Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Juste un ptit coup de pouce

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Juste un ptit coup de pouce

Coucou tout le monde,
    J'ai arrêté la le 9 janvier et repris le 12 juillet pour différentes raisons que je n'explique pas toute d'ailleurs. Quelle connerie !!!

Depuis je sais que je dois absolument poursuivre ou redémarrer ma défume mais je repousse sans arrêt la date fatidique, çà devait être le 1er aout puis le 1er sept, puis le 8 bref j'ai toujours pas franchi le cap.

Je connais les bienfaits de la défume sur moi (2 arrêts de 6 mois) et je sais que y'a pas photo, faut que je me lance, faut absolument que je m'y remette.
    Mais il me manque le déclic et j'arrive pas à le trouver. Je vis désormais seule avec ma fille et donc plus de mari pour me booster, pour m'épauler, pour discuter et surtout la solitude et l'ennui qui appelle à la clope pour tromper les trop longues soirées.

Il me reste 2 clopes dans le paquet et le tabac est fermé, j'ai envie de profiter de çà mais j'ai pas racheté de patch... et je crois que j'ai peur.
    Peur des premiers jours, peur de chuter encore.
    Je me sens pas tout à fait prête mais les 2 fois précédentes je ne l'étais pas non plus et j'ai tenue 6 mois. Est ce que je dois me faire violence pour me jeter à l'eau ou attendre ce fouttu déclic?

Voilà çà me fait du bien de poster, çà me remet un pied dans l'aventure
    Galinete
    Arrêt le 25/01/10
    « On ne peut pas éliminer les tentations ; il faut apprendre à choisir et à dire non ».

Re : Juste un ptit coup de pouce

Chère Galinette,

J'ai vécu a peu près la même chose. Défume parfaite, refume tarte sans raisons valables, et désir intense de redéfumer mais toujours remis au lendemain.

Et je me suis dit: Je ne me ferai pas violence. Quand le moment sera le bon, je le saurai. Mais je souhaitais très fort que ce moment arrive le plus vite possible.

Et il est arrivé. Et ça s'est fait presque tout seul.

Le plus dur (dans mon cas) est de briser la chaîne du rachetage de paquet. Et je suis tombée malade. Alors au lieu de pleurer sur mon sort, je me suis dit: voilà le moment et je le prend.

Au bout de 3 jours, je n'avais pas racheté de paquet neuf alors j'ai su que c'était gagné. Et je te jure, le jour même où j'ai arrêté, je me sentais au trois quart guérie de mon rhume. Je sais très bien que si j'avais fumé, j'aurais trainé ça et j'aurais toussé des semaines.
    Reste maintenant à passer le cap des autres moments durs...

Mais hey, c'est mon 18 ème jour aujourd'hui.

Et je me préfère sans fumée.
    Bonne continuation!!!

Commentaire

Bonjour Galinette,

Tu n'as qu'à te jeter à l'eau en te disant que c'est un essai, et si ça ne marche pas eh bien, tu travailles ton futur declic! Je crois qu'il ne faut pas que la défume devienne un travail à plein temps, ni se faire tout un cinéma là dessus, parcqu'alors ça prend de trop grandes proportions.
      Et si tu aimes lire, un livre est un aussi bon compagnon que la cigarette.

Commentaire

bonjour Gallinette

Qu'est-ce que tu risques à essayer ? rien! sinon réussir! lance toi, tu verras c'est moins difficile qu'il n'y parait !

Tu rassembles tes motivations, odeurs de tabac sur les cheveux, les fringues la maison, dans la voiture, financièrement , c'est la ruine, toujours courir après un tabac d'ouvert à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.......

La santé en danger!

et la cerise sur le gateau : la LIBERTE!!!!!

Enfin tu seras délivrée de l'esclavage.

Pour toutes ces raisons et encore bien d'autres que j'ai laissé en route ça vaut la peine!!!!

Courage!!! poste tu troueras toujours du soutien.

Commentaire

Merci de votre soutien,
          je viens de finir la dernière clope de mon paquet, j'ai demandé à ma soeur de m'en ramené un mais je sais pas si je vais l'entamer.
          Il me reste 2 patch mais périmés depuis février 2006 et c'est dimanche donc pharmacie fermée. Est ce que je peux les utiliser quand même ?
          Galinete
          Arrêt le 25/01/10
          « On ne peut pas éliminer les tentations ; il faut apprendre à choisir et à dire non ».

