Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions bêtes

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Questions bêtes

Merci de vos réponses... je crois avoir compris qu'il faut éviter !!

Pour ta question sur les joints Sophie, moi j'y touche plus depuis pas mal d'années. Et je ne pense pas que ça soit jouable (et pas une bonne idée) pour un fumeur d'arréter la clope en pensant ne fumer que des joints le soir, pour la bonne et simple raison, qu'il n'arrete pas de fumer puisqu'il fume toujours tout les soirs, c'est con mais ça me parait clair....enfin autour de moi je n'ai que des exemples d'échec dans ce genre de logique...

Commentaire

Envoyé par FABIO_11
      Première question: Pour les défumés de plus d'un an, êtes-vous persuadés qu'une seule cigarette peut vous faire recommencer à fumer comme un pompier ?
      Deuxième question: selon vous, pourquoi ne pas "s'obliger" à fumer une clope (une seule et très rarement) qui serait completement intégrée au processus de défume?
      Première réponse: Non, bien évidemment. Mais je ne vois pas l'intérêt d'essayer de fumer une clope au bout d'un an! Tu viens de passer tout ce temps à lutter comme un désespéré pour ne pas le faire et, juste quand les choses se calment et que tu as réussi, tu ouvres un gouffre à la tentation et tu envoies tout promener, histoire d'expérimenter une action que tu sais néfaste! Il n'y a pas comme une contradiction ? Je sais, nous en sommes tous infestés!...Mais bon, à éviter!

Deuxième réponse: j'adore le "s'obliger" ! On voit bien de quel type d'obligation, il s'agit! Comme si celui qui tente d'arrêter devait "s'obliger" à fumer. Je crois que ça vient tout seul si on baisse la garde et diminue sa volonté, non ?
      Alors, non! Ne "t'oblige" qu'à résister à la cigarette, rien pas une incartade. En fumant une clope de temps à autres, tu réinstalles le lien qui te lie au tabac. Tout le but de la manoeuvre est justement de le couper définitivement.
      Ce dernier mot est horriblement difficile à accepter pour l'esprit humain. Je crois que c'est la raison pour laquelle tu veux te rassurer et que tu viens de poser ces questions: très intéressantes au demeurant!

Tiens bon ton effort et ne lâche rien, ni maintenant, ni dans un an, ni après! Même sans jamais avoir fumé, il est possible de commencer ! Incroyable, non ?

Commentaire

même constat pour moi : 1 bouffée et tout est foutu en l'air !
        après un an je me suis dit que je pouvais prendre une bouffé juste comme ça parce que j'avais des pbs : patatra j'ai repris de plus belle et j'ai du attendre les 5 ans statistiques avant d'avoir le courage d'entamer une nouvelle défume.
        Un ex fumeur reste un fumeur donc même pas l'once d'une bouffée sinon tout part en live
        Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance. Jackson
        http://lajemy.over-blog.com

C'était quand ? 17/10/2006

Commentaire

Coucou indefini. Content de te lire, comme je l'ai dit precedement, ok! ça ne doit pas être une bonne idée

Mais juste un détail; mes questions ne sont pas posées pour justifier une cigarette ou pour me rassurer de pouvoir réfumer un jour.... Je prends peur en voyant beaucoups de personnes de mon entourage céder à cette tentation les uns après les autres et ceux après plus de 2 ans de réussite.
          Ils me disent tous que LA cigarette qu'ils ont fumé leur a fait perdre la bataille qu'ils menaient de frond depuis 2 ans.!!

Ce que j'aimerais comprendre,c'est quelle est cette p...d'équation qui dit en gros que si tu fumes 1 clope d'1 mg de nicotine pendant 2 min tu fous en l'air 1051200 min de défume....

Excusez moi... c'est pas très encourageant , en tout cas de mon côté tt va bien, c'est juste que ça m'ennerve de commencer une bataille que mes proches sont en train de perdre....

Commentaire

Un extrait du livre de Molimard

LA PREMIÈRE BOUFFEE

"On ne fume pas la première cigarette de sa vie parce qu'on est en manque. Le moteur qui pousse à la prendre est affectif. C'est le désir qui fait que, malgré des expériences initiales pratiquement toujours désagréables, on persiste jusqu'à ce qu'une dépendance s'installe."

