Annonce

Réduire
Aucune annonce.

on recommence

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : on recommence

Envoyé par PAT
    Alors moi c'est un peu ça mon problème, c'est que mon mari et moi, on est des joyeux lurons et on a toujours fait la fête.
    Là je sais que en arrêtant de fumer, il va falloir calmer sérieusement le jeu. Car mon amie la vodka est elle aussi très copine avec Miss Clope et pour moi c'est trop dur. Donc l'idée est de calmer les soirées dans un premier temps et de reprendre le petit rythme festif tout en douceur.

En tout cas, je te souhaite de bien t'amuser, et c'est vrai que le fait de ne pas fumer n'empêche pas de rigoler !

Biz
    Pat
    Bé pour le moment je me sens plutôt super bien....
    Je pense que c'est possible de s'amuser sans cigarette....
    Je vais seulement essayer d'y aller avec prudence pask' avec quelques verres dans le nez j'ai peur que ma determination vacille....mais j'y crois... J'vous raconterais mais y a pas de raison de pas y arriver... y a plein de joyeux fêtards non-fumeurs!!!
    Le meilleur manière de prendre les choses du bon côté, c'est d'attendre qu'elle se retournent (P.Ouanich)...

Commentaire

Envoyé par Rayon2Soleil
      Ben non, tu n'es pas la seule à avoir "dérapé", enfiin pour moi, je ne parlerai pas de dérapage mais tout simplement de reclopage. Et si je n'en suis pas fière, je n'éprouve aucune culpabilité non plus, car, comme toi, j'ai vécu des choses, on va dire, un petit peu dures (...) qui ont mis l'arrêt de la cigarette dans un second plan.
      J'espère que tout c'est bien stabilisé pour toi dans ta vie privée d'ailleurs...
      Comment vis tu ces derniers moments avant ton arrêt ?
      Quelle est ta stratégie ?
      Oui tout est stabilisé maintenant, c'est pourquoi je veux me reconcentrer sur l'arrêt du tabac, qui comme toi, était repassé en second plan.
      Pour la stratégie, je n'en ai pas vraiment, je pense que je vais reprendre les mêmes activités que lors de mon premier arrêt où je métais mise à fond au sport (ceci en grande partie pour éviter l'éventuelle surcharge pondérale que, bien entendu, j'aurais vraiment du mal à supporter). Et puis, ce qui me rassure, c'est que dans mon cercle d'amis, il n'y a quasiment plus de fumeurs, donc je suis assez préservée à ce niveau là. Et puis surtout, évitez l'alcool qui me donne toujours envie de cloper.
      En ce moement j'ai énormément de travail donc je pense que je vais aussi un peu focaliser sur mon taf - ça aide aussi. Et puis une bonne dose de bisous et câlins de mes titous qui pourront me dire que je sens bon !
      Donc cela ne me perturbe pas plus que ça car j'en ai marre de la clope (je suis dans le même état d'esprit que lors de mon premier arrêt), et puis j'essaie de vulgariser le truc en me disant que ce n'est pas la fin du monde de vivre sans tabac, des millions de gens le font chaque jour, alors pourquoi je n'y arriverais pas. Oh je sais que ça va être dur malgré tout au début, mais je ne veux pas me faire peur en pensant aux difficultés à venir.

Bon je dois partir pour aller chercher mon fils. Je reviendrais dans la soirée sur le forum. Bonne soirée à toi

