Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dois-je défumer maintenant ?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Dois-je défumer maintenant ?

Bonjour à tous,

J'ai 58 ans, suis marié, alcoolique et tabagique.

Ces deux drogues ont pourri une partie de ma vie.

J'ai bénéficié volontairement d'une cure de sevrage alcoolique
    en Février 2006, en milieu hospitalier.

Je suis abstinent "alcool" depuis 7 mois, je suis fidèle forumeur
    sur ATOUTE "arrêter l'alcool", et c'est ce lien très fort
    avec ATOUTE qui m'a aidé à passer mes 3 premiers mois
    d'alcool zéro.

Je me demande s'il est sérieux, (ou non), de tenter maintenant
    d'arrêter de fumer. J'ai peur, je m'explique :

Beaucoup de personnes m'ont assuré que l'arrêt du tabac
    était encore plus difficile que l'arrêt de l'alcool :

- quel est votre avis sur cette affirmation ?

- ne pensez-vous pas, qu'en arrêtant le tabac, je risque
    d'être "à cran", et de faire un nouveau transfert sur l'alcool ?

Qu'en pensez-vous ? Vos avis m'intéressent beaucoup,

Bien à vous, Pierre_91

Re : Dois-je défumer maintenant ?

bonjour pierre et bien venu sur arreter de fumer.Il y a ici quelqu'un que tu dois connaitre: jacqphil qui est abstinent à l'alcool et au tabac.Tu devrais lui demander conseil.

Commentaire

Envoyé par Pierre_91
      Bonjour à tous,

J'ai 58 ans, suis marié, alcoolique et tabagique.

Ces deux drogues ont pourri une partie de ma vie.

J'ai bénéficié volontairement d'une cure de sevrage alcoolique
      en Février 2006, en milieu hospitalier.

Je suis abstinent "alcool" depuis 7 mois, je suis fidèle forumeur
      sur ATOUTE "arrêter l'alcool", et c'est ce lien très fort
      avec ATOUTE qui m'a aidé à passer mes 3 premiers mois
      d'alcool zéro.

Je me demande s'il est sérieux, (ou non), de tenter maintenant
      d'arrêter de fumer. J'ai peur, je m'explique :

Beaucoup de personnes m'ont assuré que l'arrêt du tabac
      était encore plus difficile que l'arrêt de l'alcool :

- quel est votre avis sur cette affirmation ?

- ne pensez-vous pas, qu'en arrêtant le tabac, je risque
      d'être "à cran", et de faire un nouveau transfert sur l'alcool ?

Qu'en pensez-vous ? Vos avis m'intéressent beaucoup,

Bien à vous, Pierre_91
      bonjour pierre, non il n'y a (normalement) aucune raison de faire un transfert sur l'alcool a moins que tu ne sois encore trop fragile en ce qui concerne l'alcool . quand a la difficulté, ca depent des gens, moi je trouve ca plus dur mais bcp de gens trouve qu'il est plus facile d'arreter de fumer tout depend uniquement de toi
      fais seulement attention que ce ne soit pas trop tot
      bienvenue chez les défumés

Commentaire

Pierre, comme tu as réussi à en finir avec l'alcool, l'arret du tabac ne posera aucun problème à mon avis !

Commentaire

bonjour Pierre ,
          j'allais te dire qu'il y avait ici des gens qui avaient arrêté l'alcool et le tabac, en te parlant entre autres de Philippe (Jacqphil) et Kerry mais ce ne sont pas les seuls. Les autres se manifesteront quand ils le souhaiteront.
          Pour ma part j'ai essayé de tout arrêter à la fois, tabac, alcool et d'autres choses et ça a été trop dur, grosse déprime. Alors je faisais n'importe quoi, en retouchant un peu à tout (sauf méthadone que je ne voulais plus reprendre) et j'ai fini par me recentrer sur la cigarette qui était pour moi la chose la plus vitale à arrêter. Je précise que je ne pense pas être alcoolique, j'arrive à maîtriser ma conso et que c'est la raison pour laquelle je m'accorde des pauses dans l'arrêt d'alcool.
          De toutes façons, Pierre il ne te coûte rien d'essayer d'arrêter le tabac et de voir comment ça se passe : si c'est trop dur, tout comme moi, tu sauras et pourras reporter et faire le choix le plus adapté à ton vécu.
          Bienvenu parmi nous
          Pas le temps pour les regrets
          les erreurs n'appartiennent qu'à nous même
          né pour amener ma part de progrès.
          Si tu kiffes pas, t'écoutes pas et puis c'est tout .
          "Lunatic"

