Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la manipulation machiavélique des additifs de la cigarette

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

la manipulation machiavélique des additifs de la cigarette

Bonsoir,

j'ai trouvé un article intéressant sur les additifs de la cigarette http://www.stop-tabac.ch/fr/Additifs...iques.html#ch3
    qui pourrait vous intéresser ...

et qui prouve bien que c'est vraiment des enc...s qui cherchent à faire un max de profit comme des gros porcs sur le dos des citoyens !
    Dernière modification par zefab, 14/09/2006, 23h43.
    La liberté n'existe que là où l'intelligence et le courage parviennent à mordre sur la fatalité. R. Caillois
    La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. F. Cavanna

Re : la manipulation machiavélique des additifs de la cigarette

Envoyé par zefab
    Bonsoir,

j'ai trouvé un article intéressant sur les additifs de la cigarette http://www.stop-tabac.ch/fr/Additifs...iques.html#ch3

et qui prouve bien que c'est vraiment des enc...s qui cherchent à faire un max de profit comme des gros porcs sur le dos des citoyens !
    tu ne le savais pas

Commentaire

Envoyé par marylia
      tu ne le savais pas
      si mais j'avais pas compris le phénomène chimique.
      La liberté n'existe que là où l'intelligence et le courage parviennent à mordre sur la fatalité. R. Caillois
      La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. F. Cavanna

Commentaire

moi non plus je ne le savais pas précisemment.
        ça me fait penser aux sodas en canettes agrémentés d'alcool...

Commentaire

c'est encore plus vicieux que ça car là ils jouent avec les procédés chimiques de la combustion (entre autres) pour masquer des phénomènes qui démultiplient l'action de la nicotine. Et en fait ils sont probablement les seuls à maîtriser ces concepts.
          D'où la difficulté à se sevrer avec des substituts nicotiniques qui ne contiennent pas ces catalyseurs très puissants !!

Commentaire

Envoyé par zefab
            c'est encore plus vicieux que ça car là ils jouent avec les procédés chimiques de la combustion (entre autres) pour masquer des phénomènes qui démultiplient l'action de la nicotine. Et en fait ils sont probablement les seuls à maîtriser ces concepts.
            D'où la difficulté à se sevrer avec des substituts nicotiniques qui ne contiennent pas ces catalyseurs très puissants !!
            ah voilà une explication interressante, je ne comprenais pas pourquoi même sous patchs je ressentais des choses qui ressemblent à des symptomes de manque (insomnies et difficultés de concentration principalement)

Commentaire

Envoyé par zefab
              Bonsoir,

et ouais... et meme un an plus tard, on ressent encore ces effets de merde. pas des crise des manque, vous inquietez pas , tout ca c'est fini depuis belle lurette, mais de temps en temps, des fourmillements dans les mains, les bras lourds, un etat d'enervé tres euh enervant...genre mega space... je suis sur que ce sont ces additifs qui font ca, pas la nicotine.
              putain les encules !!!!
              mais je m'en fous je les ai eu, chuis libre.
              nico
              défumé le 25 septembre 2005, A Pwal!

Commentaire

Merci Zefab parce que moi je l'ai trouvé super intéressant ce truc

Je savais, comme tout le monde, que les fabricants ajoutaient des additifs pour nous rendre dépendants, mais cet exposé est très précis et en le lisant je me suis dit un truc important et qui me fait mieux comprendre nos difficultés : c'est pas étonnant qu'on pête parfois les plombs quand on défume, c'est vraiment effrayant de constater à quel point les fabricants usent de substances pour nous rendre encore plus dépendants et finalement cela ajoute une pierre de plus à l'édifice que je suis entrain de batir.
                Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance. Jackson
                http://lajemy.over-blog.com

C'était quand ? 17/10/2006

Commentaire

Envoyé par jemydelatour
                  Merci Zefab parce que moi je l'ai trouvé super intéressant ce truc

Je savais, comme tout le monde, que les fabricants ajoutaient des additifs pour nous rendre dépendants, mais cet exposé est très précis et en le lisant je me suis dit un truc important et qui me fait mieux comprendre nos difficultés : c'est pas étonnant qu'on pête parfois les plombs quand on défume, c'est vraiment effrayant de constater à quel point les fabricants usent de substances pour nous rendre encore plus dépendants et finalement cela ajoute une pierre de plus à l'édifice que je suis entrain de batir.
                  Mais de rien ..
                  Par contre j'aimerais bien glaner des articles un peu plus récents que celui là qui date quand même de 99 ... (comme quoi j'avais de bonnes grosses oeillères en tant que fumeur pour n'avoir jamais regardé ça de plus près ... le peur de la vérité sans doute !).

