Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ozène

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

L'ozène

Avez vous déja entendu parlé de cette maladie ?

http://www.vulgaris-medical.com/ency...ique-5205.html

Affection otorhinolaryngologique rare, type de rhinite (inflammation du nez et des cavités nasales) s'accompagnant d'une odeur désagréable et se caractérisant par une diminution de l'épaisseur des muqueuses (couche de cellules recouvrant l'intérieur des organes creux) de cet organe et d'une augmentation importante du calibre des fosses nasales, ceci étant le résultat d'une diminution de volume du squelette cartilagineux, squelette soutenant les fosses nasales.

Symptômes

* Odeur fétide de l'haleine ressemblant à celle d'une punaise écrasée
    * Diminution de l'olfaction (sentir normalement)
    * Épistaxis récidivants (saignement de nez)
    * Béance (ouverture trés large) des fosses nasales
    * Retentissement psychologique souvent très important
    * Asthénie plus ou moins intense(fatigue)
    * Troubles du sommeil chez certains patients seulement
    * Perturbation de l'image esthétique de soi

Examen Physique

Celui-ci montre la présence de croûtes qui se développent sur la muqueuse des fosses nasales. Ces croûtes expliquent l'odeur fétide et repoussante susceptible d'entraîner des troubles psychologiques et sociaux, des relations professionnelles trés perturbées etc... ceci à l'origine de perturbations affectives graves. D'autre part l'examen otorhinolaryngologique met en évidence l'atrophie de la muqueuse et la diminution de l'épaisseur de celle-ci, de le squelette cartilagineux situé en dessous et des cornets (ensemble des lames osseuses contenues dans les fosses nasales). On constate également la présence de mucopus (pus mélangé à du mucus: glaire) associé à des croûtes de coloration brune recouvrant la surface interne des parois des fosses nasales.

Pour résumer : cette maladie se caractérise par une mauvaise odeur expiré par le nez mais aussi par la mauvaise haleine importante. C'est personnellement mon cas, et parmis les symptomes secondaires j'ai :

* Des croutes sur les muqueuses nasales.

Enfin c'est ce que j'ai identifié comme tel : le matin en me levant, je passe mon doigt sur les parois nasales (en appuyant assez fort), j'arrive a décoller d'importante croute brunes, ressemblant a du mucus très secs, souvent accompagné par des traces de sang. Chaque matin c'est le cas. Je pense que ceux ne sont alors que des "crottes de nez", mais en ayant lu des informations sur cette maladie, je pencherais donc plus vers des croutes. Par contre ces croutes ne semblent pas de developper durant la journée, ou moins.

* J'ai le nez bouché en m'allongeant, disons au moins une narine (d'ou croutes le matin ?) et j'ai un écoulement nasal important.
    * J'ai aussi une fatigue permanente, importante, accompagné de maux de tetes.

Par contre :
    il me semble pas avoir de diminution de l'olfaction, je ne saigne pas vraiment du nez alors que ceux sont deux symptomes de l'ozène.

Toujours d'après ce site, je cite :

Celui-ci montre la présence de croûtes qui se développent sur la muqueuse des fosses nasales. Ces croûtes expliquent l'odeur fétide et repoussante
    Personnellement, j'ai des croutes, un écoulement, mais ce n'est pas odorant, par contre je les suspecte effectivement de provoquer mauvaise haleine.

Voila si vous avez des symptomes comme moi, parlez en.
    J'irais bientot chez un médecin lui en parler.
    Dernière modification par Supermario, 13/07/2006, 11h46.

Re : L'ozène

A noter que la propolis qui semble marcher pour certains du forum, est conseillé lorsque l'on souffre d'ozène, a ce propos les autres traitements sont les suivants : lavage du nez (eau salée), voir chirurgie pour les cas les plus graves.

Cependant il ne semble ne pas y avoir de solution, comme la plupart des rhinites chronique, la maladie reste présente a vie

Commentaire

Salut,

Attention à ne pas non plus vous emballer de façon à vous trouver absolument des maladies ou des malformations ... Tes symptomes peuvent aussi bien être provoqués par un rgo.

Commentaire

Envoyé par Supermario
        A noter que la propolis qui semble marcher pour certains du forum, est conseillé lorsque l'on souffre d'ozène, a ce propos les autres traitements sont les suivants : lavage du nez (eau salée), voir chirurgie pour les cas les plus graves.

