Annonce

Réduire
Aucune annonce.

100 jours de défume

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

100 jours de défume

Bonjour à toutes et tous...

Voilà 100 jours que j'ai arrêté de fumer. Et j'ai envie d'ouvrir ce post pour encourager tous les nouveaux défumés et pourquoi pas susciter des vocations de défumés chez les encore-fumeurs !

Alors voilà, 100 jours ça peut paraitre une éternité, mais en fait pas du tout. Le plus difficile est sans doute de se jeter à l'eau, de se risquer à essayer de vivre sans Elle... C'est vrai qu'on change beaucoup de choses, on change ses habitudes, ses manies, ses réflexes... On se conditionne à tenter de vivre autre chose, de vivre différemment. Ca peut paraitre un peu difficile de se dire : "Comment je vais faire sans ma clope après le repas, sans ma clope dans la voiture, sans ma clope après ma journée de travail ?"... Oui, ça peut paraitre difficile de s'imaginer vivre sans Elle... Et pourtant ! Pourtant c'est tellement bon ! On vit autre chose, on exerce comme un contrôle sur soi-même, on se sent fier de réussir un exploit comme celui-là. Parce que c'est un exploit, c'est vrai ! C'est une addiction cette clope, et le fait de réussir à s'en débarasser du jour au lendamain c'est véritablement quelque chose de grand, de fantastique, de motivant... On en est capable ! Oui, je crois que c'est ça l'une des clés, réussir à s'autosatisfaire, à se renarcissicer dans ce domaine...

La clope c'est du passé... J'y pense encore tous les jours, mais je ne la voit plus du tout de la même façon. Au début je concevais comme normal quelqu'un qui fumait... Ensuite j'ai envié ces même fumeurs... Maintenant je suis relativement détaché par rapport à tout cela... J'ai du mal à ressentir du plaisir en voyant quelqu'un fumer. Je ne ressens pas non plus du dégoût ou un quelconque mépris, je suis plus dans l'optique que tous ces fumeurs prendront un jour conscience de toute l'absurdité de fumer... Et ce jour là je serai présent pour eux, pour les aider s'ils le veulent, je pense que c'est important d'être là en soutien, bien plus qu'être là en inquisiteur.

Ce n'est pas évident de tenir. J'ai eu une défume relativement "facile" jusqu'à maintenant. Pourquoi ? Je ne sais pas... La volonté ? Les motivations ? L'expérience grâce à 2 défumes précédentes ? Sûrement un peu de tout ça... Je pense que le principal c'est d'essayer de vivre tout ça de façon relativement "cool", de vivre ça en osmose entre Elle et nous, ce n'est pas la guerre qu'il faut lui faire... Il faut lui faire la paix. Tenter de tolérer son existence, tolérer sa perfidité, tout en tentant de ne pas la blasphémer, juste vivre à ses côtés, vivre autre chose à ses côtés... De toute façon elle sera toujours présente, il faut faire avec. Alors autant que cela se passe le mieux possible...

Ca en vaut la peine. Réellement. C'est bon de défumer. C'est une re-naissance, une aventure, un challenge... C'est tout ça et bien plus.
    Avancer avec humilité dans la défume, prendre chaque jour de gagné comme une véritable victoire, comme un pas de plus vers une certaine liberté...

Je me sens bien aujourd'hui. Mieux qu'il y a 100 jours, ça c'est sûr...
    C'est un tout. C'est une découverte, de soi, des autres..
    Défumer c'est être VRAI...

Re : 100 jours de défume

100 jours pour toi,

520 jours pour moi...

ton post pourrait peut-être servir à ce que ceux qui ne refument pas et forcément se manifestent moins que ceux qui galèrent puisse venir témoigner.... Compter en jours plutôt qu'en mois... et voir le chemin parcouru....

comme tu le dis si bien, cela encouragera les nouveaux défumeurs et ceux qui ne posent pas à tenter leur chance...

Commentaire

merci pour ton temoignage loots!! ca remotive!c est vrai que par moments meme avec une volonté a toutes epreuves,ca fait peur et on a envie de baisser les bras.....mais quand on lit des posts que celui la ben c est reparti pour un tour!!!
      bravo pour tes 100 jours!!!

Commentaire

Envoyé par kookee
        Compter en jours plutôt qu'en mois... et voir le chemin parcouru....
        Pas bien, non ? Déjà en mois, j'y arrive plus alors en jours....

Bravo quand même, Loots et Kookee....

Commentaire

Envoyé par tabaco
          Pas bien, non ? Déjà en mois, j'y arrive plus alors en jours....

Bravo quand même, Loots et Kookee....
          ben si tu veux compter en jours mon cher tabaco tiens j te donne un truc qu on m a donner ici http://www.guilhermet.com/tabac/

Commentaire

Envoyé par nataly83
            ben si tu veux compter en jours mon cher tabaco
            Mais JE NE VEUX PAS !!!!

Merci quand même

Commentaire

Envoyé par tabaco
              Mais JE NE VEUX PAS !!!!

Merci quand même
              bon ben tant pis alors....

Commentaire

Bravo vieux Loup, impressionant 100 jours sans clopes...Toutes mes félicitations.

Commentaire

bravo pour tes 100 jours et super ton témoignage çà va rassurer les nouveaux

Commentaire

Salut loots,

Encore un cap symbolique.......merci pour ton témoignage positif.......

A plus....
                    Tabagiquement libre depuis le 12/07/06.

Un sourire est le plus court chemin entre deux êtres humains......alors..

Commentaire

Super bravo vieux loup !

Je me souviens d'avoir fait un post pour mes 100 jours il y a ....
                      Merde.... cela me parait maintenant une montagne pour y arriver !

Commentaire

Bravo pour les 100 jours , c esr réconfortant de lire des posts comme le tiens . J en suis a ma cinquieme journée et ca me donne envie d atteindre 100 aussi .

Frimousse108

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                        Chargement...
                        X