Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Halo naevus

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Halo naevus

Et oui.. Du coup bah je fais tout pour les cacher.
    Et même si je me dis que y'a quand même pire que moi et bien quand je vois les corps des autres filles sur la plage ou quoi ça me rend jalouse.

Par contre c'est vrai que moi aussi y'en a pas mal ou le grain de beauté à l'intérieur est parti mais pas la tache, je pense qu'avec le temps ça partira.

Il m'est arrivé la même chose que toi l'année derniere aussi sur mes deux taches du ventre. J'avais passé ma journée au soleil allongée le soir j'étais rouge mais ça ne m'inquiétait pas plus que ça. Le lendemain je me reveille comme tu dis ça avait ramolli et y'avait du liquide en dessous. Ce sont des cloques! Du coup génial j'ai pas pu m'exposer au soleil jusqu'à la fin de mes vacances. J'en avais parlé à ma dermato elle m'a dit que ce n'était pas trop dangereux donc ça va

Commentaire

Ouf tu me rassure !

Moi tout les grains de beauté ds la tache ont disparus !!
      Et quelques taches sont parties.

D'ailleur g une tache un peu en dessous une aisselles ... et donc mon bras est tjr pardessus, et cette taches est donc jamais au contact du soleil, et elle n'a pas du tout évoluée contrairement aux autres taches, comme quoi c sur que l'ont peut remercier le soleil ^^

J'appréhende un peu car je pars surment 3 semaine au portugal fin juillet

Commentaire

Bon alors, les enfants, il va falloir essayer de comprendre un peu.

Vitiligo et naevus de Sutton sont deux choses differentes comme je l'ai explique plus haut (priere de bien tout lire). Avoir un neavus de Sutton n'augmente pas votre risque de vitiligo.

Deuxiemement : tache blanche= PAS ou PEU de melanocytes
        Les melanocytes sont les cellules qui permettent de bronzer.
        Donc PAS de melanocyte+ soleil= COUP de soleil a coup sur et PAS DE bronzage apres. Un coup de soleil est une brulure et donc effectivement, brulure severe dit cloque. Rien de mysterieux la dedans.

Si c'est PEU de melanocytes, il reste possibilite de bronzage. Mais ca, vous ne pouvez pas le savoir a PRIORI. Donc protegez vous!

Et puis quelques petites taches, ce n'est pas grand chose. Pensez a tous les autres qui sont couverts de vitiligo.
        Il est temps d'arreter de se regarder le nombril et d'accepter que vraiment, ado ou pas ado, ce n'est pas grave du tout.

Alors sortez couverts!
        Dernière modification par Sol, 25/05/2011, 18h07.
        Sol
        "L'art de la médecine consiste à distraire le malade pendant que la nature le guérit" - Voltaire

Commentaire

Oui facile a dire ! et que ceux qui on le vitiligo ne se plaignent pas car des enfants meurts de faim ds le monde ! ce genre de remarque m'enerve, c 'est normal d'avoir des complexes et ce genre de comparaison est débile car tout se plain de quelque chose ... malgrè qu'il é tjr pire !

Et on ne regarde pas que notre nombril ns somme juste sur un forum qui s'appelle Halo neavus, donc normal de parler de notre ressenti vis a vis de nos taches

ps : je suis très bronsé

Commentaire

Désolé Sol mais je trouve que tu es un peu dur. C'est vrai que y'a pire dans le monde ya TOUJOURS pire. Après y'en a qui s'acceptent totalement avec et d'autres non et moi malheureusement je fais partie de cette deuxième catégorie et personne n'a rien à dire là dessus. Quelqu'un qui n'est pas bien dans sa peau c'est pas en lui disant des choses comme ceci qu'il ira mieux. Bref chacun à son avis après tout mais je pense que si tu n'es pas atteint de vitiligo ou de halo naevus de sutton tu n'as vraiment pas grands choses à dire.

Commentaire

Envoyé par chabalesse
              Désolé Sol mais je trouve que tu es un peu dur. C'est vrai que y'a pire dans le monde ya TOUJOURS pire. Après y'en a qui s'acceptent totalement avec et d'autres non et moi malheureusement je fais partie de cette deuxième catégorie et personne n'a rien à dire là dessus. Quelqu'un qui n'est pas bien dans sa peau c'est pas en lui disant des choses comme ceci qu'il ira mieux. Bref chacun à son avis après tout mais je pense que si tu n'es pas atteint de vitiligo ou de halo naevus de sutton tu n'as vraiment pas grands choses à dire.
              Quelqu'un qui n'est pas bien dans sa peau a besoin de comprendre pourquoi au lieu de se fixer sur un probleme specifique. C'est comme les gens qui ont recours a la chirurgie esthetique en pensant que cela va tout changer et que d'un coup, ils se seront mieux dans leur peau. Et pourtant, une fois l'operation faite, ils trouvent souvent un autre probleme qui les rend malheureux.

