Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon parcours

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mon parcours

J'ai 46 ans , je fume depuis 15 ans cela suite à une séparation , des soucis financiers et maladies et j'avais beaucoup de fumeurs autour de moi. depuis 9 ans âge de ma fille je fumais dehors et entre 10 et 15 cigarettes par jours. Mais mon entourage me demande depuis longtemps de cesser de fumer, je sais que cela est nul, mauvais pour ma santé, et mon portefeuille. Mais mes cigarettes étaient pour moi une aide anti stress et plaisir. Je suis suivi par un tabacologue je suis sous Zyban ( depuis le 10 septembre) 1 cp par jour car à 2 trop d'effets secondaires. Mais j'ai des crises d'angoisses, je dors mal, des cauchemars, je suis irritée et les envies sont très fortes et dur à gérer, je prends des pastilles et gommes à base de nicotine et j'avoue depuis une semaine me sentir un peu mieux. Le week end et quand j'ai des fumeurs autour de moi je craque, samedi 3 cigarettes et dimanche 2, alors cela est nul, mais j'ai quand même apprécié ces cigarettes. Si quelqu'un pouvais m'apporter des conseils ou de l'aide, je suis d'accord. Et je vous en remercie par avance. Amicalement Isa

Re : Mon parcours

déjà bonjour et bienvenue Isa,
    Je suis là depuis peu de temps donc pour les conseils, je ne me permettrait pas de t'en donner. Par contre tu dis : mon entourage me demande d'arrêter de fumer . Mais quand est il de toi, as tu envie ? Si c'est le cas alors COURAGE, fonce .....
    moi hiers j'ai passé des moments super désagréable, mais ce matin en me levant j'étais heureuse d'avoir reussi a tenir...
    Je met les patchs 21 mg, car le zyban me rendait vraiment bizarre( lors d'une autre défume). Par moments ca va mal et j'ai besoin des autres et par moment ca va bien et je suis là pour les autres... Reste avec nous et tu verras que c'est une aide précieuse.
    Encore une fois bienvenue a toi et COURAGE COURAGE.
    stephanie
    Prise champix le 10 juillet 2007
    Arrêt le 19 juillet

CHAMPIX IT'S MAGIC

Commentaire

Envoyé par maelys66
      Je suis là depuis peu de temps donc pour les conseils, je ne me permettrait pas de t'en donner. Par contre tu dis : mon entourage me demande d'arrêter de fumer . Mais quand est il de toi, as tu envie ? Si c'est le cas alors COURAGE, fonce .....
      moi hiers j'ai passé des moments super désagréable, mais ce matin en me levant j'étais heureuse d'avoir reussi a tenir...
      Je met les patchs 21 mg, car le zyban me rendait vraiment bizarre( lors d'une autre défume). Par moments ca va mal et j'ai besoin des autres et par moment ca va bien et je suis là pour les autres... Reste avec nous et tu verras que c'est une aide précieuse.
      Bonjour,
      Merci d'avoir répondu à mon message, je sais que je dois avoir beaucoup de courage pour ne plus craquer pour une cigarette, mais

Commentaire

Envoyé par maelys66
        Bonjour,
        Merci d'avoir répondu à mon message, mais je dois avoir beaucoup de courage pour ne pas craquer pour une cigarette, mais mon parcours envers le tabac est un parcours bizarre, avec la tabacologue qui me suit, elle pense que lors de ma dépression la cigarette a joué un rôle d'anti dépresseur, et aujourd'hui c'est le côté stress et mal être que je dois soigner et lutter contre mes envies.
        Une partie de moi a envie de cesser de fumer mais j'ai aussi une partie de moi qui me dit que j'ai bien fumé et que cela me procure du plaisir. Alors j'ai encore beaucoup de chose à remettre en place dans ma tête et avec l'aide de ceux qui m'entoure je dois y arrivé.
        Merci et à bientôt.
        Amicalement. Isa

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
        Chargement...
        X