Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LUTENYL ANDROCUR et meningiome

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

LUTENYL ANDROCUR et meningiome

CENTRE DE PHARMACOVIGILANCE ET DE RENSEIGNEMENTS SUR LE MEDICAMENT ...
    ... NOMEGESTROL (LUTENYL? ) et aggravation de méningiome ... Un traitement par
    LUTENYL?. (acétate de nomégestrol) est entrepris compte tenu du caractère ...
    http://www.centres-pharmacovigilance...letin/pv_1.pdf - - Archivé en mémoire - Traduire en Français

bonne lecture

Re : LUTENYL et meningiome !!!

bonjour,

je prends du lutenyl depuis 20 ans et je m'en doutais un méningiome en 2003 et peut-etre un autre maintenant et j'ai recommancé le lutenyl en début d'année bizarre bizarre il y a des recherches à faire de ce coté
    et du miens que faire pour remplacer le lutényl

A+

Envoyé par titounete
    CENTRE DE PHARMACOVIGILANCE ET DE RENSEIGNEMENTS SUR LE MEDICAMENT ...
    ... NOMEGESTROL (LUTENYL? ) et aggravation de méningiome ... Un traitement par
    LUTENYL?. (acétate de nomégestrol) est entrepris compte tenu du caractère ...
    http://www.centres-pharmacovigilance...letin/pv_1.pdf - - Archivé en mémoire - Traduire en Français

bonne lecture

Commentaire

bonjour Hajila.j'arrive sur ce forum et je tombe sur ce fameux L UTENY!!!! pour moi je suis sûre qu'il a été le facteur déclenchant du méningiome dont on m'a opéréé à lyon en 2002; ma gynéco me l'avait prescrit 1 mois plus tôt pour des symptomes pré-ménopause ;par contre interdiction de prendre de progestatifs depuis; le lien est bien établi en neurologie et je suis surprise que l'on t'en ai prescrit de nouveau!!!!!!!!! ces méningiome sont hormonaux dépendants et pour moi un dérèglement de la thyro"ide a réactivé la souche qu'il restait sur la carotide;Pourquoi avais-tu du luhényl depuis 20 ans (si c'est pas trop indiscret); mon cher ami méningiome à ete traité par radiothérapie de decembre 2005 à janvier 2006 et bingo il n'a pas regrossi ,donc pour l'instant statu-quo;
      à bientôt,?
      je prends du lutenyl depuis 20 ans et je m'en doutais un méningiome en 2003 et peut-etre un autre maintenant et j'ai recommancé le lutenyl en début d'année bizarre bizarre il y a des recherches à faire de ce coté
      A+[/quote]

Commentaire

Envoyé par miou
        bonjour Hajila.j'arrive sur ce forum et je tombe sur ce fameux L UTENY!!!! pour moi je suis sûre qu'il a été le facteur déclenchant du méningiome dont on m'a opéréé à lyon en 2002; ma gynéco me l'avait prescrit 1 mois plus tôt pour des symptomes pré-ménopause ;par contre interdiction de prendre de progestatifs depuis; le lien est bien établi en neurologie et je suis surprise que l'on t'en ai prescrit de nouveau!!!!!!!!! ces méningiome sont hormonaux dépendants et pour moi un dérèglement de la thyro"ide a réactivé la souche qu'il restait sur la carotide;Pourquoi avais-tu du luhényl depuis 20 ans (si c'est pas trop indiscret); mon cher ami méningiome à ete traité par radiothérapie de decembre 2005 à janvier 2006 et bingo il n'a pas regrossi ,donc pour l'instant statu-quo;
        à bientôt,?
        A+
        [/quote]
        Bonjour,
        J'ai aussi pris du Luthénil pendant assez longtemps (traitement andométriose) et j'ai aussi été opérée d'un méningiome frontal gauche en 2004, mais je découvre en vous lisant qu'il peut y avoir un rapport entre les deux avez plus d'informations. Merci

Commentaire

pour ma part je n'ai jamais pris ce genre de médicament au cour de ma vie, juste un peu de cortisone en cas de forte crise d'allergie mais très peu, je me soigne pratiquement qu'avec de l'homéopathie ne supportant pas des trucs trop chimiques et ça m'a pas empéché d'avoir un méningiome en 2003 et un il y a moins d'un mois comme quoi, j'ai même connu une personne qui ne mangeait que bio et n'avait jamais eu de maladie mais a fini par avoir un méningiome.

Commentaire

Bonjour,

Moi je prenais de l'androcur. Et de l'avis de tous les médecins du neurologue au médecins de la salle de réveil, du psy, du neurochir... tous m'ont dit c'est l'androcur, et certains avant même que je dise que j'en prenais.
            J'en prenais depuis le collège pour perte de cheveux et acné. soit une hyperandrogeneite je crois...
            En tout cas depuis renseignement pris, l'androcur ne devrait être prescrit qu'à des hommes pour certains cas de cancer de prostate, et aux délinqunt sexuels pour leur couper leurs envies.... c'est super agréable, adulte, d'entendre que plusieurs gynéco, médecins, endocrinologues, vous ont prescrit ce médicament depuis l'adolescence.

