Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'arrêt de la clope, c'est fastoche après...

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : L'arrêt de la clope, c'est fastoche après...

Bonsoir à toutes/tous,

Je dirais que tant qu'on reste attentif, c'est fastoche. Pour moi, le plus dur, c'est quand on se dit après 9, 10 mois: "J'assure, plus de problèmes". Et puis paf, on en reprend une parce qu'on pense "que ça ira. Une de temps en temps."

Un leure, hélas.

Bonne nuit.

Commentaire

J'ai voté 1 jour !..........oui je sais ça paraît prétentieux mais je ne parle que de mon cas perso ...si je devais m'exprimer par rapport aux témoignages que j'ai lus et entendus je dirais 6 mois ...

Phil

Commentaire

Merci pour vos votes et premiers commentaires.

La disparité des réponses reflète naturellement les difficultés variables d'un individu à l'autre pour arrêter le tabac.

Je relève cependant à ce jour, sur la base de 13 votants :

-> Dans plus d'un cas sur 2, la période de galère est comprise entre 3 semaines et un mois ;

-> En moyenne, elle est de 9 semaines.

Ce résultat est je trouve très encourageant pour les nouveaux défumés.

Je retiens aussi ce conseil donné par plusieurs d'entre vous : PAS UNE TAF !.

C'est très important effectivement de ne pas se laisser piéger d'autant plus que cette taf va faire mal à la tête. Déjà testé pour vous !

Arrêter n'est finalement pas aussi dur qu'on pourrait le penser mais surtout, ne pas oublier qu'il ne s'agit pas d'un sprint mais d'une course de fond !

Je ferais un nouveau point plus tard s'il y a d'autres votants.

Merci à tous en tout cas.
        Dernière modification par Tataouine, 11/10/2006, 21h17.

Commentaire

A voté !

J'ai voté 1 mois...

Pour la raison que la question était "depuis quand c'est moins galère", ce que je distingue de "depuis quand c'est facile"... Bon peut-être un peu tordu mon raisonnement, je sais !
          Donc pour moi je considère que c'est toujours dans un certain sens relativement galère, mais c'est "moins" galère après le premier mois... Une sorte d'étape psychologique... Les envies sont là, mais moins présentes...

Et comme d'autres le disent : NOTAF !!!

Commentaire

Envoyé par Tataouine
            Arrêter n'est finalement pas aussi dur qu'on pourrait le penser mais surtout, ne pas oublier qu'il ne s'agit pas d'un sprint mais d'une course de fond !
            Doublement d'accord ! Au 1er et 2e degré !!!

Commentaire

Envoyé par Loots
              Pour la raison que la question était "depuis quand c'est moins galère", ce que je distingue de "depuis quand c'est facile"... Bon peut-être un peu tordu mon raisonnement, je sais !
              Tu as raison, "moins galère" est plus approprié que "fastoche".

Commentaire

Envoyé par Arman
                Ca n'a jamais été vraiment dur en tout cas beaucoup moins que je craignais mais c'est à 6 mois que j'ai ressenti que j'avais passé le cap décisif. Donc j'ai coché 6 mois mais j'aurais aussi bien pu mettre 1 semaine parce que je n'imaginais même pas "tenir" un jour.
                moi comme toi ... j'ai mis deux semaines au pif... parce que dès le premier jour je me suis sentie sur un nuage!!!

tellement je pensais ne pas tenir............... une heure...

Commentaire

Ben j'aurai bien voté "2jours" mais l'option n'existe pas tanpi...
                  The snake La "Stop Smoking Attitude Fastoche" 23-11-2004

Commentaire

Ai voté 9 mois, mais comme dit Gaby tout est facteur de fluctuations selon les personnes, et je que pense surtout les années passée avec la goudronneuse peut avoir une influence psy tout de même...de toute façon mon vote est personnel et concerne ma seul personne donc... pas une référence sauf que j'ai trouvé le truc qui me permet enfin de tenir tout en restant moi sans pêter les plombs.

Mais pour donner du courage aux nouveaux, pour tout est question de temps sur le long termes, de patience et de persevérance. Car 33 ans de fume anarchique cela ne s'éfface pas du ciboulot comme cela.

Mais je ne change pas de main, car ça .....

Commentaire

bon ben c plutot motivant quand meme
                      c est sur apres ca depend des personnes mais bon.....
                      je n ai pas voté non plus comme certain ca ne fait QUE 1semaine alors bon voila

Commentaire

Envoyé par Le Meuh
                        pas une référence sauf que j'ai trouvé le truc qui me permet enfin de tenir tout en restant moi sans pêter les plombs.
                        Et c'est quoi, le truc? Suis preneuse pour tout ce qui m'aidera à aller le plus loin possible. Le Meuh, j'ai le même âge que toi et 28 ans de tabagisme. Je pense aussi qu'il faut faire preuve de patience.

Commentaire

A voté, 1 mois ( mais tous les autres suivants c'était de plus en plus facile )

Commentaire

Envoyé par Thesy
                            Et c'est quoi, le truc? Suis preneuse pour tout ce qui m'aidera à aller le plus loin possible. Le Meuh, j'ai le même âge que toi et 28 ans de tabagisme. Je pense aussi qu'il faut faire preuve de patience.
                            La perseverance, et de croire en soi continuellement sans jamais se remettre en question sur le bien fondé de cette décision, et le facteur temps s'occupe de toi à la longue...et surtout, surtout ne jamais croire que tout est foutu pour de malheureux craquage, ou de consomation de substitut. Toujours croire en soir que l'ont n'est plus un gros fumeur accroché, mais un défumeur junior (en apprentissage), et d'ètre fière de l'ètre, se revaloriser tout le temps, ne jamais se laisser envahir par le côté obscur de la force...

Commentaire

J'ai voté : 2 semaines !
                              C'est le temps qu'il m'a fallu pour comprendre que c'était moi le maître ........... et pas la clope !!!
                              Après il m'a suffit de positiver et de dédramatiser ma défume.
                              Et finalement c'est gérable.

Bonne défume à tous !!

17 juillet 2012 : c'est reparti pour un tour de défume
                              "je l'aurai un jour .................. je l'aurai !!!"

Commentaire

je pense que le premier jour est le plus important.....
                                Tu dois casser des habitudes ancestrales et surmonter le manque.....
                                La victoire du premier jour te permet d esperer pour la suite...

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X