Commentaire

Envoyé par zefab
                    Bonjour,

Moi j'ai essayé plusieurs fois avec les gommes à mâcher et ça n'a pas marché. Et pour cause la forme de nicotine et les muqueuses qui les absorbent ne sont pas du tout les mêmes lorsqu'on fume et avec une gomme à mâcher.

Lorsqu'on fume la nicotine arrive libre ou faiblement liée dans les poumons qui offrent une muqueuse facile à traverser. La nicotine parvient au cerveau en quelques secondes, quasiment en temps réel!

Avec les gommes à mâcher, la nicotine est fortement liée, elle est transférée lentement (en mâchant) dans l'estomac très acide où elle est donc très liée. Elle passe relativement difficilement la paroi digestive.

J'ai failli m'empoisonner avec les gommes à mâcher tellement l'action de leur nicotine est différente par rapport à celle de la fumée. N'oublions pas que la nicotine qui, comme on sait, est un poison à long terme (artériosclérose) est aussi un poison violent à la dose mortelle très faible (on se souvient tous de nos premières bouffées).

Les patchs semblent donc une meilleure solution parce que leur nicotine libre ou presque passe directement à travers la peau. J'ai essayé une fois mais les patchs se décollaient tout le temps même avec du super-sparadrap (je transpire très facilement). Je ne désespère pas.

Le seul problème c'est que les médicaments que je prends pour la maladie que j'ai (90% de fumeurs!) rend l'arrêt quasi-impossible. En tout cas c'est pas le bon moment.

Sulpiride.

Commentaire

Envoyé par zefab
                      Lors de mon dernier voyage à New York j'ai été étonné de trouver des cigarettes (Winston, pour ne pas les nommer - introuvable en France), sans additif. Je me suis étonné. J'en ai acheté pour essayer et étrange résultat.. au bout de quelques jours les effets de l'addiction s'estompaient, pas énorme mais assez pour m'en rendre compte. "J'oubliais" de fumer par moments. je m'en rendais compte et l'angoisse du manque à venir me faisait plus reprendre une cigarette que le manque lui même. J'ai essayer de comprendre ce qui ce passait et je suis tombé sur le même genre d'article qui tu cites.
                      Oui toutes les belles saloperies que des "scientifiques" trouvent pour nous rendre accro, sont mises au service du profit des multinationales. Si ça ce n'est pas un arme de destruction massive... avec la complicité des autorités sanitaires françaises qui ferment les yeux. j'ai 45 ans et je me souviens du temps ou mon pere et ses amis avaient arreté de fumer il y a bien longtemps. Ils y sont arrivé relativement facilement. Il n'y avait pas encore toutes ses saloperies d'additifs dans les cigarettes. Il n'ont pas eu a utiliser les gommes, patchs et autres trucs pour s'aider. Du jour au lendemain, il ont arrêté...
                      J'ai trouvé en France des cigarettes sans additifs... Il n'y a qu'une seule marque. Etrange. Ca s'appelle American Spirit. Et je sens la différence. Ma consommation chute. Mon besoin diminue presque naturellement. J'espere bientot arreter de fumer sans enrichir la nouvelle industrie des "aides" à l'arret du tabac (patch, gommes etc).
                      Dernière modification par Mercurick, 17/09/2006, 18h32.

