Annonce

Réduire
Aucune annonce.

48 h

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

48 h

Bonjour à tous!!!
    nouvelle sur le forum et je pense que je vais avoir besoin de vous...
    ça fait 48 h sans tabac....alors qu il y a eu 17 ans de tabac avec depuis quelques années proche de 1 paquet 1/2 voir 2
    mon principal souci,peut être psychologique, c est le manque de concentration j ai l impression d être ailleurs, genre totalement à l ouest...le verre d eau n y fait pas grand chose si vous avez des astuces je suis preneuse!!!
    et puis j ai aussi une question est ce qu il y a une dependance au gomme nicotinique???
    merci à tous

Re : 48 h

Bonjour et bienvenue!
    Il peut y avoir une dépendance aux gommes...c'est pour ça qu'il y a une dose à respecter par jour!
    Le manque de concentration est un des premiers symptomes du sevrage, il passe plus ou moins vite selon les personnes, et comme tout le monde est différent...Je vais essayer de faire remonter le post des symptomes du sevrage pour que tu vois tout ça
    Bon courage et bonne continuation dans la défume

Commentaire

Envoyé par phacyn
      Bonjour à tous!!!
      ça fait 48 h sans tabac....alors qu il y a eu 17 ans de tabac avec depuis quelques années proche de 1 paquet 1/2 voir 2
      mon principal souci,peut être psychologique, c est le manque de concentration j ai l impression d être ailleurs, genre totalement à l ouest...le verre d eau n y fait pas grand chose si vous avez des astuces je suis preneuse!!!
      et puis j ai aussi une question est ce qu il y a une dependance au gomme nicotinique???
      merci à tous
      hello phacyn

bienvenue

les problèmes de concentrations sont courrant en début de défume.

et la dépendance au gommes...ben zy crois pas trop...j'ai réussi mon début de sevrage "grâce" ou "avec" des bonbecks nicotinés qui m'ont vraiment aidé à passer le premier cap...et les ai lachés facilement.

48h c'est bien. félicitation

Commentaire

merci pour le post des sevrages!!!!!et les soutiens
        ah c est que le debut!!!
        allez c parti et avec vous je vais etre soutenu donc pas de raison et zouuuuuuu

Commentaire

moi je ne peux pas te répondre à tes questions, mais je te souhaite la bienvenue sur le forum et chez les défumés

Commentaire

Envoyé par phacyn
            Bonjour à tous!!!
            merci à tous
            bonjour phacyn ce qui est pour les gommes je ne sais pas par contre le manque de concentratin fait bien partie de ton arrét ! en tout cas bienvenue sur le forum

Commentaire

Bonsoir Phacyn,

C'est vraiment très bien d'avoir tenu 48h... Beaucoup de personnes ont des difficultés à tenir aussi longtemps. Tu as l'impression d'être à l'ouest ? C'est normal ! C'est le manque de nicotine... Alors est-ce que les gommes sont suffisament efficaces pour ça ? Je ne sais pas.... Mais ce que je sais c'est que cet état va disparaitre, petit à petit... Au début de ma défume moi j'avais l'impression que le temps était différent, que les minutes passaient moins vite... Un peu étrange comme sensation... Une bonne excuse pour refumer ! Et bien non !!! On va quand même pas se laisser avoir comme ça quand même !!!

Bon courage dans ta défume Phacyn...

A bientôt...

Commentaire

Hello,

moi aussi j'aimerais bien bien avoir une astuce pour la concentration. Personne ne connait un remède qui aide?

Commentaire

Envoyé par Marione
                  Hello,

moi aussi j'aimerais bien bien avoir une astuce pour la concentration. Personne ne connait un remède qui aide?
                  salut Marione ,
                  malheureusement je crois que le remède est de laisser le temps au temps mais ça vaut le coup et ça ne dure pas trop longtemps.
                  Bienvenue Phacyn ,
                  bravo pour tes deux premiers jours et n'essaie pas d'aller plus vite que la musique, passe le troisième jour et après ça devrait être moins dur.
                  Pas le temps pour les regrets
                  les erreurs n'appartiennent qu'à nous même
                  né pour amener ma part de progrès.
                  Si tu kiffes pas, t'écoutes pas et puis c'est tout .
                  "Lunatic"

Commentaire

Envoyé par fée-nix
                    salut Marione ,
                    malheureusement je crois que le remède est de laisser le temps au temps mais ça vaut le coup et ça ne dure pas trop longtemps.
                    Bienvenue Phacyn ,
                    bravo pour tes deux premiers jours et n'essaie pas d'aller plus vite que la musique, passe le troisième jour et après ça devrait être moins dur.
                    hello! juste concernant qu'il faut donner le temps au temps.. 2 semaines c'est suffisant pour retrouver la concentration????

Commentaire

bravo phacyn

les premiers jours sont les plus durs, ils paraissent tellement longs..
                      Défumer c'est aussi redonner une mesure au temps, se le réapproprier, le redécouvrir sans les "coupures" clopes...
                      Pour ce qui est de la concentration...rien a faire...j'ai eu l'horrible impression de ne plus avoir que 2 neurones dans la têtes pendant pas mal de jours..;et puis ça revient petit a petit..;
                      Quand à l'addiction aux substitus, ça dépend des personnes. de toutes manières c'est toujours mieux que la clope!

bon courage pour ton 3 ème jour. on est avec toi

Commentaire

Envoyé par léda
                        bravo phacyn

les premiers jours sont les plus durs, ils paraissent tellement longs..
                        Défumer c'est aussi redonner une mesure au temps, se le réapproprier, le redécouvrir sans les "coupures" clopes...
                        Pour ce qui est de la concentration...rien a faire...j'ai eu l'horrible impression de ne plus avoir que 2 neurones dans la têtes pendant pas mal de jours..;et puis ça revient petit a petit..;
                        Quand à l'addiction aux substitus, ça dépend des personnes. de toutes manières c'est toujours mieux que la clope!

bon courage pour ton 3 ème jour. on est avec toi
                        Rien à faire pour la concentration? Holala!

Commentaire

Salut Phacyn,

Je confirme : la concentration revient ! La durée dépend de chacun, et je ne sais pas si c'est plus long avec des substituts, mais pour mon cas (arrêt "à la dure"), sans mentir il aura tout de même fallu environ 2 semaines, et 1 bon mois pour un retour à la normale. Mais chez moi la "normale" c'est me coucher vraiment très tard, et dire que j'ai longtemps cru que c'était la clope qui me permettait de tenir ! Ne lâche pas surtout, dans quelques jours tu découvriras les premiers effets bénéfiques de l'arrêt... Et ça vaut le coup, crois-moi.

Commentaire

merci pour vos encouragements et ce matin je me suis levée pour réussir mon troisième jour

Commentaire

Hello Phacyn, bon perso c'est dans ma nature d'être à l'ouest donc je peux pas beaucoup t'aider (c'est aussi le cas de Pim Pam, la salamandre scotchée) mais en ce qui concerne la concentration je peux te dire que pendant les premiers jours de ma précédente défume j'étais in-ca-pable de me concentrer ! D'ailleurs si je suis là à discuter avec toi au lieu de bosser sur les 350 dossiers qui s'empilent sur mon bureau c'est que c'est toujours le cas (je rattaque ma nouvelle - et définitive - défume), ne t'inquiète pas tu verras que tes facultés vont revenir...accrues et encore plus aiguisées qu'avant ! il faut juste que le nuage de fumée se dissipe ....

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X