Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'arrêt du tabac plus dur pour les anciens fumeurs ?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : L'arrêt du tabac plus dur pour les anciens fumeurs ?

Envoyé par Loots
    Hello,

Perso je n'ai rien répondu...

Je ne crois pas que ce soit une question de quantité fumée (par jour ou depuis x années), mais plus la façon de fumer qui détermine notre toxicomanie et donc notre difficulté à arrêter....
    Sinon pourquoi certains qui fument 1 paquet/jour depuis 20 ans arrêtent-ils plus facilement que d'autres qui fument 10 clopes/jour depuis la même période ?

Certains crapottent, d'autres tirent sur la clope avec excès, certains laissent volontairement la clope se consummer, d'autres l'éteignent à la moitié, etc, etc...
    C'est donc pour moi la façon de fumer qui détermine si l'arrêt sera plus ou moins dur...
    hééé je pense que je rejoins ton avis j y pense depuis le lancement du post et oui......

Commentaire

Envoyé par Loots
      Hello,

Perso je n'ai rien répondu...

Je ne crois pas que ce soit une question de quantité fumée (par jour ou depuis x années), mais plus la façon de fumer qui détermine notre toxicomanie et donc notre difficulté à arrêter....
      Sinon pourquoi certains qui fument 1 paquet/jour depuis 20 ans arrêtent-ils plus facilement que d'autres qui fument 10 clopes/jour depuis la même période ?

Certains crapottent, d'autres tirent sur la clope avec excès, certains laissent volontairement la clope se consummer, d'autres l'éteignent à la moitié, etc, etc...
      C'est donc pour moi la façon de fumer qui détermine si l'arrêt sera plus ou moins dur...
      Oui moi aussi je suis assez d'accord!

Commentaire

Envoyé par Loots
        C'est une question, une supposition ou une affirmation Loots ?

Commentaire

Envoyé par Tataouine
          C'est une question, une supposition ou une affirmation Loots ?
          C'est une.... affirmation, mais une affirmation qui m'est personnelle... D'autres le voient différemment !

Commentaire

Envoyé par Tataouine
            Bonjour à tous,

Les avis sont partagés sur ce point. L'arrêt de la clope est-il plus difficile pour les gros fumeurs de longue date que pour les fumeurs plus "modestes" et moins anciens ?

Même si le bon sens laisserait penser que oui, je n'en suis pas convaincu pour ma part au vu de ma propre expérience et de celle de proches.

Tabaco et Phil24 (très vieux tous les deux ) ont dit dans un autre Topic être aussi de cet avis.

Notre amie lyonnaise Reyvly pense tout le contraire.

Et vous, vous en pensez quoi ?

Merci pour vos avis.
            Ben dis donc tataouine t'es dev'nu accro aux sondages ..???ou quoi ????
            Et pis j'suis pas vieux !!!!dans ma tête (et mes baskets) j'me sens un vrai gamin !!!!!!!j'ai à peine 51 balais et j'en parais 10 de moins...!!!!!!

Pour ta question j'en sais trop rien, j'imagine que ça varie pour chacun...

@ +++

Phil

Commentaire

Envoyé par phil24
              Et pis j'suis pas vieux !!!!dans ma tête (et mes baskets) j'me sens un vrai gamin !!!!!!!j'ai à peine 51 balais et j'en parais 10 de moins...!!!!!!
              C'était pour de rire bien sûr.

Commentaire

Bonsoir,

Tiens, pour une fois, j'ai un truc à dire sur ce forum qui concerne le tabac

Je crois honnêtement que c'est plus difficile quand le tabagisme est installé depuis très longtemps. Ce n'est pas forcément une question de dépendance pure - au sens physiologique du terme - car cette dépendance-là, on en vient vite à bout. Mais c'est le comportement de fumeur qui est profondément installé dans le quotidien, dans les évènements petits et grands de la vie, et qui nous laisse désemparé quand on est confronté à ces fameuses "premières fois sans" qui augmente les risques de rechutes, même après un long sevrage (deux ans pour moi, sur celui qui a duré le plus longtemps).

Comme vous avez tous dit "c'est mon avis et je le partage".

Le point sur lequel j'ai une quasi-certitude, née de l'expérience de nombreuses années, c'est qu'après une rechute, la capacité à décider de se relancer dans l'aventure est inversement proportionnelle au temps pendant lequel a duré ladite rechute (ça fait un peu formule mathématique, là, non ? )
                Les aigles atteignent des sommets, les escargots aussi mais ils en bavent

Commentaire

Envoyé par Balzy
                  Bonsoir,

Le point sur lequel j'ai une quasi-certitude, née de l'expérience de nombreuses années, c'est qu'après une rechute, la capacité à décider de se relancer dans l'aventure est inversement proportionnelle au temps pendant lequel a duré ladite rechute (ça fait un peu formule mathématique, là, non ? )
                  Euh Balzy que veux-tu dire au juste ? Plus tu as repris pendant longtemps, plus c'est dur d'arrêter ?

Commentaire

Vous pouvez répéter la question?
                    The snake La "Stop Smoking Attitude Fastoche" 23-11-2004

Commentaire

Envoyé par Tataouine
                      Euh Balzy que veux-tu dire au juste ? Plus tu as repris pendant longtemps, plus c'est dur d'arrêter ?
                      Non, plus tu as arrété moins longtemps, plus c'est moins facile d'arrêter durement.

Commentaire

Envoyé par tabaco
                        Non, plus tu as arrété moins longtemps, plus c'est moins facile d'arrêter durement.

C'est clair
                        !

Commentaire

Purée faut avoir fait Normale sup, l'ENA, l'X, les Mines et les Ponts pour suivre sur Atoute !

Commentaire

Envoyé par Tataouine
                            Purée faut avoir fait Normale sup, l'ENA, l'X, les Mines et les Ponts pour suivre sur Atoute !
                            Non, non, juste moi et mes formules à la c... En plus clair, c'est que, après plusieurs mois de refume, c'est comme si tu étais revenu à la case départ d'un premier sevrage, alors que si tu repars au bout d'un jour ou deux quand tu t'es planté, c'est comme une parenthèse, et ce n'est pas plus douloureux que de continuer le sevrage en cours.
                            Les aigles atteignent des sommets, les escargots aussi mais ils en bavent

Commentaire

Envoyé par Balzy
                              Non, non, juste moi et mes formules à la c... En plus clair, c'est que, après plusieurs mois de refume, c'est comme si tu étais revenu à la case départ d'un premier sevrage, alors que si tu repars au bout d'un jour ou deux quand tu t'es planté, c'est comme une parenthèse, et ce n'est pas plus douloureux que de continuer le sevrage en cours.
                              Donc il vaut mieux chuter souvent mais pas longtemps que rarement mais longtemps...

Commentaire

Envoyé par Tataouine
                                C'était pour de rire bien sûr.
                                *
                                Oui oui j'avais bien compris

Phil

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X