Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Net progrès en 48 heures, fallait y penser !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Net progrès en 48 heures, fallait y penser !

Bonjour à tous,

J'ai toujour eu MH depuis que mon père me là fait remarquer à 14 ans.
    J'en ai 55, et cette fois j'ai une épouse qui me sert de test et qui est très compréhensible avec beaucoup de courage.
    elle a tout d'abord remarqué que ca devenait atroce après l'ingestion de spaguetti bolognaise.
    Les préparations à la sauce tomate aussi ( pizza,etc )
    Si l'on considère que la MH provient de 3 gaz émis par des bactéries dans les intestins ou dans la bouche, il faut mieux essayer de comprendre pourquoi ces bactéries activent leur usines à gaz dans certaines conditions.
    Il semblerait qu'un milieux acide est propice à la fabrication des ces gaz sulfureux.
    Donc, on essaye de supprimer les aliments acides pour les remplacer par des aliments alcalins.
    HE CA MARCHE !
    J'ai commencé à modifier mon alimentation mardi soir avec du saumon cuit au four avec pomme de terre et champignons.
    Mercredi matin : radis de mon jardin et un peu de salade, c'est tout.
    mercredi soir : 2 bananes
    Jeudi : bananes le matin et salade avec comcombre midi et soir.
    Ce vendredi matin : bananes et à midi salades avec thon à l'huile de tournesol .
    Il semblerait que la banane alcanilise le milieux intestinal.
    Ma langue est devenue rose toute seule sans brossage !!
    et ma femme me dit que maintenant c'est normal.
    Pas de café,pas de sucre, ni tabac, pas de pain, ni vienoiseries,ni viande. De l'eau en quantié raisonnable ou du thé.
    J'ai beaucoup moins la migraine et c'est tant mieux car les antalgiques sont acides. Les selles ont changés de couleur et n'ont plus cette odeur forte qui empêchait ma famille de se rendre aux toilettes.

C'est toute une habitude de vie qu'il faut changer.
    Je sais ce n'est pas facile, commencer à répertorier les aliments acides et en consommer très peu.
    En cette saisons, on a beaucoup de légumes à disposition. Que c'est bon de croquer une carotte nouvelle.....
    Je sais, il faut se priver, mais quelle récompence
    Régime SGSC, rien d'autres.
    Et arrête de te goinfrer, ton foie n'est pas une poubelle.

Re : Net progrès en 48 heures, fallait y penser !

Merci de partager ton expérience. Ca a l'air intéressant.

Pour moi aussi, les spaghetti bolognaise, c'est terrible et de manière générale, tout ce qui contient de la tomate. Très embêtant pour moi qui suis un amateur de pizzas.
    Dernière modification par Franc7, 18/05/2007, 21h30.

Commentaire

bonjour fletcher,
      je suis hereuse pour vous de vos résultats ! comme quoi, la collaboration avec les proches est indispensable pour obtenir des résultats !

je voulais juste soulever un point technique concernant cette histoire de régime alcalinisant :
      les aliments acidifiants pour l'organisme sont ceux non dont le pH est acide, mais ceux qui lors du processus d'oxydation par l'organisme dégagent du phosphore, chlore et ... soufre.
      donc je peux légitimement me demander s'il y a un rapport entre ce soufre-ci et celui de nos fameux csv que l'on retrouve dans la bouche...

sinon, j'ai eu l'occasion d'observer un début de mh chez mon propre compagnon : j'étais assez inquiète puisque l'odeur était assez répugnante et forte, elle flottait dans la pièce dans laquelle il se trouvait de longues minutes après son passage... en fait, lui qui n'a jamais mh semble ne pas supporter ces sauces pimentées asiatiques. la mh se déclenchait rapidement après le repas, et comme il en prenait à chaque repas, sa mh ne le quittait plus de la journée. non seulement ces sauces sont à base de sauce tomate, de piments et de vinaigre, éléments acidifiants, mais en plus ily a du sucre et de l'ail... mélange fatal ! à éviter dans notre cas !

Commentaire

Bonjour marre et franc7,

Nombre d'aliments contiennent du souffre, qui est d'ailleur indispensable à notre organisme.
        Le but de rendre le système digestif plus alcalin est justement d'éviter que ce souffre ne se combine avec de l'hydrogène pour ensuite être exalé par les poumons.
        A la limite, on pourrait peut-être même avoir une carence en souffre ce qui se traduirait par d'autres symptomes mauvais pour la santé. Pure supposition !
        Hier soir en plus de la salade au thon, j'ai fait plaisir à ma femme en mangeant un bouillon poisson avec du riz. Ce matin MH et langue blanche.
        Je cours au marché cherchez des bananes, salades,avocat,carottes, etc.

Pour ce qui est des repas chinois, sauces piment, j'en ai fait l'expérience aussi et je ne vais plus jamais dans ces restaurants. A BANNIR à jamais de votre alimentation !

Enfin dernier truc : je prends du Sédaspir contre la migraine et ce médicament constipe ( de plus il est acide )
        Il faut se vider tout les jours, je le fait avec une poire à lavement et c'est radical et qu'est ce que l'on se sent bien après.

Commentaire

Exactement comme toi depuis que j'ai changer mon alimentation j'ai vraiment un net progrès ma langue est redevenue rose , de plus quelques kilo de perdu sa fait pas de mal. Si vraiment celà vien de l'estomac ya t'il donc une solution pour guerir?
          Ne jamais lâcher...

Commentaire

il me semle que tes repas sont bien légers, fletcher. tu manges aussi peu habituellement, ou est-cedans le cadre d'une diète ?
            personnellement, j'arrive à manger varié malgré la recherche d'un équilibre acide/basique, mais il est vrai que c'est moi qui cuisine, et que je ne suis pas très cuisine traditionnelle... je ne sais pas cuisiner quoi. mais j'ai une tolérance pour les aliments acides, tant qu'ils sont minoritaires. peut-être devrais-je être plus drastique pour obtenir de meilleurs résultats ?
            dans mon cas, de récentes péridodes de brûlures d'estomac m'ont pas mal perturbée, je me demande si je n'ai pas affaibli cet estomac avec mes diètes... est-ce seulement possible ??

sinon, il ne fut pas se priver des bonnes choses, la cuisine chinoise est une des plus saines au monde, par contre, cette saloperie de sauce piquante...

concernant les lavements, nous avons déjà eu des posts à ce sujet, et suivant les docs, j'ai conclu qu'il ne fallait pas y avoir recours de façon systématique. le risque est devoir votre intestin devenir paresseux à vie, sans parler des déséquilibres de la flore intestinale, qui peuvent avoir de graves conséquences pour votre santé, puisque c'est par l'intestin que de nombreuses vitamines et minéraux sont assimilés. il risque de devenir "perméable", et là c'est le début des emmerdes : carences puis troubles fonctionnels. à vous de voir, certains ne jurent que par les lavements.

Commentaire

Un bon regime, quoique les carottes contiennent du sucre et les bananes provoquent MH chez certains forumeurs.

Donc le bon regime varie en fonction de chacun je pense, mais se priver de bonne nourriture n'est pas facile du tout ! Certains (comme moi ) ne peuvent pas tenir un regime strict pendant plusieurs mois ! Beaucoup trop contraignant !

Satanéé maladie sans issue !!