Donc à méditer quand aux conséquences éventuelles de la question posée par Fabio.

Commentaire

Envoyé par Le Meuh
              Un extrait du livre de Molimard

LA PREMIÈRE BOUFFEE

"On ne fume pas la première cigarette de sa vie parce qu'on est en manque. Le moteur qui pousse à la prendre est affectif. C'est le désir qui fait que, malgré des expériences initiales pratiquement toujours désagréables, on persiste jusqu'à ce qu'une dépendance s'installe."

Donc à méditer quand aux conséquences éventuelles de la question posée par Fabio.
              C'est clair !!!!!!!!!! Je crois qu'on peut même enlever le "de sa vie".

Commentaire

Envoyé par FABIO_11
                Coucou indefini. Content de te lire, comme je l'ai dit precedement, ok! ça ne doit pas être une bonne idée

Mais juste un détail; mes questions ne sont pas posées pour justifier une cigarette ou pour me rassurer de pouvoir réfumer un jour.... Je prends peur en voyant beaucoups de personnes de mon entourage céder à cette tentation les uns après les autres et ceux après plus de 2 ans de réussite.
                Ils me disent tous que LA cigarette qu'ils ont fumé leur a fait perdre la bataille qu'ils menaient de frond depuis 2 ans.!!

Ce que j'aimerais comprendre,c'est quelle est cette p...d'équation qui dit en gros que si tu fumes 1 clope d'1 mg de nicotine pendant 2 min tu fous en l'air 1051200 min de défume....

Excusez moi... c'est pas très encourageant , en tout cas de mon côté tt va bien, c'est juste que ça m'ennerve de commencer une bataille que mes proches sont en train de perdre....

si je peux me permettre fabio, et ceci bien sur avec tout le respect que je te porte, tu me fais penser a moi au debut de ma defume, quand je me cherchais encore des excuses pour refumer... j'etais deja pas mal avancé dans ma defume (un mois a peu pres) mais pas encore assez pour me sentir pret a quitter la clope pour toujours.... a mon avis, t'en es lamais bon je peux me tromper... et si j'ai raison,saches que je me posais les memes questions que toi au debut... questions que je ne me pose absolument plus maintenant
                nico
                défumé le 25 septembre 2005, A Pwal!

Commentaire

Salut Fabio, Salut Nico, Salut à tous,

Ta comparaison est excellente et elle me fait hurler de rire... Enfin j'en aurais moins ri il y a 6 mois si tu vois ce que je veux dire...

Oui, l'amour, la passion peuvent aussi revètir un caractère très addictif comme la clope et il est impératif en cas de 'sevrage' d'observer une stricte abstinence !!! Voire même de passer très vite à autre chose comme tu dis. Sauf que pour la clope, y'a pas de "autre chose" sinon bien sûr tous les bienfaits de l'arrêt qu'ils ne faut surtout perdre de vue. Large, très large compensation.

J'ai moi-même repris la clope après 20 ans ( , quel gros c.. !) et je suis très rapidement repassé à un paquet !!!

J'aurais aimé connaître ce site à l'époque où j'ai repris et entendre ce genre de conseil ou de mise en garde , je ne me serais pas fait AVOIR !!!!

Conséquence : oublie toute clope à l'avenir ! Mon modeste conseil basé sur du vécu

PW

Envoyé par nicosc352
                  a mon avis fabio,
                  une defume n'est reussie que si psychologiquement la cigarette perd tout interet, qu'elle n'est plus ta meilleure amie, ta maitresse, malgre la douleur de l'avoir perdue a jamais...
                  si je peux me permettre une comparaison, c'est comme avec une fille que t'as bcp aimee. quand c'est fini, c'est pas facile, t'as le coeur brise, ca prend du temps, mais tu sais tres bien que pour te soigner completement, il faut que tu passes a autre chose et la revoir une fois de temps en temps dans une chambre d'hotel ( ) n'est pas la meilleure idee. non?
                  ca a l'air con mais pour moi c'est le meme conditionnement pour la clope.
                  nico
                  Dernière modification par pleasewait, 24/02/2006, 16h08.

