Annonce

Réduire
Aucune annonce.

on recommence

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Un invité a crée une discussion dans on recommence

on recommence

hello,

Je suis Pat. Je suis inscrite sur le forum depuis Janvier 2005 et j'ai réussi à arrêter de fumer 15 mois. J'étais super fière, je me sentais bien et j'ai connu des difficultés dans ma vie privée qui ont fait que je n'ai pas résisté à me "soulager" avec la cigarette. C'est idiot mais c'est comme ça. Cela fait donc à peu près 6 mois que j'ai repris cette satanée clope.
    Je reviens sur le forum, je ne connais plus personne (mais je sais que cle forum génère pas mal de traffic), mais tant pis, le forum m'a tellement aidé lors de mon 1er arrêt que je pense pouvoir trouver du soutien auprès de vous tous, cette fois encore.
    Aujourd'hui je reviens car je veux de nouveau arrêter de fumer. En fait, j'ai déjà décidé, c'est demain. Mon mari, qui lui n'a jamais cessé de fumer, a passé un radio des poumons et a un début d'emphysème. Pas franchement drôle à 38 ans. On a deux titous tout mignons et on aimerait bien en profiter au maximum. Mais il n'arrivera à arrêter de fumer que si moi j'arrête. Donc certes, je le fais pour moi, car j'ai connu la vie sans tabac pendant 15 mois et c'était vraiment bien de se sentir pleine de vie, forte, rayonnante.. mais aussi pour tendre la main à mon cher et tendre. Même notre fille de 4 ans nos demande d'arrêter "parce que ça pue" et qu'on est moins disponible pour elle...
    Je vous souhaite à tous de réussir dans votre démarche qui est finalement assez difficile, mais tout le monde sait qu'à plusieurs on est plus fort. C'est tout l'intérêt de ce forum, car on peut tous se donner la main, se soutenir dans les moments difficiles, rire, pleurer, s'émouvoir...
    Je vous souhaite à tous un excellent week-end sans fumée.

Invité a répondu
    Re : on recommence

Envoyé par patchnounete
    Coucou Pat! Coucou Rayon2soleil!

A vous lire toutes les 2, ça donne envie de s'y remettre...à la défume bien entendu
    Je reviens de plus en plus souvent lire le forum, l'arrêt, j'y pense, j'y pense...

Je vous souhaite courage à toutes les deux et vous envoie plein de bonnes ZZZZZZZZZZZZZONDES!!!!!

Yo ! Patchounette !!!!

Reviens donc z'ici : on fera le club des 3 vieilles qui remettent ça... ;-)
    Ton petit mot fait très plaisir
    Merci pour tes encouragements.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

Envoyé par Rayon2Soleil
    Aller ma t'ite Patoche : profite bien de cette dernière soirée... Moi j'ai passé une excellente dernière soirée avec cloppe, bonne bouffe et bon vin. Et puis, au moment d'aller faire dodo, écrasage tranquille de ce qui restait de clopasse, colage du patch et un bon gros roupillon.
    Et pi... pense à TOI ! soit égoïste sur ce coup là...

PS. Bravo pour les ex 15 mois : c'est déjà énorme : avec ton expérience et un climat plus sain, il n'y a aucune raison que tu reflanches, même si tu auras des moments durs. Mais, comme moi, tu as l'avantage de connaitre le processus.
    re
    Salut ma Belle,

C'est vrai que je ne me suis pas gênée vendredi soir, alcool et clope étaient au rendez-vous, mêm si je sais que je n'étais pas en retard là-dessus !
    On a passé un excellent we, dans la bonne humeur et contents de la décision que l'on avait prise.
    Effectivement, quand tu arrêtes pour la seconde fois, tu connais davantage les pièges, donc tu maîtrises mieux. Mais bon, on reste fragile malgré tout, donc je ne joue pas les Powergirls, car je ne suis qu'un être humain.
    Biz à toi.
    On se mail en privé.

Pat

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

Envoyé par bestone
    Pat

simplement bienvenue et bonne défume et merci pour ton expérience. çà veut dire pour moi que chaque jour , il faut rester vigilant et ce n'est jamais gagner.

