Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma défume au jour d'aujourd'hui

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ma défume au jour d'aujourd'hui

Bonjour à toutes et tous,

Bon voilà j'ai envie de faire un petit bilan sommaire de ma défume au jour d'aujourd'hui. Tout d'abord, comme je l'ai écrit sur le post moisiv de Nioudiil, je n'ai pas changé d'avatar pour rien, au hasard. La défume est différente, ça ne se passe pas comme au début. Alors j'ai choisi un avatar symbolisant un marin. Ca me rapelle la Bretagne, et puis surtout il est embarqué sur son navire, à la merci des aléas du temps, de la houle, des tempêtes mais aussi du beau temps et des nuits étoilées....
    C'est plutôt la houle que je vis depuis quelques jours. Des envies récurrentes. Surtout la semaine dernière. Un manque de sport lié au mauvais temps ? Je crois que oui... Je n'ai pas pu aller courir pendant au moins 4 jours, et comme c'est mon seul substitut, je vous fais pas de dessin ! C'est hard des périodes comme ça... Et puis surtout je retrouve quelques vieilles habitudes que j'avais abandonné un temps pour me protéger, à savoir prendre une pause en compagnie de mes vieux collègues fumeurs.... C'est nécessaire de retrouver ses collègues lors de ces moments. Je vois leur clope, je sens la fumée, je les vois vivre avec... Et cette odeur qui vient à la fois m'ennivrer et me dégoûter... C'est étrange, je l'aime et je la déteste à le fois cette odeur de cigarette. J'ai la sensation que d'avoir senti cette odeur par moments a fait ressurgir en moi mes instincts de fumeur que j'avais enfoui volontairement en ne partageant plus ces satanés pauses fumeurs... Cette sensation d'avoir encrassé mes poumons est vraiment insupportable. Je me suis surpris à me demander si j'étais toujours défumeur étant donné que j'avais senti cette fumée.... Je sais bien que c'est complètement idiot comme réflexion, que je suis condamné à croiser des fumeurs toute ma vie, que je ne peux pas vivre reclu en hermite en fuite perpétuelle des fumeurs... Il faut vivre continuellement avec ces odeurs de tabac qu'on a tant de mal à détester...
    Heureusement j'ai des ressources ! Mon objectif de courir ce semi marathon mi-octobre premièrement. Ca me fait tenir moralement. Je veux pouvoir enfin exprimer pleinement les bénéfices de cette défume. Je me suis tellement mis ça en tête que je ne peux pas faire autrement que de tenir au moins jusqu'à cette date. J'ai également des ressources du côté sentimental, où Lootsette, qui est non-fumeuse, me soutient vraiment beaucoup. Et puis enfin le forum, où je sais que je peux trouver toute l'énergie nécessaire pour rebondir.
    Donc voilà. Pour résumer je dirais que cette défume est partie sur des chapeaux de roues, j'ai tout de suite été dans une bonne phase pendant laquelle la défume a été relativement "facile". Et puis là le virage. J'ai vécu quelques jours difficiles, mais sans pour autant être réellement tenté. C'est ça qui est paradoxal. Si on me propose une clope je la refuse. Je ne veux pas replonger. Je pense qu'il me faudra quelque chose de plus fort que la simple odeur de tabac de ces pauses pour me faire craquer.
    Je continue comme ça. J'arrête de me prendre la tête avec des questions sans réponse et je continue ma défume. De toute façon le jour où je craquerai, je l'aurai décidé... Et ce ne sera pas aujourd'hui.

Re : Ma défume au jour d'aujourd'hui

Salut marin,

prq? ne cours-tu plus? C'est à cause de la pluie? Remplace par la natation, ça detend, et c'est bon pour l'endurance.

Commentaire

Envoyé par Loots
      De toute façon le jour où je craquerai, je l'aurai décidé... Et ce ne sera pas aujourd'hui.
      ESSAIE UN PEU POUR VOIR..........

Commentaire

C'est marrant les pauses fumeur ne me donne pas du tout envie de fumée, au contraire je savoure le fait d'etre en grande partie libéré !

C'est plutot seul chez moi derriere le pc ou j'avais l'habitude d'enchainer clope sur clope, que les envies surviennent.

Accroches toi à la barre moussaillon

Commentaire

tu le dis toi meme l'ami, la defume c'est comme un marin sur son bateau... ya des hauts, y a des bas....ca bouge.
          le truc je crois c'est d'acceuillir ces moments difficiles que tu passes, non pas comme une attaque mais comme une victoire. en effet, je pense sincerement que cette addiction essaye de nous avoir par tout les moyens possibles. chaque "crise" est une attaque de sa part. chaque "crise" est en fin de compte la clope qui montre qu'elle est en train de te perdre... je dis ca serieusement. j'ai appris a acceuilir mes crises avec le sourire et un joli "fuck you" par la meme occasion.
          qd tu aurs passe cette crise, ce cap, quasi obligatoire, l'horizon va se degager. et sois pret a la prochaine tempete, il va y en avoir encore pas mal...pour te rassurer, la derniere pour moi a ete a mes 6 mois.depuis plus rien du tout. rien de rien.
          continue, tu es sur la bonne voie et merci de faire partager tes emotions.
          nico
          défumé le 25 septembre 2005, A Pwal!

