Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fumée recrachait par les fumeurs contient elle de la nicotine???

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

La fumée recrachait par les fumeurs contient elle de la nicotine???

Bonsoir. J'ai une petite question que je me pose depuis un certain temps et à laquelle je n'ai toujours pas trouvé de réponse à savoir si la fumée de combustion de cigarette ou celle recraché par le fumeur contient elle de la nicotine???
    Si oui alors des que l'on est en contact avec un fumeur on reveil nos recepteur nicotinique sans fumer et l'envie reviens de plus belle et ainsi de suite!!!!
    Merci d'avance..
    BIG UP à tous.....

Re : La fumée recrachait par les fumeurs contient elle de la nicotine???

perso je pense que oui et que du coup ça expliquerait les soudaines envies des personnes qui ont dépassé le stade du sevrage physique !
    Mais ça n'engage que moi !
    La liberté n'existe que là où l'intelligence et le courage parviennent à mordre sur la fatalité. R. Caillois
    La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. F. Cavanna

Commentaire

bonjour,

la fumée la + dangeureuse n'est pas celle recrachée par le fumeur, ni celle inhalée par le fumeur, mais celle qui part du foyer de la clope, c'est celle qui contient le + de nicotine et de merde. Celle qui est inhalé l'est par un filtre donc moins de problème et celle recraché par le fumeur est filtré par les poumons en + !!!

Commentaire

peut etre une reponse

http://www.passeportsante.net/fr/Act...doc=2003122300
        Dernière modification par jam, 11/10/2006, 09h51.

Commentaire

Je pense que oui. A la couleur marron que les voilages rejettent lors du nettoyage.

Commentaire

Envoyé par gabrielle elise
            Je pense que oui. A la couleur marron que les voilages rejettent lors du nettoyage.

la nicotine est incolore ... ça doit être les goudrons et autres joyeusetés carbonnées dont tu parles non ?
            La liberté n'existe que là où l'intelligence et le courage parviennent à mordre sur la fatalité. R. Caillois
            La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. F. Cavanna

Commentaire

Merci a ceux qui ont repondu...En fait on ne sait pas trop!!!aucun fait scientifique peut infirmer ou confirmé la presence de la nicotine dans la fuméé de combustion...
              J'aimerai savoir ca car ma compagne continue elle à fumer.....

Commentaire

Envoyé par benoit77
                Merci a ceux qui ont repondu...En fait on ne sait pas trop!!!aucun fait scientifique peut infirmer ou confirmé la presence de la nicotine dans la fuméé de combustion...
                J'aimerai savoir ca car ma compagne continue elle à fumer.....
                D'un autre côté je vois pas pourquoi il y'en aurait dans celle qui est avalée et pas dans la fumée de combustion, sachant que cette dernière ne passe pas par le filtre.
                Je pense même qu'il y'a plus de nicotine dans celle là !
                Après comme la nicotine est volatile, il faudrait savoir le rayon à partir duquel sa concentration devient inofensive !

Commentaire

J'ai entendu dire à la télé dernièrement (vu qu'on parle pas mal d'une certaine loi en ce moment...) que la fumée recrachée était PLUS dangereuse que celle fumée !!!

Info ou intox ? Je ne sais pas trop... A creuser...

Commentaire

Re : La fumée recrachée par les fumeurs contient-elle de la nicotine ?

"La fumée qui émane de l'extrémité allumée d'une cigarette, appelée courant secondaire, contient 4000 composés chimiques, incluant 50 agents cancérigènes. Ce sont les mêmes substances que le fumeur inhale dans le courant principal de la fumée. Toutefois, ces substances toxiques sont jusqu'à 100 fois plus concentrées dans le courant secondaire : l'oxyde de carbone, un poison mortel, est de 2,5 à 4,7 fois plus concentré dans le courant secondaire que dans le courant principal alors que le N-Nitrosodimethylamine, un agent cancérigène probable, y est de 20 à100 fois plus élevé. De plus, les particules générées étant plus fines, celles-ci pénètrent plus profondément dans le poumon (2,3).
                    La fumée secondaire, aussi appelée fumée de tabac dans l'environnement, provient en majorité du courant secondaire, le reste venant de la fumée expirée par le fumeur. L'exposition du non-fumeur à la fumée secondaire dépendra de la proximité des fumeurs, du nombre et type de cigarettes allumées, du volume et de la ventilation de la pièce. Les effets sur la santé seront aussi liés à la durée d'exposition. "

issu de "Chronique Prévention en pratique médicale - Information aux médecins"

d'après une autre source :

"La fumée secondaire contient :
                    • 3 fois plus de goudron
                    • 5 fois plus de monoxyde de carbone
                    • 6 fois plus de nicotine
                    • 40 fois plus d’ammoniac "
                    Donc en gros mon interprétation : fuyez défumés sinon vos pitis récepteurs à nicotine vont s'affoler et le manque physique va pointer le bout de son nez ! Du coup je pense que cette saloperie pourrait rendre dépendants des non-fumeurs souvent soumis à un fumage passif sans qu'ils s'en rendent compte.

Plus ça va et plus j'éprouve une haine profonde pour ces saloperies de fabricants. Je les égorge sans scrupules dans mes rêves ces bourreaux !
                    Dernière modification par zefab, 11/10/2006, 22h00.

Commentaire

Une citation parmis beaucoup d'autres sur le sujet :

"Au niveau physiologique, une étude canadienne a mis en exergue le développement d'une dépendance au tabac par inhalation de la fumée secondaire des parents qui accroît la probabilité de fumer à l'adolescence."

http://www.onnouscachetout.com/theme...sme-passif.php

Par contre je trouve un peu hallucinant que l'on ne trouve aucune info là dessus sur des sites français !

Commentaire

Envoyé par Loots
                        J'ai entendu dire à la télé dernièrement (vu qu'on parle pas mal d'une certaine loi en ce moment...) que la fumée recrachée était PLUS dangereuse que celle fumée !!!

Info ou intox ? Je ne sais pas trop... A creuser...
                        oui loots, mais moi cet info je l'entend depuis perpet' de chez perpet'

....c'est ce que j'écrivais une fois (sur le forum 'achement bien cet été ) rapport à la fumée passive (quand j'étais cré cré jeune hein) ou je pensais fumée passive = fumer ............ sans rien faire

...sans dec' elle est pas trop marrante la vie

aprés le truc de la nicotine dans la fumée je me demande si c'est pas le monoxyde de carbone (en lieu fermé) qui est plus dangereux( ?),j'ai connu "la joie" de cette intoxication (chaudière deffectueuse): d'abord on a tout de suite vu (gaz du sang) que j'étais fumeuse et ensuite on m'a prévenu qu'il me faudrait des années pour m'en débarasser (on a tjs un peu de ce gaz mais les fumeurs en on plus que les non-fumeurs) ...encore une fois, ceci n'est que m'on experience..

ciao la cie

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                        Chargement...
                        X