Biz

Commentaire

Envoyé par PAT
        Oui tout est stabilisé maintenant, c'est pourquoi je veux me reconcentrer sur l'arrêt du tabac, qui comme toi, était repassé en second plan.
        Pour la stratégie, je n'en ai pas vraiment, je pense que je vais reprendre les mêmes activités que lors de mon premier arrêt où je métais mise à fond au sport (ceci en grande partie pour éviter l'éventuelle surcharge pondérale que, bien entendu, j'aurais vraiment du mal à supporter). Et puis, ce qui me rassure, c'est que dans mon cercle d'amis, il n'y a quasiment plus de fumeurs, donc je suis assez préservée à ce niveau là. Et puis surtout, évitez l'alcool qui me donne toujours envie de cloper.
        En ce moement j'ai énormément de travail donc je pense que je vais aussi un peu focaliser sur mon taf - ça aide aussi. Et puis une bonne dose de bisous et câlins de mes titous qui pourront me dire que je sens bon !
        Donc cela ne me perturbe pas plus que ça car j'en ai marre de la clope (je suis dans le même état d'esprit que lors de mon premier arrêt), et puis j'essaie de vulgariser le truc en me disant que ce n'est pas la fin du monde de vivre sans tabac, des millions de gens le font chaque jour, alors pourquoi je n'y arriverais pas. Oh je sais que ça va être dur malgré tout au début, mais je ne veux pas me faire peur en pensant aux difficultés à venir.

Bon je dois partir pour aller chercher mon fils. Je reviendrais dans la soirée sur le forum. Bonne soirée à toi

Biz

Tu vas y arriver !

Commentaire

Salut Pat,

C'est une bonne décision de revenir vers le forum pour défumer... Est-ce que ton mari va aussi chercher une aide quelque part ? En tout cas à 2 vous allez pouvoir vous soutenir... Ce sera peut-être plus "facile" (si on peut parler de facilité...)
          Je crois deviner que tu as beaucoup de bonnes raisons pour ré-arrêter,c'est donc sûrement le bon moment de commencer cette défume !!!

Bon en tout cas je te conseille vivement de reprendre le sport ! Oui oui, ça aide beaucoup ! Je me suis remis à courir moi, depuis le début de ma défume, depuis 3 mois, et c'est indéniablement un facteur hyper favorisant à l'arrêt !

Pour ce qui est de miss vodka, tu te doutes qu'au début de l'arrêt ça peut tout faire calancher... Tu fais comme tu le sens, du moment que la clopasse trépasse !!!

Allez bon courage. A bientôt.

Commentaire

Envoyé par Loots
            Salut Pat,

C'est une bonne décision de revenir vers le forum pour défumer... Est-ce que ton mari va aussi chercher une aide quelque part ? En tout cas à 2 vous allez pouvoir vous soutenir... Ce sera peut-être plus "facile" (si on peut parler de facilité...)
            Je crois deviner que tu as beaucoup de bonnes raisons pour ré-arrêter,c'est donc sûrement le bon moment de commencer cette défume !!!

Bon en tout cas je te conseille vivement de reprendre le sport ! Oui oui, ça aide beaucoup ! Je me suis remis à courir moi, depuis le début de ma défume, depuis 3 mois, et c'est indéniablement un facteur hyper favorisant à l'arrêt !

Pour ce qui est de miss vodka, tu te doutes qu'au début de l'arrêt ça peut tout faire calancher... Tu fais comme tu le sens, du moment que la clopasse trépasse !!!

Allez bon courage. A bientôt.

Merci Loots, Rayon2soleil et tout le monde pour le soutien.
            Oui je vais y arriver, je suis déterminée et rien que d'avoir repris contact sur le forum, ça me motive encore plus.
            Pour ce qui est du sport, c'est sûr que c'est motivant et ça nous pousse à repousser chaque fois ses limites. On se sent plus fort.
            Enfin ce soir c'est la dernière soirée, je ne le vis pas mal du tout, c'est comme ça.Du coup mon mari me dit qu'il me suivra certainement dans la semaine - mais bon j'attends de voir car lors de mon précédent arrêt de 15 mois, et bien je l'ai attendu 15 mois !!! Mais là, avec un début d'emphysème à 38 ans, il faut être réaliste. Même si on est épicurien, c'est une question de gugeotte.
            Alors, ouais, on y va, on y croit !
            C'est cool de vous avoir.
            Bon Grishka, promis tu nous racontera ta soirée, hein ? Enfin la partie "non tabagique", pour le reste cela ne nous regarde pas, enfin bon si tu insistes pour raconter... Non je blague !

