Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle en pleine confusion....

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Nouvelle en pleine confusion....

Bonjour à tous!

Voilà quelques jours que je parcours le Forum, que je m'abreuve des encouragements des anciens, que je me retrouve dans les doutes des nouveaux...Alors voilà, moi aussi j'ai envie de me joindre au groupe, car les premiers jours sans clopes, on se sent bien seul...avec pour moi, une tendance ces jours-ci, c'est tout le paradoxe, à m'esseuler, à n'appeler personne pour pas déranger avec mes états d'âme, d'autant que mes amis sont presque tous fumeurs! D'ailleurs, une petite voix me murmure encore "tu sais bien que les fumeurs sont des gens plus cools, qui se prennent moins la tête avec les conventions, les qu'en dira-t-on, un peu rebelles quoi! Tout ce que t'aime...Souviens-toi des soirées où tu refaisais le monde dans un salon enfumé..." J'ai beau essayé de me dire que c'est tout l'inverse, qu'aujourd'hui la rébellion c'est d'arrêter, contre l'hypocrisie du système -on pourra peut-être en reparler-, d'être plus forte qu'elle LA clope, pour qui elle se prend celle-là!.....cette petite voix est toujours là!!!

Faut dire que ma décision a été un peu précipitée, m^me si pensée depuis de longs mois (après un premier essai y a 2 ans, durée 2mois..).
    J'ai été couchée une semaine sous perf. dans un lit d'hôpital (ma dernière clope, dehors avec la perf. un jour avant l'opération!!! Sordide, je me dégoûte en me revoyant faire ça!!!). Alors, voilà je me suis dit que si je pouvais tenir une semaine sans cigarette, ça serait trop bête de reprendre à la sortie!!! Je me voyais pas courir au tabac avec la peur de manquer alors que je pouvais m^me pas déplier mon lit!!
    Aujourd'hui, ça fait donc deux semaines, je ne ressens pas de manque physique (paraît que l'anesthésie générale ça aide?) mais dans la tête, c'est pas encore ça!! Et puis j'ai peur du retour au boulot la semaine prochaine, de retrouver la salle fumeur avec les collègues, ben oui c'était là les pauses sympas....

Et pourtant, je vois bien que tout défumé que vous êtes, vous êtes tous bien cool aussi...
    c'est fou comme l'addiction à la nico conduit au lavage de cerveau...je me sens complètement idiote!

Décidément la Force n'est pas encore tout à fait avec moi et pourtant JE NE VEUX PAS REPRENDRE!!!

Merci pour tous les encouragements lus sur le site, ils ne m'étaient pas destinés directement, mais il m'ont fait du bien quand même...tous dans la même galère au début...

Re : Nouvelle en pleine confusion....

Hello Amerzone,

Bonjour, et bienvenue.

Il serait en effet super chouette pour toi que tu puisse tenir le coup, car après une semaine d'hopital, le plus gros et difficile moment pour les défumeurs est derrière toi, alors serait super que tu en profites...

Commentaire

Bienvenue Amerzone!!! Pour les pauses au boulot qd tu seras de retour, plutôt que de prendre un caf, mange un fruit, marche...faut essayer de casser les habitudes...
      Courage

Commentaire

Envoyé par Le Meuh
        Hello Amerzone,

Bonjour, et bienvenue.

Il serait en effet super chouette pour toi que tu puisse tenir le coup, car après une semaine d'hopital, le plus gros et difficile moment pour les défumeurs est derrière toi, alors serait super que tu en profites...
        Merci Le Meuh!
        Tu as raison, encore quelques jours et j'aurai passé la période fatidique des trois semaines!
        J'vais tenir bon! Je lâche pas le Forum.

Commentaire

Envoyé par Stef66
          Bienvenue Amerzone!!! Pour les pauses au boulot qd tu seras de retour, plutôt que de prendre un caf, mange un fruit, marche...faut essayer de casser les habitudes...
          Courage
          C'est vrai, je m'en suis déjà rendu compte de retour à la maison...toutes ces situations où tu te reverrais bien une clope à la main...le plus dur pour moi c'est le matin. Mais autant, je prends plus facilement un thé l'après-midi, au p'tit déj, je veux conserver mon kawa, faut que je me déshabitue du couple infernal clope+Kfé!!!
          J'avoue qu'à ce moment là je peux rarement éviter la gomme, mais j'essaie de la retarder de plus en plus.
          Au fait, les gommes, ça relance une dépendance?? alors que je me suis passée des patchs???

