Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le grd jour...

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

le grd jour...

bonjour a tous...

j'ai jeté un oeil très interressé sur quelques unes de vos conversations, ca me conforte ds l'idée que , ce sera dur mais, il est temps...

J'ai 22 ans, je fume depuis 7 ans deja... et, je crois que cette fois c'est le moment...

Je me suis toujours trouvé des excuses pour ne pas le faire, boulot, travail, poids... maintenant, tout va bien ds ma vie... mon nouveau copain est mm partant pour me filer un coup de main...

J'espère trouver aussi un soutien ici... pke, vais en avoir grandement besoin... certains doutent deja de ma capacité a le faire... avant mm que j'aie commencé, ca fait tjrs plaisir

Donc, ce soir, je fume mon dernier paquet (faut pas gacher kan même -rires)

Ma meilleure amie est enceinte, ca m'aide aussi de me dire que d'ici peu elle arretera aussi...

merci d'avance

Re : le grd jour...

tres bonne décision titeninoute et bienvenue parmis nous!
    tu auras le soutien dont tu as besoin ici
    alors on se retrouve apres ton dernier paquet??? d acc?

Commentaire

Bonjour et bienvenue titeninoute

Voici un peu de lecture édifiante pour t'aider à la reflexion sur le bien fondé du désir de défumer que tu as déjà je suppose.

Celui ci :
      http://tabacologie.globalink.org/doc.../arreter.shtml

Et celui là:

http://www.belazp.com/atoute/ladefumedenico.htm

Commentaire

bienvenue parmi nous titeninoute et bravo pour ta décision et on sera tous là pour t'aider !

Commentaire

Merci pour vos ptits mots, ca fait bien plaisir... et merci a Meuh pour les liens... très instructif...

En effet, ca me conforte ds mon envie d'arreter... je crois que je n'ai jamais autant craché mes poumons en 7 ans... ma gorge ne desenfle pas... un peu hard...

Niveau amélioration de la santé et des sensations (odorat, gout), j'ai lu et entendu pas mal de choses... Vous pourriez m'en dire un peu plus?

est ce que la différence se ressent rapidement, est ce que c'est flagrant... toutes ces ptites choses qui font que ca donne encore plus envie d'aller au bout pour une fois...

Je vais descendre tous mes cendriers a la cave et planquer ma collec' de briquet...

J'ai prevu de ne pas essayer les patchs cette fois, (la fois ou j'ai essayé, je l'enlevais pour m'en griller une)

En fait, je flippe deja rien qu'a l'idée de m'arreter... alors que je viens d'en eteindre une... bizare non?

je me dis que j'ai passé deja un tiers de ma vie a fumer...

Je suis de nature stressée a la base, j'ai très peur d'etre invivable... ya des truc pour éviter de faire le vide autour de soi?

Eh ben ca c'est du post en tout cas...
          Dernière modification par titeninoute, 17/10/2006, 10h44.

Commentaire

Envoyé par titeninoute
            Merci pour vos ptits mots, ca fait bien plaisir... et merci a Meuh pour les liens... très instructif...

En effet, ca me conforte ds mon envie d'arreter... je crois que je n'ai jamais autant craché mes poumons en 7 ans... ma gorge ne desenfle pas... un peu hard...

Niveau amélioration de la santé et des sensations (odorat, gout), j'ai lu et entendu pas mal de choses... Vous pourriez m'en dire un peu plus?

est ce que la différence se ressent rapidement, est ce que c'est flagrant... toutes ces ptites choses qui font que ca donne encore plus envie d'aller au bout pour une fois...

Je vais descendre tous mes cendriers a la cave et planquer ma collec' de briquet...

J'ai prevu de ne pas essayer les patchs cette fois, (la fois ou j'ai essayé, je l'enlevais pour m'en griller une)

En fait, je flippe deja rien qu'a l'idée de m'arreter... alors que je viens d'en eteindre une... bizare non?

je me dis que j'ai passé deja un tiers de ma vie a fumer...

Je suis de nature stressée a la base, j'ai très peur d'etre invivable... ya des truc pour éviter de faire le vide autour de soi?