Courage et

Bernard
    MERCI BERNARD, BIENTÔT 1 AN POUR TOI. BRAVO.
    EFFECTIVEMENT, IL FAUT RESTER VIGILANT ET SURTOUT NE PAS OUBLIER QUE L'ON RESTE ANCIEN FUMEUR ET NON NON-FUMEUR, DONC FRAGILE.
    A BIENTÔT,

PAT

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

Envoyé par MissKelly
    Salut Pat

Après avoir pris le temps de lire ton petite histoire, j'ai trouvée sa cute de voir que tu veux aider ton copain a arrêter et qu'en même temps tu le fait aussi pour toi et ta santé! Chu passer un peu par où tu as passer j'ai arrêter pendant 1 an et recommencer mais là je suis en défume et je peux te dire que ca va beaucoup mieux que la première fois alors soit forte je suis sûre et certain que toi et ton conjoint êtes capable

Faut se dire une chose dans vie mieux vaut profiter de la vie en pleine forme et en santé que la vivre à moitié !!!!
    Merci beaucoup pour tes encouragements, c'est vraiment sympa de se sentir soutenue.
    J'espère que tout est ok pour toi.
    Biz

Pat

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

Envoyé par Grichka31
    Victorrrrryyyyyy!!!!!!!
    J'ai un peu mal aux cheveux ce matin mais je suis super super bien.... Pendant la soirée d'hier, j'ai ressenti que deux ou trois fois une envie pressante mais fugitive de cigarette et j'ai pas craqué dans ces moments là, j'ai essayé à chaque fois de me chasser la clope de la tête en pêtant un cable, en me mettant à danser comme un dératé ou en entamant un numéro de clown patéthique.... évidemment, il y a un prix à payer, je passe maintenant pour un dangereux échappé de l'asile.... mais bon, ma défume se poursuit!!!!
    YOOOUUUUUPPPPPPEEEEEE!!!!!
    ALORS LÀ, CLAP CLAP CLAP POUR GRISCHKA !!!! BRAVO A TOI, C'EST MIEUX DE FAIRE LE CLOWN ET D'APPORTER DE LA JOIE AUTOUR DE SOI QUE DE NUIRE AUX AUTRES AVEC SA FUMÉE !
    LE RIRE EST UN EXCELLENT REMÈDE CONTRE LE STRESS, ALORS CONTINUE DE TE LÂCHER !

BIZ

PAT

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

Envoyé par Tataouine
    Bonjour Pat et courage pour ton nouvel arrêt. Les tentatives passées servent toujours à quelque chose : d'abord 15 mois sans clopes, c'est déjà ça de pris pour la santé et le porte-monnaie. Mais ces échecs sont aussi utiles pour mieux réussir ensuite.

Et c'est comme ça pour plein de gens qui reprennent, moi le premier...

Essaye a posteriori de faire le bilan de ce que t'a apporté la reprise de la clope dans ce moment difficile et prépare-toi à en affronter d'autres. Car hélas, ils arriveront un jour ou l'autre.

Je sais, c'est un peu brutal à dire mais il en est ainsi.

On pense à toi !
    Pas de souci pour la brutalité, c'est la réalité. La vie est une suite d'épreuves et si on arrive à les surmonter, on acquiert en sagesse, en intelligence....
    Tout le monde a droit à son petit lot de déboires !
    Merci pour les encouragements, pour l'instant tout va bien.

Biz

Pat

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

Envoyé par patchnounete

A vous lire toutes les 2, ça donne envie de s'y remettre...à la défume bien entendu
    Je reviens de plus en plus souvent lire le forum, l'arrêt, j'y pense, j'y pense...

Je vous souhaite courage à toutes les deux et vous envoie plein de bonnes ZZZZZZZZZZZZZONDES!!!!!

Salut Patchnounete,

Mais dis moi, j'avais compris que tu tenais le bon bout et je te pensais tirer d'affaire moi !!!!
    Tu avais l'air tellement bien parti toi aussi !!! Mais bon c'est pas grave, surtout pas de culpabilité, ce n'est pas ça qui fait avancer.
    Allez remotive toi, c'est tellement bon de respirer à pleins poumons.

Biz

Pat

Laisser un commentaire:

• patchnounete
    a répondu

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

Bonjour Pat et courage pour ton nouvel arrêt. Les tentatives passées servent toujours à quelque chose : d'abord 15 mois sans clopes, c'est déjà ça de pris pour la santé et le porte-monnaie. Mais ces échecs sont aussi utiles pour mieux réussir ensuite.

