Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'arrêt du tabac plus dur pour les anciens fumeurs ?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

L'arrêt du tabac plus dur pour les anciens fumeurs ?

Bonjour à tous,

Les avis sont partagés sur ce point. L'arrêt de la clope est-il plus difficile pour les gros fumeurs de longue date que pour les fumeurs plus "modestes" et moins anciens ?

Même si le bon sens laisserait penser que oui, je n'en suis pas convaincu pour ma part au vu de ma propre expérience et de celle de proches.

Tabaco et Phil24 (très vieux tous les deux ) ont dit dans un autre Topic être aussi de cet avis.

Notre amie lyonnaise Reyvly pense tout le contraire.

Et vous, vous en pensez quoi ?

Merci pour vos avis.
    24
    C'est plus difficile pour les anciens fumeurs
    37,50%
    9
    C'est aussi difficile pour les anciens
    16,67%
    4
    C'est plus facile pour les anciens :-)
    8,33%
    2
    Je n'en ai aucune idée
    37,50%
    9
    Dernière modification par Tataouine, 13/10/2006, 12h53.

Re : L'arrêt du tabac plus dur pour les anciens fumeurs ?

franchement je n aipas trop d opinion sur la question
    je pense que chacun vit son défumage differemment et plus ou moins "durement"(c est francais ce que je dis la?)
    apres y rentre en compte la motivation aussi un gros fumeur qui est super motivé aura peut etre plus de chance qu un petit moins motivé....
    mais c est une bonne question je vais y reflechier ce soir au lieu de regarder des betises a la téle.....

Commentaire

Ben je pense qu'on ne peut pas vraiment répondre à cette question... puisque tout est psychologique ou presque, c'est un élément qu'on ne peut pas mesurer: l'impact de la clope sur une personne... enfin c'est ce que je pense, c'est comme deux personnes qui se font la même blessure en fonction de la capacité à résister à la souffrance de chacun et ben y'en a une qui aura plus mal que l'autre... je pense donc que tout ça est très subjectif et que c'est de toute façon très dur pour grand nombre de personne squi arrêtent...

Commentaire

Je reste persuadé que c'est très dur pour les anciens et gros fumeurs, car j'en était un, et que franchement jusque là je déguste sévère, même si le temps fait que ça va toujours mieux. Et je ne pourrai pas dire le contraire.

Commentaire

Envoyé par Le Meuh
          Je reste persuadé que c'est très dur pour les anciens et gros fumeurs, car j'en était un, et que franchement jusque là je déguste sévère, même si le temps fait que ça va toujours mieux. Et je ne pourrai pas dire le contraire.
          Ben oui mais de son propre point de vue ça parrait toujours pire non??? Je pense que c surement plus dur et je ne parle pas de personnes qui fument depuis 2 mois 3 clopes par jour... parce que là la question ne se pose pas!

Commentaire

Envoyé par Amandinette
            Ben je pense qu'on ne peut pas vraiment répondre à cette question... puisque tout est psychologique ou presque, c'est un élément qu'on ne peut pas mesurer
            Bien sûr Amandinette, tu as forcément raison. Mais le but n'est pas ici de démontrer que c'est plus dur ou pas mais de donner son sentiment au vu de sa (ses parfois) propres expériences et de celles de son entourage.

Mon sentiment est que c'est kif-kif. Mais ce n'est que mon avis que je partage avec moi-même !

C'est pas un devoir de maths...

Commentaire

il me parait évident que c'est plus dur pour les vieux fumeurs. La preuve 33 ans de clopes et je rame, je rame je rame.. j'ai plus vécu avec la clope que sans..... d'ailleurs j'ai du mal à me souvenir de comment c'était avant....
              il y a un autre paramètre a prendre en compte c'est l'age auquel on adémarré. Plus on commence jeune plus c'est dur... alors quand on commence jeune et qu'on a fumé longtemps c'est

Commentaire

Envoyé par Tataouine
                Bien sûr Amandinette, tu as forcément raison. Mais le but n'est pas ici de démontrer que c'est plus dur ou pas mais de donner son sentiment au vu de sa (ses parfois) propres expériences et de celles de son entourage.

Mon sentiment est que c'est kif-kif. Mais ce n'est que mon avis que je partage avec moi-même !