Commentaire

Bonjour à tous, vous devenez nombreux ...
                Pour répondre à la question de la frugalité de mes repas, c'est uniquement dans la cadre d'une dernière tentative, enfin j'espère car je ne vais pas lacher le morceau comme çà.
                De plus mon fils ainé de 22 ans a le même problème et c'est plus grave pour lui car il doit construire une vie sociale et entrer dans le monde du travail d'ici quelques mois.
                Mon fils cadet, 19 ans, n'a aucun problème et pourtant mange à peu près la même chose.
                Nous sommes donc inégaux devant ce problème.
                Je persiste et signe que le problème provient des intestins ( chez moi ) car après une purge canon avec des produits pharmaceutiques, la MH disparait MÊME si je ne me lave pas les dents pendant 2 jour.
                Bizare que les bananes provoquent MH chez certains forumeurs.
                Sont-elles prises en régime uniquement seules, disont 48 heures ?
                Le sucre des carottes, même question.
                Vous savez nous mangeons plein de saleté, à commencer par le café serré du matin, sucré bien sûr + quelques croissants.
                Les petits biscuits de 10 heures à la pause re-café.
                Allez donc voir sur Wikipédia " acide gras " . Il y en a partout, le mauvais, celui qui donne le cholesterol et à l'extrême le cancer.
                Avez-vous déjà vu quelqu'un mourir d'un cancer des intestins ? c'est horrible à voir. plus envie après çà de jouer au con avec ta santé.
                Revenons à nos moutons : tester un par un les aliments litigieux et les réindroduire un par un.( pas des cakes, pizzas, tarte feuillettée, et.)
                Je sais d'autre part que certains membres de ce forum discréditent completement le Docteur Seignalet et Kousmine.
                Ces 2 auteurs insistent pourtant lourdement sur l'équilibre acido-basique de notre alimentations et là ils n'ont pas tort.
                Résumé : 2 jours rien que des bananes, puis,
                ajouter pendant 2 jours des avocats,
                puis 2 jours de bouillon de légumes (des vrais frais, sans tomates et sans légumes acides )
                RIEN D'AUTRES, sinon le résultats sera faussé.
                BOISSON : rien que de l'eau tout les jours ! pas de sucre.

J'attends vos résultats et SANS TRICHER svp.
                Si vraiment on s'y mets, on va trouver !!
                Au plaisir de vous lire.
                Fletcher.

Commentaire

bonjour fletcher
                  Pense tu qu en faisant ton regime alcalin pendant un certain temps , tu pouraas par la suite remanger normalement avec des exces ss retour de mauvaise haleine ?

Commentaire

salut a tous,
                    moi je veux bien me preter à un regime alcalin mais je suis assez mince, pour ne pas dire maigre, et je demande donc, si cela est possible de me faire une petite liste d'aliments consistants alcalins qui ne me feront pas maigrir ^^

Commentaire

salut,
                      juste une petite précision concernant les bananes :
                      jeme suis plainte de ne pouvoir en manger parce que leur goût restait de longues heures en bouche, chose très désagréable, au point d'avoir finalement renoncé à en manger.
                      mais ce n'étaient pas les bananes qui me donnaient mh. je pense que ces fruits ont un parfum tel que lorsque je les avalais, il imprégnait le mucus qui tapissait en permanence mon arrière-gorge, les bactéries proliféraient, et donc amplifiaient ce goût en bouche. mais à présent que le mucus a disparu, je mange à nouveau des bananes avec plaisir !
                      c'était ce que j'ai pu observer chez moi. je me souviens d'une nana qui avait également un problème avec les bananes, mais je ne me souviens pas de la façon dont elle l'expliquait.

quant à savoir si nous pourrons consommer à nouveau tous ces aliments qui nous causent tant de tort, il n'y a que le cas par cas. fletcher situe son problème plutôt du côté des intestins. ok, mis quelle est le phénomène à l'oeuvre ? déséquilibre de la flore bactérienne ? constipation chronique ? de mon côté, je pense avoir une gastrite chronique. donc mon estomac est fragile, abîmé, mais il devrait se régénérer, et donc me permettre une alimentation normale, mais peut-être pas d'excès. mon régime est loin d'être strict, et hier par exemple j'ai mangé 50 gr de chocolats, sans répercussions type brûlures, ou mucus. il y a donc du progrès.
                      Dernière modification par marre, 19/05/2007, 21h47.

Commentaire

salut fletcher
                        t'a mh et ton fils a aussi,t'a pas penser que le probléme est causé genetiquement?,moi aussi mon pere a mh.il a presque le mm age que toi et il s'en fous totalement et ne brosse mm pas les dents.
                        pour le regime g deja essayer et je remarque une amélioration,mais franchement c'est impossible de suivre un régime pareil,au bout d'un mois je perd 5 kilos,si notre estomac n'arrive pas a digirer les aliments acide c'est a cause d'un autre probléme.
                        t'a pas essayer les truc qui facilite la digestion comme l'artichaud et l'ortosiphon? ca marche pas mal.et si le probléme est genétique donc pas de solution c'est a vi.et g trop peur.

Commentaire

Bonjour à tous/toutes,

Je n'ai jamais dit qu'il fallait suivre ce régime toute la vie
                          Des aliments alcalins, il y a en a des tonnes :
                          www.cooptel.qc.ca/~danielreid/naturopathie.htm

Le test que je fais depuis bientôt une semaine, sert à déterminer les aliments qui provoquent cette MH ( chez moi )
                          Si le problème vient de votre cavité bucale, je ne prononce pas et de plus je n'ai pas la prétention de jouer au docteur.

En résumé : Plus de sauce tomate sous quelque forme que ce soit
                          Donc plus de spagueti bolognaise, plus de cassoulet, plus de haricot à la tomate, plus de pizza., etc..
                          Plus de café noir ultra sucré, plus de croissants et autres vienoiseries.
                          En tout cas je ne pête plus le matin avec cette odeur horrible et même l'urine sent moins mauvais.
                          Il est évident qu'il fallait faire quelque chose même par respect pour mes proches.
                          Le matin je me réveillais déjà avec la migraine, ça va beaucoup mieux.
                          Je ne vous dis pas ce que le cerveau encaissait avec ces gaz sulfureux dans le sang.
                          Cela explique peut-être ces gens qui se réveillent le matin en étant déjà fatigué.
                          Bon Dimanche. Et du courage bon dieu, ce test ne dure qu'une semaine tout au plus ! Après c'est à vous de décider si vous voulez continuer de vivre dans la solitude sans copain ou copine

Commentaire

je ne trouve pas non plus que côté recettes, ce soit la croix et la banière pour s'alimenter :
                            résumons, côté féculents, vous avez droit aux pommes de terre et aux pâtes. c'est déjà beaucoup non ? après, il faut aménager : les pâtes, ce sera forcément sans sauce tomate, perso c'est aux herbes (basilic, origan, estragon,thym etc) + yaourt et parfois avec du thon, ça ressemble un peu à la recete carbonara. ne pas oublier la salade ou un légume en accompagnement, indispensable.

les pommes de terre : vous avez le choix, sautées à la poële avec de l'huile d'olive vierge première pression à froid, cuite dans de l'eau, avec ou sans carottes, vous pouvez les manger comme ça en gros morceaux, les passer à l'eau froide pour en faire une salade (sans vinaigre, je ne mets que l'huile et les herbes, parfois du citron), ou en faire de la purée + légumes (surgelés, comme ça vous en avez toujours au frigo, vous avez le choix : courgettes, haricots verts, brocolis, ....) et une salade.

si j'ai également perdu du poids, c'est surtout parce que je mange moins de féculents, et plus de légumes/salades. -5kg (et j'en suis très contente), mais depuis je suis stable. pas de quoi stresser et imaginer ressembler à un fil de fer d'ici l'été, ou tomber d'inanition, au contraire, depuis que je compose mieux mes repas, je n'ai plus de crise d'hypoglycémie.

je suis curieuse au final de découvrir s'il y a des aliments spécifiques qui causent la mh de fletcher, parce que de mon côté je ne supporte pas les repas "monomaniaques", genre rien que des bananes, ça me rend folle, je ne tiens pas un repas, rien à faire de ce côté-là !

