Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et encore une autre GUERISON!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Et encore une autre GUERISON!

end
    Dernière modification par Titoff69, 10/07/2010, 10h14.

Re : Et encore une autre GUERISON!

Envoyé par Titoff69
    je supprime le gluten et alors là révélation, j'allais beaucoup mieux, plus de maux de ventre, je sais maintenant que si je mange quelque chose à base de gluten ou de lait, je suis malade pendant 3 jours.
    Qu'est ce que tu appelles le gluten ? (désolée, j'ai beau rechrcher, je ne trouve pas de topis à ce sujets )

Comment fais tu pour tenir sans manger de fruits ? Ca m'énerve, à chaque fois que je me dis qu'il faut que je supprime des aliments pour voir s'ils sont la cause de ma mh, je craque au bout de 2 jous Pourtant je ferrais n'importe quoi pour m'en débarasser... J'en ai marre d'être obsédée par ça et d'alterner entre bonbon et chewing gum toute la journée...

Aller je me motive, je vais faire les mêmes test que toi ! Mais comment savoir comment notre mh varie ? Sachant que le mauvais gout dans la bouche ne veut rien dire... ¨Perso, je me ois pas demander tous les jours si j'ai mh... déjà une fois il faut prendre son courage à 2 mains mais alors là...

Commentaire

Salut sophie,

Le gluten est une protéine que tu retrouve dans pas mal de céréale comme le blé, l'orge , l'avoine etc...

Les symptome d'une intolérance au gluten ou maladie coeliaque sont des balonements, diarées, etc...

J'ai longtemps soupsoné cette hypothese, apres avoir essayé un régime sans gluten ( environ 2 semaines ) je me sentais fort fatigué, manque d'energie et puis c'est tres contraignant vu que tu en trouve dans beaucoup de préparation ( soupeen boite ou consserve, viande, etc...)
      c'est aussi peu sociable...

Cela dis, il faut que je retrouve la force pour réssayer ( quit a me faire passer pour un extraterrestre )

Au fait titoff69 tu es de quel groupe sanguin ?

Commentaire

J'ai fait plusieurs constations également de mon coté :

Le laitage est le facteur majeur de l'odeur de pourrit que l'on peut avoir sur la langue et que tout le monde a en mangeant des laitages, donc ca vaut le coup de s'en priver. Cependant l'odeur sur la langue n'implique aucunement une mauvaise haleine, par contre psychologiquement c'est du bonheur d'avoir une langue sans odeurs.

Pour les fruits c'est par contre une abbération de les arreter, a condition de les diversifier et pas plus de 3 par jour.

Pour le gluten :
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Gluten

On en trouve dans le pain principalement, mais une intolérance au gluten, ne vous inquiètez pas, est diagnostiqué rapidement, c'est VISIBLE (vomissements, dhiarées), faut pas psychoter non plus en pensant que vous avez une intolérance alimentaire. Mais la encore, comme tout, le pain en grande quantité n'est pas une bonne chose.

Mis a part, les bons et les moins bons effets que l'on peut trouver dans chaque type d'aliments (ceci ca constipe, le pain ca provoque des flatulences, les oranges ca donne la peche, le laitage ect) le plus important c'est de ne pas grignoter, SOUS AUCUNS PRETEXTES, de ne plus manger après 20h. Ainsi en respectant 12h de jeun (20h --> 8h), l'organisme est "sain" et surtout le matin on a faim, ainsi on finit par respecter 3 repas par jour SEULEMENT sans avoir faim durant la journée.

Et la disparition des fringales c'est aussi une cause en moins de MH (haleine de la faim) et surtout ca implique une énorme dose de stress en moins (on est pas plus stressé que lorsque l'on a faim).

Sans oublié qu'une bonne alimentation peut corriger un sommeil douloureux et la aussi le stress s'envole (on est pas plus stressé que lorsqu'on est fatigué).

Le stress ainsi envolé, on psychote moins, on pense moins a sa mauvaise haleine (si elle est encore présente ...)

PEDRO, c'est étrange que le régime sans gluten t'es fatigué, tu as été certainement trop restrictif, le pain, les farines, le blé on en mange beaucoup trop et ce n'est pas adapté au corps humain, et en éliminer une bonne partie est normalement significatif d'un mieux niveau bien etre et forme. Pourquoi ? car le pain par exemple n'a absolument AUCUNE utilitée pour le corps humain (a part de bourrer l'estomac et de calmer la faim), rien est assimilé par le corps dans le pain, rien du tout, donc ca fatigue car généralement on ne mange rien d'autres de bon car on est calé.

