Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J’ai besoin de votre aide!

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ceux qui ont suivi mon sujet savent que j’ai arrêté, il y a treize jours. Treize jours qui se sont assez bien passé, avec comme tout le monde des satisfactions mais aussi des larmes.

Pourtant aujourd’hui je sens que je m’avance vers un cap plus difficile à franchir que ce que j’ai fait jusqu’à maintenant. Franchement je doute, et j’ai peur de douter, pour les raisons suivantes :
    • Depuis hier je me rends compte que l’arrêt a des conséquences psychologiques plus profondes que ce que je prévoyais. Je sais convaincu que c’est l’arrêt qui provoque chez moi une baisse de la confiance en moi, de mon énergie. De manière générale, je sens qu’une ambiance très mélancolique s’est installée en moi.
    • Aussi je suis en train de culpabiliser parce que j’ai abandonné la cigarette. En rationalisant, je sais que c’est stupide mais si je m’écoute c’est ce que je ressens : « Je suis un lâche parce que j’abandonne une compagne de longue date ». Cette culpabilité est très forte et fais remonter d’autres souvenirs plus anciens.
    • Pour arranger le tout, j’ai mes examens la semaine prochaine et je fais passer le WE à réviser. Dans le passé c’était une situation où je fumais beaucoup.
    Je m’imagine que c’est ce qui devait m’arriver. Passé une première phase de sevrage physique, la clope revient à l’attaque par des moyens plus détournés. Si je m’attendais à ce que j’ai vécu durant ces deux dernières semaines, je dois avouer que je suis pris un peu au dépourvu par ce qui m’arrive juste maintenant.
    Mais je ne veux pas craquer ! C’est pourquoi j’ai besoin de votre aide.
    Quelles ont été vos expériences, vos méthodes durant cette seconde vague d’attaque de la cigarette ? SVP, aidez-moi à combler mon manque de préparation pour les prochains jours. C’est un grand réconfort de savoir que je peux m’adresser à vous, merci.
    Libre depuis le 30 septembre 2006!

Re : J’ai besoin de votre aide!

hello
    si ca peut te rasuré moi j en suis a trois semaine d aret total et c clair que le soir et les week son tres dur surtout qu and on ce rapel des tabac ouvert ,mais je resiste et je bricolle ou je vient sur le site
    rien de tel que bart pour etre en forme, voila ce que donne du vtt en forcehttp://bartmat.skyblog.com/

Commentaire

bonsoir lolovitch sache que je suis de tout coeur avec toi mais que malheureusement je n ai pas assez d experience pour t aider....
      tout se que je peux te dire c est de tenir bon t inquiete les dino vont arriver pour te renseigner...

Commentaire

Bonsoir Lolo

Avant tout dis moi si tu utilises des substituts ? Dans ce cas c'est que le dosage n'est pas approprié, trop faible , tu souffres de manque.

Le manque ne dure que quelques minutes, il faut boire, marcher, respirer profondément, en pensant bien à ta respiration, cela chasse les idées parasites. Mange un yaourt nature , les bonbons sans sucre sont aussi de bons palliatifs.

Il faut être bien motivé, ne pas intellectualiser la défume, sinon risque de fixette, s'occuper, les mains, l'esprit, reprendre un activité sportive.

Voilà! et venir poster, lire le forum, il y a toujours quelqu'un pour venir te soutenir.

Bon courage.

Commentaire

Salut Lolovitch,

C'est une étape de la défume que tu vis en ce moment...

Les conséquences psycho que tu évoques sont sans doute liée au manque... La clope est en train de tout faire pour que tu retournes vers Elle ! Elle est sournoise tu sais... Le manque va te laisser supposer que ce sera plus facile avec une clope au bec... Et ben que dalle ! C'est des conneries ! Ces exams que tu dois réviser, je ne suis pas sûr que tu les réussiras mieux avec une clope. C'est toi qui va réussir ces exams. Ce n'est pas toi + Elle... Elle ne sert à rien dans l'histoire... Juste bonne à te déconcentrer !
          Tiens le coup maintenant.... Ca en vaut vraiment la peine

