Annonce

Réduire
Aucune annonce.

*** NIOUDIIL.......3 mois !!! ***

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

*** NIOUDIIL.......3 mois !!! ***

BON MOISIV NIOUDIIL !!!!

3 mois de défume, 3 mois de liberté retrouvée....

Félicitations !!!!

Un véritable marathon cette défume, mais le secret ce ne serait pas l'endurance ?

Encore bravo, tu m'ouvres la voie, je suis dans ton sillon...

Encore bravo Niou, continue comme ça...

Et.... vive la course à pied !!!

Allez une petite photo pour l'occasion, tu me diras ce que t'en penses avec ton oeil d'artiste...

Re : *** NIOUDIIL.......3 mois !!! ***

ça n'a rien à voir avec un cadeau de moisIV...

c'est juste que j'adore les fractales et pour une raison que j'ignore la photo de loots m'y a fait penser..

rendez-vous "habituel" au prochain moisiv!!!

Commentaire

bon moisiversaire à notre auteur

et bravo pour ton trimestre

Commentaire

Nioudil,
        j'ai pas de fotos a mettre mais ca m'empeche pas de t'adresser toutes mes felicitations pour ces 3 mois, une grande etape.
        dis nous ce que t'en penses...
        bizz
        nico
        ps: mes 3 mois pour que je compare
        http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=21740
        défumé le 25 septembre 2005, A Pwal!

Commentaire

Ben dis donc, tout le monde s'est mis sur son 31, pour me souhaiter ce troisième moisif ! Loots, Kookee & Marylia viennent de changer d'avatar en même temps ! J'avais encore jamais vu ça...

Merci les amis, vos messages me font plaisir avant d'aller au dodo, en me disant Tiens, tu as désormais épargné à ton corps la bagatelle de 1800 cigarettes ! Ça donne toujours le vertige, ce petit pointage mensuel...

En effet, Loots, c'est une affaire d'endurance... Ce troisième mois est arrivé sans se presser mais sans se faire attendre non plus, là où le précédent m'en avait vraiment fait baver. Tu es également une aide amicale et mentale pour moi, Loots, quand je cours, quand je doute, je pense à toi, préparant ton semi, et c'est toujours réconfortant.
          Et merci pour le tableau ! Je ne me rappelais pas l'avoir laissé sur mon site, celui-là ! Pour la petite histoire, les fragments qui le composent proviennent tous de véritables photos de membres de ma famille, assortis à des fragments de quelques amis.

Sympa les fractales, Kookee, grande sorcière de la défume cool. Ta présence nocturne est appréciable, même si l'on se parle finalement assez peu : je sens que tu es là, et que tu tiens bon, tu es un exemple à suivre, sur ton nouveau manche à balai.

Merci Marylia, pour cette petite fête et ces jolis ballons. Je suis triste d'apprendre que tu craqué ce soir. Je l'aurais jamais cru, ça, et j'espère que tu vas réagir vite. Tu le mérites. En voyant cela, je songe qu'il faut rester vigilant, que rien n'est acquis, et qu'il faut y croire, tous les jours avec la même force...
          Et écouter ce que disent les dinos, et aussi ceux qui ont rechuté... Et s'en souvenir quand on doute, afin de s'éviter de plonger à son tour... Combien de fois cela m'a sauvé : l'horreur de voir tous mes efforts anéantis, et aussi le fait que j'avais perdu 2 ans avant de re-défumer : 2 ans, pas question de remettre ça... Allez, courage, Marylia !

Salut Nico, et grand merci pour ton coucou. Oui, je sais que 3 mois représentent une étape symbolique, qu'ensuite sans doute il y aura une période un peu moins marquante, de consolidation j'imagine (par exemple je suis d'accord qu'on ne devrait pas fêter les 4 et 5 moisif...) Je ne ressens pas grand chose, pourtant, si ce n'est le bonheur d'avoir échappé à l'hécatombe estivale, d'avoir résisté en vacances... Je n'ai même pas de quoi ouvrir un post spécial pour ces 3 mois... Je serai donc moins bavard que toi, Nico, dont je connais bien les posts de défume, et où tout est si bien dit, nos parcours étant proches à bien des égards. Tu vois Nico, je suis encore très loin de tes quasi-1 an, mais je sais désormais, à 99%, que je vais y arriver. Moi aussi. Pas de souci. Ou plutôt : avec souci, je m'en doute, mais j'y ferai face. Parce que c'est ma nouvelle vie, ça, et ces quelques soucis liés à la désaccoutumance de 20 ans de poison, en valent bien d'autres !