Commentaire

Bonjour Marre,

C'est dommage que vous n'ayez pas choisi un pseudo plus féminin, il y en a des jolis pourtant -)
                              Je reviens sur votre dernier paragraphe :je ne pense pas qu'il y ai des aliments spéciques qui causent la MH mais plutôt le mélange de 2 types d'aliments : l'un acide et l'autre alcalin.( ne pas les mélanger au cours d'un repas )
                              Mais si le problème s'arrêttait là, ce serait trop simple.
                              Ce que j'écris se base sur des centaines d'heures de navigation sur quantités de sites et des lectures, en particulier le livre du Docteur Seignalet et ceux du docteur Kousmine et un peu sur BURGER.
                              Je précise et afin qu'il n'y ai pas d'ambiguité que je ne suis pas un fan aveugle de ces 3 personnalités.
                              J'écris celà car ces personnes n'attirent pas l'unanimité du Corps Médical et que beaucoup de contreverses ont été écrites à leurs sujets avec parfois de la haine.Je ne veux surtout pas en arriver là.Donc neutralité absolue.
                              Pour donner un exemple, Seignalet conseille fortement de supprimer le blé et ses dérivés ainsi que le lait et ses dérivés car il accuse ces aliments d'être à la source de beaucoup de maladie. POINT BARRE, je ne donnerai jamais mon avis sur ces affirmations.OK ?
                              Maintenant mon point de vue personnel : il est clair qu'on mange aujourd'hui un tas de cochonerie et qu'il faut mieux les éviter.
                              Pour en revenir sur ce qui provoque la MH : nous mangeons en général quantité d'aliment acides et pas assez d'alcalins.
                              En clair trop de viandes et pas assez de légumes cuits à la vapeur.
                              Quelqu'un a dit avoir mangé du chocolat ? NON, stop.
                              En synthese de tout ce que j'ai lu et qui est répété maintes et maintes fois, il faut réiquilibrer la flore intestinale dans les bons rapport acide/alcalins.
                              Il est écrit aussi que les bactéries productrices de gaz malodorants se plaisent en milieu trop acide.
                              pour ma part, plus de viande le soir et pas plus d'une fois par jour.
                              Je m'arrête ici car il y a de quoi écrire un livre.
                              Ce matin j'ai mangé 2 bananes et du thé, et à midi du bouillon de légumes.
                              Ma femme me dit que c'est redevenu presque normal.

Sur ce, donnez moi de vos nouvelles, ceux qui ont essayé sans tricher.

A bientôt.

Commentaire

salut fletcher,
                                je sais, mon "surnom" n'est pas très agréable, mais disons qu'il traduit très bien mon état d'esprit au moment où j'ai découvert ce forum : je n'en pouvais plus d'avoir mh, et surtout j'ai été déconcertée de voir qu'il existait tant de pistes que j'ignorais, à côté desquelles j'aurais pu passer, et ce toute ma vie ! j'ai même pensé distribuer des petits mots avec l'adresse du site à chaque personne ayant mh que je rencontrais, afin de réparer cette injustice du manque d'information !

donc ton hypothèse est celle du déséquilibre acido-basique qui perturbe la flore intestinale. aucun rapport donc avec l'estomac.
                                peux-tu nous dire si tu t'expliques que toi et l'un de tes fils avez mh, mais pas ta femme ni ton second fils ? dans le cas de ton fils, quand est-ce apparu ? peut-être as-tu des frères et soeurs qui ont eu aussi mh ?

Commentaire

Salut Marre-ilyne,

Je viens juste faire une petite visite sur le site avant d'aller me coucher.
                                  Je t'ai trouver un nouveau pseudo, pas mal non ?
                                  Je viens du site du Dr Kousmine et voiçi un extrait de ce qui se passe dans les intestins. Il y est cité comme par hasard les fameux gaz de la MH.

La décarboxylation des acides aminés donne naissance à des aminés: ornithine, lysine, tyrosine, histidine... engendrent respectivement, la putrescine, la cadavérine, la tyramine, l'histamine... Naissent également le mercaptan, l'hydrogène sulfuré, l'ammoniac, le scatole et l'indole.
                                  Les produits de la putréfaction sont tous plus ou moins toxiques. La fraction absorbée par la muqueuse intestinale arrive directement au foie par la veine porte. Par ses actions chimiques puissantes, le foie est capable de transformer les substances toxiques d'origine intestinale. Il oxyde l'indole en indoxyle (indoxyle-sulfate et indoxyde-glycuronate), et le benzène en phénol (phénol-sulfate et phénol-glycuronate). Ces substances conjuguées sont dénuées de toxicité, et sont éliminés par l'urine. Le dosage de ces substances dans l'urine est un moyen d'estimer l'intensité des putréfactions intestinales.
                                  Cet inconvénient est facilement évitable. Il suffit que la ration alimentaire comprenne des aliments riches en glucides protégés par des enveloppes cellulosiques (céréales). Les fruits et les légumes, en particulier les carottes, les pommes, la caroube, permettent de lutter aussi efficacement contre les putréfactions.

Comme je le disais dans un post précédent, je ne mets pas Kousmine sur un piedestal car tout n'est pas vrai et même contradictoire dans certaines de ses affirmations.
                                  Mais je pense que l'article complet de cet extrait, a dû être écrit après la mort de Kousmine par un spécialiste du système digestif. Il peut aussi comporter des erreurs, merci aux médecins spécialistes de corriger les erreurs s'il y en a.
                                  A priori, le gars qui a écrit cela semble connaître son sujet.

Voici le lien pour en savoir plus :http://www.kousmine.com/prod04.htm

Bon cette fois je vais me coucher, à demain.
                                  ( j'ai dû laisser trainer des fautes d'orthographes, trop fatigué pour me corriger )

Commentaire

Les oeufs, le lait, les yaourts.......

Est-ce que ce sont des aliments acidifiants ou non? Car j'ai lu beaucoup de choses contradictoire à ce sujet.

Commentaire

Envoyé par tamaraa
                                      Les oeufs, le lait, les yaourts.......

Est-ce que ce sont des aliments acidifiants ou non? Car j'ai lu beaucoup de choses contradictoire à ce sujet.
                                      Salut Tamara,

Je n'ai pas vu les oeufs dans la liste des aliments alcalins ou acides : contient du souffre !
                                      Le Lait : un auteur que j'ai déjà cité l'interdit à tout jamais.?
                                      les yaourts : c'est un dérivé du lait.

Je m'interdis de faire des commentaires sur la consommation des ces aliments. désolé.

Commentaire

merci pour le nouveau surnom, fletcher

tamara, un site qui propose de disséquer vos aliments, et livre notement l'indice PRAL qui en quantifie l'acidité :

http://www.lanutrition.fr/aliments-index.php

Commentaire

waouw merci bcp!!! exactement ce que je cherchais

Commentaire

Bonjour à tous,

Heureux de vous annoncer que mon changement d'alimentation depuis 5 jours, porte ses fruits.
                                            Et chez mon fils également. il a un examen oral cet après midi !
                                            Hier soir j'ai senti son haleine à 10 cm et c'était CLEAN.
                                            Et ce qui est agréable, c'est de se lever le matin sans migraine et non fatigué !
                                            Donc maintenant 2 à 3 bananes au petit déjeuner avec thé et 1 bouillon de légumes tous les jours + 2 poires vers 16 heures + repas léger le soir.

