Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un peu égaré du droit chemin

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : un peu égaré du droit chemin

Envoyé par jemjetalo
    Tortue

J'apprécie beaucoup l'honnêteté de ta réponse
    Ben faut être honnete surtout ici

Maintenant..il te faut apprendre à anticiper ce genre de situation
    Par exemple...même situation demain soir..visite innatendue..une bouteille à la main...
    Comment joues tu ta revanche ???
    J'ouvre pas la porte

Bisous le Jacotte ( ben quoi toutes les tortues ne s'appelent-elles pas jacotte ? )

Commentaire

Envoyé par tortue
      coucou à tous,

Je reviens de chez le docteur et je lui ai raconté ma mésaventure d'hier.
      Il m'a dit que psychologiquement je n'étais pas assez forte pour refuser un verre .
      En plus ce n'est pas le fait de ne pas dire non s'est que je ne me suis même pas poser la question et j'ai bu.
      Par contre il est fièr de moi car seule je gére assez bien avec mon perrier au citron
      "7 jours sans"
      De ce fait il m'a prescrit du Campral, ça va m'aider paraît il!
      Le valium cesse la dependance physique
      Le campral cesse la dependance psychologique.

tortue
      salut tortue,

dire que le campral cesse la dépendance psychique, je ne le crois pas (il n'ont pas encore sorti le remède miracle!), mais en tout cas j'en prend depuis bientôt un mois et je dois dire qu'il y a plutôt une atténuation de l'envie, et c'est plus facile à gerer. maintenant d'une personne à l'autre??
      et quand à la notice, elle n'est vraiment pas explicite du tout, mais ce n'est pas un prob pour trouver les infos sur le net et ce forum. il y a pas mal de controverse aussi au sujet de ce produit(acamprosate), mais à chacun son idée.
      @+ david

Commentaire

[quote=davidz]salut tortue,

dire que le campral cesse la dépendance psychique, je ne le crois pas (il n'ont pas encore sorti le remède miracle!),
        Hélas, mais tout est aussi une question de volonté et caractère
        mais en tout cas j'en prend depuis bientôt un mois et je dois dire qu'il y a plutôt une atténuation de l'envie, et c'est plus facile à gerer.
        même si la dependance physique pour moi est quasi partie.
        Quand l'envie arrive dur dur!!!!
        J'éspère que comme toi j'aurai plus facile à gérer avec ce medoc
        et quand à la notice, elle n'est vraiment pas explicite du tout,
        Je sais je viens de la lire

bise david

Commentaire

Envoyé par davidz
          dire que le campral cesse la dépendance psychique, je ne le crois pas (il n'ont pas encore sorti le remède miracle!), mais en tout cas j'en prend depuis bientôt un mois et je dois dire qu'il y a plutôt une atténuation de l'envie, et c'est plus facile à gerer.
          Salut,

Juste retourne à l'article 412 de ce post...

Commentaire

Envoyé par Gwenlan
            Salut,

Juste retourne à l'article 412 de ce post...
            je suis d'accord avec toi Gwenlan,
            Le doc m'a dit pareil que toi
            et pierre aussi.

tortue

Commentaire

Envoyé par tortue
              je suis d'accord avec toi Gwenlan,
              Le doc m'a dit pareil que toi
              et pierre aussi.

tortue
              Oui, oui: je répondais à David qui s'interroge sur l'action du produit et trouve la notice peu explicite.

Commentaire

Envoyé par Gwenlan
                Oui, oui: je répondais à David qui s'interroge sur l'action du produit et trouve la notice peu explicite.
                Re,

S'est vrai la notice est peu explicite, je l'ai lu
                Mais ce medoc est prescrit par un medecin competent donc l'explication on l'a de A à Z.
                Chacun reagit de toute façon differement à certains medicaments.
                David ne prend que ça aussi donc .(enfin je pense)

tortue
                Dernière modification par tortue, 26/04/2007, 21h33.

Commentaire

Coucou, la Tortue,

Je suis de loin en loin la démarche de plein de gens sur ce site et donc, je reviens à toi ...
                  Ne te décourage pas, petite
                  !!!

Pense aux enfants qui apprennent à marcher : ils sont à 4 pattes, tentent de se mettre debout, se cassent la binette et finissent par trouver l'équilibre sur leur deux pieds !
                  C'est pareil ... tu t'es tordu le pied mais tu soignes le bobo, et hop ! tu n'y penses plus et tu continues !
                  Et arrête de t'en vouloir pour ça ... Nobody's perferct ! Moi, je suis accro à la bouffe ... régime depuis 2 mois et demi et hier soir, il faisait trop soleil... au menu waterzooï (léger ? Pas tout-à-fait, à cause de la crème fraîche ...) et frites (pour la famille). J'ai craqué ! Et j'ai RDV chez le doc cet aprèm. Il va falloir lui dire .... mais bon ! Tant pis ! Je me dis que le chemin que j'ai déjà parcouru n'est pas perdu ... je me suis juste "un peu égarée du droit chemin" mais je l'ai repris, ce chemin. Il est long et ardu mais j'y arriverai, à petits pas de tortue !!!

Courage ! Aujourd'hui est un autre jour ! Le soleil brille, il fait chaud (excellentes conditions pour apprécier un perrier-citron bien frappé ) et tu es LIBRE. Alors, elle est pas belle, la vie ?