Merci pour tes conseils pour ma rentrée, j'ferai gaffe.
          Je te souhaite aussi bon courage, je vois que ta défume est aussi récente. On y arrivera!

Commentaire

Bonjour l'amerzone,

C'est sûr que ce serait dommage de reprendre aprés une semaine d'abstinence....

Il arrive parfois un bien d'un mal....ton séjour à l'hôpital t'a permis de faire un break sur la clop....continue sur ta lancée....

Je te souhaite bon courage pour la suite...
            Tabagiquement libre depuis le 12/07/06.

Un sourire est le plus court chemin entre deux êtres humains......alors..

Commentaire

Envoyé par L'Amerzone
              Bonjour à tous!

Voilà quelques jours que je parcours le Forum, que je m'abreuve des encouragements des anciens, que je me retrouve dans les doutes des nouveaux...Alors voilà, moi aussi j'ai envie de me joindre au groupe, car les premiers jours sans clopes, on se sent bien seul...avec pour moi, une tendance ces jours-ci, c'est tout le paradoxe, à m'esseuler, à n'appeler personne pour pas déranger avec mes états d'âme, d'autant que mes amis sont presque tous fumeurs! D'ailleurs, une petite voix me murmure encore "tu sais bien que les fumeurs sont des gens plus cools, qui se prennent moins la tête avec les conventions, les qu'en dira-t-on, un peu rebelles quoi! Tout ce que t'aime...Souviens-toi des soirées où tu refaisais le monde dans un salon enfumé..." J'ai beau essayé de me dire que c'est tout l'inverse, qu'aujourd'hui la rébellion c'est d'arrêter, contre l'hypocrisie du système -on pourra peut-être en reparler-, d'être plus forte qu'elle LA clope, pour qui elle se prend celle-là!.....cette petite voix est toujours là!!!

Faut dire que ma décision a été un peu précipitée, m^me si pensée depuis de longs mois (après un premier essai y a 2 ans, durée 2mois..).
              J'ai été couchée une semaine sous perf. dans un lit d'hôpital (ma dernière clope, dehors avec la perf. un jour avant l'opération!!! Sordide, je me dégoûte en me revoyant faire ça!!!). Alors, voilà je me suis dit que si je pouvais tenir une semaine sans cigarette, ça serait trop bête de reprendre à la sortie!!! Je me voyais pas courir au tabac avec la peur de manquer alors que je pouvais m^me pas déplier mon lit!!
              Aujourd'hui, ça fait donc deux semaines, je ne ressens pas de manque physique (paraît que l'anesthésie générale ça aide?) mais dans la tête, c'est pas encore ça!! Et puis j'ai peur du retour au boulot la semaine prochaine, de retrouver la salle fumeur avec les collègues, ben oui c'était là les pauses sympas....

Et pourtant, je vois bien que tout défumé que vous êtes, vous êtes tous bien cool aussi...
              c'est fou comme l'addiction à la nico conduit au lavage de cerveau...je me sens complètement idiote!

Décidément la Force n'est pas encore tout à fait avec moi et pourtant JE NE VEUX PAS REPRENDRE!!!

Merci pour tous les encouragements lus sur le site, ils ne m'étaient pas destinés directement, mais il m'ont fait du bien quand même...tous dans la même galère au début...
              salut deja tu a eu le courage de tenir deux demaine ,c est deja un bon pas ,donc continue car c ,ce qui peut t arivé de mieux et comme ma dit mon medecin au bout de deux semaine on ce sans mieux .et pour ce qui et de ton travaille fait comme moi qui suis dans un ateliers avec d gens qui fume ,je men fou moi je c que je ne me tue plus a petit feu (symbolique comme mots non)mais je te le repete encore et le courage et parle nous sur le site ,si tu ne veut pas ennuyer t amis voila COURAGE ET NE BAISSE PAS LES BRAS DEVANT NOS ANCIEN DEMON
              rien de tel que bart pour etre en forme, voila ce que donne du vtt en forcehttp://bartmat.skyblog.com/