Commentaire

salut lolovitch,
            Il y a deux ans, j'étais à l'école d'aide soignante, et bien entendu, j'avais des contrôles continus théoriques, des mises en situation notées au chu, et j'étais patchée depuis deux mois !!!!Mais j'ai réussi à passer le cap de la révision sans ces satanées cigarettes..J'avais les sucettes et j'en ai mangé des batons ......J'ai rechuté lorsque j'ai arrêté les patchs (trop tôt à mon avis) et lors d'une gde période de stress....Je ne sais pas si tu es comme moi, mais à une certaine période (celle où j'ai repris) je me suis trouvé toutes les excuses pour pouvoir reprendre. Après tout pourquoi je m'enm.....? je suis énervée et tout le monde en pâti, c'est si bon je ne suis pas une gosses alors pourquoi me priver???c'est mon problème, etc...
            Résultat des courses deux ans après je recommence tout à zéro en ce vendredi 13, puisque j'ai arrêté à nouveau aujourd'hui. Tiens bon....Moi aujourd'hui j'ai trouvé bcp de soutien auprès de mes collègues, internet et c'est tout comme toi en période de stress que je me demande comment je vais gérer....Stratagème mis au pt pour le boulot, je crois que je vais me monter les deux étages comme une tarée pour me calmer...mon toubib m'a conseillé de me fabriquer un puching ball, mais au boulot ça va pas le faire...
            Ne craque pas, j'ai tellement regretté d'avoir repris.
            Mon mari ne fume plus depuis deux ans (il a tenu lui) et y a vraiment trouvé son compte...
            Bye..la nouvelle

Commentaire

salut tout le monde je viens de découvrir ce site il est formidable une bonne ambiance y règne bravo de votre colaboration ma fille veut arreter de fumer je vais lui conseiller de venir lire et discuter avec vous
              Tout le monde a raison tu dois tenir le coup essaie de te trouver une activité qui te détournera de cette obsession
              Mon mari a arreté de fumer il y a quelques années et j'en ai été très fière car il fumait depuis ses 15 ans il a arreté a 40 suite à un accident de voiture et blessé à la machoire cela a été dur tout l'énervait les gosses , moi il ralait sur tout et les soirées surtout c'etait dur bon! étant blessé il restait chez nous sans travail il tournait en rond (imaginez le topo) et nous avons découvert à deux les puzzles nous en avons fait des tas de 1000 et 2000 pièces même.... il a fait des maquettes , des bateaux , des avions.... cela l'a concentré sur autre chose et il s'en est tiré!!! bien sur cela a été dur ce que je veux te dire essaie de trouver quelque chose à faire avec manipulation car cela aide beaucoup ,mon père est mort il y a 3 ans tué par "elle" j'ai du prendre la décision d'arreter les machines moi même car étant fille unique( ses poumons il les avait craché et vivait sous appareil depuis des mois le geste de prendre sa cigarette il le faisait toujours sur son lit d'hopital , rejeter la fumée , taper les cendres cela fait mal à supporter, crois moi cela vaut vraiment le coup d'arreter tiens bon pense à la vie , à tes poumons assaini tu vas reprendre une vie clean tiens le coup tu auras de durs moments mais pense à tout le mal que cela apporte ,c'est ton ennemie!!!! courage

Commentaire

Envoyé par gabrielle elise
                Bonsoir Lolo

Avant tout dis moi si tu utilises des substituts ? Dans ce cas c'est que le dosage n'est pas approprié, trop faible , tu souffres de manque.

Le manque ne dure que quelques minutes, il faut boire, marcher, respirer profondément, en pensant bien à ta respiration, cela chasse les idées parasites. Mange un yaourt nature , les bonbons sans sucre sont aussi de bons palliatifs.

Il faut être bien motivé, ne pas intellectualiser la défume, sinon risque de fixette, s'occuper, les mains, l'esprit, reprendre un activité sportive.

Voilà! et venir poster, lire le forum, il y a toujours quelqu'un pour venir te soutenir.

Bon courage.

