Annonce

Réduire
Aucune annonce.

bradycardie

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

bradycardie

bonjour @ tous

je voulais savoir si permettait de diagnostiquer une bradycardie non presente lors du test justement? je suppose que l'ecg doit etre fait pendant le trouble mais je ne sais pas donc je demande

de plus, un rythme de 50 battements/m lors du sommeil est il considéré comme une bradycardie?

merci par avance

Re : électrocardiogramme & bradycardie

Envoyé par mike2
    bonjour @ tous

je voulais savoir si permettait de diagnostiquer une bradycardie non presente lors du test justement? je suppose que l'ecg doit etre fait pendant le trouble mais je ne sais pas donc je demande

de plus, un rythme de 50 battements/m lors du sommeil est il considéré comme une bradycardie?

merci par avance
    Bonjour,

L'electrocardigramme ne permet le plus souvent de détecter que les anomalies présentes pendant qu'on le pratique. On peut aussi voir des séquelles d'une affection anciennes ou des signes annonciateurs de problèmes futurs, mais c'est plus rare.

Une bradycardie (ralentissement du coeur) intermittente peut ne donner aucun signe à l'ECG.

Un rythme à 50 pendant le sommeil est normal chez une personne sportive ou avec un coeur lent constitutionnel ou encore si elle prend des betabloquants.

Commentaire

Re : électrocardiogramme & bradycardie

tres bien merci pour ces infos

Commentaire

bradycardie

j'ai un pouls au repos de 57-58 par minutes est ce que j'ai une bradycardie ?
        j'ai aussi une extrasystole est ce que c'est grave ?

Commentaire

Re : bradycardie

Un pouls normal est de 60-80 pulsations par minutes.

L'extrasystole. L'extrasystole est un battement cardiaque prématuré ou en surplus qui est ressenti comme un battement erratique ou manquant, comme si le coeur sautait un tour. C'est l'arythmie la plus fréquente. Nombreuses sont les personnes qui ont des extrasystoles qu'elles ne perçoivent même pas. Si celles-ci ne s'accompagnent pas d'autres symptômes, ce qui constitue la majorité des cas, cette anomalie est bénigne et peut se produire dans un coeur sain. Il arrive parfois que l'extrasystole s'accompagne d'un bref étourdissement, mais c'est sans gravité.

http://www.e-sante.fr/fr/sante_magaz...69-234-art.htm

Faire une recherche sur internet est plus rapide que d'attendre une réponse ici...

Commentaire

Envoyé par mahied
            j'ai un pouls au repos de 57-58 par minutes est ce que j'ai une bradycardie ?
            j'ai aussi une extrasystole est ce que c'est grave ?
            Tout ceci est tout à fait normal.
            Philippe, médecin à la campagne

Commentaire

Envoyé par FlooDeuZe
              Un pouls normal est de 60-80 pulsations par minutes.

L'extrasystole. L'extrasystole est un battement cardiaque prématuré ou en surplus qui est ressenti comme un battement erratique ou manquant, comme si le coeur sautait un tour. C'est l'arythmie la plus fréquente. Nombreuses sont les personnes qui ont des extrasystoles qu'elles ne perçoivent même pas. Si celles-ci ne s'accompagnent pas d'autres symptômes, ce qui constitue la majorité des cas, cette anomalie est bénigne et peut se produire dans un coeur sain. Il arrive parfois que l'extrasystole s'accompagne d'un bref étourdissement, mais c'est sans gravité.

http://www.e-sante.fr/fr/sante_magaz...69-234-art.htm

Faire une recherche sur internet est plus rapide que d'attendre une réponse ici...
              oui mais pas tres claire pour la bradycardie. à partir de combien de pulsation par minute elle devient inquietante ?

Commentaire

Envoyé par Cafe_Sante
                Tout ceci est tout à fait normal.
                à partir de combien de pulsations par minute la bradycardie devient inquietante ?

