Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alcool Et Création Artistique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Alcool Et Création Artistique

Bonsoir Lisa

Très très intéressant, ce que tu dis là... Hélas (?) dans le sens de "l'alcool comme carburant de la créativité"...

Envoyé par lisaange
    Acool et créativité ? je ne sais quoi en penser

je sais juste que pour ma part mes plus beaux poèmes et mes plus beaux dessins ont été écrits et faits durant mes années noires et que depuis je ne trouve plus de beauté et d'intêret à ce que j'essaye d'écrire et de dessiner...
    Ne serait-ce pas parce que tu as été en quelque sorte "habituée" à ne voir la beauté que dans la noirceur?

Envoyé par lisaange
    Comme si je me sentais vide artistiquement , comme si ce que je faisais ne me parlait plus...

Mon fusain reste dans le tiroir, ma plume se déssèche...j'ai perdu le feeling...
    et ça me désole...Je ne peux écrire et dessiner le bonheur...l'abstinence, la vie quoi...
    Comme je disais à Laurent, je crois aussi que c'est beaucoup, beaucoup plus difficile d'exprimer les aspects "positifs" de la vie -sauf à tomber dans la mièvrerie et le cul-cul la praline...

En fait, ça me fait penser à un ami, artiste, lui, qui avait très peur d'entamer une thérapie, parce qu'il était persuadé que celle-ci allait lui enlever toute son potentiel créatif...

Bonne nouvelle: ce fût exactement le contraire. Et ça a "payé"! Il ramait, il est maintenant raisonnablement "connu"...

En conclusion (provisoire) j'ai envie de dire que, quelque part, nous aimons notre "malheur", nous nous complaisons dans nos ténèbres, nous avons peur de la lumière, nous avons l'impression que nos côtés les plus sombres SONT notre personnalité, et que nous n'en aurons plus aucune (de personnalité) si nous nous "résignons" à envisager l'existence sous un aspect moins ... dark.

Qu'en penses tu?

Lisa

Lola
    Delenda carthEGO est

Commentaire

Envoyé par beautifulsdays
      Bonsoir

Je pense que l'on s'exprime effectivement d'une façon différente , alcoolisé ou non.
      Lors des longs moments d'alcoolisme, oui j'étais créatif, Mais créatif dans la description de ce qui me faisait mal. Très expressif pour relater que j'allais mal, les mots s'alignaient sur la feuille.
      J'exprimais une souffrance.
      Idem. Et, je sais pas pour toi, mais moi je l'exprimais... mal. Ou, pour être plus précise, par fulgurances, c'est à dire, une phrase à garder sur un texte d'une page.

Ou des phrases, des textes même, "pensés", jamais écrits, que je trouvais géniaux, et que j'avais évidemment complètement oubliés le lendemain.

J'aurais peut-être dû m'enregistrer, parler à mon magnéto -mais bon, en général, dans l'état où j'étais, je n'avais pas ce genre de réflexe!

(Et puis, réecouter ma voix pâteuse le lendemain débitant des âneries, euh...)

Envoyé par beautifulsdays
      Aujourd'hui j'écris mais je ne force jamais (Ce serait idiot) en fait parfois je sens que l'inspiration va venir.

Je la laisse me travailler au corps
      Je subis son avancée sans remords
      Mes mains pianotent sans trembler
      Je sais, je sais, je sais, vous savez.

Oupss je viens de l'écrire instantannément..

Courage à tout le monde
      Eh ben voilà, elle est là, l'inspiration, on dirait!

Beaux Jours

Lola
      Delenda carthEGO est

Commentaire

Bonsoir,

Je ne développerai pas mon cas particulier, je pensais
        Chris77

Commentaire

Envoyé par neversurrender
          Mais c'est francais quoi, facon je sais bien les artistes sont toujours reconnus apres leur mort

Pas grave je fais plus d'effort de traduction a ctheure

A+

Bon, alors pour ce soir on va dire que dans un siècle ou deux, tu rentres au Panthéon comme Alexandre Dumas (Père) !

Delenda carthEGO est

Commentaire

...
            Dernière modification par Bardamu, 06/06/2007, 21h15.
            "Ma vie c'est de la merde et je vous emmerde."
            http://www.viedemerde.fr/

Commentaire

Re,

Erreur de manip'

Je voulais juste évoquer Dali qui affirmait, après avoir expérimenté, que ses instants les plus aboutis dans le génie créatif l'avaient été sans aucun produit; seulement son esprit un peu barré j'en conviens ...

