arrêté, mais ça va forcément le faire réfléchir un peu..... Chacun son parcours, à chacun son rythme...

et pis aussi et surtout, il ne faut pas qu'il te fasse rechuter, alors il comprendra que 0 clopes à l'intérieur c'est pas la mer à boire et c'est pour ton bien à toi...

Sabine
            Première défume en 2006: 8 mois; puis 6 mois en 2008, 10 mois en 2010, et quelques mois ou semaines par ci et par là....

Commentaire

Envoyé par indefini
              Le meilleur conseil que je puisse te donner est de faire preuve de tolérance. Il n'y a rien de pire que d'imposer quelque chose à quelqu'un. Tu as fait le choix d'arrêter de fumer, c'est tout en ton honneur. Je t'encourage à persévérer car je crois que tu as très bien débuté. Résister une semaine est déjà une vraie performance digne de courage.
              Tu viens de confesser que ton mari ne fume que quelques cigarettes le soir. Laisse-lui la liberté de le faire. En plus, tu admets que cela représente un plaisir pour lui. Voudrais-tu le fruster et lui retirer ce que tu faisais, en pire, il y a 7 jours ? Non...Tu peux aussi t'éloigner un peu de sa clope! Et quand bien même, tu restes à ses cotés, il faut aussi résister à la tentation. Tu ne vas pas vivre le restant de ta vie dans une bulle sans le moindre contact avec le tabac!

PS: un bon substitut naturel est de faire le plus d'exercice physique possible. Pourquoi ne pas en faire avec ton mari ? Tu verras, la thérapie est bonne et très agréable... Peut-être un excellent moyen de le convaincre de se passer de ses misérables clopes...

Idem!! Je ne pourrais pas le dire plus clairement que ça!

Commentaire

Merci à tous pour vos précieux conseils et encouragements!!!

Merci à tous pour vos réponses pleines de sagesse!

Je sais que mon trésor s'abstiendra de lui-même de fumer à l'intérieur. Je pense, qu'en effet, je dois respecter son rythme et le laisser cheminer tout seul. C'est vrai, chacun son chemin.

Gentillesse, patience & douceur semblent être les mots auxquels je vais devoir m'accrocher. Mais ça va pas être trop dûr vu que je crève d'envie de le retrouver!!!!!!!!! Qd l'amour va...

Je vous embrasse tous très fort!!!

Commentaire

Envoyé par indefini
                  Indéfini, j'adore ton PS en fin de poste!!

Je vois que tu peux être d'excellent conseil
                  Première défume en 2006: 8 mois; puis 6 mois en 2008, 10 mois en 2010, et quelques mois ou semaines par ci et par là....

Commentaire

Envoyé par sabinet
                    Indéfini, j'adore ton PS en fin de poste!!
                    Et moi donc ! Si tu veux plus de détails, je me tiens à ta disposition pour toute information complémentaire...En cas de stage, j'assure aussi les travaux pratiques... A lire le titre, je me doutais que ce sujet allait vite dévier au jeu de papa, maman!

Commentaire

Envoyé par indefini
                      Et moi donc ! Si tu veux plus de détails, je me tiens à ta disposition pour toute information complémentaire...En cas de stage, j'assure aussi les travaux pratiques... A lire le titre, je me doutais que ce sujet allait vite dévier au jeu de papa, maman!

waouhhhhhhh! heu! je dérange pas?

Gaby incognito

Commentaire

Envoyé par gabrielle elise
                        waouhhhhhhh! heu! je dérange pas?

Gaby incognito
                        Tout de suite ! Mais non! Attends, j'ouvre une nouvelle session! Je commence à avoir une de ses listes d'attente! Incognito ?!? t'es une cousine ?

Commentaire

Envoyé par indefini
                          Tout de suite ! Mais non! Attends, j'ouvre une nouvelle session! Je commence à avoir une de ses listes d'attente! Incognito ?!? t'es une cousine ?

Et ben dis donc... il est temps que je prenne quelques jours de congé

(euh... incognito...je ne fais que passer et je suis déjà partie...)

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                          Chargement...
                          X