Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2 semaines : rien n'est gagné sauf ces 14 jours !

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

2 semaines : rien n'est gagné sauf ces 14 jours !

Un petit coucou à tous avant de partir en vacances (pour deux semaines, rien que ça !)
    Je finis aujourd'hui ma deuxième semaine de défume, ou j'entame ma troisième, je ne sais pas trop comment le formuler . Je trouve que cela s'est passé moins dans la douleur que la première fois, c'est toujours ça de pris. Hier soir, j'ai passé ma première grande soirée où les non-fumeurs étaient minoritaires, je n'ai guère ressenti d'envie ou de manque, juste une légère nausée à cause de la fumée, ce qui m'a rendu à l'incroyable conclusion qu'en quelques jours, mon corps a déjà réappris à reconnaître ce qui était nocif pour lui. Je suis assez contente, toujours méfiante, mais ce qui me fait le plus plaisir, c'est la fierté de mon fiancé : il a l'air encore plus heureux que moi, en parle à tout le monde, a même envoyé un mailing intitulé "Nous avons la joie de vous annoncer la fin de l'intoxication de notre future" Et il prêt à payer la retoucheuse pour la robe de mariage si je prends quelques kilos (ce qui n'a pas l'air d'être le cas pour l'instant, vu que je ne compense pas du tout avec la nourriture, ce n'est pas dans mon tempérament) Hier soir, il m'a même offert une...boîte d'allumettes (je n'avais jamais utilisé de briquet) avec une petite lettre m'expliquant "Ma chérie, tu as jeté toutes les allumettes : et comment allons nous rallumer la chaudière ?" Je lui ai parlé du forum, et ce matin, il m'a demandé de vous adresser tous ses remerciements à chacun d'entre vous pour votre soutien à mon égard, puisque, oui, en effet, ce forum fut le lieu du top départ de cette aventure.

De ma part, de la sienne, merci et à tous de gros , avec un petit spécial pour Lapotière, car j'espère suivre ses illustres pas et avoir tous les effets bénéfiques de la défume.
    Dernière modification par chamarandes, 24/02/2006, 15h55.

Re : 2 semaines : rien n'est gagné sauf ces 14 jours !

C'est très enthousiasmant!! Et ton futur... a bien raison de s'enthousiasmer!!! Je suis contente pour vous deux!!!

Tu dis ne pas avoir été tentée lors de ta première soirée entourée de fumeurs!! WOW!! C'est un excellent signe.
    Si je pouvais en dire autant pour moi... C'est toujours en soirée que mes envies remontent. Donc je te félicite pour ta grande avancée!!

Première défume en 2006: 8 mois; puis 6 mois en 2008, 10 mois en 2010, et quelques mois ou semaines par ci et par là....

Commentaire

Bravo pour tout, et profite bien de ton fiancé, qui ma foi a l'air très bien, pendant tes vacances!
      Gros

Commentaire

Bravo Chamarandes, super d'avoir un gars qui te revalorise

C'est marrant ma femme "Australia", fait de même avec moi. l'autre jour elle m'a offert une boite de chocolat "MERCI" (c'est la marque)

Commentaire

Bon ben voilà une défume qui commence très bien, FELICITATIONS à toi (et à ton futur pour son soutien, c'est hyper important)
          et bonne continuation
          Bonnes vacances aussi
          Galinete
          Arrêt le 25/01/10
          « On ne peut pas éliminer les tentations ; il faut apprendre à choisir et à dire non ».

Commentaire

Envoyé par sabinet
            C'est très enthousiasmant!! Et ton futur... a bien raison de s'enthousiasmer!!! Je suis contente pour vous deux!!!

Tu dis ne pas avoir été tentée lors de ta première soirée entourée de fumeurs!! WOW!! C'est un excellent signe.
            Si je pouvais en dire autant pour moi... C'est toujours en soirée que mes envies remontent. Donc je te félicite pour ta grande avancée!!

Merci Sabinet pour ces encouragements
            Je pense qu'on a tous nos moments privilégiés de manque, cela doit en fait correspondre à la relation que l'on avait avec la clope. Je n'ai jamais trop aimé la clope sociale avec tout un pataqués de fumeurs autour de moi, s'entraînant joyeusement les uns les autres. J'ai toujours préféré la petite clope en solitaire au coin de la rue le soir avant de me coucher, donc je t'avoue que c'est à ce moment-là que je suis le plus tentée . Donc je n'éprouve pas de fierté à avoir resisté, ce ne sont pas celles-là qui me manquent le plus.

Gros bisous à toi et merci

Commentaire

Envoyé par chamarandes
              Merci Sabinet pour ces encouragements
              Je pense qu'on a tous nos moments privilégiés de manque, cela doit en fait correspondre à la relation que l'on avait avec la clope. Je n'ai jamais trop aimé la clope sociale avec tout un pataqués de fumeurs autour de moi, s'entraînant joyeusement les uns les autres. J'ai toujours préféré la petite clope en solitaire au coin de la rue le soir avant de me coucher, donc je t'avoue que c'est à ce moment-là que je suis le plus tentée . Donc je n'éprouve pas de fierté à avoir resisté, ce ne sont pas celles-là qui me manquent le plus.

Gros bisous à toi et merci
              Tu as bien mérité tes vacances. quelle belle réussite d'avoir banni la cigarette intellectuellement;
              Garde bien ton fiancé un homme aussi parfait, cela doit tenter bcp de nos copines

Sérieusement , reviens nous dire comment , se seront passé ces 2 semaines.

Gaby

Commentaire

Envoyé par gabrielle elise
                Tu as bien mérité tes vacances. quelle belle réussite d'avoir banni la cigarette intellectuellement;
                Garde bien ton fiancé un homme aussi parfait, cela doit tenter bcp de nos copines

Gaby

Ben Gaby tu vises QUI???

Première défume en 2006: 8 mois; puis 6 mois en 2008, 10 mois en 2010, et quelques mois ou semaines par ci et par là....

Commentaire

Envoyé par Le Meuh
                  Bravo Chamarandes, super d'avoir un gars qui te revalorise

C'est marrant ma femme "Australia", fait de même avec moi. l'autre jour elle m'a offert une boite de chocolat "MERCI" (c'est la marque)
                  Coucou le Meuh,

Ah ben je me suis fait avoir: franchement entre une boîte d'allumette et une de chocolat, je n'aurais pas hésité très longtemps
                  Merci pour le feu d'artifice, j'en ai plein les yeux

Commentaire

Envoyé par gabrielle elise

Gaby
                    Mais je ne suis pas ingrate : je viendrai vous faire de petits coucous pendant les vacances, j'aurais une connexion (vive le Wifi !)
                    Pis ça me rassure en cas de coup dur , on sait jamais. Tu te détends, et paf, la rechute
                    Oui, il est parfait (pour l'instant : que va t'il devenir une fois marié ? )

Commentaire

Envoyé par chamarandes
                      Mais je ne suis pas ingrate : je viendrai vous faire de petits coucous pendant les vacances, j'aurais une connexion (vive le Wifi !)
                      Pis ça me rassure en cas de coup dur , on sait jamais. Tu te détends, et paf, la rechute
                      Oui, il est parfait (pour l'instant : que va t'il devenir une fois marié ? )
                      En cas de problème tu postes , il y a toujours qq'un pour repondre à la panique, mais il n'y a pas de raison que cela arrive!

pour le fiancé , là c'est à toi de jouer !

Gaby

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                      Chargement...
                      X