Commentaire

Envoyé par Mercurick
                        J'ai trouvé en France des cigarettes sans additifs... Il n'y a qu'une seule marque. Etrange. Ca s'appelle American Spirit. Et je sens la différence. Ma consommation chute. Mon besoin diminue presque naturellement. J'espere bientot arreter de fumer sans enrichir la nouvelle industrie des "aides" à l'arret du tabac (patch, gommes etc).
                        Bonjour Mercurick,

depuis combien de temps fumes-tu ces American Spirit?
                        et depuis combien de temps fumes-tu?
                        (c'est pas l'inquisition hein, c juste parce que ta méthode m'interresse)

Commentaire

Envoyé par Mercurick
                          Lors de mon dernier voyage à New York j'ai été étonné de trouver des cigarettes (Winston, pour ne pas les nommer - introuvable en France), sans additif. Je me suis étonné. J'en ai acheté pour essayer et étrange résultat.. au bout de quelques jours les effets de l'addiction s'estompaient, pas énorme mais assez pour m'en rendre compte. "J'oubliais" de fumer par moments. je m'en rendais compte et l'angoisse du manque à venir me faisait plus reprendre une cigarette que le manque lui même. J'ai essayer de comprendre ce qui ce passait et je suis tombé sur le même genre d'article qui tu cites.
                          Oui toutes les belles saloperies que des "scientifiques" trouvent pour nous rendre accro, sont mises au service du profit des multinationales. Si ça ce n'est pas un arme de destruction massive... avec la complicité des autorités sanitaires françaises qui ferment les yeux. j'ai 45 ans et je me souviens du temps ou mon pere et ses amis avaient arreté de fumer il y a bien longtemps. Ils y sont arrivé relativement facilement. Il n'y avait pas encore toutes ses saloperies d'additifs dans les cigarettes. Il n'ont pas eu a utiliser les gommes, patchs et autres trucs pour s'aider. Du jour au lendemain, il ont arrêté...
                          Je ne savais pas que ces cigarettes existaient ...
                          Ouais enfin après le concept de sans additif ça c'est leur parole, y'a rien qui le prouve scientifiquement ! Moi je ne suis plus dupe face aux déclarations des majors du tabac sur les bienfaits de leurs tabac tout propre et naturel qu'ils n'y ont même pas touché et qu'ils décrivent presque comme remplit de bienfaits ...

Commentaire

Envoyé par sulpiride
                            Bonjour,

Moi j'ai essayé plusieurs fois avec les gommes à mâcher et ça n'a pas marché. Et pour cause la forme de nicotine et les muqueuses qui les absorbent ne sont pas du tout les mêmes lorsqu'on fume et avec une gomme à mâcher.

Lorsqu'on fume la nicotine arrive libre ou faiblement liée dans les poumons qui offrent une muqueuse facile à traverser. La nicotine parvient au cerveau en quelques secondes, quasiment en temps réel!

Avec les gommes à mâcher, la nicotine est fortement liée, elle est transférée lentement (en mâchant) dans l'estomac très acide où elle est donc très liée. Elle passe relativement difficilement la paroi digestive.

J'ai failli m'empoisonner avec les gommes à mâcher tellement l'action de leur nicotine est différente par rapport à celle de la fumée. N'oublions pas que la nicotine qui, comme on sait, est un poison à long terme (artériosclérose) est aussi un poison violent à la dose mortelle très faible (on se souvient tous de nos premières bouffées).

Les patchs semblent donc une meilleure solution parce que leur nicotine libre ou presque passe directement à travers la peau. J'ai essayé une fois mais les patchs se décollaient tout le temps même avec du super-sparadrap (je transpire très facilement). Je ne désespère pas.

Le seul problème c'est que les médicaments que je prends pour la maladie que j'ai (90% de fumeurs!) rend l'arrêt quasi-impossible. En tout cas c'est pas le bon moment.

Sulpiride.
                            Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé où me procurer des semences de toutes sortes d'espèces de tabac: le jardinage à la place de la cigarette?
                            Moi j'ai pris des graines d'une variété de tabac mexicain: les indiens s'en servaient pour empoisonner leurs flèches .

Bien à vous. Sulpiride.

Commentaire

Envoyé par Marione
                              Bonjour Mercurick,

depuis combien de temps fumes-tu ces American Spirit?
                              et depuis combien de temps fumes-tu?
                              (c'est pas l'inquisition hein, c juste parce que ta méthode m'interresse)
                              oups, réponse tardive.

Je fume ses American spirit depuis Aout dernier et j'ai commencé à fumer (connement) à 14 ans.
                              Il est 11h45 et j'ai fumé 2 cigarettes.... Une amie à trouver du tabac à rouler de la même marque. Elle diminue encore plus vite sa conso. 1 paquet = 1 semaine (= 5 €)......

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X