Commentaire

Envoyé par Supermario
          PEDRO, c'est étrange que le régime sans gluten t'es fatigué, tu as été certainement trop restrictif, le pain, les farines, le blé on en mange beaucoup trop et ce n'est pas adapté au corps humain, et en éliminer une bonne partie est normalement significatif d'un mieux niveau bien etre et forme. Pourquoi ? car le pain par exemple n'a absolument AUCUNE utilitée pour le corps humain (a part de bourrer l'estomac et de calmer la faim), rien est assimilé par le corps dans le pain, rien du tout, donc ca fatigue car généralement on ne mange rien d'autres de bon car on est calé.
          En meme temps le pain contient des lipides, ces lipides te donne de l'énergie et meme si je consomais beaucoup de riz, il en est moin riche.

Si je me suis remi a remanger, du pain et des biscuits c'est aussi par ce que c'est le meilleur aliment capable de ' netoyer ' ma langue du certainement aux frotement méchanique de celui ci contre l'enduit lingual...

Commentaire

end
            Dernière modification par Titoff69, 10/07/2010, 10h15.

Commentaire

Arreter les fruits??? ca devient du nimporte quoi ce forum!!! Sil vous plait, arretez de donner ce genre de conseils!!! Cest completemnt faux!!!

Et limiter les fruits a 3 par jour? mais je rêve!!! cest sur il ne faut pas manger un paquet de pruneaux par jour, ou des quantités de bananes!! mais se limiter a 3 fruits? parce que a 2 fruits tout va bien encore, a 3 cest juste limite et hop si tu manges une ptite clémentine en plus!! tout ton organisme déraille!!!

Mangez des pommes, ca OUI, ca élimine les toxines, et en cas de fringalles a nimporte quelle heure, vous pouvez en manger!!! ca va caller la faim, et cest tres bon pour lorganisme!!

Mangez des oranges (vit C) des kiwis, des pommes, des poires, bananes, ...et jen passe! Je ne dis pas den manger 30 par jour, bien sur que non, mais se limiter a 3 cest vraiment débile et sans fondements.

Donc pour les nouveaux sur ce forum,faites le tri sur ce qui est écrit, on trouve de tout ici, et ne croyez pas a la lettre tout ce qui est mis.

Bonne soirée

Commentaire

end
                Dernière modification par Titoff69, 10/07/2010, 10h15.

Commentaire

Juste un ptit témoignage là dessus : l'année dernière j'ai rencontré un gastro un peu incrédule devant ma MH mais qui m'avait quand meme proposé de passé un examen pour voir si je ne faisais pas une intolérance au gluten en m'indiquant que cette maladie avait des symptomes assez divers (dont éventuellement MH). Je lui avais expliqué que je supportais mal laitages, chocolat etc.
                  Le nom de l'examen : "Recherche anticorps anti transglutaminase tissulaire humaine" et également "anticorps anti endomysium" mais je crois que ce n'est pas le plus répandu et qu'il y en a d'autres.

Voici un peu de lecture qui fera la synthèse du probleme. http://www.institutdanone.org/compre...58/dossier.php

Il y a aussi des liens à l'intérieur pour ceux qui doutent de l'objectivité de la source...
                  " Il reste toujours assez de force à chacun pour accomplir ce dont il est convaincu" (Goethe)

Commentaire

c'est pas la peine de s'exciter ! autant y aller de façon scientifique, puisque titoff pense avoir obtenu des résultats :
                    tu es toujurs là titoff ?

peux-tu nous dire quels sont ces fruits incriminés ?

as-tu fait des tests pour évaluer l'incidence de chacun d'eux sur ta mh ? (ne s'autoriser que des pommes pendant 5 jours, puis voir l'effet des oranges, etc...) peut-être n'y a-t-il qu'un fruit auquel tu serais sensible ?

la même chose mais sans la peau : éplucher les pommes, poires... (il semble que la peau retienne les pesticides par exemple, mais peut-être y a-t-il un autre réaction en cause)

rien à signaler du côté des légumes ? il est vrai que pour ce qui est des pesticides, on consomme rarement les légumes avec leur peau...

Commentaire

end
                      Dernière modification par Titoff69, 10/07/2010, 10h16.

Commentaire

Envoyé par Titoff69
                        . Hier soir, j'ai essayé de mangé une pomme Bio et épluché, j'ai été ballonné, et du mal à respiré (sifflement), j'usqu'à maintenant encore, alors donc j'ai peut-être du mal à digéré les pommes, faut que je trouve mon blème digestif, c'est peut-être une mal-absorption du fructose faut que je cherche encore...
                        ---Consommée en début de repas, la pomme facilite la digestion en provoquant dabondantes sécrétions salivaires et stimule lappétit.