Avez-vous essayé aussi ? Je n'ai pas encore eu de retour de votre part !
                                            faites moi part de vos résultats.
                                            Merci.

Commentaire

Pour moi seulement 1 kiwi et 2 biscottes le matin le reste de la journée pour le déjeuner je mange normal avec fruits j'evite juste sauce, fromages...
                                              Le souper leger juste des légumes.
                                              j'ai stoper tout les laitages , boie beaucoup d'eau , un petit creu encour de journée je mange une pomme.
                                              Les effets on été immediat pour ma part
                                              Ne jamais lâcher...

Commentaire

BRAVO Nikko69,

T'as raison, ne jamais lacher, perséverer !
                                                Au moins toi tu as compris que le problème vient de ce que tu mange.
                                                Il Y a quelqu'un qui a dit : on est ce qu'on mange !
                                                Mais il y a une chose que je n'ai toujours pas compris : c'est qu'avec les milliers de publications sur la diététique, et maintenant avec Internet, les victimes de MH ne commencent pas par corriger leurs alimentations !!
                                                Prends un seul exemple, le café ! les inventeurs du café devaient avoir une sacrée déviation intellectuelle pour d'abord cueillir un fruit non comestible je crois, ensuite les faire cramer et puis verser de l'eau bouillante dessus et en boire le jus ! franchement

A part toi, il n'y a pas de retour de résultats, ni négatif ni positif, bizarre

Commentaire

je mange malheureusement dans une cantine ou il y a de la viande a tous les repas... mais pour faire le test, j'ai demandé une assiette sans viande pendant trois jours (je sais pas si c'est assez long). quand j'avais une petite faim, au lieu de manger un gâteau, c'était une carotte ou un yaourt nature allégé (oui je sais c'est pas bien il paraît)... et des bananes.
                                                  bref, avec ce petit régime de 3 jours, je ne remarquais rien de spécial.
                                                  et, le 4eme jour, spaghettis sauce bolognaise.. (l'horreur pour l'haleine!).... mais impossible de résister. toute la soirée après ce repas, mon ventre a fait des bruits bizarroïdes et le lendemain au réveil, une putain (pardon) de très mauvaise haleine.
                                                  je ne sais pas si ça veut dire grand-chose mais pour moi c'est clair: dès que je serai désinscrite de la cantine, je vais manger moins de viande (2 fois par semaine par ex., ça devrait déjà être mieux que la viande chaque jour).
                                                  je crois que la viande est un de mes problèmes principaux. seulement: par quoi peut on la remplacer?

Commentaire

Bonjour Tamara,

Manger des spaguetty bolognaise !! C'était la plus grosse erreur à ne pas commettre
                                                    Vous avez flanqué tout par terre !! la preuve le lendemain matin haleine de cheval.
                                                    A la place de la viande : du poisson...
                                                    Allez un peu plus de bonne volonté, de la ténacité et courage.

Flet.

Commentaire

Envoyé par fletcher
                                                      Salut Tamara,

Je n'ai pas vu les oeufs dans la liste des aliments alcalins ou acides : contient du souffre !
                                                      Le Lait : un auteur que j'ai déjà cité l'interdit à tout jamais.?
                                                      les yaourts : c'est un dérivé du lait.

Je m'interdis de faire des commentaires sur la consommation des ces aliments. désolé.
                                                      Salut mec, bon déjà je suis un peu comme toi je suis malade après avoir mangé de la bolognaise donc j'ai banni déjà ça, le lait également on a voulu nous faire croire que c'était bon pour la santé mais ça entrainerait parait-il des pb digestifs, mais le yaourt je sais pas je suis sceptique, il est dit partout que ça procure du bien aux intestins, en es-tu sûr ?

Sinon je peux pas manger tous les légumes et fruits avec des granulés concombres, tomates, fraises, aubergines ou alors faut les retirer avant car j'ai le colon irritable ...

Sans compter le sucre et les sulfurés volatiles : oeufs etc. pour la MH

Par contre petite question a MARRE qui a eu les mêmes pb que moi a Noel et qui semble avoir un pb digestif :
                                                      As-tu des progrès en faisant attention à ce que tu manges, régime de banane par exemple ?

FLETCHER : SI tu manges que du riz blanc, qu 'en est-il ?
                                                      Dernière modification par Valério, 25/05/2007, 17h46.

Commentaire

bonjour à tous.
                                                        Le hasard faisant quelquefois bien les choses, je teste justement le regime acido basique depuis quelques semaines.
                                                        Le matin je prends la "creme budwig" dont vous avez peut être entendu parler (dans le mixeur 1 banane, le jus d'un 1/2 citron une cuillere çà soupe d'huile vierge (de noix par ex) et quelques morceaux de fruits auxquels j'ajoute des graines de lin)
                                                        puis je favorise les aliments basiques dans mon alimentation.

depuis pas mal de temps je teste l'acidité de mon urine comme conseillé dans ce regime pour verifier mon état.

j'ai amélioré légerement les résultats.

legain le plus spectaculaire a été sur la régularité des selles (chose nouvelle pour moi) mais au bout de plusieurs semaines.

Depuis une dizaine de jours j'ai ajouté un élément (dont on a souvent parlé ici mais en dentifrice): le bicarbonate de soude (element basique évident).
                                                        Juste une demi cuillere à café dans un verre d'eau le soir juste avant le coucher.

je n'avais plus MH donc je ne peux vous dire l'effet dessus mais une chose spectaculaire a été la couleur de ma langue qui de plutot blanche en milieu ou fin de journée est devenue rose parfait.
                                                        je vais d'ailleurs diminuer encore la dose de bicarbonate car le test d'acidité est maintenant à 7 ce qui est excellent.

voila ma langue en milieu d'apres midi.

j'ajoute que l'odeur de langue est quasi nulle (test du poignet)
                                                        Il semble donc que le rétablissement de l'équilibre acido basique a un effet direct sur la digestion et l'elimination des dechets et donc sur l'haleine certainement

si vous êtes interessé par le test on trouve les bandelettes test de Ph urinaire dans toutes les pharmacies

une précision le jus de citron est acide au départ mais ne l'est plus apres digestion et contient des elements alcalinisants
                                                        Fichiers attachés
                                                        Dernière modification par bingo, 25/05/2007, 20h45.

Commentaire

oui oui j'ai deja essayer le regime alcalin,resultat positf aprés quelque jours,je sens trés bien la difference surtout au niveau de la digestion,plus de douleur ni ballonement mais le probléme que je peux pas suivre le regime regulierement je cuisine pas tout seule et chez moi il ya de la viande chaque jour.
                                                          sinon por bingo ta langue est parfaitement rose!! je m'endoute si t'a mh,t'a pas une ancienne photo de ta langue?.et pour le bicarbonate de soude on peux l'avaler chaque jour ya pas des effets secondaire??
                                                          et une autte precision fletcher l'oeuf a éliminer? la viande blanche? le poison? tu dit quand peut le prendre c'est du proteine tous comme la viande rouge?le méme effet je crois.

Commentaire

Envoyé par bingo
                                                            bonjour à tous.
                                                            Le hasard faisant quelquefois bien les choses, je teste justement le regime acido basique depuis quelques semaines.
                                                            Le matin je prends la "creme budwig" dont vous avez peut être entendu parler (dans le mixeur 1 banane, le jus d'un 1/2 citron une cuillere çà soupe d'huile vierge (de noix par ex) et quelques morceaux de fruits auxquels j'ajoute des graines de lin)
                                                            puis je favorise les aliments basiques dans mon alimentation.

depuis pas mal de temps je teste l'acidité de mon urine comme conseillé dans ce regime pour verifier mon état.

j'ai amélioré légerement les résultats.

legain le plus spectaculaire a été sur la régularité des selles (chose nouvelle pour moi) mais au bout de plusieurs semaines.