Pour la crise d'épilépsie faite avant qu'on me trouve le meningiome, le neurologue n'etait meme pas sur qu'elle vienne du méningiome. Je prennais plusieurs médicaments qui pouvaient provoquer des crise, antidépresseur, antitoussif, huile essentiel de menthe poivrée pour des migraines

Commentaire

Envoyé par babby
              Bonjour,

Moi je prenais de l'androcur. Et de l'avis de tous les médecins du neurologue au médecins de la salle de réveil, du psy, du neurochir... tous m'ont dit c'est l'androcur, et certains avant même que je dise que j'en prenais.
              J'en prenais depuis le collège pour perte de cheveux et acné. soit une hyperandrogeneite je crois...
              En tout cas depuis renseignement pris, l'androcur ne devrait être prescrit qu'à des hommes pour certains cas de cancer de prostate, et aux délinqunt sexuels pour leur couper leurs envies.... c'est super agréable, adulte, d'entendre que plusieurs gynéco, médecins, endocrinologues, vous ont prescrit ce médicament depuis l'adolescence.

Pour la crise d'épilépsie faite avant qu'on me trouve le meningiome, le neurologue n'etait meme pas sur qu'elle vienne du méningiome. Je prennais plusieurs médicaments qui pouvaient provoquer des crise, antidépresseur, antitoussif, huile essentiel de menthe poivrée pour des migraines

Bonjour Babby,

J'ai été opérée d'un méningiome en janvier 2002 (dans le tronc cérébral) et après, dans le doute, les médecins ont interdit que je poursuive un traitement hormonal.
              Avant de connaître l'existence de ce méningiome, j'avais pris de l'Androcur pendant plusieurs années...Quelle coïncidence avec vous !

A bientôt sur le net,
              Frédérique

Commentaire

Pour ma part, je prenais depuis 2007 un traitement hormonal pour la ménopause. Toutefois, j'ai très peu pris d'anovulants. Entre l'âge de 15 et 20 ans. Je ne crois donc pas que ce soit les anovulants qui m'ait donné un méningiome. Le traitement hormonal, je ne le prenais que depuis 2 ans, même pas !

Mon neurochirurgien m'a suggéré d'arrêter le traitement hormonal ou à tout le moins, le diminuer à une dose minimale pour contrer les désagréments. Par contre, il m'a dit que c'était l'oestrogène qui pouvait être responsable des méningiomes.

Encore là, ils ne peuvent assurément nous dire hors de doute qu'est-ce qui a provoqué un méningiome. Plusieurs hypothèses sont avancées, mais aucune, selon mes recherches faites, n'est reconnue comme était l'agent responsable.

Commentaire

bonjour,Je viens d'être opérée d'un méningiome orbital gauche et moi aussi j'ai pris de l'Androcur pendant des années.
                  Avant cela ayant eu des difficultés pour avoir mes enfants j'ai fait des FIV , ce qui implique des traitements hormonaux à fortes doses.

Mon neurochir m'a dit de ne plus prendre de progestérone. J'ai donc arrêté l'androcur depuis maintenant 4 mois. Il semblre que la prise d'hormone accélère la venue du méningiome. Il faut espèrer que l'arrêt de traitement hormonaux ralentisse le processus du développement des méningiomes restants.

Cordialement

Envoyé par Frédérique
                  Bonjour Babby,

J'ai été opérée d'un méningiome en janvier 2002 (dans le tronc cérébral) et après, dans le doute, les médecins ont interdit que je poursuive un traitement hormonal.
                  Avant de connaître l'existence de ce méningiome, j'avais pris de l'Androcur pendant plusieurs années...Quelle coïncidence avec vous !

A bientôt sur le net,
                  Frédérique

Commentaire

Envoyé par ROLLIE
                    pour ma part je n'ai jamais pris ce genre de médicament au cour de ma vie, juste un peu de cortisone en cas de forte crise d'allergie mais très peu, je me soigne pratiquement qu'avec de l'homéopathie ne supportant pas des trucs trop chimiques et ça m'a pas empéché d'avoir un méningiome en 2003 et un il y a moins d'un mois comme quoi, j'ai même connu une personne qui ne mangeait que bio et n'avait jamais eu de maladie mais a fini par avoir un méningiome
                    . Je prenais du lutényl, mais ce n'est pas un médicament ou une maladie quelle qu'elle soit qui provoque des méningiomes, c'est une dégénéréssence de la méninge (enveloppe du cerveau).J'ai subi une abblation partielle d'un gros méningiome très mal placé, puis 30 séances de rayons qui ont été inéfficaces, si ce n'est avoir provoqué une hyperthiroïdie, des saignements au niveau du cortex, ceci dit, si c'était à refaire, je le referai car la vie de mon oeuil gauche était en jeu. ATTENTION, mon radiothérapeute m'a bien dit d'aller voir un gynécologue car je prenais du lutényl pour causes de kystes sur les ovaires et dans les seins (5 opérations) car il y a incompatibilité entre les méningiomes et les traitements hormonaux, notamment le lutényl. Après examens, il s'est avéré que j'étais ménopausée, donc arrêt du lutényl, mais le "reste" du méningiome étant résistant aux rayons (peut fréquent voir rare), irm tous les 3 mois au lieu de 6 mois dans tous les cas. Les rayons ne sont pas désagréables, mais fatiguent , provoquent des étourdissements et une légère perte de cheveux (ils repoussent 6 mois après l'arrêt des rayons). BON COURAGE
                    Dernière modification par d_dupagne, 31/07/2014, 10h31.

