Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oxyplastine et protection solaire

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Oxyplastine et protection solaire

Bonjour à tous.
    J'espère que je poste au bon endroit, et même si mon sujet est "léger", il peut intéresser certains d'entre vous.

Je vous expose mon cas, car en tant que surfeur je m'expose plus que régulièrement au soleil, et ce été comme hiver, mais sous nos lattitudes pas de soucis particuliers avec les crèmes du commerce.

Cependant dans le milieu du surf une contreverse existe quand à la pertinence d'utiliser de l'oxyplastine en ersatz du Zinc australien (l'oxyplastine contient de l'oxyde de zinc), quand on est exposé à de très fort rayonnements comme sous les tropiques.

Personne ne m'a donné de réponse franche, et bon une bonne couche opaque d'oxyplastine sur les parties sensibles du visage, en complément d'une crème à fort indice, me paraît pas idiot en soi, mais bon j'avoue que faire le pilote d'essais au coeur de l'océan indien peut avoir des retombées douloureuses...
    Le but de tout ceci n'est bien sûr pas d'obtenir le bronzage le plus harmonieux possible, mais bel est bien de préserver une peau qui a déjà pas mal grignotée son "capital soleil", puisqu'en gros à 35 ans j'ai la peau d'un vieux loup de mer, et que pas mal des surfeurs qui ont commencé dans les années 50 et 60 souffrent aujourd'hui de graves problèmes de peau.
    Pour information, nous surfons en permanence avec des T-shirt à manches longues, traités contre les rayon Uv, en ayant au préalable mis de la crème dessous, et malgré tout le soleil fini par passer

Donc merci par avance pour vos réactions

Cyril

Unconfigured Ad Widget

Réduire
Chargement...
X