Deux à trois remarques : Depuis l'horrible mois d'août, tout me semble facile, ou presque... Quelques tentations, mais rapidement canalisées, évacuées car les bénéfices sont désormais palpables, réels au physique et au mental. Reste à convaincre le moral de s'égaliser encore un peu, et à espérer un jour ne plus penser à la clope pendant 24 h, puis 48 h, etc. Heureusement qu'il me reste quelques étapes de ce genre ! D'ailleurs, je songe doucement à choisir une méthode de sevrage de ce forum. Pas pour tout de suite, certes non j'en ai encore vraiment besoin, mais à terme, je pense que ce n'est pas une fin en soi de passer autant de temps ici... Certaines amitiés resteront, et ça c'est la cerise sur le gâteau de cette défume, quelque chose dont on ne se doute pas quand on commence : la qualité, la générosité et l'ouverture d'esprit des habitués des lieux, qu'il m'est inconcevable de décevoir en échouant. C'est pour moi une motivation essentielle, et qui m'a sauvé la mise au mois d'août, lorsque j'étais loin du forum...

Quelques petits conseils, pour les nouveaux : côté physique (après le sevrage incompressible d'environ 7 jours - sans substitut), soyez patient. A l'écoute de votre corps. Laissez-le réagir, accuser le coup, donnez-lui quelques semaines pour s'adapter... Pas de panique, tout ça va se réguler, et même si vous prenez du poids, des boutons, des gaz, de l'air, vous allez compenser tout cela avec le sport et la bonne humeur, le plaisir de retrouver des couleurs, de la santé, du TONUS : tout ira mieux. Je commence à le sentir, de mon côté. Une nouvelle "norme" s'installe, et j'ai bien envie de l'entretenir. Depuis trois mois, je cours bien sûr, je bouge à la moindre occasion, je fais du vélo, je bricole dans ma maison, j'évite de rester assis à glander / gamberger : voilà ce que j'essaie de faire depuis 3 mois, pendant la journée... Et le soir, quand je travaille véritablement, j'arrive désormais à me concentrer comme avant, et même mieux, beaucoup mieux, 5 ou 6 heures d'affilée sans distraction. Et ça, tout bêtement, c'est une vraie victoire. J'ai longtemps cru que jamais je ne pourrai me concentrer aussi bien qu'avant, que la clope était un stimulant : c'est faux et archi-faux.

Conclusion provisoire : 3 mois de défume et une nouvelle vie qui commence, qui s'installe. Je n'avais JAMAIS vécu ainsi auparavant : je n'aurais pas cru cela possible. Une vie d'exigence, de respect de soi et des autres, d'efficacité, de paix, d'amour à partager et d'énergie correctement distribuée. Alors tu parles, Charles : on va continuer.

Commentaire

Happy 3moisiversaire !!!

Tous mes compliments pour ce beau parcours ! En espérant que ce ne soit que le début

Commentaire

NIOUDIIL.......3 mois !!!bravo , felicitations
              et merci pour les encouragements et les conseils

Commentaire

Bravo à toi Nioudill, bon parcours parcouru avec une bonne réfléxion .

Commentaire

déjà!!!!!!!

ça passe super vite ...enfin de ce côté là de l'écran

bon 3 moisiv niou

z'ai adorée les discut' d'aout ...effectivement je ressens une certaine "maturité" ou "serenité" en te lisant today...ça fait "achement" plaisir

en plus chouette analyse , notamment sur la concentration, grand message mine de rien : "archifaux"

bises à toi l'écrivain

Commentaire

bravo nioudiil pour tes 3 mois ! bonne continuation pour la suite
                    et merci pour tes conseils

Commentaire

bravo nioudil pour tes 3 mois et toutes mes félicitations

Commentaire

Bon trimestriversaire Niou !!
                        Continue sur cette lancée, et fais nous bénéficier de ton avis et de tes conseils toujours très objectifs face à la défume...
                        et bonne continuation également dans le sport

Commentaire

bravo pour tes 3 mois, Nioudiil, tu as su dépasser les doutes et c'est super ... rappelle-t'en tu es un battant et un gagnant

Pas le temps pour les regrets
                          les erreurs n'appartiennent qu'à nous même
                          né pour amener ma part de progrès.
                          Si tu kiffes pas, t'écoutes pas et puis c'est tout .
                          "Lunatic"

Commentaire

Bravo Nioudil pour ces 3 mois, parfois on se prépare à quelque chose d'insurmontable et finalement ça passe tout seul !

Les 3 mois ont été pour moi un cap difficile, je dirais que c'est jusqu'à présent le dernier moment où j'ai eu des envies de clope.
                            Depuis... tout roule C'est peut-être pour ça que les moisiv ont moins d'importance quand tout va bien niveau défume, ce ne sont plus des moments charnière mais simplement l'occasion de se faire une tite fête interne. Et c'est très bien comme ça !

Bravo l'artiste en tout cas, et continue à aligner les mois comme tu alignes les mots !
                            - TT - (d)éclopée depuis le one one six
                            --- On n'est pas responsable de la tête qu'on a... mais on est responsable de la tête qu'on fait

Commentaire

Bravo Nioudiil, le cap des 3 mois est très important!

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X