Depuis une dizaine de jours j'ai ajouté un élément (dont on a souvent parlé ici mais en dentifrice): le bicarbonate de soude (element basique évident).
                                                            Juste une demi cuillere à café dans un verre d'eau le soir juste avant le coucher.

je n'avais plus MH donc je ne peux vous dire l'effet dessus mais une chose spectaculaire a été la couleur de ma langue qui de plutot blanche en milieu ou fin de journée est devenue rose parfait.
                                                            je vais d'ailleurs diminuer encore la dose de bicarbonate car le test d'acidité est maintenant à 7 ce qui est excellent.

voila ma langue en milieu d'apres midi.

j'ajoute que l'odeur de langue est quasi nulle (test du poignet)
                                                            Il semble donc que le rétablissement de l'équilibre acido basique a un effet direct sur la digestion et l'elimination des dechets et donc sur l'haleine certainement

si vous êtes interessé par le test on trouve les bandelettes test de Ph urinaire dans toutes les pharmacies

une précision le jus de citron est acide au départ mais ne l'est plus apres digestion et contient des elements alcalinisants
                                                            c'est une bonne nouvelle j'espère que ça va durer.
                                                            Il se touve que sur le topic dont on avait parler de ce fameux regime alcalin j'avais mentionné il me semble la potion riviere contenant citron et bicarbonate, j'avais jamais testé mais je pense que je vais m'y mettre.
                                                            Quand au papier PH j'ai essayé dans deux pharmacie ils ne savaient même pas ce que c'était ils ont compris ensuite et m'ont dit de trouver un magasin de chimie

Commentaire

Bonjour,

Le riz blanc sans sauce est autorisé ( même par Seignalet )
                                                              Le poisson, oui, de préférence le midi.
                                                              Certes il faut des protéines mais sans abuser.
                                                              Mon fils nous sert de cobaye : il ne mange plus de viande le soir
                                                              et a éliminé fromages, pizzas, sauce tomate en tout genre.( liste non limitative )
                                                              1 oeuf par jour me semble un maximum.
                                                              Hier soir j'ai mangé une omellette aux choux avec un peu de moules qui restaient au frigo : MH ce matin.
                                                              Pour les Yaourts, c'est un produit laitier et je les ai éliminés aussi mais pour une autre raison :j'ai de la poly-arthrite aux doigts de la main et dès que je consomme des produits laitiers,les articulations deviennent toutes rouges ( inflammation ).
                                                              Papier PH : qu'une pharmacie ne connaisse pas celà est un comble !
                                                              Bicarbonate de soude : ce n'est pas un produit naturel mais fabriqué par l'industrie chimique.
                                                              Si celà peut vous aider à digérer ( exceptionnellement ) oui, mais pas tout les jours.
                                                              Sucre : le moins possible et du non raffiné ( couleur brune )
                                                              Viande blanche : mieux que la rouge trop acide.

Bonne journée.

Commentaire

Envoyé par Valério
                                                                c'est une bonne nouvelle j'espère que ça va durer.
                                                                Il se touve que sur le topic dont on avait parler de ce fameux regime alcalin j'avais mentionné il me semble la potion riviere contenant citron et bicarbonate, j'avais jamais testé mais je pense que je vais m'y mettre.
                                                                Quand au papier PH j'ai essayé dans deux pharmacie ils ne savaient même pas ce que c'était ils ont compris ensuite et m'ont dit de trouver un magasin de chimie

En france ces bandes test se trouvent dans toutes les pharmacies, depuis que je les utilise j'en ai acheté dans 3 différentes sans soucis. il faut demander un rouleau de bandes test de Ph urinaire.

je pense qu'il vaut mieux prendre le bicarbonate séparément du jus de citron, et en petites quantités le soir avant le coucher, (vous avez du remarquer que les urines du matin sont les plus foncées car le travail des reins et de l'elimination des dechets de l'organisme se fait principalement la nuit).

Si tu as des difficultés à suivre un regime certains jours c'est justement l'utilité du bicarbonate qui va compenser l'exces d'acidite de certains aliments. Donc je pense qu'il doit falloir moduler la prise de bicarbonate enfonction de l'alimentation (une fois l'équilibre acido basique retrouvé). Le test urinaire permet (apres quelques temps) de voir quelle dose est suffisante pour stabiliser l'acidité urinaire.
                                                                De toutes façon elle est faible une pincée dans un verre d'eau.

pour info hier soir j'ai mangé des foies de volaille avec de la purée et mes urines du matin sont claires et neutres en acidité (effet de la pomme de terre bouillie tres alcalinisante)pas besoin de bicarbonate dans ce cas.

si on préfere on peut boire de l'eau minerale naturellement bicarbonatée mais de préference non gazeuze.

voir lien sur les multiples utilisations du bicarbonate de soude

http://fr.ekopedia.org/Bicarbonate_de_soude
                                                                Dernière modification par bingo, 26/05/2007, 10h01.

Commentaire

Envoyé par fletcher
                                                                  Bonjour,

Bicarbonate de soude : ce n'est pas un produit naturel mais fabriqué par l'industrie chimique.

Bonne journée.

je suis d'accord avec toi qu'il vaut bien mieux arriver à un bon résultat par un régime sain mais tous les produits de la nature sont des produits "chimiques".
                                                                  la nature est une grande industrie chimique.
                                                                  le sel de cuisine a aussi un nom chimique c'est du chlorure de sodium
                                                                  D'autre part si son corps est en "mode" acide depuis tres longtemps il faudra plus de temps pour revenir à un équilibre et un régime peut ne pas suffire et le bicarbonate permet un effet plus fort et direct sur l'acidité du corps.
                                                                  Dernière modification par bingo, 26/05/2007, 10h14.

Commentaire

Envoyé par garcia2
                                                                    oui oui j'ai deja essayer le regime alcalin,resultat positf aprés quelque jours,je sens trés bien la difference surtout au niveau de la digestion,plus de douleur ni ballonement mais le probléme que je peux pas suivre le regime regulierement je cuisine pas tout seule et chez moi il ya de la viande chaque jour.
                                                                    sinon por bingo ta langue est parfaitement rose!! je m'endoute si t'a mh,t'a pas une ancienne photo de ta langue?.et pour le bicarbonate de soude on peux l'avaler chaque jour ya pas des effets secondaire??
                                                                    et une autte precision fletcher l'oeuf a éliminer? la viande blanche? le poison? tu dit quand peut le prendre c'est du proteine tous comme la viande rouge?le méme effet je crois.
                                                                    désolé je n'ai pas d'ancienne photo..

j'avais une langue modérément blanche de manière constante avec des pointes en cas de problemes digestifs.

pour le bicarbonate de soude on peut en prendre sans danger, à condition comme pour tout de respecter les doses. (ponctuellement en cas de brulures d'estomac ou remontées acides ou pour compenser un repas tres acide (viande et/ou fromage par ex) une demi cuillere à café dans un verre d'eau.
                                                                    Et de maniere plus continue une cuillere à café dans 1,5 l d'eau de boisson.

seule contre indication: les regimes sans sel.

