Annonce

Réduire
Aucune annonce.

question au Dr Dupagne - "Snus"

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

question au Dr Dupagne - "Snus"

Bonjour,

Dans son livre "le petit manuel de défume", le Pr Molimard explique le "moindre mal" du snus par rapport à la cigarette.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance de votre réponse.

Re : question au Dr Dupagne - "Snus"

Salut ZIMBAWETTE !!
    Si je peux ??? Le snus c'est le truc infâme que les suédois (et peut-être la Finlande ??) on gardé malgrès les lois EUROPéENNE .Tu peux le consommé que sur place . Interdit d'en ramener .C'est les petits sachets (style sachet de thé) de poudre de tabac qu'ils se coincent entre la lèvre et la gencive ...et ils gardent ça toute la journée ...c'est clair que tu gènes personne...y'a pas de "snufeur passif " !!! mais t'as les dents qui trempent toute la journée dans du jus de tabac , l'estomac qui ramasse , la gencive ....et au niveau du gout c'est franchement BEURKKK !!!! l'haleine !!! je te fais pas un dessin ....tu évites simplement les problèmes POUMONS !!!!
    Mais tumeur gencive , larynx , LANGUE et estomac .......
    Mais elles sont tellement belles ces Suèdoise même avec les dents marrons et l'haleine de Rennes (caribou) !!!....

09/01/2006..2007 !! AN II ? Unbelievable !!2008..2009.12/01/2010 c'est la bonne ? Heu ,non !28/01/2013 ? ? Jusque la tout va bien...16/07/2013 ? 2014 ? 2016 ? Loupé ! 01/01/2017 Vouiiiii ! Nonnnn

Commentaire

Envoyé par FORTUNA
      Salut ZIMBAWETTE !!
      Si je peux ??? Le snus c'est le truc infâme que les suédois (et peut-être la Finlande ??) on gardé malgrès les lois EUROPéENNE .Tu peux le consommé que sur place . Interdit d'en ramener .C'est les petits sachets (style sachet de thé) de poudre de tabac qu'ils se coincent entre la lèvre et la gencive ...et ils gardent ça toute la journée ...c'est clair que tu gènes personne...y'a pas de "snufeur passif " !!! mais t'as les dents qui trempent toute la journée dans du jus de tabac , l'estomac qui ramasse , la gencive ....et au niveau du gout c'est franchement BEURKKK !!!! l'haleine !!! je te fais pas un dessin ....tu évites simplement les problèmes POUMONS !!!!
      Mais tumeur gencive , larynx , LANGUE et estomac .......
      Mais elles sont tellement belles ces Suèdoise même avec les dents marrons et l'haleine de Rennes (caribou) !!!....

Mais maintenant, il y a du "snus" sans tabac et sans nicotine.
      Moi, je passe mes journées avec des chewings gums.

Et j'ai besoin, je l'avoue , d'un truc de substitution

Alors, je fais quoi?

Tu crois que c'est mauvais le ONICO (= snus sans tabac et sans nicotine)?

Let me know.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Simbawette

Commentaire

tu as besoin d'un truc de substitution ? soit ! Prends un mec !!!

Commentaire

Envoyé par ropanaftowa
          tu as besoin d'un truc de substitution ? soit ! Prends un mec !!!

Mais ouiiiiiiii , j'y avais pas pensé!!!!!

A propos, avec ou sans filtre?

Commentaire

Bonjour à tous, suite à la décision le 12 avril dernier de la Cour de Justice européenne de maintenir l'interdiction de vente du snus de la Suède vers les autres pays de l'Union (lien) je me suis demandé quels pouvaient bien être les dangers réels du snus et des tabacs consommés par voie orale; je suis tombé sur cette étude :

http://societe-francaise-de-tabacolo...t_DGS_2008.pdf

Je serai curieux de connaître l'avis des gens qui savent un peu lire une étude scientifique pour savoir si celle-ci est sérieuse, et quelles conclusions générales on peut en tirer.

N.B. : je précise que je n'ai aucun lien avec l'industrie du snus
            Dernière modification par Sacha19, 13/05/2018, 16h36.

Commentaire

Ton lien est mauvais!

Amo, Spero, Credo.

Gaby!

Commentaire

Envoyé par gabrielle elise Voir le message
                Ton lien est mauvais!
                Pas du tout. C'est un pdf. Faut changer d'aillepad

C'est un rapport de 69 pages ( ) écrit en 2008, j'étais pas né
                C'est la mienne la plus belle (de signature)

Commentaire

Envoyé par Sacha19 Voir le message
                  Bonjour à tous, suite à la décision le 12 avril dernier de la Cour de Justice européenne de maintenir l'interdiction de vente du snus de la Suède vers les autres pays de l'Union (lien) je me suis demandé quels pouvaient bien être les dangers réels du snus et des tabacs consommés par voie orale; je suis tombé sur cette étude :

http://societe-francaise-de-tabacolo...t_DGS_2008.pdf

Je serai curieux de connaître l'avis des gens qui savent un peu lire une étude scientifique pour savoir si celle-ci est sérieuse, et quelles conclusions générales on peut en tirer.

N.B. : je précise que je n'ai aucun lien avec l'industrie du snus
                  Bonjour,

La dernière décision de la cour de justice européenne doit être une réponse à une vraie guerre économique où s'affrontent du beau monde : les politiques fiscales, les multinationales du tabac, les industries pharmaceutiques, entre autres bandits...
                  Je crois, à moins de n'avoir rien compris "à rien", que la santé publique n'est pas un souci. Elle ne pèse pas très lourd, je le crains.
                  Ce n'est que mon humble avis, ce sans avoir lu cette étude scientifique pour savoir si elle est sérieuse ou non.
                  Bonne fin de dimanche

Commentaire

Envoyé par gOuLpEtH Voir le message
                    Pas du tout. C'est un pdf. Faut changer d'aillepad

C'est un rapport de 69 pages ( ) écrit en 2008, j'étais pas né
                    Je suis rentrée et je suis sur un vrai PC!

Amo, Spero, Credo.

Gaby!

Commentaire

Envoyé par oduesp31 Voir le message
                      bonjour,

la dernière décision de la cour de justice européenne doit être une réponse à une vraie guerre économique où s'affrontent du beau monde : Les politiques fiscales, les multinationales du tabac, les industries pharmaceutiques, entre autres bandits...
                      Je crois, à moins de n'avoir rien compris "à rien", que la santé publique n'est pas un souci. Elle ne pèse pas très lourd, je le crains.
                      Ce n'est que mon humble avis, ce sans avoir lu cette étude scientifique pour savoir si elle est sérieuse ou non.
                      Bonne fin de dimanche
                      +1

Amo, Spero, Credo.

Gaby!

Commentaire

Envoyé par gabrielle elise Voir le message
                        +1

Lol
                        C'est la mienne la plus belle (de signature)

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                        Chargement...
                        X