Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Celle du matin..........

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Celle du matin..........

Depuis quelques jours, j'éprouve le besoin de fumer en buvant mon café le matin !
    J'ai beau me dire "non non non" : je me fais systématiquement une roulée (puisqu'y à pu de clops à la maichon!)
    Je comprends pas cette envie, c'est même plus fort que ça, limite un besoin......ça fout les boules, l'impression de régresser.
    Ensuite dans la journée, c'est des compulsions, mais parfois je me laisse tenter par quelques taffes, et en fin de journée ça fini par faire pas mal !
    Voilà, j'voulais juste vous tenir informer, et savoir si vous aussi "celle du matin," continue parfois à vous jouer des tours !

Colombe,
    Des Mots.......... pour des Maux

Re : Celle du matin..........

Coucou Colombe d'Orient,
    Euh moi ce s'rait plutôt celles :
    du matin avec le kfé,
    de 11h00 avec le kfé,
    de 13h00 avec le kfé,
    de 15h00 avec le kfé,
    de 17h00 dans la voiture (beurk !!)
    de 18h30 avec le kfé,
    de 21h00 avec le kfé
    de 23h00 avant d'aller au lit...
    Euh et je parles pas des entres-kfé !..
    Arrête le café et bois peut-être du thé..
    Pour les compulsions : HORRIBLE !!. ça fait super mal..

Commentaire

Envoyé par manga01
      Coucou Colombe d'Orient,
      Euh moi ce s'rait plutôt celles :
      du matin avec le kfé,
      de 11h00 avec le kfé,
      de 13h00 avec le kfé,
      de 15h00 avec le kfé,
      de 17h00 dans la voiture (beurk !!)
      de 18h30 avec le kfé,
      de 21h00 avec le kfé
      de 23h00 avant d'aller au lit...
      Euh et je parles pas des entres-kfé !..
      Arrête le café et bois peut-être du thé..
      Pour les compulsions : HORRIBLE !!. ça fait super mal..
      Woui..........moi c'est plus ligth quand même.........!
      Je dois fumer 2 ou 3 roulés par jour, mais c'est surtout la première qui m'engoisse !
      Quand à boire du thé, le matin je peux pas........j'ai l'impression de boire de la flotte !
      Des Mots.......... pour des Maux

Commentaire

Moi je suis un peu bcp comme manga... du coup on y pense tout le temps mais c pas grave!!!!
        DES VRAIES TOX'!!!!

Commentaire

j etais a peu pres comme ca aussi j ai donc diminué les doses de café mais jamais de la vie supprimer!!!
          par contre ma tabacologue m as dit de faire attention car la clopes"absorbait" la caféine donc lorsqu on arrete de fumer il n y a plus de clopes pour "absorber" cette caféine et notre corps risquait de réagir un peu mal a tant de café ....
          voila je sais pas si je me suis faites bien comprendre c est un peu du charabia tout ca lol

Commentaire

Vous devez faire le deuil de la clope, et là, vous n'aurez plus envie.

Si vous y pensez autant, c'est que vous vous forcez à arrêter.

Faites d'abord le choix de ne plus fumer, mais vraiment.......

J'étais aussi un gros double fumeur, des pétards dès le réveil, depuis 18 ans, et maintenant depuis 9 mois, rien, pas une taf.

Zéro envie importante, juste quelques envies futiles mais trés courtes, 4 secondes.....

Il faut se décider dans sa tête, et le corps suivra......

( Mon tiercé gagnant : Luxopuncture, zyban, Allen Carr et Molinard )

Bon courage, et faites vos jeux, euh, vos choix......

Commentaire

ouai, j'crois que Lio64 a super bien raison.. faut arriver à faire le deuil.. Moi j'crois que c'est la bonne solution...
              Je tente !..

Commentaire

Ben non je ne me force pas... j'en ai envie, mais voila au bout de 3 jours je ne vois pas comment ça pourrait être autrement... pour moi c vraiment une rupture amoureuse... je ne peux pas le vivre autrement de plus je ne prend aucun substitut... donc surement encore un peu plus à cran et en plus je respire la clope à coté de moi toute la journée... encore un peu plus à cran... et puis malgré la volonté c un peu aussi un constat de "y'a pas le choix il FAUT arrêter"... le reste de la démarche mentale suit mais voila rien ne m'oblige à arrêter, je me l'impose et donc forcement je m'y force un peu sinon je fumerais... c un cercle vicieux pour moi... je ne vois pas trop ce que tu veux dire en fait... pour un gros addict (bédo pour moi ça a été très très facile) à la clope, je ne vois pas comment ça pourrait se passer sans de grosses envies qui tenaillent...???

