Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je crois que j'ai besoin de vous

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je crois que j'ai besoin de vous

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Marie, j'ai 29 ans, et je n'en peux plus du tabac. Je fume depuis que j'ai 15 ans, environ un paquet par jour, comprenant quelques arrêts: une fois plus de trois ans (entre 17 et 20 ans) pour ma première fille, puis un an et demi pour mon fils, puis.....5 semaines seulement au début de ma grossesse de mon troisième enfant. Il a deux ans et quatre mois aujourd'hui, et depuis 10 jours, mon mari et moi avons décidé d'arrêter ensmble de fumer. Pour lui, c'est dur mais ça fait 10 jrs qu'il n'a pas touché une clope. Pour moi, c'est différent....J'ai juste réduit ma consommation à six ou sept cig/jrs, après avoir passer les trois premier jours sans rien, mais avec des insomnies et déprime violente autant que soudaine, même avec des patchs. Puis je me suis dit que 9a irait mieux en diminuant progressivement: résultat des courses, c'est affreux, je passe mon temps à attendre mes cigarettes et à me sentir nulle après . Aujourd'hui, je viens d'écraser mon mégot, mon paquet est vide et j'aimerais tant ne plus en racheter , mais j'ai peur et je me sens beaucoup moins forte que vous. Voilà, merci de m'avoir lue, je voudrais juste une réponse, quelle quelle soit, même si c'est négatif sur moi. Bravo à vous tous!

Re : Je crois que j'ai besoin de vous

Coucou toi!

Pourquoi voudrais tu que nous t'adressions une réponse négative?

Tu as choisi d'arrêter et tu essaies de trouver la meilleure façon de le faire, donc Bravo et sois la bienvenue sur le forum!

Courage tu peux le faire!!

17 juillet 2012 : c'est reparti pour un tour de défume
    "je l'aurai un jour .................. je l'aurai !!!"

Commentaire

hello et bienvenue,
      ecoute la c'est bien tu as fait le 1er pas, venir sur le forum. tu verras bcp de gens vont venir te conseiller, t'aider.
      moi aussi au debut j'etais comme toi.j'avais si peur de me lancer. alors j'ai diminue pdt 6 semaines, qq part ca me rassurait d'avoir toujours ma meilleure amie pres de moi... mais un jour je me suis lancé. et crois moi je ne le regrette pas. ca a ete dur au debut, mais j'ai vecu ca le plus zen possible, sans faire trop de plans sur la comete au debut, juste vivre ca au jour le jour....
      alors essaye de ne pas fumer juste pour un jour. ne vois pas plus loin.le lendemain t'aviseras etc...
      et fais pas mal de forum, ca aide bcp.
      courage
      nico
      défumé le 25 septembre 2005, A Pwal!

Commentaire

Merci beaucoup daïnette, ça fait chaud au coeur tes encouragements. Je crois que si j'avais peur d'être un peu huée, c'est parce que moi même, aujourd'hui, je me sens misérable, nulle, sans volonté. Il faut que je me secoue, mais je n'y arrive pas! Je m'énerve moi-même, c'est pour dire...Félicitation pour ton arrêt!

Commentaire

Bonjour Marie!
          Bravo pour ta décision! Tu as déjà l'expérience de 2 défumes derrière toi alors essaye d'en tirer des leçons! Même si chaque défume est différente, tu peux analyser tes points faibles et tout faire pour y pallier!
          Ton homme a arrêté! c'est une bonne raison pour faire pareil que lui! En plus il a quelques jours d'avance, il pourra t'encourager mieux que personne!
          Aller courage, fais le grand saut avec lui!