---Ses vitamines en font un agent anti infectieux très utile.

---la pomme est une brosse à dent naturelle, croquer ds la pomme élimine 85% des bactéries présentes en bouche

La je ne te fais que un brève apercu des vertus de la pomme

Je ne veux pas faire la guéguère, mais une pomme ne peux pas te créer une MH, en plus consommée bio. Tu ten rendras compte par toi meme plus tard, je pense. Ce nest pas la pomme qui te donne des ballonnements, au contraire la pomme facilite la digestion.

Bonne journée

Commentaire

il me semble après coup avoir lu quelque chose sur les fruits et leur incidence nutritionelle, effets sur la santé, etc, mais je ne me souviens plus précisément de quoi il s'agissait. j'ai regardé à la bib' afin de retrouver le bouquin (la bible de la nutrition, un truc comme ça), mais quelqu'un l'a emprunté, donc je te dirais quoi dans un futur hypothétique... (c'est pas évident pour moi de me déplacer).

pourquoi exclure la possibilité d'une intolérance alimentaire à l'un des composants d'un ou de plusieurs fruits consommés ? explorons toutes les pistes, nous sommes nombreux à être dans l'impasse alors posons de nouvelles hypothèses !
                          et puis il y a tant de personnes qui ne mangent aucun fruit uniquement par manque de goût, alors si c'est pour la bonne cause, je ne vois pas le problème, de plus, titoff a l'air d'équilibrer ses apports nutritionnels, donc si les légumes lui apportent minéraux et vitamines...! nous avons tous essayé de supprimer certains aliments de notre quotidien (produits laitiers, protéines, etc...), mais le manque de résultat probant nous a incité à en reconsommer.
                          (en ce qui me concerne, le problème ne vient pas de là, c'est sûr, je n'ai mangé aucun fruit durant plus d'un mois (because méchantes brûlures) sans effet notable.
                          ma mémoire me trahit ! satanée grippe ! j'oubliais la banane et le melon, deux fruits que je ne peux plus manger, tant le mauvais goût que j'ai en bouche jusqu'à 3 ou 4 heures après l'ingestion est rédibitoire ! et grattages de langue impuissants... enfin, le melon, je craquais à chaque fois cet été, mais je m'en mordais les doigts ensuite en jurant que l'on ne m'y reprendrait plus ! pourquoi ces fruits ? alors que quelques années auparavant je pouvais en manger sans conséquence !?? encore des questions pour la science ! d'ailleurs, il me semble que seul le melon "grec" est concerné... le mystère s'épaissit !)
                          Dernière modification par marre, 16/02/2007, 22h52.

Commentaire

Une bonne piste en effet !

C'est vrai que c'est tellement dur de se priver de bons aliments tels les toasts, la viande, le poisson et j'en passe...

Perso c'est vrai que je mange beaucoup de pain (surtout du pain de mie complet, du fromage et du vin, c'est mon pêché mignon )
                            Je vais essayé d'éliminer les 2 premiers pour une semaine pour voir le résultat.

Pour la POMME, j'ai lu beaucoup de posts à son sujet, et à chaque fois elle décuple la Mauvaise Haleine plutot que de l'améliorer Malabar...désolé.
                            Plusieurs personnes en on fait l'experience, dont moi, et il est vrai qu'on a une impression de fraicheur au début, mais au bout d'une demi-heure environ, un mauvais gout apparait et la MH qui s'en suit (une odeur abominable dans une voiture remplie me la confirmée d'ailleurs...je ne savais plus ou me cacher... )

Cette semaine en tout cas, ceux qui veulent en faire l'experience :

PAS DE PAIN (pain de mie, céréales...). PAS DE LAITAGE (fromages, lait)
                            Et on fait une synthese de nos resultats en fin de semaine prochaine.
                            Qui m'aime me suive...

Commentaire

end
                              Dernière modification par Titoff69, 10/07/2010, 10h17.

Commentaire

Que dit ton entourage par rapport à cette guérison (mauvaise haleine)?

Ont-ils confirmé une éventuelle amélioration?

Commentaire

Envoyé par Boine2
                                  PAS DE PAIN (pain de mie, céréales...). PAS DE LAITAGE (fromages, lait)
                                  Et on fait une synthese de nos resultats en fin de semaine prochaine.
                                  Qui m'aime me suive...
                                  Non désolé,
                                  ca aura l'effet inverse ou au mieux tu va remplacer une mauvaise haleine par une autre.

