Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'arrêt du tabac plus dur pour les anciens fumeurs ?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : L'arrêt du tabac plus dur pour les anciens fumeurs ?

Vu la façon dont c'est formulé je pensais que c'était une connerie ce sondage !
    "Anciens fumeurs" je le prenais en opposition à ceux qui n'ont jamais fumé.

Et je trouvais stupide de se demander si quelqu'un qui n'a jamais fumé avait du mal à s'arrêter

Commentaire

Envoyé par Pierluigi

Vu la façon dont c'est formulé je pensais que c'était une connerie ce sondage !
      "Anciens fumeurs" je le prenais en opposition à ceux qui n'ont jamais fumé.

Et je trouvais stupide de se demander si quelqu'un qui n'a jamais fumé avait du mal à s'arrêter
      Bonjour Pierluigi
      Ca va comme tu veux????

Philippe

Commentaire

Evidemment on est tenté de penser qu'un fumeur qui traine 30 ans de tabac derrière lui traine aussi un boulet plus lourd à détacher, et ce n'est pas faux car les automatismes sont encore plus ancrés chez eux.
        On n'a pas vraiment de statistiques là dessus mais certains ont malgré tout une certaine aisance à s'arrêter, je crois qu'on doit plutôt l'attribuer au "ras-le-bol" du fumeur qui forge sa détermination à en finir plutôt qu'à tout autre chose, ce "ras-le-bol / déclic" que les "jeunes" fumeurs ont bien du mal à cerner qui les ammènent à des rechutes successives avant la réussite, catégorie dont je fais partie par ailleurs.
        Corto

Commentaire

Ton analyse me plaît bien Corto. J'ai aussi remarqué cela.

Commentaire

Envoyé par Corto
            les "jeunes" fumeurs ont bien du mal à cerner qui les ammènent à des rechutes successives avant la réussite, catégorie dont je fais partie par ailleurs.
            je ne suis hélas pas une jeune fumeuse mais les rechutes successives je ne fais que ça depuis 3 ans... ce matin en me reveillant (troisième jour de rerere patchage) je me demandais pourquoi je m'infligeais ENCORE ça...
            bon je ne suis peut être pas sur le bon post pour écrire ça.... mais ça fait rien. gros ras le bol de matin.
            bon samedi à tous...

Commentaire

Envoyé par léda
              je ne suis hélas pas une jeune fumeuse mais les rechutes successives je ne fais que ça depuis 3 ans... ce matin en me reveillant (troisième jour de rerere patchage) je me demandais pourquoi je m'infligeais ENCORE ça...
              bon je ne suis peut être pas sur le bon post pour écrire ça.... mais ça fait rien. gros ras le bol de matin.
              bon samedi à tous...
              Tout dépend ce qu'on entend par "jeune fumeur", dans le contexte présent je situe ça à moins de 20 ans de fume.
              Pour ma part j'essaie depuis mai 96 (cause pneumothorax) et j'ai fumé 16 ans, je ne sais dans quelle catégorie tu te classes.
              Pour le reste les rechutes et les découragements font partie du sevrage, continue, persévères et tu y arriveras
              Corto

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
              Chargement...
              X