C'est pas un devoir de maths...
                Arf
                Ben dans ce cas, c pour moi que c'est le plus dur au monde!!! Pauvre moi la vie est trop cruelle avec moi

Trève de plaisanterie, ça doit de toute façon être plus dur pour quelqu'un qui fume 30 à 40 clopes par jour que pour quelqu'un qui en fume 5 sauf si on reprend la théorie de Meuh sur la capacité d'absorption de la nicotine.... par contre pour le temps je pense que passé un certain nombre d'années on est tous presque indécrottables...u'on croit ... et puis finalement on le fait quand même!

Commentaire

Envoyé par Amandinette
                  Trève de plaisanterie, ça doit de toute façon être plus dur pour quelqu'un qui fume 30 à 40 clopes par jour que pour quelqu'un qui en fume 5 !
                  Oui c'est sûr mais comptons alors les "vrais" fumeurs, disons de plus de 10 clopes par jour et classons les selon le nombre de clopes fumées avant leur arrêt, c'est-à-dire nombre d'années x nombre de clopes/jour.

Un fumeur à 1 paquet par jour depuis 20 ans serait au même niveau qu'un fumeur de 2 paquets depuis 10 ans.

Si ça vous va.

Commentaire

Envoyé par léda
                    il me parait évident que c'est plus dur pour les vieux fumeurs. La preuve 33 ans de clopes et je rame, je rame je rame.. j'ai plus vécu avec la clope que sans..... d'ailleurs j'ai du mal à me souvenir de comment c'était avant....
                    il y a un autre paramètre a prendre en compte c'est l'age auquel on adémarré. Plus on commence jeune plus c'est dur... alors quand on commence jeune et qu'on a fumé longtemps c'est
                    Exactement pareil que toi commencé vers les 12-13 ans jusqu'à aujourd'hui 46 balais...et faut pas me raconter que c'est du gateau, car sinon je recommence la fume si c'est si facile d'arrêter...

Commentaire

Envoyé par Tataouine
                      Oui c'est sûr mais comptons alors les "vrais" fumeurs, disons de plus de 10 clopes par jour et classons les selon le nombre de clopes fumées avant leur arrêt, c'est-à-dire nombre d'années x nombre de clopes/jour.

Un fumeur à 1 paquet par jour depuis 20 ans serait au même niveau qu'un fumeur de 2 paquets depuis 10 ans.

Si ça vous va.
                      houlaaa y a des maths ds l air!!! beurk

Commentaire

J'ai mis : je n'en ai aucune idée ! Je n'ai toujours pas trouvé de lien entre l'ancienneté du fumeur et la difficulté de s'arrêter.

Mais bon, je vais commencer une thèse là-dessus, je vous dirai tout d'ici 20 ans....

Commentaire

Envoyé par nataly83
                          houlaaa y a des maths ds l air!!! beurk
                          LOL, ca me va tataouine... j'peux t'appeler ratatouille...????

Bon donc ça veut dire que j'étais à environ 109.000 clopes.... cvraiment flippant là comme conversation....

Bon je ne sais pas faut voir le compteur des autres mais je pense que c quand même super dur même "qu"'avec 10 ans derrière soi de clope.... sans pour autant retirer quoi que ce soit de l'effort des plus anciens ou plus gros fumeurs

Commentaire

Hello,

Perso je n'ai rien répondu...

Je ne crois pas que ce soit une question de quantité fumée (par jour ou depuis x années), mais plus la façon de fumer qui détermine notre toxicomanie et donc notre difficulté à arrêter....
                            Sinon pourquoi certains qui fument 1 paquet/jour depuis 20 ans arrêtent-ils plus facilement que d'autres qui fument 10 clopes/jour depuis la même période ?

Certains crapottent, d'autres tirent sur la clope avec excès, certains laissent volontairement la clope se consummer, d'autres l'éteignent à la moitié, etc, etc...
                            C'est donc pour moi la façon de fumer qui détermine si l'arrêt sera plus ou moins dur...

Commentaire

Je suis convaincue qu'avec mes 38 ans de tabac à 2 paquets /jour j'ai eu plus de difficultés qu'un fumeur plus récent;

Mais c'est très subjectif! c'est une appréciation personnelle

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X