Commentaire

coucou pierre
            je pense que tu devrais essayer si tu te sens pret a passer le cap.tu en es a 7mois d absinence alors pourquoi pas essayé la clope et si sa va pas (sa c est mon avis perso )ben reprends la clope plutot que l alcool.
            et moi j ai entendu dire que l alcool etait plus dur a arreter que la clope.
            bon courage
            Abstinente depuis le 12/01/09
            ETRE BLONDE PEUT ETRE UN POINT FORT
            http://monbloggymoi.blogspot.fr/

https://www.facebook.com/?ref=tn_tnm...42567152439467

Commentaire

Envoyé par galaxxie33
              et moi j ai entendu dire que l alcool etait plus dur a arreter que la clope.
              bon courage
              oui je pense aussi que c'est plus dur.
              Ya qu'à allez sur le forum alcool pour s'en rendre compte...

Commentaire

bonjour Pierre,
                Même si je n'interviens pas souvent sur le Forum,je voulais te souhaiter la bienvenue,ils ont raison,tu recevra toujours des réponses et du courage ici!
                Ton message m'a interpelé,mais je ne veux pas te raconter de "sottises",ce serait stupide.Je vais seulement te rapporter ma propre expérience.J'étais alcoolique pendant 15 ans ,j'ai fait une cure d'1 mois en service hospitalier en 97,j'ai eu beaucoup de chance car elle a "marché" et depuis le 22 mars 97,je suis abstinente (même pas de vinaigre,il y en a dedans,ni cidre,ni sirop contre la toux....je lis tous les ingrédients en faisant les courses! )
                Cette partie de ma vie est définitivement terminée mais l'arrêt de la clope ,me pose des soucis ENORMES .Il faut,je pense déjà être trés solide pour être certain de ne pas faire de transfert si tu écris ici,tu dois te sentir plus ou moins prêt?non?
                Parceque je peux te dire que par expérience,l'abstinence alcoolique est facile par rapport à celle de la nicotine:plusieurs raisons que tu dois connaître je suppose......Imagine boire toute une soirée;tu sais les dêgats au matin,ou tu les imagines parcequ'en fait tu sais plus ce que tu as fait la veille mais tu connais ton état physique
                Maintenant,imagine que tu fumes un paquet de clopes un soir;le matin?mal à la gorge,haleine pourave...mais conscience parfaite de ce que tu as fait!la cigarette n'intervient pas de la même façon sur les neurones: elle est beaucoup plus vicieuse du coup,sans vouloir te faire peur (je n'y tiens vraiment pas ,d'ailleurs toutes mes félicitations pour ton abstinence)je peux te dire:OUI,c'est plus dur mais certains (ici même)y arrivent alors pourquoi pas Toi?Moi,je ne regrette qu'une chose ,c'est qu'il n'existe pas (en France) d'endroit ou de service hospitalier équivalent pour la clope,je te promets que j'y foncerais alors direct!
                Voilà pour mon expérience,je ne voulais pas te dire "mais si vas-y tu verras c'est facile" parceque c'est faux (en tous cas,je t'écris trés sincérement,parceque ta question me touche profondément!)
                Ne m'en veux pas de ma franchise,surtout!prépare bien ton arrêt (pas comme moi!).
                Bon courage à Toi,dis moi comment tu t'en sors et passe une bonne fin de dimanche
                Carole

Commentaire

bonjour,

j'ai arrêté de boire et fumer il y a 6 mois, en meme temps, mais... j'ai repris la cigarette un mois plus tard -suite à quelques joints...-, j'ai de nouveau stoppé la clope et les joints depuis 2 mois maintenant. Je vis toujours sans alcool.

Socialement, il est beaucoup plus facile d'arrêter la cigarette car les encouragements sont nombreux et il n'y a que rarement des sourrires moqueurs et petites reflexions comme lorsque qu'on refuse un verre, boire est une quasi obligation dans notre socièté et vivre sans alcool est mal vu, tu as bien dû t'en rendre compte !!!!