Et puis ne pas manger de céréales et pain tu va plutot en baver pour pas grand chose (exit le riz, pates, blé, pains, gateaux, quiches, pizzas ...) pareil pour le laitage que l'on trouve énormément dans toutes les boites, surgelé, dans toutes les sauces et autres.

L'essentiel c'est pas de se priver de tel ou tel chose, c'est de manger équilibré, sur la longueur, les résultats sont visibles après deux mois, AU MOINS.

Les personnes ayant eu des résultats suite au régime végétarien, j'avais parlé avec quelques unes des personnes, ce n'était aucuns cas un régime, ils mangaient de la viande, de tout. Simplement en faisant un régime, ils ont enfin constaté que l'alimentation avait des répercutions sur le corps humain et que ca pouvait pourquoi pas donner une mauvaise haleine. Bref une révélation que tout le monde a a un moment de sa vie : l'alimentation c'est important !

C'est mon cas personnellement, j'ai commencé par les régimes très stricts, très cons, qui m'ont vraiment fatigués énormément pour rien, et puis j'ai tout simplement constaté, que 3 repas par jour SEULEMENT, équilibrés, ca change la vie, moins de fatigue, meilleur sommeil, bonne forme, belle peau, meilleure sensation et toutes cette fatigue, ce stress qui a disparu avec l'arret des fringales (sensations de faims entre autre), ca permet vraiment de penser sainement, d'etre positif. Bon je dis peut etre des choses qui tombent sous le sens, mais c'est un peu la base de la vie que tout le monde a oublié.

Se priver du x aliments c'est bete si on les aiment en plus, les réduire énormément oui, si vous en mangiez trop.

Pour malabar, 3 fruits par jour c'est une recommandation, maintenant libre a chacun de trouver sa propre limite, SON EQUILIBRE, maintenant faut pas oublier que les fruits c'est plein de conservateur et très très très sucré, alors faut pas en abuser non plus.

Ce qui est sur c'est qu'il y a énormément d'haleines caractèristiques de l'alimentation, les plus connus sont l'haleine de la faim et surtout l'halein suite aux repas a base d'ognon, choux ect ... Donc ce n'est pas quelque chose à laisser de coté.

Je l'ai répété sans cesse, mais si l'alimentation peut te donner des flatulences ou une urine nauséabondes elle peut très bien toucher également l'haleine.

Maintenant pas besoin de faire une fixette la dessus, c'est juste de bonnes habitudes à prendre, AUCUNS grignotages, boire régulièrement, manger beaucoup de légumes et des fruits.

Commentaire

Tu as raison d'essayer cela pour une semaine, Boine2. Cela te permettra de voir si ta mauvaise haleine ne vient pas de là.

Mais, à long terme, c'est intenable. Il faut se priver de trop de choses. Il y a trois ans, Beverly avait essayé un régime végétarien (très difficile à suivre) pour se rendre compte au bout de deux mois qu'elle avait toujours mauvaise haleine. De plus, si on veut suivre un tel régime, il vaut mieux se faire conseiller par un nutritioniste de manière à ne pas se priver des éléments essentiels à notre vie.

Commentaire

Et bien en y reflechissant ensuite, je me suis rendu compte, comme le dit Supermario Bros en plus, qu'une semaine sans pain ni pates, dans nos vies ce n'est presque plus possible.

Je vais essayer de diminuer fortement, car pour tout vous dire, je mange du pain de mie tous les jours (sandwichs a midi; apero du soir), et en semaine des pates quasiment tous les jours. (regime de l'étudiant )
                                      Donc ca fait quand meme beaucoup tout ca !

Mais notre société actuelle et nos modes de consommation sont durs à changer !

Dans tous les cas j'élimine mon apero de la semaine, et je diminue les pates une semaine pour faire le test.
                                      Et j'ai pris encore un RDV avec un medecin généraliste (un autre que celui que je voit d'habitude) pour essayer la piste de la candidose buccale. On ne sait jamais...^^

Commentaire

Titoff,
                                        c assez contraignant ton régime alimentaire même, quasi impossible ...pour moi.
                                        C'est vrai que je ne digère pas le lait et que ça empire ma mh ...mais il faut des laitages pour avoir une alimentation équilibrée et pour ne pas avoir de carences. J'ai trouvé un lait que j'arrive à digérer et qui ne me tord pas le bide, c'est le lait "matin léger" de lactel...désolée pour la pub mais au moins c'est un lait que je digère et m'évite le ballonnement !
                                        J'en abuse pas non plus par peur d'aggraver ma mh ... mais en le consommant normalement ça ne change en rien à ma mh et en plus je me fais plaisir.
                                        En ce qui concerne les fruits, mission impossible car j'adore les fruits !