Bonne soirée pipol !
              Chris77

Commentaire

Envoyé par chris77
                Bonsoir,

Je ne développerai pas mon cas particulier, je pensais
                Oui?
                Delenda carthEGO est

Commentaire

Envoyé par daddy
                  houlà !
                  Personnelement çà ne me gène pas, tu es très lisible, mais je me demandais quand même, tu es conscient de faire plein de fautes ?

Te sens pas agressé Laurent, de toutes façons tu le sais bien.
                  En tous cas très clair, explicite, ce que tu as écris, j'aime,

bonne soirée, daddy,
                  Coucou !
                  J'ai retrouvé ce petit texte sur l'orthographe...

Incroyable ! Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dans un mto n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenière soinet à la bnnoe pclae.
                  Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot. La peruve !"

Etonnant, non ? Donc Laurent, il a bien raison de ne pas s'en faire !
                  Mais gaffe à l'orthographe quand même ...
                  Merci à toi.
                  Paikan

Commentaire

Envoyé par chris77
                    Re,

Erreur de manip'

Je voulais juste évoquer Dali qui affirmait, après avoir expérimenté, que ses instants les plus aboutis dans le génie créatif l'avaient été sans aucun produit; seulement son esprit un peu barré j'en conviens ...

Bonne soirée pipol !
                    Re!

Je connais peu, voire pas du tout, la vie de Dali -il carburait à quoi, quand il carburait?

A part ça, c'est vrai qu'il y en a qui ont besoin d'aucun produit, effectivement!

Chris

PS: C'est pas pipole, Voici existait pas à l'époque de Baudelaire ou de Beethoven!
                    Delenda carthEGO est

Commentaire

Envoyé par paikan
                      Coucou !

Incroyable ! Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dans un mto n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenière soinet à la bnnoe pclae.
                      Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot. La peruve !"

,
                      n'empêhce, et je me suis renseigné auprès de mes amis qui utilisent un clavier, je suis dislecsique quand j'écris au clavier, mais pas quand j'écris à la main, normal il pariat.
                      Daddy,

Commentaire

Envoyé par Bardamu
                        Bonsoir à Toutes et Tous !

A vous lire, oh que oui ! ce n'est pas facile la vie d'artiste !

Benoît
                        Bonsoir Benoît,

C'est tout toi, ça, hein: volubile sur le topic de Ciao qui a amené celui-ci, et laconique maintenant

Mais encore?

N'évoquais tu point, tantôt, quelques-uns de tes auteurs favoris de polars?

Balance, sinon j'envoie Marguerite Duras, et ça rigole pas, là!

Benoît

Lola
                        Delenda carthEGO est

Commentaire

Jimi Hendrix ne s'est pas suicidé

Ca peut ce discuter, si on aime les discutions ennuyeuses. le cas de Bon Scott est plus explicite du point de vue "non suicide", puisqu'il s'est noyé... que ce soit dans son vomi est une autre affaire.

On pourrait, pour revenir au sujet, simplement penser, que la création artistique des sujets cités, soit une autre facette de leurs esprits tourmentés. Deux faces d'un même pièce, d'une même source, qui les poussent à l'alcoolisme et leur donne une sensibilité artistique particulière. En bref créations et alcoolisme, chez certaine personne, sont pas deux branches distinctes d'un même tronc et pas la consequence l'une de l'autre.
                          Dernière modification par Malchar, 04/05/2006, 23h24.

Commentaire

Envoyé par chris77
                            Re,

Erreur de manip'

Bonne soirée pipol !
                            , ah ben voilà, je me disais il ne va pas le marquer.

Je l'espère, je l'espère pour moi, car la route est prise.

Daddy,

Commentaire

Envoyé par paikan
                              Coucou !

+

Arrêtais de vou mauquer de l'hortoghraf de Laurent, il prend des cours, maintenant!

Déjà qu'en deux mois:

-il a arrêté de boire
                              -il a arrêter de fumer
                              -il a perdu plein de kilos
                              -il est devenu bouddhiste
                              -il est devenu végétarien

Not bad, hey?

Pikaan

Lloa
                              Delenda carthEGO est

Commentaire

Envoyé par Malchar

Ca peut
                                Bonsoir preux chevalier de la table complètement ronde!

Je suis formelle, je viens d'aller vérifier dans TOUTES mes bios du légendaire guitariste: overdose accidentelle de barbituriques et/ou somnifères.

Mais bien évidemment, dès qu'une icône meurt "bizarrement", la rumeur bruit. Ainsi, Elvis, selon certaines sources, serait pizzaiolo dans le Connecticut!

Malchar

Lola

ps: Ça y est, je constate que mon topic d'une himalayesque teneur intellectuelle commence à être polluté. C'est mon karma!
                                Delenda carthEGO est

Commentaire

Chargement...
                                X