Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mon amygdalectomie j+16 au 9/05

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

mon amygdalectomie j+16 au 9/05

je ne sais pas encore s'il faut tirer des conclusions trop attives mais pour moi ca marche
    jvienss d'avoir 18anset jme suis fait enlever les a. ya 16 jours et le résultat est surprenant: j'ai plus cette mauvaise haleine( cette sensation de fermentation dans la bouche et ce gout de caséum qui sortait de ma bouche et que je sentais!)
    j'suis content mais comme dit, je prefere confirmer la réussite dans 6 mois quand je serai sûr de moi mais ce dont je suis conscient à l'heure actuelle c'est que je peux me passer des chwing gum toute la journée (au bout de 3ans j'en suis dégouté!) et que je peux à nouveau parler avec des personnes sans tourner la tete de 125° pour diriger le flux d'air autre part que sur son nez
    si vous avez des questions n'hésitez pas!
    ce forum m'a été d'une utilité rarisime car c'est grave à vos témoignages que j'ai pu évoluer en fonction de mes symptomes et des solutions envisagées par vous tous...

j'espere que le miracle va durer et je souhaite que la médecine s'interesse à ce probleme de santé public qui devrait etre pris au sérieux et non comme un handicap

++ cyril
    Dernière modification par L'inconnu, 10/03/2010, 23h15.

Re : mon amygdalectomie j+16 au 9/05

Envoyé par L'inconnu
    je ne sais pas encore s'il faut tirer des conclusions trop attives mais pour moi ca marche
    jvienss d'avoir 18anset jme suis fait enlever les a. ya 16 jours et le résultat est surprenant: j'ai plus cette mauvaise haleine( cette sensation de fermentation dans la bouche et ce gout de caséum qui sortait de ma bouche et que je sentais!)
    j'suis content mais comme dit, je prefere confirmer la réussite dans 6 mois quand je serai sûr de moi mais ce dont je suis conscient à l'heure actuelle c'est que je peux me passer des chwing gum toute la journée (au bout de 3ans j'en suis dégouté!) et que je peux à nouveau parler avec des personnes sans tourner la tete de 125° pour diriger le flux d'air autre part que sur son nez
    ce forum m'a été d'une utilité rarisime car c'est grave à vos témoignages que j'ai pu évoluer en fonction de mes symptomes et des solutions envisagées par vous tous...

j'espere que le miracle va durer et je souhaite que la médecine s'interesse à ce probleme de santé public qui devrait etre pris au sérieux et non comme un handicap

++ cyril
    slt cyril j'espere de tout coeur que tu es sur la voie de la guerison
    je voudrais savoir si tu prends des antibiotique en ce moment?
    merci a+

Commentaire

Envoyé par olivier703
      slt cyril j'espere de tout coeur que tu es sur la voie de la guerison
      je voudrais savoir si tu prends des antibiotique en ce moment?
      merci a+
      je n'en prend plus depuis une semaine
      effectivement, les antibios auraient pu etre un facteur de cette disparition de mh

Commentaire

Envoyé par L'inconnu
        je n'en prend plus depuis une semaine
        effectivement, les antibios auraient pu etre un facteur de cette disparition de mh
        la guerrison alors
        avait tu d'autre probleme (rgo ,ecoulement?)

Commentaire

oui, j'ai pas mal de glaire mais apparement ca n'influence pas mon haleine donc j'irai voir ca chez mon généraliste
          sinon jpeux rajouter que ma langue est devenue presque rose, ca faisait longtpemps (en fait avant d'avoir mh, je n'y faisais meme pas attention)

Commentaire

les glaires sont venus après l'opé ou elles existaient déjà ?

Commentaire

Envoyé par red
              les glaires sont venus après l'opé ou elles existaient déjà ?
              je les avais deja avant
              constat: aujourd'hui premiere journée sans chwing gum depuis la 3eme (jsuis en terminale)
              -jparle en face des gens sans plus trop me poser de questions

Commentaire

alors quoi de neuf "l'inconnu" , j'espere que du bon!