Commentaire

Sans blague ? Tu es un être normal alors ?
            Je plaisante évidemment...
            La houle, les montagnes russes, peu importe le petit sobriquet qu'on leur donne, les envies sont toujours là, et elles le seront apparemment encore un moment...
            Ton objectif t'aide à tenir la route, mais as-tu déjà pensé à ce qui va remplacer ton objectif du mois d'octobre ? Quelle va être ta bouée de secours après ? Disons que je m'inquiète de savoir ce que tu vas devenir une fois ta bouée de secours partie ...
            J'espère que ta motivation, l'aide de Lootsette et le forum t'aideront toujours, et que tout cela sera suffisant pour te permettre de garder le cap !!!
            Fais très attention à ces petites réunions avec tes collègues fumeurs, l'envie peut devenir très intense à un moment ou tu es un peu fébrile, ne tente pas le diable...
            Je n'ai malgré tout pas de conseils à te donner, tu n'as pas "dérapé"...toi !
            Sois très vigilant en prenant ce virage, garde le contrôle et fuck this fucking shit !!!
            FIGHT !!!

Commentaire

on lui en enverra d'autres...

et puis il va bien trouver une autre course à faire après celle là...

Commentaire

Salut Loots,

Nico l'a dit : tu vas ressortir grandi de cette petite tempête. Renforcé dans l'art de naviguer. Tu vas y arriver aussi, à ces 3 mois, puis t'enchaîneras avec le semi. Ensuite, c'est vrai : il faudrait te trouver d'autres objectifs. C'est important. Et puis, c'est pas bon pour le moral, de sauter des séances de jogging. En bientôt 5 ans que je cours, j'ai dû louper en tout une dizaine de sorties, alors que je fumais ! Donc tu parles, depuis 3 mois je les attends avec impatience, mes 2 sorties hebdomadaires ! Tu verras, cet hiver : courir sous la pluie ou dans le froid, c'est encore plus gratifiant. Et niveau perf', c'est pas sous le soleil qu'on court le mieux... Enfin, c'est mon avis...
                Tiens bon, capitaine ! C'est quand, ta prochaine sortie ?

Commentaire

Merci pour vos messages. Ca me fait du bien dès le matin.
                  C'est vrai que cette tempête ne pourra que m'enrichir, j'en suis persuadé...
                  Quant à ces objestifs post-semi-marathon, ....... on verra ! Déjà tenir tranquillement jusque là....
                  "Courir sous la pluie".... Tu m'en parles depuis le mois de juillet Niou! J'ai hâte !!! J'ai vraiment hâte de le faire, de pouvoir partager ça avec toi ...

Commentaire

hello loots!

on est tous avec toi...alors d'abord

"l'art de naviguer" ça me parle!...

effectivement on en sort grandi...à chacun son bateau , avec c'est specificité, "Marin" ...

bonne pêche....

mais oubli les sirènes (met des boulquiès, che pas )

ps : les poissons pourri c'est la daube moussaillon

bises et sinon t'as aussi le mur des lamentations pour hurler c'est TOP!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

bonjour Loots

Les moments de doute et les moments d'auto-satisfaction se sont succédés tout au long de ma défume.

Une vraie girouette, un jour triomphante sûre de moi, et pas peu fière d'avoir réussi un exploit!

Le lendemain, abattue, me demandant à quoi bon tous ces sacrifices, je grossis, j'ai envie de fumer, j'ai mal à l'estomac.........

J'ai empoisonné mon entourage, pendant un long moment, un vrai yoyo.

Puis petit à petit tout se calme, la nostalgie est là, bien sûr, quelques bouffées du passé surgissent parfois, mais c'est très facile de les repousser.

Tu vois tu es dans la normalité.

Tiens bon! c'est quand même fabuleux de dire: "j'ai cessé de fumer".

Commentaire

Merci loots pour nous faire partager ton témoignage.Tu as l'air d'avoir une volonté de fer et tu ne t'es jamais plains sur le forum.Je ne sais pas si c'est par peur ou si tu n'en avais simplement pas besoin.Tu es quelqu'un qui a l'air d'aimer aider les autres.
                        Pour ton avatar, moi j'aimais l'asticot car il étais mignon mais si le marin exprime ta défume, tu as eu raison de le changer.
                        Je trouve qu'il y a quelque chose de domage sur les forums, c'est que dès que l'on change son avatar ce sont tous nos postes qui changent d'avatar.J'espère que je me suis bien exprimée.
                        J'espère que tes envies vont se faire de plus en plus rares et de moins en moins fortes.
                        Courage

Commentaire

Salut Loots,

Comme l'ont dis les autres, toujours avoir un objectif est important, peu importe lequel, l'essentiel est que tu préserves ta détermination.
                          Le sport est un bon allié dans la défume pour qui le choisi mais certainement pas une fin en soi, il restera ensuite comme passion mais plus comme substitut, il ne doit pas être le point central de ta défume, car qu'adviendra t-il de celle-ci si une blessure t'empêche de courir?
                          Tu passes un cap difficile et c'est normal, il n'y a rien à remettre en cause, savoir cotoyer les fumeurs est necessaire car il y en aura toujours et tu l'as bien compris, tu as pris les bons vents
                          Corto

Commentaire

courage loots ! c'est un mauvais cap à passer et tu vas réussir à les surmonter ! alors tiens bon !

Commentaire

Coucou Loots.

Je me retrouve très bien dans ce que tu vis là.Ai arrêté le 26/06(presque pareil).Moi la grosse crise qui est revenue c'était en début de semaine dernière : dur dur.Dur aussi même raison parmis les fumeurs.Je crois que ça me refera ça aussi.Mais cette semaine ça va beaucoup mieux.Courage, ça passe.BIz

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X