Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Charte du Forum Vitiligo

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Charte du Forum Vitiligo

    Forum vitiligo

    Ce forum est destiné à permettre à ceux qui sont atteint de vitiligo d’échanger et surtout de partager leur vécu de cette maladie.
    Face à cette maladie désespérante, la tentation est grande de céder aux sirènes des charlatans et de leurs pseudo remèdes miracle. Le but de ce forum n’est pas de devenir une foire aux traitements fumeux, mais un lieu de réflexion sur la maladie, les moyens non médicamenteux d’en limiter les effets esthétiques, les aspects psychologiques.
    La modération sera sévère à ce sujet.
    Ce forum est avant tout un lieu d’échange et de soutien. Le but de ce forum n’est pas de se substituer à un médecin. Ne faites pas de demande de diagnostic ni d’avis médical.
    Merci de respecter la Netiquette en général, et la politesse en particulier : dire bonjour en début de message, se présenter brièvement, dire merci à un contributeur qui répond utilement à une de vos questions sont des règles universelles de courtoisie.
    Ce forum n’est pas un chat, pour faciliter la lecture, merci d’éviter les abréviations kom cel la.

    Merci de lire la totalité de ce document avant de poster un premier message.

    A) Charte
    Avant de postez un message, LISEZ ATTENTIVEMENT LES CONSIGNES SUIVANTES qui constituent la charte de ce forum, c’est à dire les règles à respecter impérativement si vous voulez que votre message soit publié.
    1/ Evitez de créer un nouveau sujet dans un domaine déjà abordé, cela nuit à la lisibilité ultérieure des discussions. Il est préférable de grouper les messages parlant d’un sujet dans une discussion déjà ouverte sur ce sujet. Utilisez systématiquement le moteur de recherche du forum avant de poster. De plus, de nombreuses informations sont disponibles sur l'ancien forum que vous trouverez

    2/ L’administrateur d’Atoute se réserve le droit de refuser, de manière temporaire ou définitive, la participation d'un participant s'il le juge nécessaire pour assurer la quiétude et l'orientation des objectifs de ce forum, et de corriger les messages ou d’effacer les informations qui ne correspondraient pas à ses règles :
    • Propos diffamatoires,
    • Messages en majuscules (= cris), harcèlement, message agressifs ou injurieux,
    • Message assimilable directement ou indirectement à une publicité (les modérateurs n’auront pas à justifier l’appréciation du caractère publicitaire),
    • Recherche d’un diagnostic à partir d’une description de symptômes,
    • Apologie d’une thérapeutique non éprouvée

    B) Fonctionnement
    Ce forum est ouvert en lecture à tous.
    Pour écrire en revanche, il est nécessaire d’être inscrit; rendez-vous pour cela sur la page d'acceuil de la plate-forme de forums.

    Il est impossible de contrôler tout ce qui s'écrit en temps réel. Merci à tous les participants de bien vouloir cliquer sur le bouton d'Alerte dès qu’un message vous semble s’écarter des règles du forum.

    Si votre sujet est nouveau, postez un nouveau message. Pour cela, rendez-vous sur la page d’accueil du forum Vitiligo
    Et cliquez sur le lien "Créer une nouvelle discussion".
    Pour répondre à un message existant, vous verrez apparaître, après votre inscription, un lien "répondre en citant ce message" en bas à droite de chaque message. Vous pouvez aussi répondre de façon globale à la discussion en cliquant tout en bas sur "Répondre/Participer à la discussion"

    Vous avez tout lu ? Un dernier conseil, lisez quelques messages avant de poster votre première contribution. Comme ce forum n’est pas un lieu de soin, mais de réflexion, il n’y a jamais d’urgence à écrire son premier message.

    C) Divers
    La modératrice du forum Vitiligo est Sol. En tant qu’administrateur général des forums, le Dr Dominique Dupagne pourra être amené à intervenir si nécessaire, notamment à sa demande.
    Vous pouvez utiliser des smileys (icônes d’émotion) mais n’en abusez pas.
    Il est demandé de n’utiliser qu’un seul et même pseudo pour participer au forum. Ceci par respect pour soi-même d’abord : en conservant un même nom, dans un endroit donné, c’est faire l’effort d’assumer pleinement ce que l’on est et ce que l’on dit, de même que par respect pour ses interlocuteurs, qui eux aussi s’expriment et s’impliquent avec ce qu’ils sont tout en conservant leur même identifiant.
    Et enfin: N’oubliez jamais que vous ne savez pas à qui vous avez affaire sur Internet. Protégez vos informations personnelles.



    Bienvenus sur le forum
    Dernière modification par Sol, 19/04/2005, 04h35.
    Sol
    "L'art de la médecine consiste à distraire le malade pendant que la nature le guérit" - Voltaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
Chargement...
X