Commentaire

Envoyé par L'Amerzone
                C'est vrai, je m'en suis déjà rendu compte de retour à la maison...toutes ces situations où tu te reverrais bien une clope à la main...le plus dur pour moi c'est le matin. Mais autant, je prends plus facilement un thé l'après-midi, au p'tit déj, je veux conserver mon kawa, faut que je me déshabitue du couple infernal clope+Kfé!!!
                J'avoue qu'à ce moment là je peux rarement éviter la gomme, mais j'essaie de la retarder de plus en plus.
                Au fait, les gommes, ça relance une dépendance?? alors que je me suis passée des patchs???

Merci pour tes conseils pour ma rentrée, j'ferai gaffe.
                Je te souhaite aussi bon courage, je vois que ta défume est aussi récente. On y arrivera!

Bien sur qu'on va y arriver....Pas de problème...On a notre motivation pour nous aider et le forum est rempli d'ex fumeurs prêts à nous engueuler au moindre faux pas....

Commentaire

Envoyé par Stef66
                  Bien sur qu'on va y arriver....Pas de problème...On a notre motivation pour nous aider et le forum est rempli d'ex fumeurs prêts à nous engueuler au moindre faux pas....
                  C'est vrai ça? On nous engueule parfois???
                  Ouais ça peut faire du bien parfois!!
                  Ceci dit, en visitant le forum, j'ai pas vu de message trop hard...sont tous très sympas ces ex-fumeurs.
                  De toute façon, y aura pas de faux pas!! c'est mon défi du jour! et des jours suivants...

Commentaire

Envoyé par L'Amerzone
                    Ce qu'il faut savoir, et je pense que tu t'en doutes bien, les gommes te procure tout de même de la nicotine, et donc nourri tes chtis récepteurs nicotiniques. Donc si tu peut t'en passer des gommes, ben se serait tout bénéf encore, et dans le cas contraire ben tant pis, mieux des gommes à la nico, que des clopes, ça c'est sur...

Maintenant à savoir si ont peut devenir accros aux gommes, ben je pense qu'a long terme oui, tout comme la clope...

J'ai vu un reportage, d'un gars qui est accros aux gommes après plus d'un an d'arrêt, et il dit qu'il ne peut plus s'en passer, mais qu'il préffèrre ça aux clopes qu'il ne supporte plus du tout. Alors ce gars d'une cinquantaine ben il consomme pratiquement une boite de gommes par jour, donc il ne fait aucune économie, mais il préffèrre comme ça...comme quoi il faut de tout pour faire un monde...

PS : j'en suis à bientôt 9 mois de défume, ai j'ai toujours une boite de gommes (2mg) sur moi, pour les coup durs (j'en prends jamais plus de 2 par jour, parfois pas du tout) cela me rassure. Il est fort possible que un jour je m'apercoive que je ne peut plus m'en passer, mais cette perspective ne m'affole pas du tout, car l'essentiel et que je ne fume plus.

Commentaire

Envoyé par L'Amerzone
                      C'est vrai ça? On nous engueule parfois???
                      Ouais ça peut faire du bien parfois!!
                      Ceci dit, en visitant le forum, j'ai pas vu de message trop hard...sont tous très sympas ces ex-fumeurs.
                      De toute façon, y aura pas de faux pas!! c'est mon défi du jour! et des jours suivants...
                      Oui, mais ont gueules gentiment , va fair un tour chez les zaccros, tu sera édifié

Commentaire

Salut L'Amerzone et bienvenue à bord moussaillon,

Ici c'est le bateau de la défume, tu y trouveras tout ce que tu cherches : des conseils, de la motivation, des réponses à tes questions et bien sûr des coup de pied au c*l si nécessaire !

Pour les gommes je ne connais pas trop, je laisse le soin à d'autres de t'éclairer...

J'ai relevé que tu avais déjà fait une tentative. Ca t'aidera, tu verras ! Tu connais déjà certaines étapes, certaines choses que tu as vécu sans Elle...

Encore bravo et à bientôt...

Commentaire

Bonjour l'Amerzone, bienvenue !!

