Annonce

Réduire
Aucune annonce.

recherche confrontations d'expériences ???

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : recherche confrontations d'expériences ???

Envoyé par sergios
    • Salut a tous ,je suis nouveau sur le forum.J ai 45 ans on ma opere le 24 Aout pour me mettre une PTH [suite a un accident de travail du 17 Janvier 2006] Avant mon accident j etais Charpentier Menuisier es que quelqu un peu me dire ,ce que je vais pouvoir faire apres ,sachant la dépense physique et la mobilité que mon metier demande MERCI DE BIEN VOULOIR ME REPONDRE
    ton chirurgien est plus à même pour répondre à tes interrogations, sinon quand tout va bien on peut tout faire pour peu qu'on respecte et reste à l'écoute de son corps qui prévient lors des abus
    "Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter."

Commentaire

Envoyé par Syl69
      Bonjour,
      Me voilà pour la deuxième fois autorisée à rentrer chez moi en week-end. Je profite de cet accès internet pour dire merci à celles qui ont pensé à moi et se sont manifestées au détour d'un post. Sans qu'on se connaisse, je trouve auprès de vous du soutien. C'est génial.
      J'ai été opérée le 24 octobre : désarthrodèse de la hanche droite +cerclage en fer du fémur pour éviter qu'il éclate + greffe osseuse + PTH, ma première. Quatre heures d'intervention. Pas de problèmes particuliers, ni de douleurs, grâce à la morphine. Mais je peux vous dire que se mettre debout pour la première fois et, pour la première fois de sa vie, sentir sa hanche bouger, ça fait un drôle d'effet. J'avais (j'ai toujours) l'impression d'être montée sur un roulement à bille. Ou d'être un Zébulon, sur ressort. L'impression terrible aussi de ne rien maîtriser de ma hanche et de ma marche. U gros coup de blues aussi, quand j'ai compris que j'avais besoin d'une énorme compensation (ma jambe droite a été rallongée et j'ai environ 4 cm de décalage, c'est énorme et ne sera pas rectifié avec la PTH gauche. Un vrai Dahu. J'ai des chaussures bricolées en attendant qu'on puisse me faire des chaussures orthpédiques, et c'est horrible.
      Depuis le 30 octobre, je suis dans un centre de réadaptation fonctionnelle bien réputé près de chez moi, à Lyon. Pendant 30 jours, je n'avais pas droit à l'appui sur la jambe opérée, aussi fauteuil roulant au programme et déambulateur pour mes petits déplacements dans la chambre. Maintenant, j'ai droit à un appui de 20 kilos : difficile à maîtriser ! J'ai environ 4 heures de kiné par jour : poulies, travail contre poids, Kinétec... Je suis sûre que beaucoup connaissent. Depuis une semaine, je teste les béquilles mais même si je me sens moins Zébulon qu'au début, je sens ma hanche fléchir, vaciller... et je ne me sens pas du tout en sécurité.
      Dans une petite quinzaine, je vais rentrer chez moi définitivement. Avec des séances de kiné à domicile, chaque jour. Et un fauteuil roulant, pour me déplacer. Je me demande bien combien de temps je vais rester dans l'incapacité de faire quoi que ce soit dans la maison, à part éplucher les légumes. Des mois, me promet-on. Mon kiné m'a dit : dans deux mois vous commencerez à maîtriser votre environnement proche. C'est cool. Et je recommence quand, à vivre ??
      Voilà pour ma vie depuis 50 jours. Je suis égoïste, je ne parle que de moi. Mais ça ne m'empêche pas de penser à vous, d'espérer que vous avez fait des progrès (Marie, Coquelicot, etc.), de me demander ce que devient Sandrine (Fear) et de compatir des soucis que connaît encore le petit Martin. Je pense très fort à vous tous et toutes.
      Syl

Bonjour Syl,

Contente d'avoir de tes nouvelles, meme si ce n'est pas génial, parce que les débuts sont difficiles surtout quand on apprend des choses dont on se passerait bien.

Juste une petite question, meme s'il ne compense pas les 4 cm, peut etre pourra-t-il en compenser une partie ?? Le reste serait fait par une talonnette et par le corps qui en prend une partie ? J'imagine bien ton désarroi

Je t'envoie un mp par ailleurs. J'espère que tu le liras avant de partir.

Si je te dis qu'il faut de la patience, tu me croiras ??? , mais surement que cela te fera le meme effet qu'à nous toutes !! et pourtant....

Je t'embrasse très fort, ainsi que toutes les autres,
      la vieillesse commence quand les regrets l'emportent sur les rêves.

Commentaire

Envoyé par nonoche57
        ton chirurgien est plus à même pour répondre à tes interrogations, sinon quand tout va bien on peut tout faire pour peu qu'on respecte et reste à l'écoute de son corps qui prévient lors des abus
        bonjour a tous; d apres le chirurgien la reprise de la menuiserie charpente ne serait trop adequouat avec une PTH segios

Commentaire

Envoyé par sergios
          bonjour a tous; d apres le chirurgien la reprise de la menuiserie charpente ne serait trop adequouat avec une PTH segios
          le problème, ce sont les charges que tu manipules je pense, pas les mouvements, et le risque de fracture peut-être, je ne peux être bon conseiller
          "Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter."

Commentaire

Envoyé par nonoche57
            le problème, ce sont les charges que tu manipules je pense, pas les mouvements, et le risque de fracture peut-être, je ne peux être bon conseiller
            Merci atoi nonoche57 :Je pense qu il n y a pas que les charges, parce qu il faut aussis pouvoir monter a l echelle et y travailler en hauteur pour la charpente .Pour ce qu il est de la menuirie ,nous sommes oblige de nous mettre accroupi ou a quatre pattes .Il nous arrive aussis de travailler en monopodale sur cette jambe qui a ete operer tout en pivotant ;ce qui peut-etre de provoquer une luxation ~sergios ~au faite je suis~BRETON

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
            Chargement...
            X