Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Du mal à respirer alors que défume

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Du mal à respirer alors que défume

Voila aujourd'hui j'ai vraiment du mal à respirer, alors que je suis en début de défume.
    Y'en a qui ont connu ça ou bien je dois m'inquiéter ?
    C'est depuis ce matin, et ça ne passe pas, comme si je n'arrivais pas à prendre assez d'air dans mes poumons.

Re : Du mal à respirer alors que défume

Envoyé par Melimel
    Voila aujourd'hui j'ai vraiment du mal à respirer, alors que je suis en début de défume.
    C'est depuis ce matin, et ça ne passe pas, comme si je n'arrivais pas à prendre assez d'air dans mes poumons.

coucou melimel
    et bravo! j'ai vu je ne sais plus où que tu étais à 4 jours...

du mal à respirer, il me semble que c'est normal, ça fait partie de tous les trucs que l'on se chope lors du Grand nettoyage de la défume. Mais va voir ton médecin pour te soulager d'une éventuelle broncho-rhino-truc.
    Tes poumons n'ont plus l'habitude de recevoir de l'air pur...là ils sont sous le choc!!!
    courage mel!

Commentaire

Envoyé par Melimel
      bonjour Melimel ,
      je connais et ça m'arrive encore, d'après mon doc ce sont des crises d'angoisse mais je n'ai pas du mal à respirer continuellement alors si c'est ton cas mieux vaut consulter.
      Pas le temps pour les regrets
      les erreurs n'appartiennent qu'à nous même
      né pour amener ma part de progrès.
      Si tu kiffes pas, t'écoutes pas et puis c'est tout .
      "Lunatic"

Commentaire

Envoyé par fée-nix
        bonjour Melimel ,
        je connais et ça m'arrive encore, d'après mon doc ce sont des crises d'angoisse mais je n'ai pas du mal à respirer continuellement alors si c'est ton cas mieux vaut consulter.

oui j'avais oublié l'angoisse! tu as raison Fée

Commentaire

Envoyé par Melimel
          va consulter, ça serais beaucoup plus sure

Commentaire

Tiens c'est vrai ça me rappelle la crise d'angoisse...
            Pourtant le moral ça va à peu près, mis à mart les rêves horribles que je fais... Toutes mes angoisses (mes peurs dans la vie) sortent depuis 3 nuits dans mes rêves, l'horreur !
            Ca passe, l'angoisse (genre avec des plantes), ou faut consulter ?
            Merci des conseils

Commentaire

mel si ça t'handicape ou si ça te fait peur n'hésite pas à consulter.
              J'ai du passer par la case anxyolitiques...

Si c'est supportable attends un peu, ça va se tasser. les cauchemards font partie du truc aussi. Mais les jolis rèves reviennent aussi. C'est ce qui est génail dans la défume, c'est que l'usine à rêves se remet à marcher à fond!

Commentaire

angoisses, bronches, qui se dégagent, une toux asthmatiforme , l'arrêt du tabac fait surgir plein de chose.

Si tu as des doutes consulte ton médecin c'est pour te rassurer.

Courage Mel !!!!

Commentaire

Merci à toutes !

Je n'irai pas consulter (sauf si ça ne passe pas)...
                  Je crois effectivement que c'est une combinaison de plusieurs choses : les poumons qui se décrassent + les mauvais rêves angoissants.
                  Cette nuit c'était encore horrible (pas gore, non, juste mes phobies à moi qui ressortent).
                  Comme quoi même quand on essaye de passer au-dessus (faute de mieux), ça ressort dans l'inconscient!

Commentaire

Envoyé par Melimel
                    Merci à toutes !

Je n'irai pas consulter (sauf si ça ne passe pas)...
                    Je crois effectivement que c'est une combinaison de plusieurs choses : les poumons qui se décrassent + les mauvais rêves angoissants.
                    Cette nuit c'était encore horrible (pas gore, non, juste mes phobies à moi qui ressortent).
                    Comme quoi même quand on essaye de passer au-dessus (faute de mieux), ça ressort dans l'inconscient!
                    Patience Mel tout ça s'arrange, pour laisser place à plein de bonnes choses

Commentaire

Salut Melimel,

Je ne sais pas trop pour cette histoire de difficultés respiratoires, et puis il y a déjà beaucoup de personnes à t'avoir laisser une réponse...
                      Non, non, moi je passe juste ici pour te dire bravo pour ces 4 jours
                      Continue comme ça, c'est génial !!!

Commentaire

Merci, Loots !