Commentaire

[QUOTE=nanou40200]
                      Envoyé par ROLLIE
                      pour ma part je n'ai jamais pris ce genre de médicament au cour de ma vie, juste un peu de cortisone en cas de forte crise d'allergie mais très peu, je me soigne pratiquement qu'avec de l'homéopathie ne supportant pas des trucs trop chimiques et ça m'a pas empéché d'avoir un méningiome en 2003 et un il y a moins d'un mois comme quoi, j'ai même connu une personne qui ne mangeait que bio et n'avait jamais eu de maladie mais a fini par avoir un méningiome. Je prenais du lutényl, mais ce n'est pas un médicament ou une maladie quelle qu'elle soit qui provoque des méningiomes, c'est une dégénéréssence de la méninge (enveloppe du cerveau).J'ai subi une abblation partielle d'un gros méningiome très mal placé, puis 30 séances de rayons qui ont été inéfficaces, si ce n'est avoir provoqué une hyperthiroïdie, des saignements au niveau du cortex, ceci dit, si c'était à refaire, je le referai car la vie de mon oeuil gauche était en jeu. ATTENTION, mon radiothérapeute m'a bien dit d'aller voir un gynécologue car je prenais du lutényl pour causes de kystes sur les ovaires et dans les seins (5 opérations) car il y a incompatibilité entre les méningiomes et les traitements hormonaux, notamment le lutényl. Après examens, il s'est avéré que j'étais ménopausée, donc arrêt du lutényl, mais le "reste" du méningiome étant résistant aux rayons (peut fréquent voir rare), irm tous les 3 mois au lieu de 6 mois dans tous les cas. Les rayons ne sont pas désagréables, mais fatiguent , provoquent des étourdissements et une légère perte de cheveux (ils repoussent 6 mois après l'arrêt des rayons). BON COURAGE
                      Bonjour Rollie,

Quelle type de radiothérapie vous avez fait ? Forte? Car mes cheveux ne repoussent pratiquement pas, après une année de la fin de la radiothérapie qui a été très forte 60gray au total.Mais les résultats cote reste du meningiome sont assez bons.
                      Avez-vous un traitement pour que les cheveux repoussent ?
                      Merci

Maya

Commentaire

j'ai 56 ans et j'ai été opérée d'un méningiome temporal gauche et le neuro chirurgien m'interdit de reprendre ce genre de médicament bien que j'ai une endométriose. "un engrais à méningiome !" a t-il ajouté. il est furieux contre les gynécologues.
                        ma tumeur aprés analyse portait des récepteurs du LUTENYL voila la vérité, donc,j'ai décidé de monter une association de femmes qui ont subi ce genre de problèmes !
                        Si nous ne faisons rien, il y aura des tas de femmes qui vont elles aussi voir pousser cette saloperie dans leur cerveau.
                        Lorsque vous êtes réduite à l'état de légume et que l'on vous dit : " vous avez une tumeur au cerveau, il faut opérer et vite" ..... le monde s’arrête de tourner.
                        je pense faire un site web genre :lutenyl-tumeur.com, pour avoir des témoignages, quand pensez-vous ?
                        il faut que l'on se serre les coudes. je pense à vous toutes !
                        Dernière modification par kyberline, 17/01/2012, 18h46.

Commentaire

Bonsoir

je pense que c'est une bonne idée sauf qu'à mon avis il n'y a pas que le "lutenyl" à mettre en cause.
                          Pour ma part je n'en ai jamais pris . Par contre, ayant des difficultés pour avoir des enfants j'ai eu des FIV et stimulations ovariennes. Je pense que c'est les hormones qui sont à mettre en cause de manière générale surtout si ells sont prises en grande quantité

Commentaire

Envoyé par bichelilou
                            Bonsoir

je pense que c'est une bonne idée sauf qu'à mon avis il n'y a pas que le "lutenyl" à mettre en cause.
                            Pour ma part je n'en ai jamais pris . Par contre, ayant des difficultés pour avoir des enfants j'ai eu des FIV et stimulations ovariennes. Je pense que c'est les hormones qui sont à mettre en cause de manière générale surtout si ells sont prises en grande quantité
                            BONJOUR
                            pour moi aussi jen est jamais pris .
                            ma neuro me disais peutetre les hormones jai eu 4 grossesses et la ménopose aussi .

Commentaire

J'ai moi aussi eu des traitements ovariens et des FIV mais mon gynéco est formel : rien à voir ! Mais quand même je trouve ces coïncidences étranges...

Commentaire

Chargement...
                              X