Je persiste donc a dire, qu'au lieu de se fixer sur ce probleme, il vaudrait mieux essayer de comprendre pourquoi se mal-etre et comment y remedier.

Et puis justement, si, j'ai les deux (Halo Naevus et Vitiligo) et mon vitiligo est assez etendu. Et oui, il y a toujours pire. Mais, la on parle ne parle justement QUE de Naevus de Sutton (ou Halo Naevus), et vraiment , d'un point de vue esthetique, c'est quand meme assez mineur.

Amicalement,
              Sol
              "L'art de la médecine consiste à distraire le malade pendant que la nature le guérit" - Voltaire

Commentaire

Envoyé par chocobon
                Oui facile a dire ! et que ceux qui on le vitiligo ne se plaignent pas car des enfants meurts de faim ds le monde ! ce genre de remarque m'enerve, c 'est normal d'avoir des complexes et ce genre de comparaison est débile car tout se plain de quelque chose ... malgrè qu'il é tjr pire !

Et on ne regarde pas que notre nombril ns somme juste sur un forum qui s'appelle Halo neavus, donc normal de parler de notre ressenti vis a vis de nos taches

ps : je suis très bronsé
                Oui, c'est tout a fait normal que vous parliez de votre ressenti. Ce forum est la pour ca. C'est aussi normal que les gens partagent leur opinion comme je l'ai fait.
                Mais je ne suis pas d'accord, ce n'est pas normal d'avoir des complexes et non, je ne trouve pas normal "que l'on se plaigne toujours de quelquechose". Au contraire, je pense qu'il faut essayer de toujours trouver des points positifs dans tous les negatifs. Tu trouveras sur ce site beaucoup de temoignages de gens qui ne se plaignent pas du tout et qui vivent heureux comme ils le sont, avec leur taches diverses et variees.
                Et c'est ce que je vous encourage a faire: essayer de relativiser ce probleme pour vivre heureux comme vous etes.

Amicalement,
                Sol

Commentaire

Bonjour,
                  je suis frederic bientôt 40 ans, je tenais a apporter mon témoignage, j'ai eu moi aussi à la pre ado des grains de beauté dans le dos et sur le torse qui se sont transformés en naevus
                  Le processus à durée 2 ans pour s arreter net un jour:
                  certain grains de beauté ont totalement disparu pour laisser place à une tache blanche 10 à 15 fois plus importante que le grain d origine
                  J'ai été suivi dans le service du meilleur hopital de France "Rangueil"
                  professeur bonaf
                  Hélas à part prendre des photos de mon dos et me dire de ne pas m exposer au soleil aucun traitement !
                  ayant plus de 15 taches blanches assez importante j'ai passer une ado et vie de jeune adulte en évitant les regards et en me faisant viré d une piscine (1 fois)
                  le maitre nageur croyé que c etait un champigon !dommage
                  enfin aujoud hui j arrive à 40 ans et rien les taches sont toujours là 25 ans apres !
                  petite info supp etant un homme lors de mon service national le capitaine medecin m a envoyé 2 jours à bordeau, numero 1 des hopitaux militaires en terme de dermato et là pareil des photos et retour dans mon régiment ....
                  merci la médecine !!
                  Enfin je dois dire que ma vie a integré cette difference et que ça ne m a pas empecher d avoir fait fortune en Amour et Argent
                  j'ai eu beaucoup de copines, certaines s amusaient à m'appeler le Dalmacien...sympa ! non
                  Dernière modification par frederic 310, 12/10/2011, 22h19.