Commentaire

Envoyé par FABIO_11
                    Merci de vos réponses... je crois avoir compris qu'il faut éviter !!

Pour ta question sur les joints Sophie, moi j'y touche plus depuis pas mal d'années. Et je ne pense pas que ça soit jouable (et pas une bonne idée) pour un fumeur d'arréter la clope en pensant ne fumer que des joints le soir, pour la bonne et simple raison, qu'il n'arrete pas de fumer puisqu'il fume toujours tout les soirs, c'est con mais ça me parait clair....enfin autour de moi je n'ai que des exemples d'échec dans ce genre de logique...
                    j'ai tenté ça des centaines de fois. Résultats : ma consommation de splifs triplait voir quadruplait. Je finissais par en fumer la journée, beaucoup, pour pallier le manque de nicotine. Conclusion, comme fabio : très très mauvais plan, voué à l'échec sur la longueur...
                    "Car ici désormais est la demeure d'un ciel..."

*** Défume le 19/12/05 ***

Celà fait donc maintenant 5 ans que je ne fume plus

Commentaire

Envoyé par nicosc352
                      si je peux me permettre fabio, et ceci bien sur avec tout le respect que je te porte, nico

Tu peux te permettre!! au contraire!

bon, j'ai compris j'arrete sur ce sujet...! Je comprendrais plus tard !

Merci pour vos réponses, next subject "comment gérer ma douce et tendre qui craque après deux ans de défume juste au moment où moi je commence ma défume"!!

Commentaire

Euh, bah... En matière de Douce et Tendre, tu me parais le mieux placé pour savoir quoi faire , non ?
                        Mais l'inviter à participer au forum est peut-être une idée ... Qu'en penses-tu ?

PW

Envoyé par FABIO_11
                        Tu peux te permettre!! au contraire!

bon, j'ai compris j'arrete sur ce sujet...! Je comprendrais plus tard !

Merci pour vos réponses, next subject "comment gérer ma douce et tendre qui craque après deux ans de défume juste au moment où moi je commence ma défume"!!

Commentaire

hello fabio!

et oui il y en à qui replonge aprés 2, 5, 20 ans...c comme ça!...moi aussi ça me "minait" pas mal au début de cette défume ... et puis maintenant j'évite d'y penser comme à une fatalité mais plutôt comme à un avertissement : attention rien n'est gagné....jamais...attention rien n'est gagné...jamais.... et j'avançe un jour aprés l'autre...j'en suis encore à les compter ces jours...pour témoigner ma plus longue défume date d'il y a excactement 15 ans (4mois) et je n'ai jamais réussis par la suite à arrêter plus de 3 semaines (mon reccord)...un paquet par jour donc depuis...pour une bouffée de cette merde au bout de 4mois d'arrêt....je me sentais forte, j'avais réussis, je me sentais en fait beaucoup plus confiante qu'aujourd'hui...bizarre non?...voilà donc...encore aujourd'hui je ne sais pas pourquoi une bouffée peut me faire replonger...mais je sais qu'elle le fera...alors le jours ou je refumerai un taf je pense que j'aurai décidé de m'intoxiquer et de replonger dans la dépendance...je ne pourrai pas me voiler la façe car je saurai trés bien ce qui m'attends si je refume un taf..ne pas fumer deviens vraiment UN CHOIX VOLONTAIRE (me conçernant)je m'en aperçois maintenant en fait!...ah oui , autre chose :
                          ne plus fumer c'est aussi devenu une manière de lutter contre c encu... de fabicrants de cette merde j'ai vraiment, mais alors vraiment plus envie de les engraisser à tous c blairs...désolée pour le langage!

ciao

Commentaire

Envoyé par CLOPINCLOPAN
                            ah oui , autre chose :
                            ne plus fumer c'est aussi devenu une manière de lutter contre c encu... de fabicrants de cette merde j'ai vraiment, mais alors vraiment plus envie de les engraisser à tous c blairs...désolée pour le langage!
                            Language justifié

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                            Chargement...
                            X