Gros

Commentaire

Envoyé par PAT
              Merci Loots, Rayon2soleil et tout le monde pour le soutien.
              Oui je vais y arriver, je suis déterminée et rien que d'avoir repris contact sur le forum, ça me motive encore plus.
              Pour ce qui est du sport, c'est sûr que c'est motivant et ça nous pousse à repousser chaque fois ses limites. On se sent plus fort.
              Enfin ce soir c'est la dernière soirée, je ne le vis pas mal du tout, c'est comme ça.Du coup mon mari me dit qu'il me suivra certainement dans la semaine - mais bon j'attends de voir car lors de mon précédent arrêt de 15 mois, et bien je l'ai attendu 15 mois !!! Mais là, avec un début d'emphysème à 38 ans, il faut être réaliste. Même si on est épicurien, c'est une question de gugeotte.
              Alors, ouais, on y va, on y croit !
              C'est cool de vous avoir.
              Bon Grishka, promis tu nous racontera ta soirée, hein ? Enfin la partie "non tabagique", pour le reste cela ne nous regarde pas, enfin bon si tu insistes pour raconter... Non je blague !

Gros
              Aller ma t'ite Patoche : profite bien de cette dernière soirée... Moi j'ai passé une excellente dernière soirée avec cloppe, bonne bouffe et bon vin. Et puis, au moment d'aller faire dodo, écrasage tranquille de ce qui restait de clopasse, colage du patch et un bon gros roupillon.
              Et pi... pense à TOI ! soit égoïste sur ce coup là...

PS. Bravo pour les ex 15 mois : c'est déjà énorme : avec ton expérience et un climat plus sain, il n'y a aucune raison que tu reflanches, même si tu auras des moments durs. Mais, comme moi, tu as l'avantage de connaitre le processus.
              re

Commentaire

on est tous là si tu as besoin de soutien et bienvenue sur le forum pat
                bon courage

Commentaire

Pat

simplement bienvenue et bonne défume et merci pour ton expérience. çà veut dire pour moi que chaque jour , il faut rester vigilant et ce n'est jamais gagner.

Courage et

Bernard
                  A petits pas de chat on y arrivera !!!

arrêt tabac le 12-12-2005

Commentaire

Salut Pat

Après avoir pris le temps de lire ton petite histoire, j'ai trouvée sa cute de voir que tu veux aider ton copain a arrêter et qu'en même temps tu le fait aussi pour toi et ta santé! Chu passer un peu par où tu as passer j'ai arrêter pendant 1 an et recommencer mais là je suis en défume et je peux te dire que ca va beaucoup mieux que la première fois alors soit forte je suis sûre et certain que toi et ton conjoint êtes capable

Faut se dire une chose dans vie mieux vaut profiter de la vie en pleine forme et en santé que la vivre à moitié !!!!

Commentaire

Victorrrrryyyyyy!!!!!!!
                      J'ai un peu mal aux cheveux ce matin mais je suis super super bien.... Pendant la soirée d'hier, j'ai ressenti que deux ou trois fois une envie pressante mais fugitive de cigarette et j'ai pas craqué dans ces moments là, j'ai essayé à chaque fois de me chasser la clope de la tête en pêtant un cable, en me mettant à danser comme un dératé ou en entamant un numéro de clown patéthique.... évidemment, il y a un prix à payer, je passe maintenant pour un dangereux échappé de l'asile.... mais bon, ma défume se poursuit!!!!
                      YOOOUUUUUPPPPPPEEEEEE!!!!!
                      Le meilleur manière de prendre les choses du bon côté, c'est d'attendre qu'elle se retournent (P.Ouanich)...

Commentaire

Bonjour Pat et courage pour ton nouvel arrêt. Les tentatives passées servent toujours à quelque chose : d'abord 15 mois sans clopes, c'est déjà ça de pris pour la santé et le porte-monnaie. Mais ces échecs sont aussi utiles pour mieux réussir ensuite.

