Annonce

Réduire
Aucune annonce.

defume anarchique/Dr Jekyll & Mrs Hide

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

defume anarchique/Dr Jekyll & Mrs Hide

Salut,

Je ne sais trop si je suis ou non en défume, une future exF, ou bien si je fumerais jusqu'à la fin de mes jours!

Je suis restée 5/6 jours sans fumer, et ça me paraissait trés clair malgré les difficultés que je ne voulais pas replonger. et puis le coup classique: 1, qui en entraine une autre, puis rachat de paquet.
    Depuis: je reste 1 jour ou 1 jour 1/2 sans fumer, et puis hop, c'est reparti. Je vais au tabac, mais , c'est au dessus de mes forces morales d'en acheter, sentiment d'absurdité, et je fais demi-tour.

La journée, des fois patchée, des fois non-patchée, je me sens nonfumeuse, ça ne me tente pas, même après le repas, je me sens plus nette, plus fraiche, au physique comme au moral. Enfin, des fois je sens le reflexe qui veut s'imposer, je suis un peu bredouillante, comme si je tournais en rond en moi même, mais je resiste, ça me fait plutôt rigoler. Je trouve les fumeurs avec leurs cigarettes un peu étranges, déjà une sorte de nostalgie affectueuse s'affirme, et je les plains.

Mais la nuit arrivant, je deprime sans me sentir le moindre courage de laisser cette déprime s'exprimer, et je vais acheter des clops (plus chères!), chez l'épicier ouvert le soir. Je me dis que je vais faire durer le paquet, et me contenter de cette demi-mesure le temps de mettre en place des substitus de vie à la cigarette, mais...ça ne marche pas comme ça.
    Dernière modification par Marione, 18/09/2006, 21h30.

Re : defume anarchique/Dr Jekyll & Mrs Hide

Fais attention, a force d'entrer sortir du tabac sans jamais rien acheter le patron va finir par lacher le chien

Je sais pas pourquoi mais je sens qu'un jour ou l'autre tu finiras par défumer pour de bon!

Commentaire

Envoyé par Frankie
      Fais attention, a force d'entrer sortir du tabac sans jamais rien acheter le patron va finir par lacher le chien
      j'ai l'impression que le chien me jettent déjà des regards méfiants.

Commentaire

c'est la défume anarchique...

à moitié motivée, à moitié défumeuse, à moitié fumeuse...

mais est ce que c'est bien toi qui commande?

ou la nicotine a-t-elle encore ton corps et tes pensées bien en mains...

Commentaire

Bottes lui les fesses à cette clopinette
          Et le chien, ça serais pas mal qu'il te morde un bout, comme ça ça t'empecherais de racheter ta dose de nicotine
          Courage tu vas y arriver

Commentaire

Envoyé par Marione
            j'ai l'impression que le chien me jettent déjà des regards méfiants.
            Oulalah s'il te gniak une fesse tu seras tellement traumatiser à vie que tu n'oseras plus jamais aller acheter des clopes !

C'est une manière comme une autre.. apres tout chacun sa défume hein

Commentaire

Salut Marione,

Je ne sais pas si c'est ton premier sevrage mais ce comportement y ressemble, comme si la défume murissait dans ta tête et c'est plutôt bon signe, car les rechutes construisent l'expérience qui mène à la réussite
              Corto

Commentaire

salut marion,
                je suis de l'avis de corto,
                et puis il faut surtout positiver les moments de défume et éviter de diaboliser les moments de fume... Mrs Hide c'est une image très parlante pour ce que tu vis, mais qui à mon avis est fausse : fumeuse ou pas c'est toujours toi... en plein apprentissage de défume !
                alors pas de stress, continues comme ça
                Dernière modification par wayana, 19/09/2006, 13h11.
                "Au cours de ma vie j'ai suivi de nombreux chemins et aujourd'hui je peux dire que je ne suis nulle part"(Castaneda)

Commentaire

Envoyé par Marione
                  Salut,

Je ne sais trop si je suis ou non en défume, une future exF, ou bien si je fumerais jusqu'à la fin de mes jours!

Je suis restée 5/6 jours sans fumer, et ça me paraissait trés clair malgré les difficultés que je ne voulais pas replonger. et puis le coup classique: 1, qui en entraine une autre, puis rachat de paquet.
                  Depuis: je reste 1 jour ou 1 jour 1/2 sans fumer, et puis hop, c'est reparti. Je vais au tabac, mais , c'est au dessus de mes forces morales d'en acheter, sentiment d'absurdité, et je fais demi-tour.

La journée, des fois patchée, des fois non-patchée, je me sens nonfumeuse, ça ne me tente pas, même après le repas, je me sens plus nette, plus fraiche, au physique comme au moral. Enfin, des fois je sens le reflexe qui veut s'imposer, je suis un peu bredouillante, comme si je tournais en rond en moi même, mais je resiste, ça me fait plutôt rigoler. Je trouve les fumeurs avec leurs cigarettes un peu étranges, déjà une sorte de nostalgie affectueuse s'affirme, et je les plains.

Mais la nuit arrivant, je deprime sans me sentir le moindre courage de laisser cette déprime s'exprimer, et je vais acheter des clops (plus chères!), chez l'épicier ouvert le soir. Je me dis que je vais faire durer le paquet, et me contenter de cette demi-mesure le temps de mettre en place des substitus de vie à la cigarette, mais...ça ne marche pas comme ça.
                  Hello Marione, et courage! t'aider je ne peut pas car je suis exactement dans la même situation que toi, sauf qu'en plus moi c'est tous les jours que je fume entre six et huit par jours alors que je devrais avoir arrêté depuis 12 jours, mais par contre ce dont je suis convaincue, c'est que ta démarche est super positive et que tu vas y arriver sous peu. Accroche toi, ce que tu fais c'est déjà super!
                  PS: étaits-tu une grosse fumeuse?

Commentaire

Bonjour Marione,

C'est le côté obscur de la Force qui t'appelle ! Mais non! La cigarette c'est mauvais pour toi, ça ne t'aidera pas, jamais !
                    C'est dans ces moments très durs où c'est important de mettre en place des stratégies d'adaptation : boire un verre d'eau, allumer la télé, manger un fruit, surfer sur le forum, etc... T'amener vers autre chose tout simplement... Si tu arrives à tenir 5-6 jours je suis persuadé que tu peux arriver à tenir beaucoup plus... La dépendance psycho ! La plus difficile à gérer... C'est peut-être dû à ça ?
                    Courage Marione. Ca va venir...

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                    Chargement...
                    X