Je te félicite pour cette grande décision, vraiment bravo ! Normal que tu paniques à l'idée de retrouver tes collègues de fumoirs, mais cette fois, tu leur feras coucou à travers la vitre !!!
                          Toi tu seras à l'extérieur, ou l'air est pur, tes vêtements ne sentiront pas le vieux tabac, et tu n'auras plus l'haleine cendrier. Tes dents vont blanchir, ta peau s'éclaircir, et que dire de ton souffle !! Bref, tu changes de vie, c'est pas génial ça ??
                          Alors oui, ça fait peur, mais on n'est pas nés avec la clope au bec, tu as donc su faire sans : tu réapprendras.
                          Le café du matin, et oui... On sait...
                          Et bien tu le bois, et loin de la "salle qui va pas bien". Puis tu enchaines avec une gomme si besoin. Ou tu vas immédiatement te brosser les dents...si, si, c'est une solution. Tu passes à autre chose quoi, tout de suite...
                          Enfin voilà, je te laisse gérer, fais-toi simplement confiance, demande à tes collègues d'être conciliants et de ne pas te proposer d'aller avec eux, surtout pas !
                          Je te souhaite bon courage, accroche-toi, tu fais un pas vers la liberté !!

Commentaire

Envoyé par Nell32
                            Bonjour l'Amerzone, bienvenue !!

Je te félicite pour cette grande décision, vraiment bravo ! Normal que tu paniques à l'idée de retrouver tes collègues de fumoirs, mais cette fois, tu leur feras coucou à travers la vitre !!!
                            Toi tu seras à l'extérieur, ou l'air est pur, tes vêtements ne sentiront pas le vieux tabac, et tu n'auras plus l'haleine cendrier. Tes dents vont blanchir, ta peau s'éclaircir, et que dire de ton souffle !! Bref, tu changes de vie, c'est pas génial ça ??
                            Alors oui, ça fait peur, mais on n'est pas nés avec la clope au bec, tu as donc su faire sans : tu réapprendras.
                            Le café du matin, et oui... On sait...
                            Et bien tu le bois, et loin de la "salle qui va pas bien". Puis tu enchaines avec une gomme si besoin. Ou tu vas immédiatement te brosser les dents...si, si, c'est une solution. Tu passes à autre chose quoi, tout de suite...
                            Enfin voilà, je te laisse gérer, fais-toi simplement confiance, demande à tes collègues d'être conciliants et de ne pas te proposer d'aller avec eux, surtout pas !
                            Je te souhaite bon courage, accroche-toi, tu fais un pas vers la liberté !!
                            Ouahhh! Merci Nell! Avec un tel message, je m'en voudrais trop de recraquer!!
                            Tout ce que tu dis est vrai je le ressens un peu plus chaque jour passé!
                            Mais là, pour une vraie nouvelle vie, faut encore que j'arrête la gomme du soir parce que je retrouve plus l'haleine fraîche du matin des premiers jours d'arrêt (c pas la clope, mais quand même!), saleté de nico tout de même!

Commentaire

Envoyé par Loots
                              Salut L'Amerzone et bienvenue à bord moussaillon,

Ici c'est le bateau de la défume, tu y trouveras tout ce que tu cherches : des conseils, de la motivation, des réponses à tes questions et bien sûr des coup de pied au c*l si nécessaire !

Pour les gommes je ne connais pas trop, je laisse le soin à d'autres de t'éclairer...

J'ai relevé que tu avais déjà fait une tentative. Ca t'aidera, tu verras ! Tu connais déjà certaines étapes, certaines choses que tu as vécu sans Elle...

Encore bravo et à bientôt...
                              Merci Loots!

Ravie d'embarquer avec vous tous pour une croisière sûrement pleine de rebondissements...Mais sûre qu'à plusieurs on trouvera mieux les remèdes au mal de mer
                              Quant à ma première tentative, c'est vrai que je ne l'ai pas oubliée et que j'avais toujours dans la tête les sensations retrouvées..d'ailleurs quand j'ai replongé, le moral est descendu lui aussi en-dessous de zéro! Encore une preuve que la clope nous fait pas de bien alors qu'elle nous manquait tant!?
                              Je tiens bon la barre!

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X