Annonce

Réduire
Aucune annonce.

bienvenue dans le monde des accrocs à la vie

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

bienvenue dans le monde des accrocs à la vie

bonjour à tous,

J'ai lu "le Parisien" ce matin et j'y ai trouvé ce site que je cherche depuis 1 semaine (date à laquelle j'ai décidé de tout stopper) et bizaremment depuis, je vois beaucoup d'articles sur la clope, des copines se patchent et d'autres envisagent de stopper.

A vivre cette situation, on se retrouve tous ici un jour où l'autre.

Bon alors je vous parle de moi, j'ai 33 ans et je fume depuis que j'ai 16 ans tout ca parce qu'à l'époque je me trouvais un peu ronde et me suis dit qu'en fumant je deviendrais filiforme pfff foutaise tout type de gens fument, m'enfin !!! l'adolescence ..

Du coup je fume 1 paquet à peine par jour, mais c'est déjà trop
    Dernièrement, ca me trottait dans la tête cet arrêt mais il a fallu que jai ce gros déclic "une bronchite asthmatique" chose que je n'ai jamais faite, franchement je ne le souhaite à personne, s'étouffer, chercher un peu d'air rien, limite appeller les pompiers, la mort à petit feu. Verdict antibiotique, cortisones, inhalateurs, radio bref une peur de mourir dans mon lit d'un coup d'un seul. En même temps que mon traitement j'ai commencé les patchs et ca fait une semaine.

Ce qui est bien c'est que j'ai retrouvé beaucoup d'odorat (mon dieu y a beaucoup de mauvaises odeurs..) les senteurs m'écoeurent comme une femme enceinte et le pire je déteste les fumeurs. Eux avec qui je fumais (collègues, amis..) et je me rends compte aussi qu'il y a toujours l'odeur de la clope où que l'on aille, toujours un petit diable qui vous crache son venim en rigolant, jaimerai tellement éteindre chaque clope. Pas que je veuille fumer mais que cette odeur m'insupporte, et le pire c'est que je rejete mon mec parce qu'il sent le tabac froid !! ca va durer longtemps

merci de m'avoir lu
    bon courage à tous
    je hais celui qui a inventé la cigarette
    a bientot

Re : bienvenue dans le monde des accrocs à la vie

Hello Bloody !

Félicitation pour cette décision ! Et puis si cette saleté de bronchite t'a donné le coup d'envoi alors tant mieux !!!
    Oui l'adolescence, t'as raison ! On fait de d'ces bêtises à cet âge là !!! Mais le principal est de se rendre compte qu'on fait une bêtise... ... Pour ce qui est de l'odeur de tabac que tu retrouves partout je vais peut-être te décevoir, mais malheureusement c'est comme ça pratiquement partout ! Alors bon, ne jettes pas ton homme tout de suite, il peut encore servir !!!
    Allez courage, toutes les mauvaise choses de la défume c'est pour le début, après c'est le PIED !!!

Bon courage, à bientôt...

Commentaire

Envoyé par bloody
      bonjour à tous,

J'ai lu "le Parisien" ce matin et j'y ai trouvé ce site que je cherche depuis 1 semaine (date à laquelle j'ai décidé de tout stopper) et bizaremment depuis, je vois beaucoup d'articles sur la clope, des copines se patchent et d'autres envisagent de stopper.

A vivre cette situation, on se retrouve tous ici un jour où l'autre.

Bon alors je vous parle de moi, j'ai 33 ans et je fume depuis que j'ai 16 ans tout ca parce qu'à l'époque je me trouvais un peu ronde et me suis dit qu'en fumant je deviendrais filiforme pfff foutaise tout type de gens fument, m'enfin !!! l'adolescence ..

Du coup je fume 1 paquet à peine par jour, mais c'est déjà trop
      Dernièrement, ca me trottait dans la tête cet arrêt mais il a fallu que jai ce gros déclic "une bronchite asthmatique" chose que je n'ai jamais faite, franchement je ne le souhaite à personne, s'étouffer, chercher un peu d'air rien, limite appeller les pompiers, la mort à petit feu. Verdict antibiotique, cortisones, inhalateurs, radio bref une peur de mourir dans mon lit d'un coup d'un seul. En même temps que mon traitement j'ai commencé les patchs et ca fait une semaine.

Ce qui est bien c'est que j'ai retrouvé beaucoup d'odorat (mon dieu y a beaucoup de mauvaises odeurs..) les senteurs m'écoeurent comme une femme enceinte et le pire je déteste les fumeurs. Eux avec qui je fumais (collègues, amis..) et je me rends compte aussi qu'il y a toujours l'odeur de la clope où que l'on aille, toujours un petit diable qui vous crache son venim en rigolant, jaimerai tellement éteindre chaque clope. Pas que je veuille fumer mais que cette odeur m'insupporte, et le pire c'est que je rejete mon mec parce qu'il sent le tabac froid !! ca va durer longtemps

merci de m'avoir lu
      bon courage à tous
      je hais celui qui a inventé la cigarette
      a bientot
      salut
      c cool que tu est decider d arete la clope,moi pour ma part les bronchite asmatiphor etait un lot cotidient et meme avec ca je fumer toujour ,il n y a que tres peut de temps que je me suis decidé car en fesant juste du bricolage chez moi je me suis etoufé en fesant un effort qui d habitude me fesait rien,et en voyant mon garcon faire sembent de fumer ma encore plus motiver
      donc tu voit tous et sujet a arete mais le tous et d avoir le declic
      rien de tel que bart pour etre en forme, voila ce que donne du vtt en forcehttp://bartmat.skyblog.com/

Commentaire

merci de vos réponses

promis je m'y tiens fort, car j'ai la haine et puis j'ai dans poche si j'avais une envie subite de l'homéopathie, pensez vous que ce soit bien ??

j'ai entendu dire aussi qu'il existe une fausse clope à la menthe en vente à la pharmacie ??

au fait, ne voulant pas perdre mes chères collègues et amies qui fument encore, puisque c'est ma décision à moi et mon combat à moi et pas le leur, je descend à la pause de 11h et 15h avec eux juste pour parler comme avant mais je me mets au moins à 1m pour éviter les fumées .... (c'est bien!! peux pas me priver de mes pauses quand meme et encore pis sans eux snif...)

J'ai appris que s'ils ont mis fumer tue sur les paquets c'est pas pour que l'on prenne conscience de ce mal, mais juste pour qu'on ne leur colle pas un procès

a bas le tabac, on en viendra à bout !!!!

mais franchement est ce qu'un fumeur est comme un alcoolique repenti, est ce qu'il peut replonger comme ca d'un claquement d'étincelles ??
        j'ai arrêté 2 ans GRACE à ma grossesse mais le stress du boulot et ces clopes qui se baladaient sous mon nez m'ont rattrappé.

Alors j'espère qu'il y a un tunnel et un dégoût à vie

bisous
        a bientôt

au fait une astuce les patchs 24h finissent toujours pas se décoller un peu sur les cotés, déjà j'ai trouvé un scotch à la pharmacie MICROPORE et si vous trouvez que le patch vous picote ou brule trop la peau, moi j'ai fini par le mettre sur le dos de la cuisse et là vu que la peau est un peu plus épaisse qu'au bras ou torse, bah franchement plus de gêne

et les nicorettes bah c pas dégueu mais moi ca me pique la gorge, donc je prefere prendre un chewing gum sans sucre qu'une nicorette qui fait mal

bonne nuit

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
        Chargement...
        X