Envoyé par PAT
                        J'étais super fière, je me sentais bien et j'ai connu des difficultés dans ma vie privée qui ont fait que je n'ai pas résisté à me "soulager" avec la cigarette. C'est idiot mais c'est comme ça.
                        Et c'est comme ça pour plein de gens qui reprennent, moi le premier...

Essaye a posteriori de faire le bilan de ce que t'a apporté la reprise de la clope dans ce moment difficile et prépare-toi à en affronter d'autres. Car hélas, ils arriveront un jour ou l'autre.

Je sais, c'est un peu brutal à dire mais il en est ainsi.

On pense à toi !

Commentaire

Coucou Pat! Coucou Rayon2soleil!

A vous lire toutes les 2, ça donne envie de s'y remettre...à la défume bien entendu
                          Je reviens de plus en plus souvent lire le forum, l'arrêt, j'y pense, j'y pense...

Je vous souhaite courage à toutes les deux et vous envoie plein de bonnes ZZZZZZZZZZZZZONDES!!!!!

Commentaire

Envoyé par patchnounete
                            Coucou Pat! Coucou Rayon2soleil!

A vous lire toutes les 2, ça donne envie de s'y remettre...à la défume bien entendu
                            Je reviens de plus en plus souvent lire le forum, l'arrêt, j'y pense, j'y pense...

Je vous souhaite courage à toutes les deux et vous envoie plein de bonnes ZZZZZZZZZZZZZONDES!!!!!

Salut Patchnounete,

Mais dis moi, j'avais compris que tu tenais le bon bout et je te pensais tirer d'affaire moi !!!!
                            Tu avais l'air tellement bien parti toi aussi !!! Mais bon c'est pas grave, surtout pas de culpabilité, ce n'est pas ça qui fait avancer.
                            Allez remotive toi, c'est tellement bon de respirer à pleins poumons.

Biz

Pat

Commentaire

Envoyé par Tataouine
                              Bonjour Pat et courage pour ton nouvel arrêt. Les tentatives passées servent toujours à quelque chose : d'abord 15 mois sans clopes, c'est déjà ça de pris pour la santé et le porte-monnaie. Mais ces échecs sont aussi utiles pour mieux réussir ensuite.

Et c'est comme ça pour plein de gens qui reprennent, moi le premier...

Essaye a posteriori de faire le bilan de ce que t'a apporté la reprise de la clope dans ce moment difficile et prépare-toi à en affronter d'autres. Car hélas, ils arriveront un jour ou l'autre.

Je sais, c'est un peu brutal à dire mais il en est ainsi.

On pense à toi !
                              Pas de souci pour la brutalité, c'est la réalité. La vie est une suite d'épreuves et si on arrive à les surmonter, on acquiert en sagesse, en intelligence....
                              Tout le monde a droit à son petit lot de déboires !
                              Merci pour les encouragements, pour l'instant tout va bien.

Biz

Pat

Commentaire

Envoyé par Grichka31
                                Victorrrrryyyyyy!!!!!!!
                                J'ai un peu mal aux cheveux ce matin mais je suis super super bien.... Pendant la soirée d'hier, j'ai ressenti que deux ou trois fois une envie pressante mais fugitive de cigarette et j'ai pas craqué dans ces moments là, j'ai essayé à chaque fois de me chasser la clope de la tête en pêtant un cable, en me mettant à danser comme un dératé ou en entamant un numéro de clown patéthique.... évidemment, il y a un prix à payer, je passe maintenant pour un dangereux échappé de l'asile.... mais bon, ma défume se poursuit!!!!
                                YOOOUUUUUPPPPPPEEEEEE!!!!!
                                ALORS LÀ, CLAP CLAP CLAP POUR GRISCHKA !!!! BRAVO A TOI, C'EST MIEUX DE FAIRE LE CLOWN ET D'APPORTER DE LA JOIE AUTOUR DE SOI QUE DE NUIRE AUX AUTRES AVEC SA FUMÉE !
                                LE RIRE EST UN EXCELLENT REMÈDE CONTRE LE STRESS, ALORS CONTINUE DE TE LÂCHER !

BIZ

PAT

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X