Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Déviation tonique paroxystique bénigne du regard - Tonic upgaze

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    #16
    Re : Déviation tonique paroxystique bénigne du regard - Tonic upgaze

    Bonjour, je réagis sur ce message car mon enfant de 6 mois à les mêmes symptômes depuis hier: yeux qui partent vers le haut mais la tête ne bouge pas. Par ailleurs, tout va bien, son comportement est normal. Cela arrive fréquemment dans la journée et nous allons passer un EEG mardi. Je suis vraiment preneur de tout témoignage!! Combien de temps cela a duré pour vos enfants? Au bout de combien de temps cela s'est atténué puis a disparu. Y a t il des séquelles? Avez vous des conseils?
    Merci d'avance pour vos réponses

    Envoyé par Sandryne45
    Bonjour, je vois que cet article date de presque 3 ans, malgré tout j'espère que vous verrez mon message et que vous pourrez me renseigner.
    J'ai mon fils agé de 10 mois qui a commencé il y a quelques mois à avoir ses yeux qui partent complètement vers le haut, durant quelques secondes. Plus on avance dans le temps, et plus cela devient fréquent (actuellement plusieurs fois par jour).
    En faisant des recherches sur internet nous avons pris connaissance de la déviation tonique paroxystique bénigne du regard, et vu des vidéos ; cela ressemble en effet énormément à ce que mon fils a. Mais j'ai parlé a un neurologue qui m'a dit que ca lui faisait plutot penser a des symptomes de nature épileptique.
    ma question est la suivante :
    Edelia03, qu'avez vous fait comme démarches pour votre fils pour savoir exactement ce qu'il en était ? Rdv pris avec quels spécialistes ? Qu'en est il aujourd'hui pour la santé de votre enfant ? Est ce que cela a disparu ? bref toutes les informations que vous pourrez me donner me seront d'un grand soutien car je suis inquiète. Merci d'avance.

    Commentaire


      #17
      Bonjour, ma fille de presque 10 mois a depuis 1 semaine des Revulsions oculaires. Les yeux qui partent vers le haut . Sans autres signes.
      pouvez m'aider? A priori l'EEG est rassurant et la prise de sang est normal. Le rendez vous ophtalmo également
      je pense à un tonic up gaze.
      Si c'est cela, y a t il un traitement ? Un suivi particulier ? Merci de votre réponse

      Commentaire


        #18
        Bonjour,
        Même problématique ici, bébé de 16 mois avec déviation du regard vers le haut qui a commencé avec une grippe puis à disparu avec la même grippe.
        Quelques semaines après gastro, et là le phénomène reprend de plus belle, avec un épisode plus long après un bain, comme si le changement de température avait exacerbé la réaction (durée de 20 scd environ au lien de 2,3 habituellement)
        La gastro s'en est allée mais le upgaze persiste et apparaît souvent en voiture, mais surtout quand le petit est fatigué ou énervé.
        Il se frotte beaucoup les yeux et à commencé à la même époque à se taper la tête avec ses mains ou sur tout support à sa portée (je ne sais pas si c'est lié mais ça ne rassure pas).
        Aujourd'hui, à presque 17 mois, Il prononce très peu de mots (à peine 5) et marche (mais c'est tout récent). Il ne semble pas avoir de problèmes visuels (repère très bien les petits détails sur des livres, reconnait les gens de loin) et la motricité fine est excellente.

        J'attends un RDV chez le neurologue, donc je n'ai pas encore de diagnostic sérieux.
        Mon fils a vu deux pédiatres, le premier, après le bain qui a provoqué la crise longue, celui-ci m'a renvoyé chez moi avec un diagnostique de convulsion fébrile. Le deuxième, vu parce que le mouvement persistait après la gastro, mais il n'a pas donné plus d'importance à mon histoire vu que l'état général de mon garçon était bon.
        Il n'a pas d'autres symptômes que la déviation du regard mais je remarque que parfois il semble mettre un peu de temps à réagir à ma voix après un épisode, je ne sais pas si il faut mettre ça sur le compte de la fatigue ou du phénomène d'upgaze.
        J'ai lu sur un forum anglophone que l'exposition aux écrans pouvait multiplier les crises, la dame qui en parlait à testé leur bannissement et elle disait que les crises de son enfant se sont rapidement espacées puis arrêtées complètement (je vais tester dès demain).
        Voilà, je donnerai dès que possible un feed-back de mon RDV avec le neurologue et du résultat du bannissement des écrans.
        Bon courage à ceux qui attendent toujours un diagnostic.

        ​​​​​​Kahina
        Dernière modification par Kahicha, 06/01/2020, 03h20.

        Commentaire


          #19
          Bonjour à tte,
          je fais remonter le poste pour essayer d’avoir des témoignages; mon fils de 19 mois à les yeux qui révulsent en haut soudainement sans autres symptômes, cela peut arriver quand il joue quand il marche,
          je suis très inquiète et n’arrête pas de pleurer.
          il a eu y’a 2 semaines de ça des convulsions fébriles du a de la fièvre a cause d’une otite suivis d’un rotavirus, nous avons été hospitalisés 1 semaines. Un EEG à été fait selon le médecin tt es normal sur les resultats. Nous somme le WE et aucun médecin de dispo, les urgences ou nous avons été hospitalisé nous conseille d’attendre semaine prochaine sachant qu’il ne pourront effectuer aucun test dans l’immediat....
          je suis entièrement perdu.

          Commentaire

          Unconfigured Ad Widget

          Réduire
          Chargement...
          X