Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je crois que j'ai besoin de vous

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Je crois que j'ai besoin de vous

Envoyé par marieg
    C'est gentil Marylia de me répondre. Mais si il ne faut pas avant tout le vouloir réellement, que faut-il alors?
    Bravo à toi, et merci de tes encouragements, ça fait plaisir de voir qu'on me répond, qu'on essaie de me comprendre et qu'on ne me juge pas. Anecdote à ce propos, ma belle-mère me juge sans aucune volonté parce que je fume, et me tiens pour responsable du tabagisme de son fifils, alors qu'il fumait depuis bien avant notre rencontre!!!En gros, je l'assassine à petit feu, amusant, non???
    oups je me suis trompé, je suis désolé:je voulais dire qu'il faut réellement le vouloir.
    Parfois les belles mères disent des bétises, heureusement que j'en ai pas eu

Commentaire

Envoyé par marieg
      Merci wayana de m'avoir répondu. J'ai vu un tabacologue très sympa le 8 sept., le jour où j'aurais du arrêter, il m'a prescrit des patchs 21 mg qui m'ont rendu malade pendant trois jours, puis ensuite à 14 mg, mais pareil: nousées, maux de crânes et tout le toutim. Alors j'ai tout arrêté, mais franchement je crois que ma dépendance est surtout d'ordre psychologique, et que je manque de volonté. Bravo pour ta défume, et je t'envie d'être plus forte que moi Gentiment bien sûr! Je suis très admirative
      oh non je n'ai pas dit que j'étais plus forte !!!!
      je me sens même toute faible depuis que j'ai arrêté de fumer... pas du tout une battante, je me laisse vivre, je traîne...
      mais j'avoue que je ne déprime pas, j'ai juste de la chance, et puis ça peut encore venir, surtout que c'est une tendance chez moi...
      je me suis déjà promis que si ça n'allait pas j'irai voir un pro, parceque c'est trop bête de ne pas se faire aider !

pourquoi dis-tu que tu manques de volonté ?
      la volonté tu l'as, ce sont juste les obstacles que tu rencontre qui t'arrêtent parce que tu ne t'y étais pas suffisamment préparée
      je pense qu'il faut que tu trouves la parade adaptée à tes souci, il n'y a pas de solutions miracles, mais si tu réfléchis à des moyens de combattre, lorsque tu les emploies au moins tu agis, et du coup tu as moins l'impression de subir...
      Ca peut aller du verre d'eau pour combattre l'envie à la pratique du yoga ou je ne sais quoi d'autre...
      "Au cours de ma vie j'ai suivi de nombreux chemins et aujourd'hui je peux dire que je ne suis nulle part"(Castaneda)

Commentaire

peut-être par exemple un jeu de fléchettes avec ta belle-mère au centre ?
        "Au cours de ma vie j'ai suivi de nombreux chemins et aujourd'hui je peux dire que je ne suis nulle part"(Castaneda)

Commentaire

Salut Marieg,
          Bienvenue et félicitations pour ta décision! D'autres te l'ont déjà dit, ne sois pas dure envers toi-même, ça ne sert à rien de culpabiliser à chaque cigarette, sinon à t'enchaîner encore plus. Essaye de changer ton regard sur ta façon de fumer, et de garder en tête que même si tu n'as pas encore arrêté complètement, tu es en train de te préparer à le faire. Il y a des gens qui arrivent à s'arrêter d'un coup d'un seul, et d'autres qui ont besoin d'une longue préparation. Diminuer peut être une étape, même si beaucoup de personnes pensent que ce n'est pas une solution. Selon moi ça peut en être une, sauf si ça dure des années . Fixe-toi des petits objectifs, genre "tiens aujourd'hui, café sans clope", c'est pas grand-chose puisque tu la fumeras après cette clope, mais ça va t'aider à voir que tu peux tout à fait le faire. Et que ton café n'en est pas moins bon...au contraire! Jusqu'au jour où tu seras prête à te dire "allez, aujourd'hui c'est journée sans tabac pour moi", et tu verras comment ça se passe...sans te mettre la pression!

Allez hop, motive-toi, et surtout prends conscience que tu as déjà commencé la démarche qui te libérera.
          Courage!

Reep'

Commentaire

au sujet de la volonté, tu peux lire ça :
            http://tabacologie.globalink.org/doc.../arreter.shtml

Commentaire

...

Commentaire

Alors Marie, dis nous comment te sens tu ce matin?? Donne nous de tes nouvelles!!! On es impatient de le savoir!!
                Defume commencé le 18/06/06 enfin!!!
                Si c'est possible, c'est fait; si c'est impossible, cela se fera.
                Impossible n'est pas francais.

Commentaire

Bonjour Marie,

Tu as besoin de nous ...dis tu ? et nous donc !...Nous aussi avons grand besoin de toi ! Tu vois ça marche dans les 2 sens...pour certains (peu nombreux) c'est "facile" pour d'autres c'est "hard" voire "très très dur"...
                  le point positif c'est la décisions prise et peu importe le temps que ça prendra, et peu importe les chutes et rechutes, car la démarche est saine et porteuse de ciel bleu et de bouffées d'air pur...

Phil

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                  Chargement...
                  X