Commentaire

salut,
                                                                      une réaction concernant le test du poignet, puisque bingo en parle (je sais, certains n'y croient pas) : c'était une obsession, je me faisais ce test plusieurs fois par jour afin de déterminer si il y avait des périodes "de calme", où l'odeur écoeurante était moins présente, mais non, et ce malgré le passage à la diète pour éliminer les brûlures dues à cette gastrite. puis je me suis lassée, mais j'ai à nouveau essayé il y a quelques semaines, et là, stupéfaction, pas la moindre odeur ! du jamais vu ! lorsque j'ai découvert le forum, j'ai eu ma période bains de bouche et grattage de langue, et ce n'est qu'en ayant recours à des moyens musclés que je parvenais à de tels résultats...
                                                                      donc dans mon cas les points positifs sont nombreux :
                                                                      disparition des brûlures,
                                                                      disparition du mucus (arrière-gorge),
                                                                      disparition de l'odeur sur la langue.
                                                                      rien à signaler côté selles, digestion etc mais je n'avais pas de pb de ce côté.

allez savoir pourquoi, hier, j'ai trainé dans un magasin bio (j'aime bien, c'est dingue ce qu'ils peuvent vendre comme trucs !), et je me demande pourquoi j'ai acheté ces probiotiques, un cocktail de bactéries... si j'analyse les signaux envoyés par mon corps (régularité des selles, consistance, odeur, gaz), je conclus que je n'ai pas de problèmes de ce côté... m'enfin, maintenant que je l'ai, je m'y suis mise, des fois que...

sinon, le papier pH, quelle arnaque ce truc, j'ai renoncé à me servir de ce test, puisqu'ici on veut me vendre le rouleau ou les bandelettes autour de 12 euros ! c'est dingue, à l'époque on le payait 10FF... c'est pareil pour vous ?

sinon, un conseil pour ceux qui mangent une cuisine qu'ils ne peuvent pas choisir : vous pouvez toujours choisir de renoncer ou de diminuer la part d'aliments acides, dans le cadre d'une alimentation saine, on conseille un rapport de 20%d'aliments acides/alcalins. c'est le coup des pommes de terre de bingo qui l'ont emporté sur la viande. mais ça prendra plus de temps pour rétablir l'équilibre "sain". le risque est donc de sedécourger, et de renoncer petit à petit aux bonnes habitudes,... dans mons cas, si j'observe une amélioration de la situation (ça fait 6mois environ), je pense avoir encore un peu mh (le test du poignet n'est pas toujours neutre)... alors de 2 choses l'une : soit la mh sera le dernier symptôme à disparaître si je continue à ce rythme ; soit il faut que je passe à la vitesse supérieure (sachant qu'en septembre mon alimentation a été totalement basique pour cause de brûlures violentes et ce sans disparition spontanée de mh comme fletcher a pu en observer).

sinon, pour soigner les brûlures, je me méfie du bicarbonate et des ipp, puisqu'il y a souvent un effet boomerang lorsque l'on arrête le traitement :des brûlures encore plus fortes... je préfère l'argile blanche diluée dans un verre d'eau, dans mon cas je n'ai pas eu d'expérience négative.

voilà, c'était marre-ilyne au rapport mon colonel !

Commentaire

Envoyé par marre
                                                                        salut,

sinon, le papier pH, quelle arnaque ce truc, j'ai renoncé à me servir de ce test, puisqu'ici on veut me vendre le rouleau ou les bandelettes autour de 12 euros ! c'est dingue, à l'époque on le payait 10FF... c'est pareil pour vous ?

sinon, un conseil pour ceux qui mangent une cuisine qu'ils ne peuvent pas choisir : vous pouvez toujours choisir de renoncer ou de diminuer la part d'aliments acides, dans le cadre d'une alimentation saine, on conseille un rapport de 20%d'aliments acides/alcalins. c'est le coup des pommes de terre de bingo qui l'ont emporté sur la viande. mais ça prendra plus de temps pour rétablir l'équilibre "sain". le risque est donc de sedécourger, et de renoncer petit à petit aux bonnes habitudes,... dans mons cas, si j'observe une amélioration de la situation (ça fait 6mois environ), je pense avoir encore un peu mh (le test du poignet n'est pas toujours neutre)... alors de 2 choses l'une : soit la mh sera le dernier symptôme à disparaître si je continue à ce rythme ; soit il faut que je passe à la vitesse supérieure (sachant qu'en septembre mon alimentation a été totalement basique pour cause de brûlures violentes et ce sans disparition spontanée de mh comme fletcher a pu en observer).

sinon, pour soigner les brûlures, je me méfie du bicarbonate et des ipp, puisqu'il y a souvent un effet boomerang lorsque l'on arrête le traitement :des brûlures encore plus fortes... je préfère l'argile blanche diluée dans un verre d'eau, dans mon cas je n'ai pas eu d'expérience négative.

voilà, c'était marre-ilyne au rapport mon colonel !
                                                                        En ce qui concerne le prix du papier Ph, je suis d'accord il est trop cher..mais si tu me parlais du prix des produits bio???c'est pareil ou pire avec une masse de "poudres de perlin pinpin" vendues cher qui n'ont comme valeur réelle que l'étiquette "bio"..

Mais une précision, vu la longueur du rouleau et sachant qu'il suffit de 2 cm pour faire un test tu dois avoir assez avec 12€ pour 3 ou 4 mois d'usage mini...

et losrqu'on parle ici de MH tu sais bien que les gens ici sont tellement concernés par ce pb qu'ils ont déja dépensé argent et energie dans des tas de dentifrices et autres bains de bouche inutiles alors même effectivement, si ce prix est exagéré, s'il est utile je pense qu'il ne faut pas hésiter. (ce n'est que mon avis)

En ce qui concerne le bicarbonate, tout traitement doit être conduit logiquement. Une utilisation inapropriée d'un médicament peut conduire au mieux à son inefficacité au pire à sa nocivité.
                                                                        Un corticoide par exemple ne doit être arrêté que progressivement
                                                                        il en est de même pour des ipp ou du bicarbonate si on traite une acidité.
                                                                        Car l'action des ipp est de freiner la production acide, et celle du bicarbonate de neutraliser l'acide produit. Mais pas de guerir d'une production acide excessive. Le but est de soulager les douleurs et éventuellement de permettre à la muqueuse de se reconstituer.Et même si l'estomac produit trop d'acide, il a quand même un systeme de régulation, déréglé certes mais fonctionnel.Donc lorsqu'on prend un de ces medic, c'est comme si tu appuyais à fond sur l'accelerateur d'une voiture (la production acide) tout en laissant le frein à main ls IPP ou le bicarb), la voiture avance à peine, alors tu acceleres encore plus (le systeme de régulation de l'organisme), et quand tu laches le frein (arrêt des medocs) l'accelerateur est toujours à fond.. .
                                                                        Donc il faut relacher le frein doucement pour avoir le temps de diminuer l'acceleration pour ne pas bondir.
                                                                        Mais dans le cas du bicarbonate, compte tenu de son inocuité, rien n'empêche de continuer a boire une eau légèrement bicarbonatée en continu, ou une eau minérale semblablement chargée, ce qui atténuera la tendance acide en douceur.
                                                                        Dernière modification par bingo, 28/05/2007, 09h56.