Commentaire

coucou
            moi je pense que tu devrais te jeter a l eau car si tu attends le declic tu peux attendre quelques jours comme un bon moment.car moi le declic je ne pense pas l avoir eu encore a ce jour malgres ma defume
            Abstinente depuis le 12/01/09
            ETRE BLONDE PEUT ETRE UN POINT FORT
            http://monbloggymoi.blogspot.fr/

https://www.facebook.com/?ref=tn_tnm...42567152439467

Commentaire

Merci Galaxx,
              J'ai décidé de me relancer dans la défume demain, t'as raison si j'attends le déclic je risque d'attendre longtemps
              Gros à toi et ravie de voir que tu tiens bon
              Merci
              Galinete
              Arrêt le 25/01/10

Commentaire

Chalut Galinete ,

Je pense aussi que tu ne risque rien à te jeter à l'eau...
                Quant aux patchs périmés, j'ai testé sans le savoir, ça ne m'a rien fait du tout (de facheux j'entends)..
                Bon courage!

Commentaire

bonne décision galinette et bon courage

Commentaire

Je pense que pour tes patches, le risque c'est qu'ils aient perdu un peu de l'efficacité du produit actif.

Mais pour dépanner jusqu'à l'ouverture d'une pharmacie, cela doit le faire

Dernière modification par gabrielle elise, 17/09/2006, 16h53.

Commentaire

Envoyé par woody
                      Chalut Galinete ,

Je pense aussi que tu ne risque rien à te jeter à l'eau...
                      Quant aux patchs périmés, j'ai testé sans le savoir, ça ne m'a rien fait du tout (de facheux j'entends)..
                      Bon courage!
                      Merci Woody,
                      De toutes façons a part des patchs périmés, de l'homeo et de l'eau et des tisanes, j'ai rien d'autre.
                      Je me lance demain matin et on verra bienJ
                      Je compte sur votre soutien car je sais pas pourquoi mais j'ai plus peur après 2 mois de reprise qu'au début de mon arrêt en janvier
                      Galinete
                      Arrêt le 25/01/10

Commentaire

Envoyé par gabrielle elise
                        Je pense que pour tes patches, le risque c'est qu'ils aient perdu un peu de l'efficacité du produit actif.

Mais pour dépanner jusqu'à l'ouverture d'une pharmacie, cea doit le faire

J'irai à la pharmacie demain soir et çà fera l'affaire pour la journée. J'suis une habituée maintenant. Je connais les ficelles : l'eau, les tisanes, les chewing bref y'a plus qu'à
                        Merci Gaby
                        Galinete
                        Arrêt le 25/01/10

Commentaire

allez c parti !!
                          tu te lances et tu verras...
                          moi 5 jours pas touche une clope et sans patch et à peine 5 gommes!!!!
                          et pourtant j ai jamais ete super motivee pour arreter, le peu de tentatives ont ete des echecs en 2 temps 3 mouvements (je me trouvais toujours de fausses excuses), mais cette fois ci je le sens pas pareil...alors je fais mon ptit chemin et je verrai...
                          donc je te dis à 2 main!!!

Commentaire

galinette,
                            te met pas trop de pression. decide d'arreter juste pour un jour c'est tout. ne vois pas plus loin... tu decideras de ce que tu veux faire le lendemain, ben euh le lendemain....
                            j'ai fait ca pdt 3 mois, jour apres jour, avec un paquet de clopes dans mon tiroir..
                            bonne chance gali, mais relax surtout..
                            nico
                            défumé le 25 septembre 2005, A Pwal!

Commentaire

Envoyé par phacyn
                              allez c parti !!
                              tu te lances et tu verras...
                              moi 5 jours pas touche une clope et sans patch et à peine 5 gommes!!!!
                              et pourtant j ai jamais ete super motivee pour arreter, le peu de tentatives ont ete des echecs en 2 temps 3 mouvements (je me trouvais toujours de fausses excuses), mais cette fois ci je le sens pas pareil...alors je fais mon ptit chemin et je verrai...
                              donc je te dis à 2 main!!!
                              Félicitations Phacyn, t'as raison fais ton ptit bonhomme de chemin un pas après l'autre, et on verra bien. Moi aussi c'est ma devise pour demain
                              Galinete
                              Arrêt le 25/01/10

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X