Cependant il ne semble ne pas y avoir de solution, comme la plupart des rhinites chronique, la maladie reste présente a vie
        Salut Supermario,
        Moi un prof d'université accepte de m'operer et me certifie d'une guerison totale si mon problème est l'ozène. Je dois refaire un scan dans au plus quatre mois et si le diagnostic est avéré, la seule solution rapide est l'intervention. Je te rappelle que depuis 1872, on opère. Pour preuve: met sur google: De l'ozène et de son traitement, et essaie de lire les dernières pages du document que google a scanner s'il te plait.
        Merci
        Life Is Beautiful

Commentaire

hey jocelin commen on px savoir si on a ca??le orl te le fai savoir a l oeil nu..ou kel test fo faire?

Commentaire

Envoyé par Supermario

atteinte d'une ozene depuis l'age de neuf ans,maladie qui a gaché mon enfance j'ai étè opérè à l'age de 22 ans
            je vous confirme aujourd'hui que la guerison est possible apres une intervention chirurgical. j'ai 54ans et s'il vous est possible de vous faire opérer n'hésitez pas!!!!car je l'ai fait et je ne le regrette pas.Même si aprés cette intervention j'ai perdu l'odorat.Jai retrouvé la joie de parler sans retenir mon souffle je pense que vous me comprenez.Je vous souhaite beaucoup de courage.

Commentaire

Mon médecin m'a dagnostiqué un(e ?) ozène suite à pusieurs consultations pour cause de mauvaise haleine. J'ai subi différents examens et bilans sanguins pour déterminer les raisons de cette halitose. Quand je lui ai parlé de la perte partielle de mon odorat depis + de 2 ans, il m'a fait faire un scanner des sinus qui a montré un pb au niveau du sinus maxilaire droit. Je dois suivre maintenant un traitement qui je l'espère me permettra d'en finir avec cette mauvaise haleine et surout retrouver une vie sociale normale.

Commentaire

Bonjour Sharpie,
                un problème au niveau du sinus doit etre une sinusite. L'ozène est une affection au niveau des fosses nasales. En plus de l'haleïne fetide, il y a des saignements et autres. Demande à ton ORL de te faire un prelèvement dans les fosses nasales pour rechercher la bacterie Klebsiella ozanae. Si une telle bacterie est identifiée, on pourra te diagnostiquer cette pathologie. On a pu me le diagnostiqué après cet examen. C'est très handicapant, car on vit à moitié.
                Bon courage

Envoyé par sharpie
                Mon médecin m'a dagnostiqué un(e ?) ozène suite à pusieurs consultations pour cause de mauvaise haleine. J'ai subi différents examens et bilans sanguins pour déterminer les raisons de cette halitose. Quand je lui ai parlé de la perte partielle de mon odorat depis + de 2 ans, il m'a fait faire un scanner des sinus qui a montré un pb au niveau du sinus maxilaire droit. Je dois suivre maintenant un traitement qui je l'espère me permettra d'en finir avec cette mauvaise haleine et surout retrouver une vie sociale normale.
                Life Is Beautiful

Commentaire

Bonjour

Je voudrais votre avis

J'ai les symptômes suivants
                  ...

J'ai des croûtes qui me gênent ( je me
                  les retire souvent car elle me font horriblement souffrir, elles
                  Sont difficiles à extraire )

et une sécheresse nasale, apparement pas
                  d'ecoulement nasales, et le contour des narines
                  Qui me démangent souvent

J'ai vu plusieurs orls sur ce problèmes
                  L'un m'a dit une sécheresse nasale
                  L'autre m'a dit rhinite vassomatrice
                  Un autre m'a dit rhinite atrophyque
                  Un n ieme m'a dit une sécheresse nasale
                  Un n mien m' a dit il y a rien
                  Un n ieme m'a dit absolument rien
                  Un autre une petite sécheresse

Comme le diagnostic est difficile à poser
                  J'ai décidé d'attendre

Je ne sais plus qui aller voir...car que vais je dire au médecin
                  Avant vous pour ce problème j'en ai consulté une dizaine

Peur d'être pris pour un fou

J'ai depuis un an des symptomes étranges

Commentaire

c'est pas vraiment le forum adequat pour ton probleme

Commentaire

bsr eske ke kulkun aurait des reponses concrete de guerison au sujet de l'ozene?? je vis un calvaire a cause de ca , jai une forte odeure de punaise dans la bouche et une odeure de noseabonde ki me sort des sinus .jai plus de vie sociale jen souffre bokou! si kelkun a deja vecu la meme souffrance ke moi et kil a gueri ensuite .. pourrait il me dire COMMENT GUERIR SANS RECIDIVE merci

Commentaire

Chargement...
                      X