Commentaire

Salut,

Plutôt que de prendre du bicarbonate ( oui je sais c'est pas cher ), pourquoi pas utiliser des citrates ( préconisé par Kousmine )
                                                                          J'achetais un produit appelé ERBASIT ( cher pour ce que c'est, car c'est fabriqué en Suisse ).
                                                                          Existe en poudre et en comprimés.
                                                                          Un corps trop acide provoque aussi des douleurs dans toutes les articulations.
                                                                          J'avais acheté une boite de comprimés et après une semaine je me sentais déjà beaucoup mieux ( il y a 2 ans de celà )
                                                                          J'ai arrêté et vu le prix, il était préférable de consommer plus de légumes.
                                                                          En fait la MH est le sommet de l'iceberg le plus perceptible pour autrui.
                                                                          Les conséquence d'un organisme trop acide peuvent devenir très grave pour soi. Pour rééquilibrer le rapport acide/base, le corps puise en lui des bases comme le calcium et autres sels minéraux.
                                                                          Et cela peut vous conduire tout droit à de graves maladies....
                                                                          Je vous laisse méditer la dessus.

Commentaire

Envoyé par fletcher
                                                                            Salut,

Plutôt que de prendre du bicarbonate ( oui je sais c'est pas cher ), pourquoi pas utiliser des citrates ( préconisé par Kousmine )
                                                                            J'achetais un produit appelé ERBASIT ( cher pour ce que c'est, car c'est fabriqué en Suisse ).
                                                                            Existe en poudre et en comprimés.
                                                                            Un corps trop acide provoque aussi des douleurs dans toutes les articulations.
                                                                            J'avais acheté une boite de comprimés et après une semaine je me sentais déjà beaucoup mieux ( il y a 2 ans de celà )
                                                                            J'ai arrêté et vu le prix, il était préférable de consommer plus de légumes.
                                                                            En fait la MH est le sommet de l'iceberg le plus perceptible pour autrui.
                                                                            Les conséquence d'un organisme trop acide peuvent devenir très grave pour soi. Pour rééquilibrer le rapport acide/base, le corps puise en lui des bases comme le calcium et autres sels minéraux.
                                                                            Et cela peut vous conduire tout droit à de graves maladies....
                                                                            Je vous laisse méditer la dessus.
                                                                            les citrates j'ai essayé mais il faut utiliser des doses élevées pour obtenir l'effet que l'on obtient avec une pincée de bicarbonate...

d'ailleurs le site kousmine cite lui même dans les systemes tampons utilisés par l'organisme pour reguler l'acidité: les bicarbonates

les citrates sont les matières premières utilisées par l'organisme pouren fabriquer d'autres (ce que l'on fait en buvant du jus de citron)
                                                                            bref pour une fois que nous avons des remèdes simples et pas chers qui ont l'air de marcher pourquoi chercher plus compliqué et plus cher?
                                                                            Dernière modification par bingo, 26/05/2007, 17h04.

Commentaire

#39

slt a tous,
                                                                              voila en ce qui concerne le regime alcalin et le regime sans sucre ca marche pas mal du tout, mais le probleme est que j'ai tres faim sans sucre !! donc jcontinu a chercher de quoi me rassasier^^
                                                                              et pour le bicarbonate j'ai trouvé en grande surface un dentifrice qui s'appel carement "bicarbonate" !! il ne laisse pas cette odeur lourde de dentifrice dans la bouche et procure une espece de sensation de basicité dans la bouche (en reference au ph basique^^) ce qui donne une sensation d'haleine neutre (allié bien evidemment au regime cité auparavant).

Commentaire

#40

Envoyé par fumigene
                                                                                slt a tous,
                                                                                voila en ce qui concerne le regime alcalin et le regime sans sucre ca marche pas mal du tout, mais le probleme est que j'ai tres faim sans sucre !! donc jcontinu a chercher de quoi me rassasier^^
                                                                                et pour le bicarbonate j'ai trouvé en grande surface un dentifrice qui s'appel carement "bicarbonate" !! il ne laisse pas cette odeur lourde de dentifrice dans la bouche et procure une espece de sensation de basicité dans la bouche (en reference au ph basique^^) ce qui donne une sensation d'haleine neutre (allié bien evidemment au regime cité auparavant).
                                                                                oui mais le bicarbonate il faut le boire pas seulement en dentifrice!

Commentaire

#41

ah daccord, merci bingo. donc en gros il sert a rien le dentifrice

Commentaire

#42

Envoyé par fumigene
                                                                                    ah daccord, merci bingo. donc en gros il sert a rien le dentifrice
                                                                                    si pour la blancheur des dents et un peu en tant que desinfectant mais c'est tres leger

Commentaire

#43

Envoyé par bingo
                                                                                      oui mais le bicarbonate il faut le boire pas seulement en dentifrice!
                                                                                      On peut aussi boire une eau minerale fortement chargée en bicarbonates (si on n'est pas en regime sans sel pour tension ou autres) dans ce cas deux verres par jours suffisent (badoit ou vals par ex pour ceux qui supportent le gaz) mais sans gaz aussi ( voir la composition elle doit se situer entre 1g et 2 g par litre soit 1000 à 2000mg/litre)
                                                                                      voir cet article
                                                                                      http://sante.nouvelobs.com/site/actu...&Rub=Nutrition

Commentaire

#44

Bonjour ,
                                                                                        j ai bcp lu dans ce forum.. c tres tres interessant ..je dois un remerciement pour l'administrateur et puis tout ces merveilleux gens qui partagent leur douleur.et leur conseils.. A PROPOS. j ai testé le régime alimentaire c a dire fini les aliments acides .. une amelioration ..le gout amer que j'avais constamment ds la bouche a bcp diminué et puis secretions au fond de la gorge aussi.. LA MH aussi je suis tres contente ..c dure de se priver mais ca vaut la peine .. moi qui a tout essayé..je ne prendrai jamais de medicament d aurénavant je veillerai à ce que je fait entrer dans ma bouche et c tout ..
                                                                                        A BAS LES ALIMENTS ACIDES!!!!!

Commentaire

#45

Envoyé par vanesa
                                                                                          Bonjour ,
                                                                                          j ai bcp lu dans ce forum.. c tres tres interessant ..je dois un remerciement pour l'administrateur et puis tout ces merveilleux gens qui partagent leur douleur.et leur conseils.. A PROPOS. j ai testé le régime alimentaire c a dire fini les aliments acides .. une amelioration ..le gout amer que j'avais constamment ds la bouche a bcp diminué et puis secretions au fond de la gorge aussi.. LA MH aussi je suis tres contente ..c dure de se priver mais ca vaut la peine .. moi qui a tout essayé..je ne prendrai jamais de medicament d aurénavant je veillerai à ce que je fait entrer dans ma bouche et c tout ..
                                                                                          A BAS LES ALIMENTS ACIDES!!!!!
                                                                                          merci a tous pour tous ces renseignements une bonne lueur d espoir quelle est la meilleure eau avec bicarbonate sans gaz

Commentaire

#46

Envoyé par ransa
                                                                                            merci a tous pour tous ces renseignements une bonne lueur d espoir quelle est la meilleure eau avec bicarbonate sans gaz
                                                                                            tu pourras trouver une liste ici

http://www.aquamania.net/rechercheeau.php3

sachant que malheureusement les plus nombreuses et connues sont les gazeuses

Commentaire

#47

confirmation que l'alimentation joue un rôle important je revien d'un petit séjour en terre alsacienne , bref !
                                                                                              Bière à gogo , tarte flambé (fromage,créme,oignon...), choucroute...
                                                                                              Je vous raconte pas les dégats ma langue et redevenue blanche la Mh a reprie de plus belle .
                                                                                              Je me remet donc a surveiller mon alimentation .
                                                                                              Ne jamais lâcher...

Commentaire

#48

j'ai trouvé un bon site sur la liste des aliments et leur effet sur le corp http://www.livrevirtuel.com/index.as...0&Page=Alcalin
                                                                                                Jetez y un coup d'oeil c'est interessant

Commentaire

#49

ça c'est la meilleure! la carotte est acidifiante?
                                                                                                  comment faire confiance à internet, si chaque site dit quelque chose de différent??

