Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toxic Corp : Le tabac tue un fumeur sur deux

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Toxic Corp : Le tabac tue un fumeur sur deux

A lire : http://dnf.asso.fr/index.cfm?pageID=86&arti_id=1797

« Le tabac tue un fumeur sur deux.
    L’industrie du tabac compte sur vous pour les remplacer »

Le tabac est la première cause de mortalité évitable en France (66 000 décès par an) et la première cause de cancer. Un fumeur sur deux mourra des conséquences du tabagisme. Afin de lutter contre le tabagisme, l’Alliance contre le tabac et l'INPES diffusent une nouvelle campagne pour les jeunes : « TOXIC CORP ».

Re : Toxic Corp : Le tabac tue un fumeur sur deux

Merci pour le lien, j'ai vu le spot hier dans le journal de la santé et c'est pas mal!
    Arrêt le 6/juin/2006!

Commentaire

Envoyé par katy 14
      Merci pour le lien, j'ai vu le spot hier dans le journal de la santé et c'est pas mal!
      Oui je trouve que ça change des campagnes habituelles.

Commentaire

le spot fait vraiment réfléchir

Commentaire

Très très très bonne pub je trouve, qui est on ne peut plus vrai, et en meme temps pas moralisatrice et presque "drole" si j'ose dire.

Bonne idée que cette campagne, vraiment.
          "Car ici désormais est la demeure d'un ciel..."

*** Défume le 19/12/05 ***

Celà fait donc maintenant 5 ans que je ne fume plus

Commentaire

Envoyé par Yadja
            Très très très bonne pub je trouve, qui est on ne peut plus vrai, et en meme temps pas moralisatrice et presque "drole" si j'ose dire.

Tout pareil que Yadja !! J'approuve tout à fait le ton et le message de cette pub qui évite la dramatisation et la morale tout en faisant bien passer son message !

Commentaire

Envoyé par Kikinette
              Tout pareil que Yadja !! J'approuve tout à fait le ton et le message de cette pub qui évite la dramatisation et la morale tout en faisant bien passer son message !
              Yaisse, chacun est libre de tirer ses propres conclusions en regardant ce spot, sans misérabilisme...c'est pas mal...

Commentaire

Envoyé par Yadja

Un peu trop drôle, je trouve et pourtant je n'aime pas non plus l'autre côté qui vise à culpabiliser !

15 minutes plus tard il me reste qu'une image : le mec aux cheveux longs qui fume sa clope avec sourire ! (subliminal ou pas?)... j'ai un doute quant aux campagnes !

Commentaire

Envoyé par pim-pam
                  j'ai un doute quant aux campagnes !
                  je pense que toutes les campagnes sont bonnes car nous ne sommes pas tous sensibles aux mêmes arguments. Si cela peut sortir quelques centaines de personnes de ce piège qu'est le tabac (et en empêcher d'autres d'y plonger), c'est toujours ça de gagné !

Commentaire

Envoyé par pim-pam
                    Un peu trop drôle, je trouve et pourtant je n'aime pas non plus l'autre côté qui vise à culpabiliser !

15 minutes plus tard il me reste qu'une image : le mec aux cheveux longs qui fume sa clope avec sourire ! (subliminal ou pas?)... j'ai un doute quant aux campagnes !
                    Moi, je trouve pas ca drole, on comprend le message mais ca a très peu d'effet repoussoire du tabac, bien que tout soit vraie ! Je me rappelle qu'a la periode ou les clopes ont augmenter (y a 2-3 ans? j'sais plus) ben il passait une pub a la télé, avec une femme d'age mur, qui parlait d'une voix roque et qu'a la fin, on voyait un gros trou dans sa gorge. Ben ca, ca faisait reflechir et c'etait insoutenable à regarder. Afficher comme resultat du fait de fumer, par quoi on passera, la degradation, la souffrance... c'est beaucoup plus heurtant que de voir directement la finalité, la mort, puisqu'on meurt tous un jour et tout le monde en a conscience de nos jours, l'immortalité n'existe pas

Ca donne :
                    - je fume, je me fais plaisir, je vais mourir plus tot, pas grave, on meurt tous un jours !
                    Alors que ce dire ce que je fais maintenant, fumer, ceci va m'arriver=réelles exemples d'avant la mort (cancereux...), rappelerais la realité de facon moin tranquille !
                    Dernière modification par cooki, 29/06/2006, 13h47.

Commentaire

Envoyé par Yadja

+ 1; je suis entierement d'accord, et pour une fois qu'onb joue le second degré, j'adhére

Commentaire

Envoyé par cooki
                        Je me rappelle qu'a la periode ou les clopes ont augmenter (y a 2-3 ans? j'sais plus) ben il passait une pub a la télé, avec une femme d'age mur, qui parlait d'une voix roque et qu'a la fin, on voyait un gros trou dans sa gorge. Ben ca, ca faisait reflechir et c'etait insoutenable à regarder.
                        Je me souviens très bien parce que je venais d'arrêter et ça a contribué à booster ma détermination. Ca m'a tellement marqué que j'ai encore l'image en tête.