Commentaire

Envoyé par olivier703
                  alors quoi de neuf "l'inconnu" , j'espere que du bon!
                  j'ai choisi volontairement de répondre un peu apres
                  pendant les premieres semaine j'ai bien cru que la mauvaise haleine ne partirait jamais. En effet j'avais toujours ce gout un peu acide ou alcalin sur la langue (je ne sais pas trop quel terme employer pour décrire la sensation que j'avais)
                  bref quoi qu'il en soit aujourd'hui je peux de nouveau vivre à peu pres normalement car ma mh s'est quasiment dissipée. Je dis quasiment car il elle revient quand meme en fin de journée mais un bon brossage de dent ou un bon repas et elle disparait.
                  Je n'ai pas non plus envi de tenir des conclusions car j'ai trop peur qu'elle revienne comme elle est partie ...
                  c'est quand meme grace à ce forum que je me suis décidé à me bouger les fesses pour faire changer les choses
                  merci à tous

Commentaire

[quote=L'inconnu]je ne sais pas encore s'il faut tirer des conclusions trop attives mais pour moi ca marche

Salut,
                    J'ai 26 ans et je n'ai plus de vie sociale, ma vie est un enfer.
                    Je voulais savoir si ta MH avait totalement disparu?

Commentaire

bonjour, je suis agée de 17ans
                      et je suis plutot demander par les garcons :$,
                      seulement j'ai mauvaise haleine comme vous
                      enfin bravo pour les guerri
                      et je suis presque certaine que la cause sont les amydales.
                      C'est pour sa que j'aimerais me faire opéré mais mon docteur ne veut pas
                      donc je ne sais pas quoi faire depui la 4eme environ je suis infectée ( je suis en 1ere) et j'en souffre terriblement.
                      Moquerie ect.. Que des fois je pense a des choses critique..
                      J'ai beaucoup d'amis. Mais de les voir se mettre le doi devant le nez quand je parle me desaspere. J'aimerais vraiment sortir de tous sa mais je n'ose pas faire tous ce qe vous faite. Par contre l'opération des amydales je pense serait bien pour moi.
                      pourriez vous me conseillez s'il vous plait? Merci

Commentaire

Envoyé par SNIPER
                        et je suis presque certaine que la cause sont les amydales.
                        Par contre l'opération des amydales je pense serait bien pour moi.
                        pourriez vous me conseillez s'il vous plait? Merci
                        SLT Sniper

le seul conseil que je puisse te donner est de prendre rendez-vous avec un ORL . il va t'examiner les sinus, la gorge et les amygdales.

tu as l'air sûre que la cause de ta MH vient de tes amygdales, pourquoi ?

lorsque tu appuies dessus une odeur nauséabonde se dégage ?

bon je te laisse
                        A+
                        Dernière modification par isham, 10/01/2008, 22h59.

Commentaire

bonne pioche

salut ,
                          pour etre (peut etre) sure ke la MH a pour origine les amygdales, je crois qu'il y'a un truc tout con que vient de me montrer mon orl (je suis rentré chez lui à tout hasard en désespoir de cause, ayant été trés déçu par mes precedentes consultations chez orl,gastros,dentistes...) il m'a dit de faire des gargarismes à la con, pour bien rincer les amygdales et le fond de la gorge, et cela à chaque fois que je mange quelque chose (il faut etre tres vigilant la dessus et refaire à chaque fois), car la forme de mes amygdales fait que des petits bouts de nourriture se collent (s'incrustent) dessus et se décompose dessus, d'ou l'odeur de chat mort (ou de fosse sceptique selon les jours) que j'avai en permanence. depuis que je le fais (c-à-d depuis 1 mois) je dirai pas ke ma mh est partie mais je noterai une diminution de 70% peut etre. mais attention faut bien rincer la gorge, et essayer aussi de rincer également le fond (de la gorge), avec la tete bien enbas pour essayer de viser le plus bas possible (dans la gorge). je crois que la prochaine étape est peut etre l'ablation des amygdales, et je verrai sa avec mon orl. je voudrai demander à ceux ki l'ont déja pratiqué, de me renseigner la dessus, j'ai entendu dire que l'opération est tres douloureuse (les jours qui suivent également) surtout pour les adultes (j'ai 29 ans). de toute façon si cette opération me débarasserai de ma mh, je suis pret à supporter n'importe quelle douleur.