Commentaire

Envoyé par frederic 310
                    Bonjour,
                    je suis frederic bientôt 40 ans, je tenais a apporter mon témoignage, j'ai eu moi aussi à la pre ado des grains de beauté dans le dos et sur le torse qui se sont transformés en naevus
                    certain grains de beauté ont totalement disparu pour laisser place à une tache blanche 10 à 15 fois plus importante que le grain d origine
                    professeur bonaf
                    Hélas à part prendre des photos de mon dos et me dire de ne pas m exposer au soleil aucun traitement !
                    ayant plus de 15 taches blanches assez importante j'ai passer une ado et vie de jeune adulte en évitant les regards et en me faisant viré d une piscine (1 fois)
                    enfin aujoud hui j arrive à 40 ans et rien les taches sont toujours là 25 ans apres !
                    petite info supp etant un homme lors de mon service national le capitaine medecin m a envoyé 2 jours à bordeau, numero 1 des hopitaux militaires en terme de dermato et là pareil des photos et retour dans mon régiment ....
                    merci la médecine !!
                    Enfin je dois dire que ma vie a integré cette difference et que ça ne m a pas empecher d avoir fait fortune en Amour et Argent
                    j'ai eu beaucoup de copines, certaines s amusaient à m'appeler le Dalmacien...sympa ! non

hé bien je confirme que les nuages blancs sur notre peau n'empeche pas d'avoir des ami(e)s et de faire une bonne carière ..
                    ET BIENVENUE au club des dalmaciens ici aussi on parle dalmacien

Commentaire

Coucou Agnès!
                      Et oui, une revenante!! Depuis deux ans, plus retournée sur aucun site parlant du vitiligo!
                      J'ai tenté mon identifiant et voilà que je retrouve mes mains!!
                      T'entendre parler de nuage me fait sourire! Cela me fait du baume au coeur!
                      Comment tu vas?

Commentaire

heyyyyyyyy Cora,

coucou toi , ça fait plaisir de voir que tu ne nous oublie pas !!!! et bien ça va bien pour ma part et toi ?? le bébé , il doit etre grand maintenant?????

Commentaire

Envoyé par frederic 310
                          Bonjour,
                          professeur bonaf
                          merci la médecine !!

Et bien ton message n'est pas rassurant du tout, moi je dois avoir mes tâches depuis 6 ou 7 ans et je pense qu'elles ont un peu diminué de volume, et avant elles formaient vrément un cercle, la elle se referme un peu par petit bout vivement que sa degage !!

Commentaire

La recette miracle existe enfin et je partage !!
                            Il d agit de l huile essentielle de chaulmoogra !!
                            Appliquée seule sur le naevus ou avec de l huile essentielle de carotte ... le résultat est incroyable.
                            J en met 2 à 3 fois par semaine (idéalement c tous les jours).
                            Je vois déjà les résultats en mois !

Commentaire

Bonjour à tous,

J'ai 31 ans et j'ai commencé à avoir des naevus de sutton vers mes 26 ans, suite à un changement de vie, je ne sais pas si ceci explique cela ! Mes grains de beautés ont commencé à s'éclaicir, et en parallèle j'ai constaté pas mal de cheveux blancs. Est ce que cela a un lien ? En 1 an je me suis retrouvée couverte de tâches blanches (une vingtaines sur tous le corps car j'avais beaucoup de grains de beautés à la base). 90% de mes grains de beauté ont été concernés, et les tâches blanches entourent le grain de beauté d'au moins 5 mm à chaque fois. Ca m'a fait un choc et bien sûr aucun dermatologue n'a trouvé de solution. Un seul m'a proposé des UV mais avec risque de cancer... super...
                              En parallèle, un an plus tard, un vitiligo est apparu sur mes tibias (la tâches se sont élargient en 2 ans et font aujourd'hui 10-15 cm sur 5 cm; c'est très grand) et sur mes avant bras (3-4 cm). Des zones où ma peau était souvent sèche, donc j'ai l'impression qu'elle s'est abîmée et qu'au fur et à mesure ça s'est transformé en tâches blanches... Depuis 2 ans, ça ne s'agrandi pas ou peu, mais j'ai peur que ça s'agrandisse davantage. Les naevus ne se sont pas recolorés non plus...

J''essaie depuis un peu moins d'un mois l'huile de Chaulmoora sur 2 naevus de Sutton, pour le moment il n'y a pas d'effet. En combien de temps cela a t'il fonctionné chez vous ? Cela fonctionne t'il quand il n'y a plus du tout de melatocytes ? Faut-il s'exposer un peu au soleil en parallèle ?

Et j'ai une dernière question : connaissez vous un bon auto-bronzant qui permettrait de camoufler ces tâches pour éviter les commentaires quand on va à la piscine ou à la plage ? Ou bien un fond de teint qui tient bien ?
                              L'acceptation de ce vitiligo et naevus n'est vraiment pas facile. Surtout en été.

Merci beaucoup à tous !

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X