Commentaire

Euh Amandinette, moi j'te trouve quand même super courageuse : sans substitut et en plus avec klk1 qui fume à côté de toi..

Commentaire

Oui mais du coup je suis un peu imbuvable.... surtout quand ma mère au réveil devant mon cfé me demande si il me restait des clopes.... franchement je commence mal la journée.... bref, je me répete mais ça fait du bien!!!

C gentil en tout cas, de toute façon, je fais mon truc c ma vie et j'emmerde tout ceux qui sont pas contents.... de toute façon ceux qui sont pas contents c soit des fumeurs soit des cons qui voulaient que j'arrête alors ils ont ce qu'ils voulaient!!! faut pas se plaindre après soit mon chéri mais bon il est au courant!!! MDR nan le pauvre, faut que je le laisse tranquille!!!

Commentaire

Envoyé par manga01
                      Euh Amandinette, moi j'te trouve quand même super courageuse : sans substitut et en plus avec klk1 qui fume à côté de toi..
                      euhhh oui je suis du meme avis je pense que tu es tres forte psychologiquement...si on me fume a coté moi je pete un cable et regarde j suis meme pas encore sorti depuis une semaine je n ai eu aucun contact avec un fumeur alors franchement chapeau!!!
                      j suis sure que tu vas y arriver t es trop trop forte!!!!

Commentaire

Envoyé par Amandinette
                        Ben non je ne me force pas... j'en ai envie, mais voila au bout de 3 jours je ne vois pas comment ça pourrait être autrement... pour moi c vraiment une rupture amoureuse... je ne peux pas le vivre autrement de plus je ne prend aucun substitut... donc surement encore un peu plus à cran et en plus je respire la clope à coté de moi toute la journée... encore un peu plus à cran... et puis malgré la volonté c un peu aussi un constat de "y'a pas le choix il FAUT arrêter"... le reste de la démarche mentale suit mais voila rien ne m'oblige à arrêter, je me l'impose et donc forcement je m'y force un peu sinon je fumerais... c un cercle vicieux pour moi... je ne vois pas trop ce que tu veux dire en fait... pour un gros addict (bédo pour moi ça a été très très facile) à la clope, je ne vois pas comment ça pourrait se passer sans de grosses envies qui tenaillent...???

J'étais moi aussi super accroc, de plus ma copine m'a quitté à ce moment là, mon père handicapé s'est fait lui aussi larguer par sa femme ( au bout de 20 ans ), j'ai donc dû m'occuper de lui, et je n'avais aucune raison d'arrêter de fumer, sauf mon envie...

Dis toi que c'est difficile pendant 3 semaines et aprés tu verras, tu seras super fière de toi, et les gens pourront fumer devant toi, et tu seras triste pour eux...
                        Si tu prennais une aide genre patch, zyban, luxopuncture ou accupuncture, ce serait peut être plus facile.....

Crois moi, continue à défumer, sans faille, même si c'est dur....

CA VAUT VRAIMENT LE COUP.......

Commentaire

Merchi!! c cool je sais que ça serait peut être plus facile mais les gommes je trouve ça gerbant et les patch ça me fait faire des crises d'angoisses... ça me fait peur ce ptits trucs ronds!!! MDR... il vaut donc mieux que je fasse sans... le zyban j'y ai pensé mais je me suis dit qu'après tout je voulais arrêter que j'avais commencé toute seule que je pouvais donc arrêter toute seule aussi... et puis si l'odeur dégoute sous ce médicament j'aurais la nausée toute la journée au boulot...

Non ce qui me met en colère contre moi c'est qu'intérieurement y'a un ptit démon qui me dit "t'inquiète pas t'en refumera quand même bien une un jour... dans longtemps..."C HORRIBLE!!! Je ne peux absolument pas lutter contre ça je suis donc devenue schizo!!!!!

Commentaire

Un truc que disait le Pr. Mollimard dans son livre "La fume".

En fait la défume c'est un apprentissage, de désaprendre les habitudes qui sont liée à la clope.
                            Par exemple la clope liée au premier café du matin, ben il faut la fumé bien avant le café, ou bien, bien après le café, mais surtout pas pendant. Ben oui a force de répéter plusieurs fois tout les occasions ou l'on fumait en les cassant, plus tard quand on boit son café à un moment donné ou on a désappris, cela n'appelle plus la clope.

PS : Bien sur comme il y a répétitions, cela peut prendre du temps.

Commentaire

Arrêter de fumer, c'est changer ses habitudes. Change celles du matin, du style, la douche après le café ou l'inverse, c'est selon ce que tu faisais avant... ça ne peut que marcher.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X