Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dois-je défumer maintenant ?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Dois-je défumer maintenant ?

hey pierre, bonsoir,

Félicitations pour tes 7 mois sans alcool.
    La défume, tente la si tu la sens vraiment. je dis bien tente là. Et si tu sens que c'est trop dur remets à plus tard. Ne mets surtout pas en danger ton abstinence d'alcool.
    Je ne sais pas si la défume est ce qu'il y a de plus dur. C'est dur quand on est dedans ça c'est sûr! mais plus dur que l'alcool ou la dope? tout dépend de comment tu te sens toi. La clope c'est sournois....
    Fixe toi une date, et commence. Avec nous. tu ne risques rien si tu es vigilant. Et si c'est trop dur, si tu te sens vaciller vers l'alcool.. et bien tu te laches sur la clope et tu recommences un peu plus tard...
    La clope c'était la dernière de mes addictions. je suis sur des montagnes russes et j'ai rechuté cet été...Pour moi ç'est moins grave que le reste. ALors....je prends mon temps...j'apprends la patience...avec moi même!
    mon Zom, qui est d'abstinent d'alcool depuis neuf mois en est à sa deuxième tentative de défume. la première était au bout de 4 mois d'abstinence..... c'est pareil il y va lentement mais sûrement...

A très vite pierre

Commentaire

Merci pour vos contributions.

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt vos avis, vos points de vue différents,

tous aussi riches et intéressants les uns que les autres.

Autant j'aimerais être également débarassé de la drogue tabac,
      autant je "flippe" à l'idée que cela puisque risquer de me faire replonger
      dans l'alcool.

En effet, il y a souvent phénomène de compensation d'une drogue
      par une autre :

- au siècle dernier, (fin 98) , je fumais, et commençais à boire un peu.
      (dépendant ou pas à l'alcool, je ne m'étais pas posé la question à l'époque).

A cette date, suite au stress important du travail, et à ma conso excessive
      de tabac, j'ai fait un profond infarctus du myocarde.

Là, pendant l'hospitalisation, puis après, pendant 6 mois de kinési
      pour réentrainement à l'effort : zéro tabac.

Mais ce programme de réadaptation à l'effort se faisant en ambulatoire,
      j'ai très vite "soigné" mon manque de tabac, par une conso d'alcool
      qui a été vite grandissante. Vite devenu accro à l'alcool, le mec.

- mi février 2006, je suis passé au zéro alcool : cure, puis abstinence
      avec l'aide de ATOUTE "arrêter l'alcool".

Encore une fois, pour "compenser" ce manque d'alcool, j'ai "bombardé"
      beaucoup plus, augmentant ma conso de tabac d'environ 50%.

J'ai donc vécu déjà deux transferts, deux compensations :
      * tabac vers alcool il y a 8 ans,
      * alcool vers tabac il y a 7 mois.

Alors, j'ai tendance à penser qu'il est préférable pour moi aujourd'hui de ne pas
      essayer de "défumer" : ce serait vraiment trop con d'anéantir 7 mois
      de travail pour rester sans alcool.

J'ai regardé ce matin "Les Maternelles" sur la 5.
      La partie "santé" y était consacrée au tabac, ses méfaits, et à son arrêt.

- le tabac fait plus de morts que alcoolisme, drogues, et accidents de la route
      réunis, (eh oui !),

- mais le tabacologue intervenant confirmait bien que le tabac est
      une drogue beaucoup plus "dure" que l'alcool ou le cannabis.

Voilà, je pense que je ne suis pas encore prêt,

mais je stocke le lien de mon topic, car je ne renonce pas définitivement
      à arrêter le tabac.
      Question de temps peut-être, trop fragile, là.

Merci encore à tous, Pierre_91

Commentaire

Bonsoir Pierre,
        Arrêter de fumer n'est pas une chose difficile en soi. Il suffit d'arrêter. Néanmoins, avant de prendre la décision d'un arrêt définitif du tabac, il faut se préparer correctement, c'est-à-dire mettre toutes les chances de votre côté. Comme je l'expliquais ici-même il y a quelques jours, j'ai arrêté de fumer il y a maintenant trois ans grâce à un coach. Il a lui-même été fumeur pendant très longtemps et il aide les personnes de son entourage (des personnes qui le connaissent par le bouche à oreille) à arrêter de fumer. Il connaît bien le problème lié à la psychologie du fumeur et il sait trouver les arguments et les mots qui vous touchent et vous font renoncer au tabac avec une déconcertante facilité. J'ai déjà indiqué ses coordonnées à plusieurs de mes amis et tous ont été satisfaits de ses prestations. Vous pouvez lui écrire et lui préciser que vous venez de ma part (Emma) En plus, il est vraiment cool. Je vous le recommande. Son mail est coaching.antitabac@gmail.com.

Commentaire

hello Pierre.

Si tu vois les choses simplement différemment, arreter de fumer peut encore plus t'aider et t'insiter a ne plus rien consommer. Moi mon autre drogue n'était pas l'alcool mais le cannabis. Arreter l'un ou l'autre était pénible a supporter... l'un n'allant pas toujours sans l'autre.

En arretant de fumer des clopes, après quelques jours; ca m'a aidé a tenir car privé de mon fil conducteur j'ai pu maintenir la tete hors de l'eau. L'alcool est peut etre pareil ... quand tu bois tu fumes; quand tu fumes, t'as envie d'accompagner ca de liquide (car la fumée asseche)

en arretant de fumer; mon 'manque' a changé et j'etais souvent étonné a penser que j'avais envie d'une cigarette (alors que quelques jours auparavent; j'bloquais sur ma forte envie de joint)

de toute facon; on sait tous aujourd'hui qu'il n'y a rien a fumer.

Commentaire

Envoyé par Emma31
            ...Je vous le recommande. Son mail est coaching.antitabac@gmail.com.
            Salut Emma,

merci pour ton Post.

Mais ce "coach",
            est-ce un philanthrope ?
            ou un gars qui ne prend que les "Golden Cards" ?

Bien à toi, Pierre_91

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
            Chargement...
            X