Eh ben ca c'est du post en tout cas...
            Salut,

Pour moi ça a été assez rapide, dès le premier jour je me suis senti plus frais, regorgeant d'énergie. Au début c'est un peu difficile à canaliser en même temps que la sensation de manque mais après c'est un vrai bonheur, on se rend compte ce que la clope pouvait bouffer comme énergie !
            Pour la santé, mis à part un petite crève vite soignée, plus de toux, de sifflements et surtout une capacité de récupération après effort décuplée ! En plus, j'ai remarqué que je positivais beaucoup plus qu'avant, pourtant j'ai toujours les même pbs quotidiens, le même boulot, ...
            Ensuite l'odorat et le goût c'est venu un peu après. Je me suis mis à reconnaître des épices dans un plat auxquelles je n'aurais même pas fait attention (du coup maintenant j'apprécie d'autant plus la finesse culinaire ). Pour les odeurs, je les ai ressenti d'un coup plus violemment. Des odeurs qui ne m'auraient pas atteint plus que ça auparavant se sont mises à carrément être trop fortes voire écqueurantes. De la même façon que pour le goût en fait. Du coup je prend beaucoup de plaisir à ressentir des odeurs très subtiles (fleurs, différents arôme lorsqu'on moud le café, parfums, huiles essentielles).

Tout ça en 5 semaines !

Donc en gros c'est un bonheur d'arrêter de fumer, ça ne vaut même pas la peine de flipper, tu as tout à y gagner !
            La liberté n'existe que là où l'intelligence et le courage parviennent à mordre sur la fatalité. R. Caillois
            La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. F. Cavanna

Commentaire

Le grand jour est le bon jour!

Pour moi c'etait hier, et vois-tu, je suis vivant et assez content (bien qu'une bonne engueulade vienne de me mettre un peu sur les nerfs... mais pas au point de )

bon courage, n'ai pas peur, la peur est l'enemie.

Jamo

Commentaire

Arrêter la clope c'est le super pied.....
                Jamais eu autant la pêche... Je fais dix fois plus de choses, dix fois plus vite qu'avant...
                Et puis se lever le matin dans un univers sans clope!!! c'est le pied... On retrouve les odeurs, le souffle, un teint lumineux... et tout ça en très peu de temps....
                encore mieux qu'une semaine dans un institut de beauté ou en cure thermale!!!!!
                N'hesite pas, saute le pas et tiens bon (c'est un peu dur les premiers jours...) le bonheur est dans le pré!
                Le meilleur manière de prendre les choses du bon côté, c'est d'attendre qu'elle se retournent (P.Ouanich)...

Commentaire

Merci encore pour ces pti mots...

Jamo j'ai lu aussi ta discussion concernant ton recent arret... jespère etre ds le mm état que toi demain soir... la journée sera longue...

va falloir que j'en profite ce soir...

Commentaire

Envoyé par titeninoute
                    Merci encore pour ces pti mots...

Jamo j'ai lu aussi ta discussion concernant ton recent arret... jespère etre ds le mm état que toi demain soir... la journée sera longue...

va falloir que j'en profite ce soir...
                    Je dirais plutot l'inverse: tu n'as plus qu'une journee a supporter l'etouffement volontaire. Vois demain comme une chance, un bon jour ! L'observation des effets, plutot que le regret du temps passe, aide beaucoup (pour moi en tout cas).

Commentaire

ca yé, tout le monde est prevenu... ou presque... ya bcp de sceptique (c'est assez desagréable de constater a quel point les gens ne croient pas en vous...) et il y a les autres qui sont super gentils et super contents... ca fé du bien de se sentir soutenue...

et c'est marant mais, je suis toute euphorique rien qu'a l'idée que demain sera le grd jour...

pour ce qui se demandent pourquoi je n'arrete pas dès maintenant, c'est simple... ce soir, je fete la nouvelle maternité de ma meilleure amie et , yaura que des fumeurs, je pense que ce n'est donc pas très malin d'arreter avant une soirée orgie de clope... mais, dès la fin de la soirée... je donne mon paquet s'il n'est pas fini... et s'il l'est... j'en achete plus...

Je suis super contente de ma décision... ca fait du bien...

Même si j'appréhende pas mal, je suis fière d'avoir pris cette décision pour moi... toute seule

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                      Chargement...
                      X