Gros

Commentaire

Coucou lovely cow ,

J'adore ta photo , merci
                    Hier j'ai rien bu , aujourd'hui et oui nouvelle journée ensolleillée qui commence.
                    Je bois mon café en te repondant (j'ai quasi plus de dependance physique, tu vois pas de soucis ).
                    Ben oui chacun sa maladie toi s'est le manger, moi la boissson.
                    Apparement toi aussi tu es sur le bon chemin maintenant malgré ton écard d'hier (pas bien!).
                    Les deux mois de régime sont là , comme moi les "7 jours sans" ,ces jours ou mois ne sont pas perdus , il faut simplement continuer.
                    CA VA ALLEZ CA VA ALLLEZ.
                    Pour ma part j'ai un cachet supplementaire à prendre que tu as pu lire plus haut.
                    Hier soir j'ai pris ma dose avant d'aller coucher (comme une mamie, besoin de medoc pour bien dormir ).
                    L'écart que j'ai fais il y a deux jours , je ne suis pas prete à le recommencer, enfin pour le moment.
                    Je ne m'aime plus avec un verre de vin, ne m'aime plus après avoir bu....
                    Je me deseste quand je suis comme ça......
                    Je prefere la vie "sans" au moins là je savoure chaque instant avec le sourire.
                    Courage à toi pour ton régime.

.

ps. j'ai mis ta photo dans mes favoris, elle est trop excellente

petite tortue
                    Dernière modification par tortue, 27/04/2007, 09h09.

Commentaire

bonsoir à tous,
                      Ce que j'ai à vous dire ce soir , est moche .
                      Tout à l'heure j'ai été au supermarché pour ma nourriture quotidienne,
                      et j'ai rempli mon panier sans soucis mais inconsciemment je me suis rendue au rayon "poison".
                      J'ai mis sans m'en rendre compte trois bouteilles de vin dans mon panier.
                      C'est une première que je fais mes courses seule depuis mon debut d'abstinence.
                      Et je vois le resultat! !
                      Et j'ai payé "ces articles " sans m'en rendre compte ensuite je suis rentrée chez moi ,
                      Et là en débalant mes emplètes à ce moment là je me suis rendue compte de mon achat "pas bien".
                      De ce fait ne voulant pas jeter ou donner j'ai invité une personne qui connaît pas mon soucis, donc j'ai voulu partager avec lui , le liquide des bouteilles.
                      Ainsi demain en me reveillant, je n'aurais plus "poison" dans mon frigro et là à nouveau je recommencerai mes X jours d'abstinence!
                      Suis dégoutée une fois de plus de mon état.

tortue

Commentaire

Tortue,

bon, là t'as un peu "merdé", c'est clair.

Ne culpabilise pas tant que ça ce soir,
                        dors bien, et demain sera un jour nouveau.

Une suggestion pour demain : interroge-toi sur la façon
                        dont tu as pu quasi-machinalement acheter des bouteilles de vin.

Dans ton écrit,
                        je comprends que ce n'est pas une envie d'alcool qui t'y a poussée.

Alors ? .... Pourquoi ? ..... Tu nous diras ce WE.

Douce nuit à toi,

Pierre

Commentaire

Envoyé par tortue
                          bonsoir à tous,
                          et j'ai rempli mon panier sans soucis mais inconsciemment je me suis rendue au rayon "poison".
                          Et j'ai payé "ces articles " sans m'en rendre compte ensuite je suis rentrée chez moi ,
                          Et là en débalant mes emplètes à ce moment là je me suis rendue compte de mon achat "pas bien".
                          De ce fait ne voulant pas jeter ou donner j'ai invité une personne qui connaît pas mon soucis qui ne connais pas ton alcoolisme ? ou qui ne connait pas ton abstinence ?, donc j'ai voulu partager avec lui , le liquide des bouteilles.
                          Ainsi demain en me reveillant, je n'aurais plus "poison" dans mon frigro et là à nouveau je recommencerai mes X jours d'abstinence!

tortue
                          quand même bien sûr
                          Tu noies tes chagrins dans l'alcool? Méfie-toi ils savent nager . Y.Mirande 1875 - 1957
                          plus de tabac depuis le 8 mars 2012

Commentaire

Envoyé par tortue
                            bonsoir à tous,
                            De ce fait ne voulant pas jeter ou donner j'ai invité une personne qui connaît pas mon soucis, donc j'ai voulu partager avec lui , le liquide des bouteilles.

tortue
                            Et alors Tortue....Qu'est ce que je lis là?????
                            Une petite faiblesse????
                            T'inquiètes pas car ca nous est arrivé aussi.
                            Essayes d'en tirer un enseignement .
                            Ne culpabilises pas mais ne baisses pas les bras.
                            Il faut tomber pour apprendre a marcher.

Philippe

Commentaire

bonjour à tous,

Ce qui s'est passé hier, ben sais pas !
                              le pourquoi de cet achat , non ce n'était pas l'envie, ni besoin
                              je crois simplemement l'habitude d'aller dans "ce fichue rayon" .
                              La prochaine fois j'essayerai de faire mes courses accompagnée.
                              Non la personne que j'ai invité hier est au courant de rien, (ni de mon soucis, ni de mon abstience), pour lui j'aime boire un coup c'est tout!
                              Ce matin il me restait encore une bouteille et je l'ai vidée dans l'évier . Et là je suis fière de ce geste..

Maintenant j'ai à nouveau plus poison ici, et c'est pas plus mal!
                              Je VEUX continuer ce chemin "sans" je le trouvais si "bien".

tortue

Commentaire

Tortue,

bien, je vois que tu te reprends,
                                ça c'est une bonne nouvelle,
                                (je m'y attendais, je n'en espérais pas moins de toi).

Bonne journée à toi, et bon WE,

Pierre

Commentaire

Chargement...
                                X