Ca va mieux, je me suis reposée, j'ai "lâché prise", et ça passe ...
                        Des idées noires (enfumées?) sortent la nuit en même temps que la fumée accumulée.
                        Ca secoue, fait remonter plein de choses, mais c'est peut-être bon signe ... !

Tout ce que je peux dire, c'est que je me sens bien partie, malgré ce coup de mou !

Commentaire

Envoyé par Melimel
                          Merci, Loots !

Ca va mieux, je me suis reposée, j'ai "lâché prise", et ça passe ...
                          Des idées noires (enfumées?) sortent la nuit en même temps que la fumée accumulée.
                          Ca secoue, fait remonter plein de choses, mais c'est peut-être bon signe ... !

Tout ce que je peux dire, c'est que je me sens bien partie, malgré ce coup de mou !
                          ça m'a fait ça aussi, j'ai eu beaucoup de cauchemards les premiers temps, mais ça ne dure pas longtemps

Commentaire

salut pigeonne!

angoisses , spsamo, bronchite ou autre , tu ne le sauras qu'en consultant ton généraliste!...t'as déjà fait un bilan côtés poum's et allérgies diverses?..si c'étaient des zangoisses , effectivement le sevrage pourrait en être la cause...où bien le tabagisme masquait-il ces angoisses..ça à chacun d'y trouver sa réponse!

...perso, je l'ai déjà écris ailleurs , je fumais parfois quand j'avais ce genre de sensation de ne plus maitriser mon souffle (legèrement asthamatique + bronchite chronique "light") ...et donc je pense que la cigarette est justement difficile à arrêter , parce-que elle est directement liée à une fonction vitale : le souffle...et pour respirer on a pas besoin d'y penser constamment...avec la clope souvent (enfin je trouve)..

ensuite y a un truc que j'ai appris la semaine dernière...je trouve ça super interessant , alors tu m'en voudras pas si j'utilise ton post pour le balancer ? enfin j'espère.. .je trouve que ça peut développer au sujet de la respiration

..bref, operée des amygdales et végétations gamine, j'apprends aujourd'hui que certains thérapeutes préconiseraient aprés ce genre d'interventions des séances de kiné-respiratoire (?) , car l'on aurait tendance sinon à garder une sorte de respiration en "apnée" (le terme n'est peut être pas médicalement exact ,hein, donc mon post est à prendre pour ce qu'il est, juste un témoignage de ce que j'ai cru comprendre)...
                            ...car autant je sens une certaine "aisance" dans ma capacité pulmonaire (indéniable) autant j'ai toujours une respiration avec justement cette sensation d'apnée (hors sommeil je parle), et je tousse toujours pour m'aider à respirer parfois ( surtout lors de la canicule en fait)...certe il peu y avoir un côté psy mais bon j'aime bien aussi l'idée d'une respiration en quelque sorte "mal façonnée" (un peu comme un dos en scoliose que l'on redresserait ké)...que l'on peut rééduquer et pourquoi pas désabituer de cette compulsion respiration/fumage...why not?...

un truc aussi , je ne connais pas le terme exact encore une fois, mais j'ai senti aussi une nette amélioration niveau "congestion nasale" (y en a qui vont se marrer, alléluia )...pas d'autres termes ...il n'y a que peut de temps!!! (et je n'avais pas de sinusite pourtant)...

alors tous simplement, nos poum's et nos pifs RESPIRENT en fait...naturellement ké!...même si , comme ce qu'il t'arrive aujourd'hui on à l'impression du contraire ...à quelle garçe qd même cette addiction ..n'importe nawak pour nous faire replonger ké!

voili/ voilou (j'espère avoir été claire, pour le coup ché pas trop!)

euh, sinon ze vois que t'as repris ta bardas de combat...peut être lâcher une ou deux sacoches qui te fatigueraient trop

bon courage à toi melimel...

Commentaire

Envoyé par CLOPINCLOPAN
                              salut pigeonne!

angoisses , spsamo, bronchite ou autre , tu ne le sauras qu'en consultant ton généraliste!...
                              pas si évident..... j'en ai vu des tas au sujet de problèmes de respiration, entre autres, et après xxx consultations avec xxx médecins, je suis toujours

Mais peut-être que je n'ai pas vu LE bon médecin? (c'est comme mon prince charmant ça, mais où est-il? )

Mélimel

(et Clopinette, j'en profite )

Première défume en 2006: 8 mois; puis 6 mois en 2008, 10 mois en 2010, et quelques mois ou semaines par ci et par là....

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X