En lisant ton témoignage, ça me fait penser plus à une certaine forme d'allergie alimentaire ...ce n'est que mon avis.
                                        Contente pour ta guérison et merci pour ton post, c'est une piste qui nous aide à réfléchir

Commentaire

une remarque concernant les laitages : il n'est écrit nulle part qu'ils étaient indispensables à un régime alimentaire équilibré... sauf dans les pubs nestlé...
                                          j'ai lu avec grand intérêt que des nutritionnistes mettent en avant la corrélation entre les cas de fractures du bassin et autres problèmes osseux et la consommation de laitages. en d'autres termes, les pays champions de la consommation de yaourt le sont aussi pour les problèmes osseux. cela est dû à un phénomène que je n'ai pas retenu, mais grosso modo une substance contenue dans les laitages entraine une décalcification des os.
                                          une chose est sûre : les légumes contiennent assez de calcium pour couvrir nos besoins.
                                          perdo, j'ai considérablement réduit mes apports en yaourts. la compote de pomme en dessert, c'est pas plus mal, surtout faite maison !

Commentaire

Envoyé par marre
                                            une remarque concernant les laitages : il n'est écrit nulle part qu'ils étaient indispensables à un régime alimentaire équilibré... sauf dans les pubs nestlé...
                                            j'ai lu avec grand intérêt que des nutritionnistes mettent en avant la corrélation entre les cas de fractures du bassin et autres problèmes osseux et la consommation de laitages. en d'autres termes, les pays champions de la consommation de yaourt le sont aussi pour les problèmes osseux. cela est dû à un phénomène que je n'ai pas retenu, mais grosso modo une substance contenue dans les laitages entraine une décalcification des os.
                                            une chose est sûre : les légumes contiennent assez de calcium pour couvrir nos besoins.
                                            perdo, j'ai considérablement réduit mes apports en yaourts. la compote de pomme en dessert, c'est pas plus mal, surtout faite maison !
                                            une sustance dans les produits laitiers qui entraine la décalcification des os ...c'est assez étonnant ...mais la calcium a besoin de la vitamine D pour se fixer aux os oui c'est certain !

Commentaire

end

Commentaire

Envoyé par marre
                                                +1
                                                Le lait a aucune utilitée,
                                                autant bébé-enfant nous avons les enzymes nécessaires à la digestion du lait, et le lait est très important a cet age,

mais plus tard ce n'est absolument plus le cas, nous n'avons plus ces enzymes, le lait devient un niz a toxines, c'est pour cela que ca produit très facilement une langue chargé et malodorante (si si faites le test) voir meme des problèmes de digestion (intolérance et plus simplement des ballonnements).

C'est une idée recu que le lait est bon pour la santé, de meme que le pain, pour infos le blé est inadapté a l'homme, nous n'avons pas le système digestif approprié a ca consommation (le blé est le plat des oiseaux), c'est pour cela que les céréales sont les aliments les plus long a digerer (7-8 heures), le corps galère pour les éliminer, surtout que rien de bons dans le pain est transformé par la suite (si ce n'est du glucose, car c'est assez sucré le pain, surtout le pain de mie que l'on trouve en grande surface).

Maintenant il ne faut surtout pas l'éliminer, déja c'est impossible, car le pain bourre bien le ventre lorsque l'on a faim, mais ce n'est pas ca non plus qui diminuera la faim, au contraire (un fruit ou autre sera plus utile lors de fringales), donc ca laisse à réflechir.

Les carences alimentaires ca n'existe pas d'après mon médecin: les vitamines, le magnesium, proteines et tout ce que l'on peut trouver en libre service dans les grandes surface ou pharmacie c'est juste un produit de consommation que l'on met très en avant a grand renforts de shémas scientifiques.

Tout les besoins en vitamines, et autres sont largement couvert par l'alimentation normale, il suffit de se rendre sur un site nutritionniste, pour se rendre compte, qu'une simple orange c'est 30 fois la dose journalière en vitamines C nécessaires par exemple.

Commentaire

end

Commentaire

end
                                                    Dernière modification par Titoff69, 10/07/2010, 10h18.

Commentaire

end
                                                      Dernière modification par Titoff69, 10/07/2010, 10h18.

Commentaire

Chargement...
                                                      X