Physiquement, le sevrage à l'alcool est plus rapide, une dizaine de jours et les envies -dans mon cas- avait quasiment disparues, la clope c'est 3 semaines/1 mois sur les nerfs.

Psychologiquement, j'ai du mal à savoir lequel est le plus hard, les envies subites sont parfois surprenantes alors qu'on à l'impression la plupart du temps d'etre dégouté de l'alcool et la cigarette !

mais je te conseille d'y aller, de commencer ta défume, en mettant l'abstinence de l'alcool prioritaire sur celle de la clope. Tu devrais y arriver sans problème à défumer, une fierté de plus !

Commentaire

Bonjour Pierre,

Je n'ai pas autant d'expérience que certaines personnes qui viennent de te laisser un message, je n'aurai donc peut-être pas les bons mots ou la bonne façon de voir les choses.
                    Je pense qu'arrêter la clope nécessite beaucoup de volonté et de motivations et ça je ne doute pas que tu en as. Tu as arrêté l'alcool depuis 7 mois (félicitation au passage ), ça montre toute la détermination dont tu peux faire preuve. Alors maintenant, est-ce le bon moment pour arrêter le tabac, je ne sais pas. Essaie. Voilà ce que j'ai envie de te dire : essaie. Tu verras bien. Essaie une journée, si ça se passe bien tu continues le lendemain, et ainsi de suite. Mais ne gâche surtout pas ces 7 mois d'abstinence à cause de l'arrêt de la clope. Le risque majeur est que ce double arrêt te martyrise trop au niveau psychologique, et qu'ainsi la seule solution que tu estimes concevable soit de te remettre à boire...
                    Donc voilà. Essaie de le faire. Fixe toi une date, mais ne te prends pas la tête avec ça. Continue déjà ton combat contre l'alcool, 7 mois c'est long, c'est très bien, mais est-ce que ce sera suffisant pour entamer un autre combat ? A toi de voir, d'essayer...

Commentaire

binevenue Pierre

Félicitations pour ton sevrage ! 7 mois ça doit commencer à te donner une grande confiance.

Pour le tabac, tu ne risques rien à essayer ! sauf de réussir.

Tu as de bonnes motivations, et si tu es bien déterminé aucune raison que tu ne fonces pas.

Tu peux venir poster, tu auras toujours des réponses et du soutien.

Allez courage nous sommes tous avec toi.

Commentaire

Salut Pierre, c'est Colombe, on s'est déjà croisés de "l'autre côté" !
                        Comme tu vois, moi aussi j'ai arrêté l'alcool, depuis 6 mois maintenant, et le tabac (avec des hauts et des bas) depuis trois mois.
                        Contrairement à Fée, j'ai préféré me "nettoyer" de toute addiction d'un coup.
                        Chacun est différent, mais c'est vrai que tu n'as pas grand chose à perdre.
                        C'est pas l'arrêt de la clop qui va te faire replonger dans l'alcool, alors, essaies, tu verras bien, si c'est trop dur, tu pourras toujours remettre ça à plus tard !

Des Mots.......... pour des Maux

Commentaire

Bonsoir,

Merci à tous(tes) les amis(es) pour vos réponses sur mon
                          interrogation au sujet d'un éventuel arrêt du tabac.

Je vous ai bien tous lus avec intérêt, mais comme j'ai dit
                          sur "arrêter l'alcool", les réponses sont denses,
                          et me font surchauffer le 1/2 neurone qui reste fonctionnel.

Je vais vous relire plusieurs fois, essayer de me faire
                          mon idée, .... tranquillos.

Que cela n'empêche pas d'autres forumeurs de me donner
                          leur avis, bien au contraire.

Merci à tous, Pierre_91

Commentaire

bonsoir pierre,

bravo pour tes 7 mois et j'espère te féliciter dans 7 mois pour ton arrét tabac voilà je suis d'avis que tu essaie en tout cas ! et je te souhaite la bienvenue sur le forum.
                            bon courage pierre

Commentaire

Bonsoir Pierre,
                              Juste un petit coucou, toutes mes félicitations et plein de pour t'encourager dans tes combats
                              Galinete
                              Arrêt le 25/01/10
                              « On ne peut pas éliminer les tentations ; il faut apprendre à choisir et à dire non ».

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X