Commentaire

Envoyé par nicosc352
            hello et bienvenue,
            ecoute la c'est bien tu as fait le 1er pas, venir sur le forum. tu verras bcp de gens vont venir te conseiller, t'aider.
            moi aussi au debut j'etais comme toi.j'avais si peur de me lancer. alors j'ai diminue pdt 6 semaines, qq part ca me rassurait d'avoir toujours ma meilleure amie pres de moi... mais un jour je me suis lancé. et crois moi je ne le regrette pas. ca a ete dur au debut, mais j'ai vecu ca le plus zen possible, sans faire trop de plans sur la comete au debut, juste vivre ca au jour le jour....
            alors essaye de ne pas fumer juste pour un jour. ne vois pas plus loin.le lendemain t'aviseras etc...
            et fais pas mal de forum, ca aide bcp.
            courage
            nico
            Merci Nico! Alors, c'est possible d'arrêter en diminuant progressivement?! En parcourant ce forum, j'ai plutôt cru comprendre que ce n'était pas une bonne solution...Mais le problème, c'est que je passe ma journée à attendre la prochaine, et ça m'obsède complètement, tu vois ce que je veux dire? Des fois je pense que ce serait plus simple s'il n'y avait plus rien à attendre, mais ça me fait trop peur, je m'en sens incapable. Merci en tous cas de m'avoir répondue! Et bravo à toi !

Commentaire

bonjour marie,
              je ne rencontre pas les mêmes difficultés que toi dans ma défume, mais j'ai pioché beaucoup d'infos depuis que j'ai arrêté...
              as-tu pensé à voir un tabacologue ?
              l'avantage, c'est qu'il sait déterminer de façon exacte le dosage des patchs et qu'il peut te prescrire un anti-dépresseur adapté à ton cas.
              bon courage, tiens bon et surtout ne culpabilise pas : il faut juste que tu trouves la bonne méthode pour arrêter, celle-ci est différente pour chacun !
              "Au cours de ma vie j'ai suivi de nombreux chemins et aujourd'hui je peux dire que je ne suis nulle part"(Castaneda)

Commentaire

Envoyé par FlooDeuZe
                Bonjour Marie!
                Bravo pour ta décision! Tu as déjà l'expérience de 2 défumes derrière toi alors essaye d'en tirer des leçons! Même si chaque défume est différente, tu peux analyser tes points faibles et tout faire pour y pallier!
                Ton homme a arrêté! c'est une bonne raison pour faire pareil que lui! En plus il a quelques jours d'avance, il pourra t'encourager mieux que personne!
                Aller courage, fais le grand saut avec lui!
                Merci! C'est drôle, tu as arrêté le même jour que mon mari! J'aurai du réussir...Je m'en veux, tu ne peux pas savoir, de ces quelques cigarettes, elles m'obsèdent, et en plus ne me soulagent même pas de mon envie de fumer! C'est fou quand même!!!Je ne comprends pas du tout ce qui m'arrive. Bravo à toi en tous les cas, et encore merci, et pein de courage!!

Commentaire

Envoyé par marieg
                  Merci! C'est drôle, tu as arrêté le même jour que mon mari! J'aurai du réussir...Je m'en veux, tu ne peux pas savoir, de ces quelques cigarettes, elles m'obsèdent, et en plus ne me soulagent même pas de mon envie de fumer! C'est fou quand même!!!Je ne comprends pas du tout ce qui m'arrive. Bravo à toi en tous les cas, et encore merci, et pein de courage!!
                  Merci!
                  Mais tu sais tu ne dois pas être si dure avec toi! j'étais pareille avant, je m'en voulais à chaque fois que je reprenais une clope. Mais ça met de plus en plus la pression. Tu fumes, ça t'énerve donc tu fumes encore plus! Alors le 8septembre (3ème défume pour moi) je me suis dit "aller aujourd'hui je ne fume pas"! De toute façon je ne risquais rien, si je pétais un plomb, je n'avais qu'à reprendre une clope.
                  Tout ce que je peux te dire c'est d'être juste avec toi, ne te mets pas la pression et laisse-toi le temps.
                  Je suis sûre que bientôt c'est moi qui viendrais te dire bravo pour ta défume