Commentaire

#50

Envoyé par tamaraa
                                                                                                    ça c'est la meilleure! la carotte est acidifiante?
                                                                                                    comment faire confiance à internet, si chaque site dit quelque chose de différent??
                                                                                                    Certains aliments sont en quasi équilibre acido basique, donc selon les auteurs ils les classent d'un coté ou de l'autre.
                                                                                                    Mais au final cela n'a que peu d'importance car il n'est pas question de ne manger que des aliments alcalinisants, mais de les favoriser fortement et de limiter les aliments fortements acidifiants.

Commentaire

#51

Bonjour,

Cette conversation est très intéressante, mais je suis perplexe à cause de la banane : si je veux des acidités immédiates, et des aphtes, je n'ai qu'à manger la moitié d'une banane. Et je n'ai pas de problème avec les tomates quand elles sont crues (mais je les mange avec des oignons blancs, très alcalinisants...).

Cela dit, je suis en train de réformer moi aussi mon alimentation : plus de café, plus de sucre blanc, plus d'alcool, arrêt du tabac depuis un mois et demi.

Résultat : bien que j'aie toujours la langue blanche et mauvais goût dans la bouche (mais mes efforts alimentaires remontent à seulement 3 semaines), je n'ai plus de ballonnements ni d'acidités, et les gens à qui je parle de près ne semblent pas incommodés par mon souffle. Il y a longtemps qu'on ne m'a pas demandé si je voulais un chewing-gum

D'autre part, j'ai l'impression que les exercices abdominaux et la respiration abdominale que je pratique maintenant tous les matins (1/2 heure par jour, repos le dimanche) m'aident également à avoir une meilleure digestion (action "massante" ?). D'ailleurs, j'ai constaté une régularisation horaire des selles, dont la fréquence était totalement anarchique (mais sans constipation).

Je vous raconte tout ça parce que qui dit meilleure digestion dit moins de remontées acides, et donc moins de remontées de mauvaises odeurs. Si l'origine de MH n'est pas buccale...

Qu'est-ce que vous savez sur le magnésium ?

Commentaire

#52

Envoyé par Verity
                                                                                                        Bonjour,

Cette conversation est très intéressante, mais je suis perplexe à cause de la banane : si je veux des acidités immédiates, et des aphtes, je n'ai qu'à manger la moitié d'une banane. Et je n'ai pas de problème avec les tomates quand elles sont crues (mais je les mange avec des oignons blancs, très alcalinisants...).
                                                                                                        ton pb avec les bananes semble plus lié à une sorte d'allergie à un des composants de ce fruit...

D'autre part as tu essayé le bicarbonate ? (une grosse pincée dans un verre d'eau, à boire le soir au coucher)
                                                                                                        c'est souverain pour la langue blanche (qui est considérée par de nombreux médecins comme un symptôme de problème digestif)résultats en quelques jours

Commentaire

#53

Envoyé par bingo
                                                                                                          as tu essayé le bicarbonate ? (une grosse pincée dans un verre d'eau, à boire le soir au coucher)
                                                                                                          c'est souverain pour la langue blanche (qui est considérée par de nombreux médecins comme un symptôme de problème digestif)résultats en quelques jours
                                                                                                          Non, mais je m'y mets ce soir.
                                                                                                          Il est vrai que j'ai constaté une fraîcheur insolite pour moi à chaque fois que je me suis fait détartrer les dents (les dentistes utilisent le bicarbonate en abondance lors de cette opération).

Commentaire

#54
                                                                                                            Espoir grace a la chlorophylle

J'ai vu sur le net que la chlorophylle contribue, entre autre, a empecher la mh et les odeurs corporelles. C'est fou les vertus de cette algue. J'ai commence il y a quelques jours. Je vais voir ce que ca donne et vous ferais part des resultats.

Commentaire

#55
                                                                                                              Bordel de merde!!

Mais ne comprenez-vous donc pas que vous ne faites que masquer votre haleine avec toutes ces conneries???!!! La mh a une cause incompréhensible!! Certains ne se sont jamais brossé les dents de leur vie enfin!!! Et ne bouffent que de la merde!!!
                                                                                                              "J'ai perdu ma force et ma vie, et mes amis et ma gaieté ; J'ai perdu jusqu'à la fierté qui faisaitcroire à mon génie!"

Commentaire

#56

Envoyé par fletcher
                                                                                                                Bonjour à tous,

J'ai toujour eu MH depuis que mon père me là fait remarquer à 14 ans.
                                                                                                                J'en ai 55, et cette fois j'ai une épouse qui me sert de test et qui est très compréhensible avec beaucoup de courage.
                                                                                                                elle a tout d'abord remarqué que ca devenait atroce après l'ingestion de spaguetti bolognaise.
                                                                                                                Les préparations à la sauce tomate aussi ( pizza,etc )
                                                                                                                Si l'on considère que la MH provient de 3 gaz émis par des bactéries dans les intestins ou dans la bouche, il faut mieux essayer de comprendre pourquoi ces bactéries activent leur usines à gaz dans certaines conditions.
                                                                                                                Il semblerait qu'un milieux acide est propice à la fabrication des ces gaz sulfureux.
                                                                                                                Donc, on essaye de supprimer les aliments acides pour les remplacer par des aliments alcalins.
                                                                                                                HE CA MARCHE !
                                                                                                                J'ai commencé à modifier mon alimentation mardi soir avec du saumon cuit au four avec pomme de terre et champignons.
                                                                                                                Mercredi matin : radis de mon jardin et un peu de salade, c'est tout.
                                                                                                                mercredi soir : 2 bananes
                                                                                                                Jeudi : bananes le matin et salade avec comcombre midi et soir.
                                                                                                                Ce vendredi matin : bananes et à midi salades avec thon à l'huile de tournesol .
                                                                                                                Il semblerait que la banane alcanilise le milieux intestinal.
                                                                                                                Ma langue est devenue rose toute seule sans brossage !!
                                                                                                                et ma femme me dit que maintenant c'est normal.
                                                                                                                Pas de café,pas de sucre, ni tabac, pas de pain, ni vienoiseries,ni viande. De l'eau en quantié raisonnable ou du thé.
                                                                                                                J'ai beaucoup moins la migraine et c'est tant mieux car les antalgiques sont acides. Les selles ont changés de couleur et n'ont plus cette odeur forte qui empêchait ma famille de se rendre aux toilettes.

C'est toute une habitude de vie qu'il faut changer.
                                                                                                                Je sais ce n'est pas facile, commencer à répertorier les aliments acides et en consommer très peu.
                                                                                                                En cette saisons, on a beaucoup de légumes à disposition. Que c'est bon de croquer une carotte nouvelle.....
                                                                                                                Je sais, il faut se priver, mais quelle récompence

Felicitations pour ta guérison Fletcher, une nouvelle vie commence
                                                                                                                J'aurai juste 2 petites questions car je pense également que c'est une des sources possibles de mon côté
                                                                                                                - Sais tu comment on peut détecter si on a plus un milieu acide ou alcalin : je veux dire, peux t'on le déterminer à partir de l'analyse de ses selles, de sa salive, d'une prise de sang.... ?
                                                                                                                - Aurais tu un lien vers un tableau récapitulatif des aliments acides / alcalins car selon les différentes classifications, un même aliment est catégorisé soit acide soit alcalin...

Merci pour avance pour tes réponses

Commentaire

Chargement...
                                                                                                                X