Commentaire

Lol, je repassais par hasard sur ce forum
                            ça me fais mal de revoir l'état d'esprit dans lequel j'étais il y a quelques années à cause de ma mauvaise haleine. Je dois dire qu'aujourd'hui je n'y pense plus même si j'ai énormément souffert de cet handicap, de plus ça fait plus d'un an que je n'ai pas machouillé un chwin gum...
                            bon courage aux autres

Commentaire

Tu es la preuve vivante que l'on peut tous s'en sortir !
                              Bravo !

Commentaire

Re : mon amygdalectomie : 4 ans après [nickel]

Envoyé par L'inconnu
                                ce forum m'a été d'une utilité rarisime car c'est grave à vos témoignages que j'ai pu évoluer en fonction de mes symptomes et des solutions envisagées par vous tous... Alors l'inconnu às tu vraiment guerri de ta mauvaise haleine on est en 2013 et j

++ cyril
                                alors l'inconnu as tu vraiment guerri de ta mauvaise haleine étant donné qui. Est en 2013

Commentaire

[QUOTE=L'inconnu]je ne sais pas encore s'il faut tirer des conclusions trop attives mais pour moi ca marche
                                  si vous avez des questions n'hésitez
                                  ----------
                                  Bonjour, j'ai fait l'amygdalectomie depuis deux mois. Mon orl ne voulais pas fare l'operation car je ne faisais pas d'angines et je n'avais pas des boules de caseum mais mes amygales etaient cryptiques. Puisque j"etais personnelement convaicu que l'haliyose venait de mes amygdales j'ai enfin reussi a le convaicre.
                                  La douleur apres l'operation est restee presque une semaine apres l'operation. Et apres 17 j , complication : hemmoragie le matin , ils me prennent au bloc et l'orl me recicatrise.
                                  Apres l'operation l'orl me dit que mes amygdales etaient couverts d'un liquide blanc au derriere et que la mauvaise haleine vient surement des amygdales et qu'apres quelques jours la mh va partir. Cela me rend heureux...
                                  En effet, la mauvaise haleine a diminuer mais j'ai encore petite mauvaise haleine mais bien sure pas comme avant.
                                  Apres quelques jours je repars chez lui il me dis qu'il faut attendre 2 a 3 semaine pour que la croute parte. Apres 3 semaines je repars chez lui pour un dernier check up il me dit qu'il fait attendre 2 a 3 mois.
                                  Maintenant j'ai plus confiance en lui. Mais je veux savoire pourquoi la mh n'est pas partie definitivement ? Si c'etait la cause a ce liquide derriere mes amygdales ? Maitenant il nya plus de liquide .. Pourquoi il ya encore mauvaise haleine ?
                                  Inconnu ca a pris combien pour que la mauvaise haleine est partie definitivement ? C vrai que je dois attendre quelques mois ?
                                  Si quelqu'un a le meme probleme que moi, stp qu'il donne son experience ... Merci