Commentaire

Envoyé par mahied
                  à partir de combien de pulsations par minute la bradycardie devient inquietante ?
                  Bonsoir,
                  La bradycardie devient inquiétante quand elle vous gêne quand vous faites des efforts. Certaines personnes (rares) ont le cœur qui bat à 40 au repos. Un sportif bien entraîné descend facilement à 50/55 au repos total. Et il ne sont pas malades.
                  Philippe, médecin à la campagne

Commentaire

Envoyé par Cafe_Sante
                    Bonsoir,
                    La bradycardie devient inquiétante quand elle vous gêne quand vous faites des efforts. Certaines personnes (rares) ont le cœur qui bat à 40 au repos. Un sportif bien entraîné descend facilement à 50/55 au repos total. Et il ne sont pas malades.
                    est ce que elle evolue dans le temps ou bien elle est stable

Commentaire

bradycardie

bonjour,
                      j'ai un coeur au repos qui bas à 56 battement par minute mais je ne sais pas si c'est grave ou pas. je ne sais pas pourquoi mais de temps en temps il ralenti sans raison. merci de me répondre

Commentaire

Bonjour,

J'ai 20 ans et depuis une semaine j'ai remarqué que mon rythme cardiaque oscillait entre 45 et 55 pulsations/minute. Je suis même descendu à 40 un matin. Il y a plusieurs années je faisais beaucoup de sport mais depuis 3 ans j'en fais seulement une fois par semaine et encore...
                        Je voudrais donc savoir si mon rythme cardiaque n'est pas trop lent et si celui-ci peut s'expliquer par mon entrainement intensif d' il y a plusieurs années ? Enfin, si je reprenais intensément le sport, pensez-vous que je puisse le faire encore baisser?
                        Merci

Commentaire

Bonjour,

Je voudrais donc savoir si mon rythme cardiaque n'est pas trop lent et si celui-ci peut s'expliquer par mon entrainement intensif d' il y a plusieurs années ?
                          Le coeur gros du sportif vs une fréquence cardiaque très basse, ne signifie pas qu'il y ait un déficit quelconque. C'est le contraire: ce type de coeur, pour différentes raisons, nécessite simplement moins de "battements" pour éjecter le sang. Dans ce cas-ci, si la quantité de sang éjectée n'était pas suffisante...le coeur batterait simplement plus vite. La dynamique d'une bradycardie pathologique est différente toutefois.

Enfin, si je reprenais intensément le sport, pensez-vous que je puisse le faire encore baisser?
                          Ce n'est pas impossible. Toutefois, pour avoir baigné dans le milieu sportif et courant encore (j'ai moi-même une FC <44bpm), le plus bas que j'ai vu est 37 battements par minute.

Bref, en principe si votre fréquence cardiaque diminue avec l'entraînement, de mon avis personnel, il n'y a pas de limite mininale qui puisse porter préjudice. La limite mininale est cependant régulée par d'autres facteurs physiologiques.

Commentaire

Bonjour,

Je vous lis attentivement, mais mon cas semble un peu différent.
                            Je prends du Lodoz 2,5 mg depuis trois ans (hypertension essentielle).
                            Depuis quelques jours, mon pouls est à 56 pulsations/minute, ce qui paraît normal quand on prend un bêtabloquant. Toutefois, cette bradycardie est accompagnée de légères douleurs (épisodiquement) au niveau du coeur, comme des crampes. Des douleurs très supportables, n'est-ce pas ? Mais inquiétantes tout de même. Quelqu'un m'a dit que c'était un symptôme de l'insuffisance cardiaque - il m'arrive d'être essoufflé après avoir grimpé quelques marches d'escalier. Je suis donc en bradycardie depuis peu car, jusqu'à aujourd'hui, mon pouls oscillait entre 60 et 70.
                            Votre opinion m'intéresse.

Cordialement

Jean-Yves

Commentaire

Bonjour,
                              j'ai exactement le même problème au niveau de la bradycardie et des douleurs "supportables" qui ressemblent à des crampes. Mais moi je prends de l'Odrik. Mais il parait que ce n'est pas grave. Alors que parfois c'est vraiment impressionnant.
                              Cordialement

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X