Envoyé par PAT
    J'étais super fière, je me sentais bien et j'ai connu des difficultés dans ma vie privée qui ont fait que je n'ai pas résisté à me "soulager" avec la cigarette. C'est idiot mais c'est comme ça.
    Et c'est comme ça pour plein de gens qui reprennent, moi le premier...

Essaye a posteriori de faire le bilan de ce que t'a apporté la reprise de la clope dans ce moment difficile et prépare-toi à en affronter d'autres. Car hélas, ils arriveront un jour ou l'autre.

Je sais, c'est un peu brutal à dire mais il en est ainsi.

On pense à toi !

Laisser un commentaire:

• Grichka31
    a répondu

Victorrrrryyyyyy!!!!!!!
    J'ai un peu mal aux cheveux ce matin mais je suis super super bien.... Pendant la soirée d'hier, j'ai ressenti que deux ou trois fois une envie pressante mais fugitive de cigarette et j'ai pas craqué dans ces moments là, j'ai essayé à chaque fois de me chasser la clope de la tête en pêtant un cable, en me mettant à danser comme un dératé ou en entamant un numéro de clown patéthique.... évidemment, il y a un prix à payer, je passe maintenant pour un dangereux échappé de l'asile.... mais bon, ma défume se poursuit!!!!
    YOOOUUUUUPPPPPPEEEEEE!!!!!

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

Salut Pat

Après avoir pris le temps de lire ton petite histoire, j'ai trouvée sa cute de voir que tu veux aider ton copain a arrêter et qu'en même temps tu le fait aussi pour toi et ta santé! Chu passer un peu par où tu as passer j'ai arrêter pendant 1 an et recommencer mais là je suis en défume et je peux te dire que ca va beaucoup mieux que la première fois alors soit forte je suis sûre et certain que toi et ton conjoint êtes capable

Faut se dire une chose dans vie mieux vaut profiter de la vie en pleine forme et en santé que la vivre à moitié !!!!

Laisser un commentaire:

• bestone
    a répondu

Pat

simplement bienvenue et bonne défume et merci pour ton expérience. çà veut dire pour moi que chaque jour , il faut rester vigilant et ce n'est jamais gagner.

Courage et

Bernard

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

on est tous là si tu as besoin de soutien et bienvenue sur le forum pat
    bon courage

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

Envoyé par PAT
    Merci Loots, Rayon2soleil et tout le monde pour le soutien.
    Oui je vais y arriver, je suis déterminée et rien que d'avoir repris contact sur le forum, ça me motive encore plus.
    Pour ce qui est du sport, c'est sûr que c'est motivant et ça nous pousse à repousser chaque fois ses limites. On se sent plus fort.
    Enfin ce soir c'est la dernière soirée, je ne le vis pas mal du tout, c'est comme ça.Du coup mon mari me dit qu'il me suivra certainement dans la semaine - mais bon j'attends de voir car lors de mon précédent arrêt de 15 mois, et bien je l'ai attendu 15 mois !!! Mais là, avec un début d'emphysème à 38 ans, il faut être réaliste. Même si on est épicurien, c'est une question de gugeotte.
    Alors, ouais, on y va, on y croit !
    C'est cool de vous avoir.
    Bon Grishka, promis tu nous racontera ta soirée, hein ? Enfin la partie "non tabagique", pour le reste cela ne nous regarde pas, enfin bon si tu insistes pour raconter... Non je blague !

Gros
    Aller ma t'ite Patoche : profite bien de cette dernière soirée... Moi j'ai passé une excellente dernière soirée avec cloppe, bonne bouffe et bon vin. Et puis, au moment d'aller faire dodo, écrasage tranquille de ce qui restait de clopasse, colage du patch et un bon gros roupillon.
    Et pi... pense à TOI ! soit égoïste sur ce coup là...

PS. Bravo pour les ex 15 mois : c'est déjà énorme : avec ton expérience et un climat plus sain, il n'y a aucune raison que tu reflanches, même si tu auras des moments durs. Mais, comme moi, tu as l'avantage de connaitre le processus.
    re

Laisser un commentaire:

Unconfigured Ad Widget

Réduire
Chargement...
X