Commentaire

[QUOTE=Maleks]
                                    Envoyé par L'inconnu
                                    si vous avez des questions n'hésitez
                                    ----------
                                    Bonjour, j'ai fait l'amygdalectomie depuis deux mois. Mon orl ne voulais pas fare l'operation car je ne faisais pas d'angines et je n'avais pas des boules de caseum mais mes amygales etaient cryptiques. Puisque j"etais personnelement convaicu que l'haliyose venait de mes amygdales j'ai enfin reussi a le convaicre.
                                    La douleur apres l'operation est restee presque une semaine apres l'operation. Et apres 17 j , complication : hemmoragie le matin , ils me prennent au bloc et l'orl me recicatrise.
                                    Apres l'operation l'orl me dit que mes amygdales etaient couverts d'un liquide blanc au derriere et que la mauvaise haleine vient surement des amygdales et qu'apres quelques jours la mh va partir. Cela me rend heureux...
                                    En effet, la mauvaise haleine a diminuer mais j'ai encore petite mauvaise haleine mais bien sure pas comme avant.
                                    Apres quelques jours je repars chez lui il me dis qu'il faut attendre 2 a 3 semaine pour que la croute parte. Apres 3 semaines je repars chez lui pour un dernier check up il me dit qu'il fait attendre 2 a 3 mois.
                                    Maintenant j'ai plus confiance en lui. Mais je veux savoire pourquoi la mh n'est pas partie definitivement ? Si c'etait la cause a ce liquide derriere mes amygdales ? Maitenant il nya plus de liquide .. Pourquoi il ya encore mauvaise haleine ?
                                    Inconnu ca a pris combien pour que la mauvaise haleine est partie definitivement ? C vrai que je dois attendre quelques mois ?
                                    Si quelqu'un a le meme probleme que moi, stp qu'il donne son experience ... Merci
                                    Salut mâlekkkk j'avais très mal quand j'ai lus ton message Ben a mon avis soit il ne t'as pas fait l'opération correctement soit ça vient des végétations'´´ moi aussi j'ai hâte de faire cette opération j'attends depuis une année de le faire car j'en peux plus c handicapant , c un véritable enfer pour moi soit ce n'était pas la cause ( tes amygdales) y'a aussi une bactérie qu'on appelle helicobacter faites des recherchs et tu va voir mes salutation ,,,,,

Commentaire

[QUOTE=Handicapée31]
                                      Envoyé par Maleks
                                      Salut mâlekkkk j'avais très mal quand j'ai lus ton message Ben a mon avis soit il ne t'as pas fait l'opération correctement soit ça vient des végétations'´´ moi aussi j'ai hâte de faire cette opération j'attends depuis une année de le faire car j'en peux plus c handicapant , c un véritable enfer pour moi soit ce n'était pas la cause ( tes amygdales) y'a aussi une bactérie qu'on appelle helicobacter faites des recherchs et tu va voir mes salutation ,,,,,

Merci pour votre reponse
                                      Mais en fait j'ai deja tout essayer :
                                      Le test helicobacter est negatif
                                      J'ai pris un traitement pour le reflux .. Ca n'a pas marcher
                                      J'ai pris des probiotic... Ca na pas marcher
                                      J'ai fait une radio panoramic pour mes dents ... Elles sont bonnes pas de gengivite
                                      J'ai fait une radio pour les poumons .. Ya rien
                                      Et une radio pour le sinus ... Tout va bien ...
                                      Mais j'ai jamais entendu parler des vegetations ??
                                      Ont-ils rapport avec le sinus ?? L'orl m'en a jamis parler ?

Commentaire

[QUOTE=Maleks]
                                        Envoyé par Handicapée31

Merci pour votre reponse
                                        Mais en fait j'ai deja tout essayer :
                                        Le test helicobacter est negatif
                                        J'ai pris un traitement pour le reflux .. Ca n'a pas marcher
                                        J'ai pris des probiotic... Ca na pas marcher
                                        J'ai fait une radio panoramic pour mes dents ... Elles sont bonnes pas de gengivite
                                        J'ai fait une radio pour les poumons .. Ya rien
                                        Et une radio pour le sinus ... Tout va bien ...
                                        Mais j'ai jamais entendu parler des vegetations ??
                                        Ont-ils rapport avec le sinus ?? L'orl m'en a jamis parler ?
                                        .
                                        Oui alors j'ai lus dans un forum qu'une personne ayant ainsi enlever ses végétations qui sont entré le nez et la gorge car ils était recouverts de pus mais je ne sais po si c'est le cas de tout le monde????!!http://www.doctissimo.fr/html/dossie...-operation.htm

Commentaire

[QUOTE=Handicapée31]
                                          Envoyé par Maleks
                                          .
                                          Oui alors j'ai lus dans un forum qu'une personne ayant ainsi enlever ses végétations qui sont entré le nez et la gorge car ils était recouverts de pus mais je ne sais po si c'est le cas de tout le monde????!!http://www.doctissimo.fr/html/dossie...-operation.htm
                                          L'orl ma dit que si j'avais des vegetations j'aurai fait des otites mais moi je n'ais jamais fait des otites
                                          Est ce que quelqu'un ne faisait pas d'otites et avait des vegetations qui causaient une mauvaise haleine ?

Commentaire

Chargement...
                                          X