J’ai besoin de votre aide!
Ceux qui ont suivi mon sujet savent que j’ai arrêté, il y a treize jours. Treize jours qui se sont assez bien passé, avec comme tout le monde des satisfactions mais aussi des larmes.
Pourtant aujourd’hui je sens que je m’avance vers un cap plus difficile à franchir que ce que j’ai fait jusqu’à maintenant. Franchement je doute, et j’ai peur de douter, pour les raisons suivantes :
Mais je ne veux pas craquer ! C’est pourquoi j’ai besoin de votre aide.
Quelles ont été vos expériences, vos méthodes durant cette seconde vague d’attaque de la cigarette ? SVP, aidez-moi à combler mon manque de préparation pour les prochains jours. C’est un grand réconfort de savoir que je peux m’adresser à vous, merci.
Ceux qui ont suivi mon sujet savent que j’ai arrêté, il y a treize jours. Treize jours qui se sont assez bien passé, avec comme tout le monde des satisfactions mais aussi des larmes.
Pourtant aujourd’hui je sens que je m’avance vers un cap plus difficile à franchir que ce que j’ai fait jusqu’à maintenant. Franchement je doute, et j’ai peur de douter, pour les raisons suivantes :
- Depuis hier je me rends compte que l’arrêt a des conséquences psychologiques plus profondes que ce que je prévoyais. Je sais convaincu que c’est l’arrêt qui provoque chez moi une baisse de la confiance en moi, de mon énergie. De manière générale, je sens qu’une ambiance très mélancolique s’est installée en moi.
- Aussi je suis en train de culpabiliser parce que j’ai abandonné la cigarette. En rationalisant, je sais que c’est stupide mais si je m’écoute c’est ce que je ressens : « Je suis un lâche parce que j’abandonne une compagne de longue date ». Cette culpabilité est très forte et fais remonter d’autres souvenirs plus anciens.
- Pour arranger le tout, j’ai mes examens la semaine prochaine et je fais passer le WE à réviser. Dans le passé c’était une situation où je fumais beaucoup.
Mais je ne veux pas craquer ! C’est pourquoi j’ai besoin de votre aide.
Quelles ont été vos expériences, vos méthodes durant cette seconde vague d’attaque de la cigarette ? SVP, aidez-moi à combler mon manque de préparation pour les prochains jours. C’est un grand réconfort de savoir que je peux m’adresser à vous, merci.

Commentaire