Commentaire

Moi du temps où je fumais, les campagnes "choc" n'avaient absolument aucun impact.

Quant à la publicité dont tu parles, qui était surement très efficace, elle était également infligée à des familles qui n'étaient pas concernées par le problème. C'est ça le souci, cette image est très traumatisante, donc si on n'est pas concerné par le tabac...

Ceci dit, je suis complètement d'accord avec la conclusion de ton post. Quand un jeune fume, il se dit "mourir de ça ou d'autre chose, autant fumer !". Alors que la plus grande réalité du tabagisme est "fumer provoque une mort lente et douloureuse". Bien souvent, on en meurt pas, on y survit juste, mutilé, malade, abimé. Et c'est vrai que psychologiquement ça a plus d'impact.

Mais j'aime quand meme le ton employé dans cette pub. Il faut tester toutes les voies possibles.

Envoyé par cooki
                          Moi, je trouve pas ca drole, on comprend le message mais ca a très peu d'effet repoussoire du tabac, bien que tout soit vraie ! Je me rappelle qu'a la periode ou les clopes ont augmenter (y a 2-3 ans? j'sais plus) ben il passait une pub a la télé, avec une femme d'age mur, qui parlait d'une voix roque et qu'a la fin, on voyait un gros trou dans sa gorge. Ben ca, ca faisait reflechir et c'etait insoutenable à regarder. Afficher comme resultat du fait de fumer, par quoi on passera, la degradation, la souffrance... c'est beaucoup plus heurtant que de voir directement la finalité, la mort, puisqu'on meurt tous un jour et tout le monde en a conscience de nos jours, l'immortalité n'existe pas

Ca donne :
                          - je fume, je me fais plaisir, je vais mourir plus tot, pas grave, on meurt tous un jours !
                          Alors que ce dire ce que je fais maintenant, fumer, ceci va m'arriver=réelles exemples d'avant la mort (cancereux...), rappelerais la realité de facon moin tranquille !
                          "Car ici désormais est la demeure d'un ciel..."

*** Défume le 19/12/05 ***

Celà fait donc maintenant 5 ans que je ne fume plus

Commentaire

Envoyé par cooki
                            Moi, je trouve pas ca drole, on comprend le message mais ca a très peu d'effet ! Je me rappelle qu'a la periode ou les clopes ont augmenter (y a 2-3 ans? j'sais plus) ben il passait une pub a la télé, avec une femme d'age mur, qui parlait d'une voix roque et qu'a la fin, on voyait un gros trou dans sa gorge. Ben ca, ca faisait reflechir et c'etait insoutenable à regarder. Afficher comme resultat du fait de fumer, par quoi on passera, la degradation, la souffrance... c'est beaucoup plus heurtant que de voir directement la finalité, la mort, puisqu'on meurt tous un jour et tout le monde en a conscience de nos jours, l'immortalité n'existe pas

Ca donne :

Oui mais le hic c'est que quand on voit une campagne comme tu viens de la citer , perso ça me fait ni chaud , ni froid ( même si sur le coup évidemment ça te prend aux tripes et tu fumes ta clopes 30 minutes plus tard, mais après c'est néant). Et en plus de ça je trouve ça très culpabilisant !!!

Quand tu vois qu'ils sont en train de coller sur les paquets des images monstrueuses (Il est où le respect pour les gens atteinds de crabes? Et comment "moralement" on peut récolter du fric en affichant sa maladie?!!) , je trouve ça dégradant , voire angoissant !!!
                            Et je vais me récapéter et faire ma lourde , mais je vais reprendre l'exemple du gamin qui se balade main dans la main avec son père ou/et sa mère qui fume(nt) et qui lui à les yeux 10 fois plus près du paquet qui est gentillement balancé dans le coin du caniveau, ça risque grandement de le perturber et de se créer des mégas angoisses quitte à se lever la nuit, rentrer dans la chambre de ses parents et hurler" Je veux pas que tu meurs" ! Ca peut paraitre loufoque , mais ça n'en reste pourtant que réel !

Bref !!! la culpabilisation non merci et pourtant , on fait tout ce qu'on peut pour que l'on continue à alimenter les caisses de l'Etat (adjuvants et patati)!

Ils feraient mieux de faire des campagnes misant sur une aide certaine, quitte à signer des contrats moraux avec les autorités sanitaires et les individus!

Voilà !

Commentaire

Envoyé par Arman
                              Je me souviens très bien parce que je venais d'arrêter et ça a contribué à booster ma détermination. Ca m'a tellement marqué que j'ai encore l'image en tête.
                              Pareil que toi ! Après, il l'on enlever j'sais pas pourquoi (trop choquante je me dis, vraiment trop perturbante). Du coup, je voyais d'autres fumer tranquille, plus de rappelle a l'ordre anti tabac, plus rien pour me "marquer"à jamais (quoi que j'men souviens toujours, mais plus très fraiche l'image) et les clopes avaient beau avoir augmenter, pas grave, j'ai repris après de long mois et encore jusqu'a présent !

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X