Commentaire

Envoyé par wayana
                    bonjour marie,
                    je ne rencontre pas les mêmes difficultés que toi dans ma défume, mais j'ai pioché beaucoup d'infos depuis que j'ai arrêté...
                    as-tu pensé à voir un tabacologue ?
                    l'avantage, c'est qu'il sait déterminer de façon exacte le dosage des patchs et qu'il peut te prescrire un anti-dépresseur adapté à ton cas.
                    bon courage, tiens bon et surtout ne culpabilise pas : il faut juste que tu trouves la bonne méthode pour arrêter, celle-ci est différente pour chacun !
                    Merci wayana de m'avoir répondu. J'ai vu un tabacologue très sympa le 8 sept., le jour où j'aurais du arrêter, il m'a prescrit des patchs 21 mg qui m'ont rendu malade pendant trois jours, puis ensuite à 14 mg, mais pareil: nousées, maux de crânes et tout le toutim. Alors j'ai tout arrêté, mais franchement je crois que ma dépendance est surtout d'ordre psychologique, et que je manque de volonté. Bravo pour ta défume, et je t'envie d'être plus forte que moi Gentiment bien sûr! Je suis très admirative

Commentaire

Et pourtant je tiens à préciser que je le veux!!!!Vraiment, je donnerais beaucoup pour me débarrasser de cette cochonnerie, je vous jure, je la haie cette clope qui pue!
                      Ca fait du bien d'écrire ça, hihihihihi

Commentaire

Je ne crois pas qu'il faut avant tout le vouloir réellement.Fais le point sur toutes tes motivations.Tu va y arriver

Commentaire

Envoyé par marylia
                          Je ne crois pas qu'il faut avant tout le vouloir réellement.Fais le point sur toutes tes motivations.Tu va y arriver
                          C'est gentil Marylia de me répondre. Mais si il ne faut pas avant tout le vouloir réellement, que faut-il alors?
                          Bravo à toi, et merci de tes encouragements, ça fait plaisir de voir qu'on me répond, qu'on essaie de me comprendre et qu'on ne me juge pas. Anecdote à ce propos, ma belle-mère me juge sans aucune volonté parce que je fume, et me tiens pour responsable du tabagisme de son fifils, alors qu'il fumait depuis bien avant notre rencontre!!!En gros, je l'assassine à petit feu, amusant, non???

Commentaire

Bonjour Marie,

Allez courage, si tu as envie d'arreter, tu vas y arriver, et on est la pour t'ecouté, te soutenir et non pour te critiquer, on est la pour te remonter le moral en cas de coup de bleus, et on sera la si tu as besoin d'etre huée hooooo non je blague quand meme!! Personne n'est parfait (surtout pas moi en tout cas) et si tu as besoin de dire " la clope c'est de la merde " alors vas y, on ne va pas te contredire!!
                            Allez, dis nous ce que tu as sur le coeur, ca soulage !!
                            A bientot j'espere!!
                            Abi
                            Defume commencé le 18/06/06 enfin!!!
                            Si c'est possible, c'est fait; si c'est impossible, cela se fera.
                            Impossible n'est pas francais.

Commentaire

Envoyé par abilady
                              Bonjour Marie,

Allez courage, si tu as envie d'arreter, tu vas y arriver, et on est la pour t'ecouté, te soutenir et non pour te critiquer, on est la pour te remonter le moral en cas de coup de bleus, et on sera la si tu as besoin d'etre huée hooooo non je blague quand meme!! Personne n'est parfait (surtout pas moi en tout cas) et si tu as besoin de dire " la clope c'est de la merde " alors vas y, on ne va pas te contredire!!
                              Allez, dis nous ce que tu as sur le coeur, ca soulage !!
                              A bientot j'espere!!
                              Abi
                              Merci beaucoup abi, c'est très gentil ce que tu m'écris.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X