Salut Lolovitch

Je trouve que ce que te dit Gaby, je n'aurais pas pu mieux le formuler.Mais je m'associe aux autres pour t'encourager
                Amitié

Bernard
                A petits pas de chat on y arrivera !!!

arrêt tabac le 12-12-2005

Commentaire

Envoyé par bestone
                  Salut Lolovitch

Je trouve que ce que te dit Gaby, je n'aurais pas pu mieux le formuler.Mais je m'associe aux autres pour t'encourager
                  Amitié

Bernard
                  Bonjour Bernard! tu vas bien?

Commentaire

Salut Lolovitch
                    J'en suis aussi à 12 jours de défume...par contre, je n'ai (pour l'instant) pas connu ton problème. Ce qui est super important, en tt cas pour moi, ca a été de me mettre à faire du sport. Je fais 20 minutes par jour et ca ma donne une pêche terrible...
                    Tu devrais essayer. Ca te ferait un bien fou pour tes poumons et ton moral...
                    Je te souhaite bon courage et suis de tt coeur avec toi

Commentaire

Envoyé par lolovitch
                      • Depuis hier je me rends compte que l’arrêt a des conséquences psychologiques plus profondes que ce que je prévoyais. Je sais convaincu que c’est l’arrêt qui provoque chez moi une baisse de la confiance en moi, de mon énergie. De manière générale, je sens qu’une ambiance très mélancolique s’est installée en moi.
                      Cela est malheureusement courant mais cela se produit habituellement plutôt vers 3 - 4 mois.

• Aussi je suis en train de culpabiliser parce que j’ai abandonné la cigarette. En rationalisant, je sais que c’est stupide mais si je m’écoute c’est ce que je ressens : « Je suis un lâche parce que j’abandonne une compagne de longue date ». Cette culpabilité est très forte et fais remonter d’autres souvenirs plus anciens.
                      Bizarre, en général, on culpabilise quand on reprend...

• Pour arranger le tout, j’ai mes examens la semaine prochaine et je fais passer le WE à réviser. Dans le passé c’était une situation où je fumais beaucoup.
                      Mais quelle ÉNORME victoire si tu arrives à passer ce cap difficile sans tabac !

J'avais pour ma part arrêté avant les réveillons de Noël/Nouvel an en me disant : si je résiste dans ces occasions, c'est bon pour pas mal de mois...

Tu essayes ?

Courage mais ça va aller mieux j'en suis sûr !

Commentaire

NUL, LACHE , ETC sont des mots qui ne se disent pas sur le forum

ce n est pas vrai, un preuve tu essayes

courage, tu vas y arriver

Commentaire

Envoyé par Tataouine
                          J'avais pour ma part arrêté avant les réveillons de Noël/Nouvel an en me disant : si je résiste dans ces occasions, c'est bon pour pas mal de mois.
                          Bonjour tout le monde
                          Que voilà une facon intéressante de voir les choses
                          D'accord a 100% avec toi.
                          C'est souvent en arrêtant au pire moment qu'on y arrive.
                          Ca passe ou ca casse
                          Pas facile mais si ca passe...........Bingo
                          Bravo Tatouine

philippe

Commentaire

Merci à tous pour vos encouragements, c’est très rassurant de savoir où l’on peut trouver du réconfort.

Aujourd’hui s’est mieux passé, J’ai surtout passé la journée à réviser donc pas vraiment le temps de me poser des questions.
                            Mais maintenant c’est fini pour aujourd’hui, et après vous avoir répondu c’est parti direction la piscine.

Commentaire

Envoyé par gabrielle elise
                              Bonsoir Lolo

Bon courage.

Bonsoir Gaby,

Merci pour tes conseils qui, comme souvent, sonnent très justes.
                              Néanmoins il y a une chose que je ne comprends pas: qu’entends-tu par ne pas intellectualiser la défume ?
                              Pour ma part il me semble que justement le contraire est vital. Je m’explique : la vigilance, et le cas échéant l’intervention, de l’esprit est la seule chose qui m’empêche de reprendre la cigarette. Ou comme l’a dit quelqu’un avant moi : la chair est faible.
                              Sans une compréhension des conséquences de la fumée de quoi peut se nourrir la motivation nécessaire à la défume ?
                              Peut-être que cela est dû à des différences de caractère, personnellement je suis définitivement un cérébral qui a toujours eu de la peine à ressentir ses sensations sans les analyser et les comprendre.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X